Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jacques Verdier

Quand Alexandre, jeune rugbyman brillant mais fragile et introverti, rencontre Gabriella, il est immédiatement séduit par sa beauté et sa détermination. Distante, elle est la maîtresse du président du club, mais aussi une artiste passionnée. Comment pourrait-elle jamais s'intéresser à lui alors que tout les sépare ? C'est sur le terrain de l'enfance et de ses blessures qu'ils trouveront les mots. Alexandre parviendra-t-il à détourner Gabriella de ses démons ? Chemin faisant, saura-t-il devenir l'homme qu'il n'envisageait plus d'être ? Ce roman d'apprentissage, qui jette un regard original sur l'identité et la construction de soi, est aussi une formidable histoire d'amour.

Ces émotions sportives qui nous font grandir Jacques Verdier nous entraîne avec poésie dans le monde merveilleux des émotions sportives.

De tous les matchs, de toutes les compétitions, du cyclisme, du marathon, des randonnées, de la voile ou du parapente, l'auteur égrène les souvenirs, ranime les émotions et les sensations. «Ce livre, écrit Marcel Rufo, est un hymne à l'éclat, la passion, le désordre, la vie en somme. Il devrait être prescrit et remboursé... !»

Marcel Rufo, accompagne de son œil de pédopsychiatre l'ensemble de ce récit. Car les émotions sont la charpente de notre personnalité. «Le choix du sport n'est jamais innocent, c'est le choix de tes qualités. Tu vas où tu te sens bon. C'est la loi d'une réassurance. L'étayage d'une partie de soi.» Marcel Rufo.

Pierre et Juliette sont adolescents. Ils vivent à Saint-Gaudens, une petite ville du piémont pyrénéen.

Nous sommes dans les années 1970 : les chansons de Brel, Brassens, Barbara et surtout Léo Ferré ensemencent les esprits. Les débats fleurissent dans les médias, les écoles, les familles.

Pierre a perdu son père, qu'il adorait. Il se réfugie dans le dessin.

Juliette a quatorze ans. Ses parents ne se sont jamais vraiment occupés d'elle. Elle se sent abandonnée.

Pierre et Juliette tracent leur chemin à tâtons vers la vie d'adultes, entre boxe et peinture, équitation et prostitution. Tous les doutes les traversent, aucune violence ne leur est épargnée. Ils doivent combattre seuls.

Leurs routes vont se croiser. Ils s'aimeront très vite, émerveillés l'un par l'autre.

Entre des adolescents qui se cherchent et des adultes en perte d'identité, ce roman, incisif, se lit avec bonheur.

"On ne naît pas aux pieds des Pyrénées, on ne passe pas une partie de sa vie à arpenter ces montagnes, sans chercher, un jour, à en percer les secrets." Dans le dédale de "ses" montagnes, et au fil de récits courts et enchevêtrés, Jacques Verdier évoque les sites et panoramas d'exception, du Pays basque à la Catalogne, les sommets mythiques (le Pic d'Anie, le Vignemale...) mais aussi l'histoire qui a édifié les villages du piémont, leurs coutumes et leurs légendes emblématiques. Il rend également hommage aux intrépides, secouristes héroïques ou écrivains talentueux.

Il signe pour la première fois un recueil de souvenirs, empreints d'amour et de fascination pour ses Pyrénées natales.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode