Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Anderson

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.29/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Anderson

Sortie Poche France/Français : 2017-03-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-08T20:14:17+01:00
Desert Home

Des heros et des anti heros, le tout le long d'une route (117) désolée.

Un quotidien difficile, des personnages qui semblent ressurgir du passé tels des réfugiés d'une vie trepidante passée

Ce desert rougeoyant est sans cesse evoqué au point d'en etre l'un des personnages.

On retrouvera l'inevitable personne cachée d'un conjoint (femme de son mari), un 3eme personnage tombant amoureux, le tout au son d'un violoncelle omnipresent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2020-01-27T04:27:14+01:00
La route 117

Après avoir lu le synopsis, j’étais intriguée et j’avais bien hâte de découvrir cette route 117 qui traverse le désert de l’Utah par le biais de la plume de cet auteur.

Maintenant que je viens tout juste de refermer le bouquin, je dois avouer que j’ai un petit regret, soit celui de ne pas avoir lu Desert home précédemment. Je me demande si cela aurait changé ma perception de La route 117 car je ressors avec un avis quelque peu mitigé.

J’ai eu de la difficulté à adhérer au récit lors de la première moitié. J’avais l’impression qu’il me manquait certains éléments pour bien saisir, non seulement le contexte mais également la personnalité de Ben. De plus, j’avais l’impression que la mise en place était longue.

Finalement, c’est lors de la seconde moitié du roman que j’ai saisi à quel point l’auteur avait laissé plusieurs petits cailloux sur la route. Effectivement, les liens entre les divers personnages n’étaient pas clairs mais là pas du tout. Et puis tout à coup les événements s’enchaînent et je suis restée quelque peu surprise. En fait, tout est relié. L’auteur a tissé une jolie toile afin de nous surprendre avec une fin incroyable.

Il y a au sein de ce roman des personnages très singuliers et l’on découvre une facette assez incroyable de la vie dans le désert. Je ne sais pas si tout cela part de l’imagination de cet auteur mais j’ai bien apprécié. Il a su créer une ambiance hors du commun.

Il est vrai que j’ai eu de la difficulté avec le début du roman mais au final, je ressors tout de même avec le goût de découvrir son premier roman afin de me faire une réelle opinion sur sa plume. Je ne peux donc que vous conseillez de lire Desert home avant celui-ci afin de bien saisir l’ambiance et le personnage de Ben donc à suivre…

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2020-02-09T16:57:25+01:00
La route 117

Après le succès de son premier roman noir Desert home, James Anderson nous revient avec son personnage principal Ben Jones pour une histoire à couper le souffle dans le désert aride de l’Utah. Bien qu’il puisse être lu de façon autonome, je ne peux que recommander de lire d’abord Desert home afin de découvrir tous les personnages et les événements qu’ils ont vécus.

En plein hiver une intrigue ayant pour thème la parentalité, le deuil et l’amitié. Tout se déroule autour et sur la route 117, qui traverse le désert de l’Utah. On y trouve une population bien spécifique, entre les fugitifs, les habitants peu nombreux qui semblent plus excentriques les uns que les autres et les chauffeurs routiers avec leurs méga-camions dont Ben Jones fait partie. Ben va se retrouver dans la peau d’un baby-sitter pour quelques jours, il va se voir confier l’enfant de Pedro : 6 ans, mutique au regard hanté. Il va tenter de comprendre ce qui a bien pu arriver à Pedro et son enfant avec l’aide de ses voisins farfelus. Mais la vérité est pleine de surprise et pas des meilleures. Ben ne sait pas dans quel guêpier il s’est fourré ni à quel point cela pourrait se révéler dangereux et douloureux pour lui. Les secrets enfouis ne sont jamais faits pour réapparaître sans causer des blessures. Ce roman va bien au-delà du cadre d’un roman policier, le personnage de Ben Jones donne l’impression d’être pétrit de violence, tantôt il en est le témoin, tantôt il l’inflige lui-même. C’est bien écrit avec un rythme et des chapitres courts de quoi vous faire tourner les pages sans plus attendre. J’ai été captivé par cette histoire qui m’a emporté dans quelque chose de bien plus sombre que ce a quoi je m’attendais. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/02/09/37892595.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venzo 2020-02-11T19:11:24+01:00
La route 117

J'ai rêvé du désert de l'Utah, j'ai rêvé de ces longues routes qui s'étirent jusqu'à l'horizon et au-delà, j'ai rêvé de ces trucks énormes qui traversent le désert et se ravitaillent aux diners des relais routiers. James Anderson a réuni tout cela dans son livre et y a placé un drame, des rencontres, des personnages atypiques, une enquête ahurissante. J'ai suivi Ben au volant de son gros camion sur la route 117 entre Price et Rockmuse et je ne le regrette pas. Allez-y, vous ne regretterez pas l'aventure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookrad 2020-04-28T21:45:45+02:00
La route 117

J'ai bien aimé l'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2020-06-18T22:05:13+02:00
La route 117

Un très bon livre, qui nous transporte dans un autre monde... Malgré des passages durs, des petites touches dhumour parsèment l'histoire de cet homme qui, malgré ce qu'il nous dit de son passé, est très attachant.

L'histoire, le paysage, les personnages... Tout est là pour un très beau livre, qu'on a du mal à lâcher, et qui est original

Je recommande absolument !

Afficher en entier

Dédicaces de James Anderson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edition°1 : 1 livre

Belfond : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode