Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de James Carlos Blake

2 livres
2 lecteurs

Eddie Gato appartient à la grande famille des Wolfe, une dynastie qui pratique la contrebande à la frontière du Mexique et des Etats-Unis. Depuis des siècles, les Wolfe ont survécu en instaurant une loi, la leur. Parmi les nombreuses obligations qu'elle comporte, celle de poursuivre des études avant de participer aux activités du clan. Mais avec toute l'arrogance de la jeunesse, Eddie Gato refuse de s'y soumettre et quitte sa famille pour chercher fortune au Mexique. Il se fait embaucher comme garde par un cartel mafieux, et ne tarde pas, toutefois, à succomber au charme de Miranda, la maîtresse d'un des chefs. Ayant tué ce dernier, il doit s'enfuir avec la belle, repasser la frontière et regagner les Etats-Unis. Un chemin semé d'embûches quand on a des ennemis impitoyables à ses trousses... Une flamboyante histoire de fuite et de vengeance située dans un territoire cinématographique : la "Tierra del Diablo", aride désert à la frontière Etats-Unis-Mexique.

Tous les livres de James Carlos Blake

Quoi de mieux, pour narrer l’épopée de la révolution mexicaine, que de se mettre dans la peau de Rodolfo Fierro, le plus fidèle lieutenant de Pancho Villa ? C’est ce que fait James Carlos Blake qui nous conte, dans un style digne d’un roman d’aventures, l’odyssée grandiose et pitoyable de ces révolutionnaires à la fois idéalistes et cruels.

Mêlant habilement faits et fiction, Blake fait revivre l’histoire chaotique du Mexique au début du XXe siècle. A travers des êtres de chair et de sang, capables d’inspirer la compassion autant que l’horreur, il nous propose une réflexion très intéressante sur le sens de l’action révolutionnaire.

«Une épopée de la chair [au[ déploiement sublime. » (Les Inrockuptibles)

« P.A.T. : Parti Au Texas ». En cette sanglante journée d’été 1845, Edward Little grave ces mots sur une souche près de sa maison calcinée. John, son frère aîné, a tué leur père d’un coup de fusil pour le protéger ; leur mère, à moitié folle, s’est enfuie ; Maggie, leur sœur chérie, a disparu. Désormais, John et Edward rêvent de partir s’installer sur les terres encore désertes du Texas. Mais le hasard les sépare brutalement, et les deux frères suivent chacun de leur côté la route brutale de l’Ouest, dans l’espoir vacillant que leurs vies de meurtres et de sang se croiseront aux confins désolés de la Frontière.

James Rudolph Youngblood, surnommé Jimmy the Kid, est l’un des " spectres de Rose ", la bande d’encaisseurs des frères Maceo, caïds du jeu et de la prostitution à Galveston, Texas. Fils naturel d’une prostituée et de Fierro, le compagnon le plus sanguinaire de Pancho Villa, Jimmy a été élevé par une famille adoptive dans un ranch qu’il a fui à l’âge de dix-huit ans. Il a trouvé refuge à Galveston, une " ville ouverte " où règne une violence qui ne lui est pas étrangère. C’est alors que son chemin croise celui de Daniela, une jeune femme dont le destin tragique va réveiller en lui le fantôme de son père naturel. Elle aussi est une fugitive…

L’auteur de Crépuscule sanglant et d’Un monde de voleurs n’a pas son pareil pour raconter dans une langue simple, vivante et imagée les épopées violentes et tragiques qui ont fait la " légende " de l’Ouest américain. Chargé d’érotisme, fertile en rebondissements, ce roman a toutes les qualités d’un film de Sam Peckinpah.

Qui était John Wesley Hardin ? Héros ou incarnation du diable ? En tout cas, c'était l'homme le plus dangereux du Texas. Il tua pour la première fois à quinze ans, défia le grand Wild Bill Hickok à dix-huit et, lorsqu'il fut emprisonné à l'âge de vingt-cinq ans, il avait abattu le nombre record de quarante hommes. Partant des nombreux témoignages de tous ceux qui côtoyèrent John Wesley Hardin, mais aussi de son autobiographie et de ses lettres de prison, James Carlos Blake a reconstitué la vie d'une figure légendaire de l'Ouest.

Un récit foisonnant, picaresque, plein de fureur, de sang et de larmes, mais aussi de passion.

Après Les Amis de Pancho Villa, l'auteur de Crépuscule Sanglant poursuit sa grande fresque épique sur les heures tumultueuses de l'Ouest américain.

Par une chaude journée de juillet, dans une petite ville de Louisiane, le jeune Sonny Loomis Lasalle est arrêté suite à un braquage exécuté par ses deux oncles Buck et Russell. Leur informateur avait oublié de préciser que se tenait ce jour-là, à Verte Rivage, une convention de shérifs !

Lors de sa première nuit en cellule, Sonny tue accidentellement le fils unique de John Isley McCabe, un flic légendaire surnommé John Macabre à cause de son goût pour la justice expéditive. Condamné à trente ans de prison au pénitencier d'Angola, Sonny parvient à s'évader. Mais John Macabre est sur sa piste et a juré de se venger...

Ce n'est pas un hasard si James Carlos Blake a mis en exergue de son roman Shakespeare, Cormac McCarthy et Sam Peckinpah. Ces trois "parrains" donnent le ton de ce livre, qui tient à la fois du roman criminel, du western et de la tragédie. Un monde de voleurs est aussi une peinture inoubliable de l'Amérique des années vingt.

"Un ton d'allégresse traverse ce roman picaresque." (Télérama)

"Histoire d'un amour empoisonné sur fond de balade sauvage..." (Pierre Pelot, Le Républicain Lorrain)

Dans le sud de la Floride au début du XXe siècle, John Ashley est une légende vivante du crime. Il mène une vie flamboyante entre le trafic d'alcool et le braquage de banques. Le shérif Bobby Baker a juré sa perte...

Dans la bande de John Dillinger, il y a Red, Charley, Russell et moi, « Handsome Harry » Pierpont. S’il y avait eu un chef, ça aurait été moi, même John le dit. Mais John aime avoir sa photo dans les journaux et faire le malin devant les dames, alors on ne se souvient que de lui. Il est le plus cool d’entre nous, je vous le garantis, sur un boulot comme sous les balles. Nous prenons l’argent là où il se trouve : dans les banques. Sans nous vanter, en matière de casse, nous sommes les meilleurs. Un chauffeur, trois ou quatre gars motivés, une voiture de remplacement, et le tour est joué.

Les journaux disent que nous sommes dangereux, l’Ennemi public n°1 : n’exagérons rien. On ne veut de mal à personne, on aime juste les belles voitures, les jolies filles et les fêtes entre copains. On sait bien que ça ne va pas durer, que les flics nous attraperont un jour ou l’autre. En attendant, on profite de la vie.

Stanislaus Kaicel (1886–1910), alias Stanley Ketchel, est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs poids moyens de l’histoire. D’origine polonaise, il fuit un père alcoolique et violent, vagabonde à travers l’Amérique misérable et trouve une place de videur de saloon dans le Montana. Un monde de mineurs violents, de capitalistes impitoyables et de prostituées au grand coeur, qui va lui donner sa chance. Dur, agressif et sans scrupule, Ketchel monte sur le ring pour vivre une carrière aussi fulgurante que tragique. Surnommé “l’assassin du Michigan”, il battra par K.-O. tous les adversaires de sa catégorie pour oser affronter, en 1909, le champion des poids lourds, Jack Johnson, lors d’un combat féroce qui deviendra mythique et changera son destin. Entre les derniers saloons de l’Ouest sauvage et les grands hôtels de New York, sa destinée de champion maudit, flamboyant et charismatique revêt les accents d’une authentique épopée américaine.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode