Livres
424 251
Membres
343 507

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jade River

Activité et points forts

ajouté par JadeRiver 2017-06-08T19:09:07+02:00

Biographie

Jade est une drômoise amoureuse de son département et étudiante en Lettres Modernes. Née dans une famille éprise de lecture, elle voue à la littérature une passion qui ne s'est jamais éteinte.

Très jeune, son tempérament rêveur la pousse à mettre un pied dans l'écriture grâce aux fanfictions. Puis, par le biais des blogs et des réseaux dédiés aux partages d'histoires, elle en vient à affiner sa plume et aspire à concevoir ses propres histoires. Ses goûts en matière de lecture l'amènent doucement à se spécialiser dans l'écriture de romances contemporaines et fantasy.

"Orgueil et Cécité", une romance contemporaine, est son premier livre, paru aux éditions MxM Bookmark.

Prochainement, c'est une duologie de romance contemporaine, appelée "Puisque c'est ma rose", qui paraîtra en 2018, toujours aux éditions MxM Bookmark.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 ajouts
Or
42 ajouts
Argent
15 ajouts
Bronze
17 ajouts
Lu aussi
9 ajouts
Envies
91 ajouts
PAL
58 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jade River

Sortie France/Français : 2018-06-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-06-11T12:41:59+02:00

Une bien belle histoire. Celle de deux jeunes gens, Sam et Jasper, tellement différents que, faute de se comprendre, ils se font la guerre et tellement semblables qu'ils sont incapable de discerner qu'ils pourrait être plus qu'amis.

C'est la dernière année, après c'est l'entrée en fac ou le boulot et les élèves entendent bien en profiter avant d'entamer les choses sérieuses. La lutte à coup de blagues de potache, qui dure depuis des années, continue entre Sam et Jasper. Elle pourrait durer jusqu'à ce que la vie les sépare. Sauf, que part un coup du sort, le destin a décidé de les rapprocher. Contraint de vivre l'un près de l'autre, Sam et Jasper vont se découvrir mutuellement jusqu'à ressentir, l'un envers l'autre, ce qu'ils sont incapable de nommer.

La plume de l'auteur est unique, évoquant plutôt que nommant, laissant le lecteur découvrir lentement les blessures de ses personnages. C'est beau, c'est tendre, c'est addictif et c'est une fantastique leçon de tolérance. Ce livre parle de sentiments et non de sexe, car même si celui-ci est parfois sous-jacent, il n'est jamais explicite.

Par ailleurs, l'auteur n'hésite joue avec la métaphore de l'aveuglement. C'est d'abord, La brusque cécité de Sam qui le rend dépendant de Jasper et est la cause directe de l'évolution de leur relation. C'est ensuite, l'opacité qui gangrène cette petite communauté qui, au nom de la morale et des valeurs, cache ses secrets honteux sous les non-dits et les mensonges. C'est enfin, la cécité morale des parents, de l'encadrement de l'école et de l'internat, des élèves mêmes, qui ne connaissent que le jugement et le rejet de la différence. Finalement, retrouver la vue, n'est-ce pas s'accepter tel que l'on est et accepter l'autre quoi qu'il soit ?

Comme je le disait au début, un bien belle histoire donc. Elle fait le bonheur du lecteur. Happé, captif, il se laisse porter jusqu'à la fin du récit et referme l'ouvrage avec un sourire satisfait.

Je recommande ce livre à tous, même et surtout, à ceux qui n'ont pas l'habitude de lire des romances gay. Il est, en effet, idéal pour comprendre ce que peut être l'amour entre deux hommes.

Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-06-13T18:21:05+02:00

Une lecture particulière...

J'ai beaucoup aimé un aspect important de ce livre qui est l'amour de la littérature, l'amour des mots. Cette passion commune est très belle à voir.

Malheureusement, ça n'a pas suffit à me faire apprécier ma lecture... La relation qui naît entre Abby et Arthur est assez étrange.. Je suis sceptique.

.

J'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec ses amis qui pour moi sont toxiques. Aucun d'entre eux ne la soutient comme ils le devraient, ils la font se sentir mal, pour moi ce ne sont pas des amitiés saines.

.

Puis tout le long du livre, Abby se décrit comme une personne colérique, comme une bombe à retardement. Mais d'où vient réellement cette colère? Ce problème de gestion? On s'attend à ce que la bombe explose, mais non, rien ne se passe.

.

Le twist de fin était totalement évident pour moi depuis un long moment et j'ai trouvé que le chapitre en Irlande était... de trop...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-35 2018-06-17T11:34:32+02:00

Cette romance est écrite par une jeune auteure de 23 ans et sincèrement j’ai été très surprise d’apprendre son âge ! L’histoire est tellement bien écrite, elle est belle, la plume est fluide et se lit très bien!

Ce roman est un coup de <3 pour moi car j’ai tout aimé… Il n’y a pas de sexe, même s’il y a des moments très intenses…

Abby est une jeune femme très solitaire, elle est discrète et sensible. Enfin, elle a cette sensibilité qu’elle cache au fond d’elle. Je l’ai trouvé très forte, pour ma part. Quand ce nouveau professeur arrive au sein de son établissement, sans qu’il soit un canon de beauté, il lui a tout de suite plu, il a ce petit truc qui fait que ! Il y a une alchimie entre eux qui est évidente.

Elle est la cible d’un de ses camarades (son ex, qui a du mal à accepter la rupture) et de la sœur de cet ex… mais là encore, elle est forte, elle prend tout sur elle et ne dit rien. Elle va faire la connaissance de la fille de Mr Valverde, qui deviendra très vite et naturellement son amie. Elle a d’autres ami(e)s autour d’elle également. Elle est assez entourée, même si elle est solitaire pour moi.

Je trouve qu’elle sort du lot de ses ami(e)s. Elle est touchante et je l’ai beaucoup appréciée.

En devenant amie avec la fille de son prof, elle va donc le côtoyer un peu plus personnellement et de fil en aiguilles des sentiments vont naitre. La situation est complexe, car Abby a 17 ans (presque 18), son prof à 32 ans et surtout il est son prof donc : relation interdite… Mais le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas… n’est ce pas?

A côté de cela, Abby écrit des textes, elle écrit notamment à un auteur qu’elle aime beaucoup et ils ont une correspondance électronique… Il l’aide à ce qu’elle soit vraie dans ce qu’elle écrit et à donner tout ce qu’elle peut donner.

Le personnage de Mr Valverde quand à lui, est plein de mystère, il est ambigu. On sent bien que lui aussi a des sentiments envers Abby, mais il a un grand contrôle des choses. Il pose ses limites. Mais il a une aura très mystérieuse qui fait que j’ai envie d’en apprendre davantage sur lui. Ce qu’il cache, car je suis persuadée qu’il cache une grande souffrance, mais laquelle ??

Je trouve leur relation très belle et pas du tout malsaine. Leur relation (même si c’est un prémisse de relation pour le coup) est très belle et touchante.

Il y a un élément de l’histoire que l’on découvre à la fin du roman que j’avais deviné au cours de la lecture… ce qui me laisse très curieuse du 2ème tome !

J’ai tellement hâte de savoir la suite. J’ai contacté l’auteure Jade River, pour lui parler de son roman qui m’a énormément touché. Et j’ai très très hâte de lire la suite… a priori, ça sera pour la fin d’année, voire début 2019… je ne vous cache pas, que c’est long d’attendre pour l’impatiente que je suis !

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui est si belle, autant par la plume de l’auteure (auteure que je vais suivre désormais!) que par l’histoire en elle-même et l’intensité des émotions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-06-20T00:14:31+02:00

J'ai plutôt apprécié l'histoire. Ma première sur une relation prof-élève si ma mémoire est bonne (et elle est bonne).

L'écriture de l'auteur montre qu'elle aime ce qu'elle écrit, c'est une passionnée, et ça se ressent. On sent l'intensité des parties, les tensions, ce qu'Abélia a sur le coeur.

J'ai apprécié les citations situées çà et là dans le livre. Il y avait des parties cependant de trop je trouve : comme son voyage en Irlande, qui concrètement, n'apportait rien. A part de la longueur. Ou encore quelques répétitions sur des émotions et sentiments, sur l'importance de ses amis, très toxiques, néfastes, et creux, soit dit en passant, sauf Elouen. Et p'tète Joleen qui avait ses raisons assez compréhensibles pour prendre le large à un moment.

Je n'ai pas pu apprécié Abélia toutefois. Elle est trop "je pardonne tout car il m'est trop précieux", trop "je sais que je dois m'éloigner mais je n'y arrive pas" et bon Dieu trop "je me retins de ne pas exploser car je ferai un carnage" alors qu'elle n'explose jamais. J'ai connu des gens en colère. Ce n'est pas des cours de boxe 2 fois par semaine qui les calmaient.

Concernant Arthur, j'ai apprécié la description faite de ce personnage, son désir brûlant et réfréner par sa partie rationnelle, son humour (quand il rend les copies, quel moment magistral) et les mystères qui l'entourent m'intéresse.

Le twist de fin a eu un effet loupé car Spoiler(cliquez pour révéler)dès que Louis Orel est entré en place, j'ai su qui c'était...Donc bof. Et le sale coup de la photo, pareil, je m'y attendais.

Mais je lirai le tome 2 pour voir ce qu'il en est.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Klairobskur 2018-06-25T23:48:47+02:00

Wouaaouh j'aime ces livres qui vous mettent facilement dans la peau du personnage!! Et la profondeur des sentiments, ces mots! Tellement beau!

Vivement la suite ❤❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melimeliss 2018-06-27T21:37:11+02:00

Une plutôt bonne entrée en matière pour le premier tome. Les personnages son attachants et les thèmes abordés le sont d'une bonne manière.

Vivement la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rachel-33 2018-07-11T19:28:15+02:00

Magnifiquement bien écrit. La lenteur, au lieu d'être lassante, donne un sentiment de réalité. L'histoire avance en même temps que l'amour et la vie quotidienne. De plus, chaque personnages a son importance et pas seulement les principaux car ils les influencent. J'apprécie aussi les secrets qui donnent du piment à l'histoire.

Donc, j'attends avec impatience le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pelikane 2018-07-14T22:37:16+02:00

Très bonne lecture. En effet, la lenteur amène du réalisme, les personnages sont touchants (même si certains très AGAÇANTS), la romance est belle, les discussions sur la littérature étaient juste délicieuses et passionnantes. Seul bémol : le twist final. Je l'ai su DÈS le début. Je dois quand même dire que l'auteur de ce bouquin a une magnifique plume, je trouvais les dialogues très bien construits, avec un langage à la fois soutenu mais assez compréhensif quand même. Bref, un régal. Vivement la suite. Ce tome était un peu trop court..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saina696 2018-07-19T13:59:17+02:00

Une lecture très sympa qui, je pense doit être abordée sans avis préconçues et sans jugement hâtif. Très curieuse de découvrir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T20:30:28+02:00

Un très bon premier tome, mais ô combien frustrant!

L’auteur prend son temps durant ce tome pour poser les bases, sans qu’il n’y ait cette impression de longueur. Certes, il y a cette petite romance naissante entre nos deux personnages, mais au-delà de cette romance, il y a ces échanges entre eux sur la littérature et les quelques très belles citations ; il y a aussi ce petit coté suspens, et ces aspects, je les ai beaucoup appréciés.

Nous avons donc Abby, jeune lycéenne qui mène sa petite vie tranquille, elle ne cherche pas trop à s’intégrer, sa famille et ses quelques amis lui suffisent.

De nature colérique, elle se doit de garder un certain contrôle. D’où son besoin de faire de la boxe pour relâcher la pression accumulée. Sa tranquillité vacille lors de l’arrivée du nouveau professeur de -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/07/11/eclore-puisque-cest-ma-rose-tome-1-jade-river/

Afficher en entier

Dédicaces de Jade River
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 3 livres

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode