Livres
515 350
Membres
528 800

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacques Saussey

211 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par aquarella49 2011-08-23T20:18:46+02:00

Biographie

Jacques SAUSSEY

50 ANS. Cadre technique dans une grande entreprise internationale / Dept : 89

"50 ans, marié, père de 2 enfants. J'écris dans le train, pendant mes quatre heures de transport quotidiennes."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
61 lecteurs
Or
139 lecteurs
Argent
90 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
43 lecteurs
Envies
200 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
295 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 147

0 Citations 108 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jacques Saussey

Sortie France/Français : 2020-08-27

Dernier livre
de Jacques Saussey

Sortie France/Français : 2019-10-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-01-18T23:09:58+01:00
De Sinistre Mémoire

Deuxième opus de la série, je l'ai trouvé plus abouti que "Colère noire". Le sujet traité est un sujet encore brûlant aujourd'hui. On ressent toute l'horreur qu'a vécu cet enfant, et même si le temps a passé, certaine douleur ne s'oublie pas. Jacques Saussey nous plonge dans cette souffrance et j'ai eu mal avec Gilbert et tous les autres. Ce roman est bien monté et nous transporte à travers le temps. La fin arrive et on reprend son souffle. Un roman lu presque apnée sans jamais reprendre vraiment sa respiration. On arrive essoufflé à la dernière page mais avec la satisfaction d'une bonne chose de faite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-02-02T13:38:20+01:00
Principes mortels

Découverte de cet auteur, roman court, écriture fluide, il a su m'embarquer dans son drame familial noir. Le personnage principal Franck va découvrir lors de son séjour chez son oncle et sa tante pendant l'été 1979 que la tragédie qu'a vécu sa famille en 1975 n'est que la partie émergée de l'histoire, il va devoir affronter la vérité et vivre avec jusqu'à la fin de sa vie

Contente de découvrir @jacques_saussey et sa plume

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-02-05T14:38:18+01:00
Les Carats de l'opéra

Le grand Jacques Saussey met son talent, sa gouaille, et son humour "calembourdesque", au service d'une enquête passionnante et rythmée du célèbre Nestor Burma. Et ça fonctionne à fond ! Un anarchiste dans le monde du luxe, ça bouscule et c'est drôle. À noter aussi que l'enquête policière est superbement travaillée. Les seconds rôles sont presque aussi importants que le héros. Sans compter que Paris, même en sous-sol, n'est jamais aussi belle qu'à travers les yeux de Burma. Une bien belle réussite. Je suis certaine que Léo Malet se fend la pipe et applaudit des deux mains là où il est.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2020-02-14T14:57:18+01:00
7 / 13

Une lecture sympa, avec de bons personnages mais certains aspects du roman auraient mérités plus d'investigation par rapport à d'autres.

L'enquête traîne un peu en longueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vallire74 2020-02-24T12:38:34+01:00
Du poison dans la tête

Précédemment, j'avais apprécié la plume de Jacques Saussey au travers de son roman "L'enfant aux yeux d'émeraudes". Cette bonne impression reste de mise avec ce nouveau titre, qui s'avère être le 8e mettant en avant le duo Daniel Magne et Lisa Heslin, flics à la ville et époux dans la vie. Je l'ignorais en le commençant, mais ne pas avoir lu les précédents ne fut nullement un souci.

Au fil des chapitres courts (top pour le rythme), ce roman nous offre 4 voire 5 intrigues en alternance, toutes aussi prenantes les unes que les autres ! J'avoue qu'il m'a fallu une centaine de pages (sur 568) pour totalement entrer dedans, fixer l'identité des différents protagonistes et parfois bien identifier dans quelle trame je me trouvais. Cette richesse narrative rend difficile la rédaction de ma petite chronique. ? Que vous dire pour vous mettre en appétit...sans trop en dire, ni que cela occupe trente lignes ? Mini "multi-pitchs":

•Daniel Magne reçoit une boîte au contenu étrange. Celle-ci relance une affaire qui le touche personnellement, alors qu'il n'était qu'un jeune ado. Un cold case vieux de 40 ans !

• Lisa Heslin promène son chien dans un parc lorsqu'elle se sent épiée. Qui est cet homme qui semble s'intéresser autant à elle qu'à l'animal ?

• Leur fils adoptif, Oscar, est le souffre souffre-douleur d'une bande de jeunes fortes-têtes dans son école. Le gamin ne veut rien laisser paraître auprès de ses parents. Il veut trouver une solution seul à cette situation humiliante...

• Fred et Ludo, 2 jeunes policiers de l'équipe de Magne, enquêtent sur une triste affaire. Myriam, une jeune femme sans histoire, s'est donné la mort en plongeant dans un fleuve... Elle était seule quand elle sauté et, pourtant, la piste d'un "simple" suicide n'est pas privilégiée. La vérité est bien plus effroyable encore...

• Alexandra, une jeune femme des pays de l'est, décide d'entreprendre un voyage à Paris en emmenant ses maigres économies. Sa quête n'a pourtant pas de prix.

Une fois bien installé dans la lecture, ces 5 intrigues s'entremêlent avec intelligence, sans nous perdre et en réussissant à tenailler notre envie d'en savoir plus. Au fil des pages, un sentiment d'oppression (savoureux dans un polar) s'empare de nous. Les chapitres s'enchaînent et on ne voit plus le temps passer.

Je rejoins complètement la 4e de couverture qui mentionne Saussey comme étant un orfèvre du genre (sympa le clin d'œil) offrant des intrigues fouillées et des personnages ciselés. Top !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-02-26T09:53:48+01:00
Quatre racines blanches

J'ai découvert Jacques Saussey il y a peu de temps, et j'avoue que j'aime beaucoup sa prose. Ses romans se lisent facilement, très addictifs, ils sont vite terminés. J'ai plaisir à retrouver Daniel et Lisa, même si celle-ci a le don de fortement m'agacer à toujours vouloir aller plus vite que la musique, elle arrive toujours à se mettre dans des situations plus que critiques souvent. Elle joue solo et c'est la seule chose que je trouve à redire dans ces histoires. Heureusement, Magne, en bon flic, intègre et juste redonne plus de réalité à ces romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2020-03-20T17:56:19+01:00
Enfermé.e

J'ai du sauter quelques pages à la fin tellement ça devenait long, mais l'histoire, écrite autrement, aurait pu être vraiment bonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2020-04-03T21:39:31+02:00
Enfermé.e

J'ai adoré ce livre. Noir, poignant, puissant. Il nous montre que la peur de la différence de l'autre engendre la bêtise et surtout la violence. Violence verbale, physique et psychologique. Le personnage principal est né avec une erreur de Mère Nature qui lui a donné un corps dans lequel il ne se reconnait. Ce petit garçon ne se reconnait pas comme garçon, mais comme une petite fille. Malheureusement personne ne peut ou ne veut comprendre ce mal-être en lui. Alors, il s'isole psychologiquement d'abord, puis il part, pour être "elle", celle qu'il a toujours été. Toute sa vie ne va être que violence et souffrance a cause de cette différence que la plupart de humains n'acceptent pas. Un livre dur, cru parfois, mais tellement déchirant. Je le recommande vivement.

Afficher en entier
L'enfant aux yeux d'émeraude

On poursuit les aventures de Daniel Magne et Lisa Heslin dans une nouvelle enquête où le coupable semble être évident, mais a de la ressource pour fuir la police.

Un coupable idéal avec un passé mystérieux, une psyché torturée. Petit à petit, on découvre toute l’histoire, ce qui lui est arrivé...

On suit beaucoup l’histoire de son point de vue, et même s’il a l’air coupable de nombreuses horreurs, on se surprend à s’attacher à lui tellement cet aspect de l’histoire est bien construit et bien écrit.

Il y a énormément de suspense jusqu’à la fin : est-ce que David va échapper à la police ou pas ?

Et il y a un retournement de situation ! J’étais tellement plongée dans l’histoire, à m’inquiéter pour les uns et les autres, que je ne l’ai pas vu venir. Pourtant c’est génial de la part de l’auteur.

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-aa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2020-04-24T08:11:03+02:00
Enfermé.e

ALERTE COUP DE CŒUR!!!!!

Waouhhhhhhh je viens de refermer les pages de ce livre et j’en suis encore toute retournée. Une histoire qui m’a bouleversée, prise aux tripes et que jamais je ne pourrai oublier!

Un prénom Virginie qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Au même titre que « Marianne » dans meurtres pour rédemption.

Il est impossible de raconter ce livre sans spolier. D’ailleurs la 4ème d couverture est pour cela très subtile il s’agit juste d’un extrait et ça laisse ainsi le suspens au lecteur.

Les chapitres sont courts, s’enchaînent et alternent entre passe et présent pour mieux comprendre. L’auteur sait utiliser les mots justes, qui percutent, qui touchent au plus profond de nous. Les personnages sont travaillés de manière profonde également et Virginie m’a tellement touchée! Je suis passée par toutes les émotions et tellement de colère aussi!

Attention âmes sensibles s’abstenir c’est un roman noir avec des scènes douloureuses qui peuvent déranger mais d’une grande nécessité pour comprendre ce que l’auteur veut nous montrer. Vous ne ressortirez pas indemne de cette histoire et après cela notre regard est obligé de changer! Merci Mr Saussey une belle leçon d’humanité et je vous suivrai et continuerai de vous lire!

Afficher en entier

Dédicaces de Jacques Saussey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array