Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 667
Membres
1 007 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jacques Ravenne

Par toukine le 26 Juin 2011 Editer
toukine
Un bon polar où histoire et fiction se rejoignent. Aimant tout ce qui touche à la théologie, la franc-maçonnerie et les templiers, je n'ai pu que prendre beaucoup de plaisir à lire ce livre..
Par ANGEL66 le 27 Août 2011 Editer
ANGEL66
Un étrange manuscrit attire l' inquisition et troublera définitivement Nicolas Flamel. De nos jours, des lieux maçonniques sont souillés par un tueur...
le style d'écriture, mixte présent et passé ,sur fond de franc-maçon !
On ne le lâche pas jusque la fin. Préparez-vous à des nuits blanches. Quelle culture et quel courage cher Marcas !
Il en faut pour traverser le monde et les époques ainsi.
Excellent livre je vous le recommande…
Par Mystix le 30 Mai 2011 Editer
Mystix
Un recueil de nouvelles audacieuses, tordues ou tout simplement géniales ! Il y en a pour tous les goûts, écrites par des plus ou moins grands romanciers français de ces dernières années.
A lire, pour approfondir votre connaissance de certains auteurs, pour en découvrir de nouveaux, pour voir comment a été exploité ce super concept ou pour dénicher de vraies perles !
Par Charlie18 le 18 Décembre 2011 Editer
Charlie18
C'était le premier livre que je lisais de ces auteurs, et j'avoue ne pas m'être attendue à ça ! C'est une histoire incroyablement bien écrite, avec des personnages bien trouvés d'après moi, notamment le policier franc-maçon. Un très bon livre, et donc une très bonne évaluation !
Par Kura-kura le 25 Janvier 2023 Editer
Kura-kura
Tout laisse à croire que ce n’est peut-être pas le dernier ? Ou alors, il passe gentiment la main à la série Tristan Marcas. Laissez-moi rêver qu’il continuera d’enquêter avec ou sans sa plaque et son arme. Une année sabbatique, est-ce possible pour notre policier franc-maçon ? En tout cas j’ai aimé ce récit et tremblé devant ce développement de la puissance toujours plus grande des ordinateurs. Où tout cela s’arrêtera-t-il ? Quand cela échappera-t-il à l’intelligence humaine pour avoir sa propre intelligence ? Tout ça fait terriblement peur. Comme internet a échappé à l’homme, l’IA nous échappera aussi. Ouuuhhh.
Par Juliette-68 le 17 Novembre 2022 Editer
Juliette-68
quel plaisir de retrouver nos auteurs préférés, tout y est; l'aventure, le suspens, l'ésotérisme....
On retrouve notre antoine avec plaisir
A offrir sans attendre le papa Noël !
Par ceaime2B le 28 Octobre 2022 Editer
ceaime2B
Le quatorzième de la série!
Toujours beaucoup de plaisir évidemment même si je commence à m'habituer à l'aspect répétitif des situations ambiguës dans lesquelles notre cher commandant Marcas se trouve immergé. Les références historiques, ésotériques et l'alternance permanente entre fiction et réalité d'une part, mais aussi entre l'époque médiévale et le monde moderne, fonctionnent toujours aussi bien.
Celui-ci n'est pas le meilleur, mais peu importe... "C'était bien."
Par ceaime2B le 23 Avril 2022 Editer
ceaime2B
La saga du soleil noir tome 5.
Fidèles à eux-mêmes, nos deux spécialistes du genre produisent un roman historico-ésotérique sur fond de seconde guerre mondiale finissante terriblement addictif.
Fidèle à la réalité historique? je ne sais pas trop mais les références sont nombreuses et le récit très bien documenté.
Pour ma part, mais ça n'engage que mon imagination, je ne peux m'empêcher de voir une petite ressemblance entre les commissaires Montalivet et Maigret! j'assume.
Tristan Marcas ressemble de plus en plus à Antoine et j'aime ça.
Par Dioptase le 28 Avril 2021 Editer
Dioptase
Fidèle à "13 à tables", ce cru 2021 est très diversifié et comme chaque année il y en a pour tous les goûts !
Mes préférences pour "Hier à la même heure" de T. Benacquista,
"Une si jolie nuit" d'O. Ruiz et "Un train d'avance" de F. Thilliez.
Grosse déception pour la nouvelle de Maxime Chattam !
A propos du livre :
13 à table ! 2021
13 à table ! 2021
Par Cogite78 le 24 Avril 2021 Editer
Cogite78
Bien mieux que les précédents. Sur les 2 années précédentes, jetais un peu déçue mais cette année, les nouvelles sont de meilleures qualité et je me suis vraiment régalé à les lire ! Je trouve dommage quand meme que ce soit toujours les mêmes auteurs. Il ny a que 1 ou 2 nouveaux à chaque fois...
A propos du livre :
13 à table ! 2021
13 à table ! 2021
Par alyssa2410 le 4 Février 2021 Editer
alyssa2410
Pour cette septième année consécutive, le rendez-vous littéraire incontournable de la fin d'année "13 à table!" impose le premier amour comme thème de ses nouvelles. L'ensemble des auteurs nous propose ainsi diverses histoires aussi variées que le thème le laisse présager. Si pour certain le premier amour est synonyme de coup de coeur dés l'enfance, il peut s'avérer être plus destructeur à l'adolescence et enfin prendre son véritable sens d'amour à l'âge adulte que se soit d'ordre sexuel, de coup de foudre, de l'histoire d'une rencontre ou encore l'occasion de se souvenir de son passé. Tantôt drôles, tantôt belles et parfois pas toujours claires, on retrouve toute sorte de tonalités comme autant de sens au premier amour puisqu'il n'est pas seulement d'ordre humain: les animaux et le matériel ont aussi leur déclaration d'amour. (Et on n'oublie pas qu'en achetant ce recueil de nouvelles qui permet de retrouver ses auteurs fétiches et d'en découvrir d'autres, on soutient les Restos du Coeur puisque l'on permet de distribuer 4 repas et que l'intégralité des bénéfices de cet ouvrage sont reversés à l'association).
A propos du livre :
13 à table ! 2021
13 à table ! 2021
Par Kura-kura le 27 Janvier 2021 Editer
Kura-kura
Je vais être terriblement « triste » lorsque la série Antoine Marcas sera terminée. J’ai trouvé sur sa page Facebook, que je ne connaissais pas d’ailleurs, un auteur, Hervé Gagnon, qui me semble correspondre en partie à ce que j’aime lire, moins les francs-maçons. A. M. me les a fait connaître et j’apprécie tout ce qui touche à leur histoire. Alors si vous connaissez des auteurs qui écrivent sur les francs-maçons je suis preneuse. En attendant il me reste quelques tomes pour retrouver ce récurent personnage. Ses histoires sont toujours à la hauteur de ce que j’attends, un mélange de deux époques, des péripéties dans les deux mondes et des rebondissements avec des fins inattendues mais ... je ne sais d’ailleurs pas quel mot employé pour décrire la fin de ces histoires. A suivre...
Par juliebch le 24 Janvier 2021 Editer
juliebch
Comme toujours, assez inégal ! Mais c'est aussi le but de ce genre de recueil car il en faut bien pour tout le monde. Je ne sais pas si c'est le thème en question (premier amour) mais je n'ai pas dévoré les nouvelles comme j'ai pu le faire les années précédentes.
Ma préférée est celle de Franck Thilliez mais j'ai aussi beaucoup aimé celles de Agnès Martin-Lugand et Romain Puertolas ainsi que Eric Giacometti et Jacques Ravenne (en fait j'en ai aimé pas mal ^^).
Les autres étaient sympa à lire mais je n'ai pas du tout aimé et compris celle de Veronique Ovaldé !
A l'année prochaine pour la nouvelle édition :D
A propos du livre :
13 à table ! 2021
13 à table ! 2021
Par Meringue le 18 Janvier 2021 Editer
Meringue
Les 13 nouvelles de ce livres n'ont pas le même niveau. Suivant nos goûts nous préférerons celle de tel ou tel auteur. Pour ma part j'ai beaucoup aimer celles de Jean-Paul Dubois, de Romain Puertolas, de Olivia Ruiz et de Frank Thilliez.
En plus vous faites une bonne action en achetant ce recueil de nouvelles alors n'hésitez pas.
A propos du livre :
13 à table ! 2021
13 à table ! 2021
Par buzco63 le 3 Janvier 2019 Editer
buzco63
Voici mes notes de 0 à 3 étoiles pour chaque nouvelle.

L'apparition de Philippe Besson: ** surprenante et émouvante. On ne s'attend pas à ce genre d'histoire avec le titre.

Laissée pour compte de Françoise Bourdin: ** , plutôt drôle mais sans suspense, on comprend rapidement où veut en venir l'auteur.

Le point d'émergence de Maxime Chattam: * un auteur connu que j'avais hâte de découvrir. Je n'ai lu aucun de ces livres et je ne suis pas sûre de le faire. J'ai trouvé cette nouvelle très dérangeante et triste. De la science fiction qui j'espère ne deviendra jamais réalité.

Big real park que la fête commence de François D'Epenoux: *** science fiction également. J'ai bien aimé surtout la fin.

Nuit d'ivresse de Éric Giamatti et Jacques Ravenne ***histoire fantastique. J'ai beaucoup aimé la chute même si rien ne s'explique.

Dans les bras des étoiles de Karina Giebel : **. Triste réalité de la vie. Le personnage est attachant mais l'histoire est trop pathétique pour moi.

Une vie, des fêtes de Philippe Jaenada: **. L'histoire de Marguerite Steinheil. Je ne connaissais pas du tout. J'ai eu du mal à entrer dedans surtout qu'elle est longue mais j'ai bien aimé sur la fin.

Bulles amères de Alexandra La pierre (pas d'étoile), histoire sans grand intérêt. On comprend tout de suite la fin possible. Les personnages sont pathétiques.

La crémaillère de Agnès Martin-Lugand: ** belle histoire d'amour finalement

Je suis longtemps restée une clématite Véronique Ovaldé: *** personnages très attachants, je ne m'attendais pas à cette histoire et je l'ai adorée.

Les cochons de Karl Lagerfeld de Romain Puertolas * Moyen, très original mais pas très drôle finalement.

Trouble fête de Tatiana de Rosnay * je n'ai pas trop aimé le personnage de ce récit et encore moins la fin.

La fête des voisins de Leïla Slimani : * J'ai lu Une chanson douce de cette auteure et ce livre m'avais beaucoup dérangé. C'est la même chose pour cette histoire. Je trouve cette auteure dérangeante par les thèmes qu'elle aborde dans ses récits : le désir d'enfant, le meurtre et les deux mêlés.

Le goût des fraises sauvages de Alice Zénith (aucune étoile) pas bien compris le rapport d'un discours raciste avec le reste de la nouvelle.
A propos du livre :
13 à table ! 2019
13 à table ! 2019

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode