Livres
443 266
Membres
378 453

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jade River

146 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par JadeRiver 2017-06-08T19:09:07+02:00
de

Biographie

Jade est une drômoise amoureuse de son département et étudiante en Lettres Modernes. Née dans une famille éprise de lecture, elle voue à la littérature une passion qui ne s'est jamais éteinte.

Très jeune, son tempérament rêveur la pousse à mettre un pied dans l'écriture grâce aux fanfictions. Puis, par le biais des blogs et des réseaux dédiés aux partages d'histoires, elle en vient à affiner sa plume et aspire à concevoir ses propres histoires. Ses goûts en matière de lecture l'amènent doucement à se spécialiser dans l'écriture de romances contemporaines et fantasy.

"Orgueil et Cécité", une romance contemporaine, est son premier livre, paru aux éditions MxM Bookmark.

Prochainement, c'est une duologie de romance contemporaine, appelée "Puisque c'est ma rose", qui paraîtra en 2018, toujours aux éditions MxM Bookmark.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 72

0 Citations 55 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jade River

Sortie France/Français : 2019-01-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Eclore

l'avis d'Esméralda :

La belle Abélia est une adolescente en passe de rentrer dans l’âge adulte. 17 ans c’est être à la fois adulte et adolescente. Abélia fait preuve déjà d’une très grande maturité. Écrivaine en herbe, lectrice chevronnée, boxeuse émérite, Abby est malgré tout mal dans son corps et dans sa tête. Elle se pose une multitude de questions existentielles : quelle place a t-elle dans le grand tout ? Comment vivre avec ses angoisses sur la mort, le silence ? Comment combler ce vide dû à la mort, à l’absence d’une mère ? Comment s’affirmer dans un lycée où la violence verbale est omniprésente ? Comment être elle même, tout simplement ? Et l’amour dans tout ça, c’est quoi ?

Abélia a eu toute mon admiration et je me suis beaucoup retrouvée en elle. Abélia est loin d’être introvertie, au contraire elle a beaucoup d’amSi, elle vie sa jeunesse à fond. Pourtant la solitude lui fait terriblement peur. Elle remet presque en question sa façon d’être avec ses amis pour les garder près d’elle. Elle est confrontée à beaucoup d’éléments : notamment le fait qu’elle ait deux pères qui assument totalement leur parentalité dans la société, la drogue au sein de sa bande de copains, les addictions, les mesquineries et les coups bas. Abélia a ce quelque chose qui force le respect. Elle n’agit jamais comme il se devrait. Au contraire, elle explose là où l’on ne l’attend pas. Elle est passionnée par la littérature. Les mots la font rêver, ils la transcendent. Elle retrouve en leur présence une certaine tranquillité et apaisement de l’esprit. Elle les manipulent avec aisance et elle trouve en la présence de son nouveau professeur, Monsieur Valverde, une oreille attentive et un orateur de prestance.

Valverde Arthur, est un professeur de littérature totalement exemplaire. Un look dandy ultra bizarre bariolé de couleurs suspectes, et muni d’une aura attirante. Il est subjuguant, intriguant, intrépide et bienveillant. Arrivé en cours d’année pour remplacement, il a su très vite faire sa place. Sa fille Joleen, va se lier d’amitié avec Abby et la faire entrer petit à petit au sein de sa famille. Abélia va vite trouver en Valverde une âme sœur qui va percuter son monde et surtout le bouleverser. L’amour a-t-il sa place entre eux ? Sera-t-il plus fort que toutes raisons égoïstes, moralisatrices et consciencieuses ?

Ce premier tome pose les bases d’une histoire qui se révèle bouleversante et tonitruante. J’ai découvert des personnages singuliers et authentiques. Les petits détails sur leurs caractères, leurs pensées, leurs comportements apportent une touche à la fois remplie de sensibilité, de courage, d’émotion, d’attachement. Cette histoire très émouvante est loin d’une romance délicate et superficielle. Au contraire, j’ai plongé dans les méandres sombres et compliqués de l’être humain : les doutes, les troubles, la morale … tout un tas d’éléments qui assombrissent peu à peu la trame. Certes des petits moments de simplicité permettent de relâcher la pression, mais ça reste dans l’ensemble une idylle impossible et immorale. Jade River accable petit à petit ses personnages par des situations imprévues où leurs sentiments se dévoilent. L’auteur reste mystérieuse sur l’émoi de Valverde. Elle l’inclut très peu dans son récit en maintenant ainsi le lecteur dans le trouble.

Ce premier tome est un sacré coup de cœur ! La plume de River est 100% addictive emplie de douceur, de rigueur et de dureté pour une histoire émotionnellement intense. Elle fait vivre à ses personnages beaucoup de tourments qui m’ont scotchés tout au long de ma lecture. Elle a une façon particulière et d’envouter son lecteur pour ne plus le lâcher une seule seconde. Par ses personnages uniques, un contexte compliqué et des enjeux terribles, Jade River narre ici une histoire moderne et bouleversante. Une plongée enivrée et accablante vers un amour profond et pur.

A découvrir de toute urgence !

Afficher en entier
Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Eclore

Une merveilleuse plume !

Un plaisir, c'est sûrement le seul livre que j'ai lu dont le rythme lent m'a rendu complètement addict !

Les personnages sont réalistes, le décor est très bien planté.

Une fin frustrante mais je pardonne étant donné de la qualité.

Vivement la suite.

Afficher en entier
Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Eclore

Le résumé m'a tout de suite donnée envie de découvrir cette histoire ! Je voulais faire la rencontre de cette adolescente qui se sent différente des autres jeunes de son âge. Mais surtout je voulais découvrir l'histoire interdite entre cette dernière et son nouveau professeur...

Abélia, aussi appelée Abby, est une jeune femme qui ne se sent pas en phase avec ses camarades de classes. Plutôt que d'aimer faire la fête et s'intéresser aux garçons, elle préfère rester chez elle, entourée de ses deux papas, à lire des romans.

Abby voit les jours défiler dans une certaine monotonie jusqu'à l'arrivée de M. Valverde, son nouveau professeur de littérature. Si dans un premier temps Abby a du mal avec le caractère de ce nouveau professeur, une certaine attirance va naître... peut être partagée par M. Valverde ?

Abélia n'est pas du tout niaise et immature comme beaucoup d'adolescentes de son âge. On sent qu'elle a déjà un pied dans le monde adulte, on sent que ses réflexions sont plus adultes que les gens de son âge.

Ainsi on sent que son coup de cœur pour M. Valverde n'est pas dû à un fantasme d'adolescente mais qu'une profonde connexion semble lier les deux personnages.

Dès les premières pages j'ai été happée par cette romance frustrante et pourtant délicieuse qui nous montre que l'amour n'entre pas toujours dans les cases voulues par la société. Et il ne s'agit pas uniquement de l'attirance d'Abby et de M. Valverde ! Mais également l'amour que ressentent les pères de l'adolescente l'un pour l'autre, un amour extrêmement pur et touchant.

Pour ma part je n'ai rien trouvé de dérangeant à l'attirance qui lie Abby à M. Valverde car cela semblait naturel, à tel point que l'on en oubliait leur différence d'âge !

Cette histoire porte sur des thèmes comme le premier amour, l'adolescence ou encore la recherche de soi. Mais elle détient également un très beau message : celui que l'amour peut prendre toute sorte de formes.

En tout cas j'ai très, très hâte de découvrir les prochains tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par summeraws 2018-09-08T00:30:56+02:00
Orgueil et cécité

Une histoire douce et poignante, j’ai passé un moment de lecture très agréable en compagnie de Sam & Jasper. Il manquait pas grand chose pour un petit coup de coeur.

Afficher en entier
Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Eclore

La plume de cette auteure que je découvre avec ce roman est magnifique... Elle m’a littéralement transportée. Jade River nous offre un récit avec un niveau de langage supérieur à la moyenne sans être rébarbatif ou prétentieux. C’est vraiment un plaisir à lire .

J’avais peur en lisant le résumé que l’histoire ne me plaise pas c’est vrai que c’est un thème qui peut vite tomber dans le cliché. Et bien ici pas du tout Abby est une jeune femme fantastique et très mature absolument pas le genre de fille hystérique qui tombe amoureuse en dix pages ou qui ferait n’importe quoi pour attirer le beau professeur... ( professeur qui même s’il est séduisant, est tout en subtilité et mystère. Encore une fois nous sommes loin des clichés...)

Les sentiments se développent en douceur et en pudeur, c’est juste beau!

J’ai vu beaucoup de commentaires disant que la partie en Irlande était de trop, mais pour moi même si ça fait une pause dans la relation entre Abby et Arthur, c’est un passage qui nous permet de découvrir une autre partie de l’héroïne et de la découvrir dans un nouvel environnement.

Ce livre est une vraie pépite où les préjugés sont balayés pour faire place à des sentiments pures et forts.

J’ai hâte de connaître la suite et si j’avais qu’une seule remarque à faire ce serait qu’il serait vraiment intéressant d’avoir une narration du point de vue du héros également...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-20T18:38:54+01:00
Orgueil et cécité

Une histoire de "non-amitié" qui finit magnifiquement bien.

Les personnages sont touchants, l'intrigue est bien menée et la plume de l'auteure est agréable.

Petit bémol, c'était un peu court.

Afficher en entier
Puisque c'est ma rose, Tome 2 : Fleurir

http://www.unbrindelecture.com/2019/01/puisque-cest-ma-rose-2-fleurir-de-jade.html ce second tome aura été aussi bon que le premier, à la hauteur de mes attentes. Jade River n'a pas cherché la facilité avec tous les sujets qu'elle aborde et je lui tire mon chapeau. L'histoire est prenante, vibrante. Ce fut un coup de cœur pour moi, une fois encore. J'ai hâte de lire un prochain roman de sa plume.

Afficher en entier
Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Eclore

C'est une jolie romance un peu molle par moment. Autre le romance élève /prof on aborde également le sujet de la drogue et de l'homosexualité qui donne un plus à l'histoire. La fin est juste horrible et nous laisse dans l'attente de découvrir la suite.

Afficher en entier
Puisque c'est ma rose, Tome 2 : Fleurir

Avant toute chose, je remercie Netgalley et MxM Bookmark pour cet envoi et leur confiance.

J'ai tenu à lire ce livre car j'avais assez bien apprécié le tome 1, l'écriture de l'auteure, le fond de son histoire, même si les romances ne sont pas mon domaine de prédilection.

Ici, avec Fleurir, Jade River montre encore une fois qu'elle a une bonne plume, et qu'elle est une passionnée. Que ce qu'elle écrit, elle veut que le lecteur le ressente.

Reprenant là où elle nous avait laissé, la suite n'a pas du tout manqué d'intérêt et était bien menée. Il n'y a pas eu de moment humoristique comme dans le tome 1 car celui là est bien plus sombre. Abélia sera confrontée à diverses péripéties, et que ce livre devienne un coup de cœur ou une bonne lecture ou non, reviendra vraiment à la subjectivité du lecteur.

De nombreux thèmes assez délicats sont abordés. Son approche plaira ou non, mais ce sont des thèmes intéressants.

Pour ma part, si j'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur Arthur, et que son histoire très bien approfondie m'a vraiment intéressée, Abélia qui ne me plaisait déjà pas au tome 1 n'a pas du tout su changer la donne dans ce tome. Mais c'est subjectif. Je n'aime pas les personnages avec un bon fond qui parait infini, qui pardonne des choses que je considère impardonnables, et qui sont très naïfs, fonçant sans réfléchir.

J'ai apprécié certaines parties la concernant, mais vers la fin du tome où de nombreuses péripéties s'enchaînent, ce n'était pas de l'affection ou autre qui grandissait en moi pour elle. Résultat, j'ai été insensible et indifférente au reste de son histoire, jusqu'à la toute fin.

Mais je conseillerai tout de même ce livre et encouragerai quiconque veut s'y lancer car il est objectivement bon et bien écrit, cohérent et approfondi. Mais n'a subjectivement, pas su me plaire.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/01/17/puisque-cest-ma-rose-tome-2-fleurir/

Afficher en entier
Puisque c'est ma rose, Tome 2 : Fleurir

J'attendais avec une grande impatience la suite d'Eclore et de pouvoir retrouver Abby et Arthur.

Je vous remercie ainsi que la ME pour ce service presse.

On reprend la lecture exactement où elle s'arrête dans le 1er tome et quel bonheur ! A travers cette histoire, Abby va énormément grandir et évoluer en très peu de temps et c'est une étape pas toujours évidente pour elle.

Elle vit des événements très difficiles, il y a beaucoup de "bas" qui s’enchaînent et elle va puiser le courage en elle pour pouvoir avancer. C'est une jeune femme admirable.

Arthur se dévoile de plus en plus et je trouve que c'est une bonne chose. Grâce à son histoire avec Abby, qui se fait tout doucement, aucune étape essentielle n'est brûlée par impulsivité, il va lui aussi mûrir et comprendre beaucoup de choses.

On aurait tendance à croire que la différence d'âge est gênante pour leur histoire mais au contraire, je dirais que c'est ce qui fait que c'est une si merveilleuse histoire parce que cela rend nos héros tellement plus forts. Arthur est un homme posé, stable et confiant malgré ses souffrances. Il est présent à chaque moment difficile que vit Abby, même si c'est de loin.

Ils s'aiment d'un amour si intense, pur et sincère qu'il met du baume au cœur et donne envie d'y croire.

L'auteure a une plume magnifique, elle arrive à décrire les émotions de manière si belle. Elle nous laisse aucun répit et jusqu'au bout on est tenu en haleine.

Je ne peux que recommander cette superbe romance et il est certain que je m’achèterais les formats papiers, tellement cette histoire d'amour, mais pas que, a su toucher mon cœur.

Afficher en entier

Dédicaces de Jade River
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 3 livres

Collection Infinity : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode