Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de James E. Gunn

60 livres
58 lecteurs

Qui est vraiment Kailyn, l'unique héritière du vieux roi Stevvin ? Les cristaux de la Couronne de Shad le savent, et ils sont bien les seuls. Naufragés sur Sigma 1212, un monde hostile aux confins de l'espace, Spock, McCoy et la jeune femme luttent pour survivre.

L'enjeu est de taille. Si Kailyn ne parvient pas à prouver qu'elle est la reine légitime, tout un secteur de la galaxie passera sous le contrôle des Klingons.

Par Howard Weinstein, une aventure inédite de l'équipage de l'Entreprise.

140 livres
4 lecteurs

1 - Clifford Donald SIMAK, Au carrefour des étoiles (Here Gather the Stars / Way Station), pages 2 à 71, Roman, trad. Michel DEUTSCH, illustré par Wallace (Wally) WOOD

2 - John BRUNNER, Ceux qui possèdent la terre (The Totally Rich), pages 72 à 96, trad. Pierre BILLON, illustré par Virgil FINLAY

3 - Fritz LEIBER, Les Pieds et les roues (X Marks the Pedwalk), pages 97 à 102, trad. Christine RENARD

4 - Robert F. YOUNG, Le Pays d'esprit (The Girl in His Mind), pages 103 à 125, trad. Michel DEMUTH, illustré par Jack GAUGHAN

5 - Robert SILVERBERG, La Souffrance paie (The Pain Peddlers), pages 126 à 136, trad. Arlette ROSENBLUM, illustré par Norman NODEL

6 - Brian ALDISS, L'Impossible étoile (The impossible star), pages 137 à 159, trad. Pierre BILLON, illustré par Norman NODEL

Tous les livres de James E. Gunn

Des siècles durant, la vitesse de la lumière avait été la limite absolue imposée aux voyages spatiaux et, même à cette vitesse, les astres étaient à des années les uns des autres. Puis la Compagnie Éronienne d’Énergie, de Transport et de Communication conçut le tube. Dès qu’un vaisseau conventionnel avait débarqué le terminal sur un monde éloigné, celui-ci pouvait être relié à Éron.

Les étoiles devinrent plus proches.

Mort aux savants ! L'appel à une vengeance sanglante s'éleva dans le monde entier Les peuples avaient été soumis trop longtemps au pouvoir de la science. Maintenant ils exigeaient leur liberté, même au prix de la barbarie... même s'il leur fallait tuer tout homme dont le savoir menaçait leur ignorance. Hier John Wilson était un grand savant admiré... maintenant c'était un hors-la-loi, un fugitif, un homme traqué. Son intelligence était le signe ineffaçable de sa culpabilité et son unique et fragile chance de survie.

James E. Gunn né en 1923, dans une famille vouée à l'édition, fut entre autres journaliste, professeur d'anglais, auteur d'une thèse sur la S.F. et administrateur de l'université du Kansas. C'est sans doute ce qui l'inspira pour cet Holocauste dont les trois parties parurent respectivement en 1956, 1969, 1972, ce qui explique que l'ombre de Mac Carthy plane sur une partie du livre.

Qui décide, dans un monde où ceux qui peuvent s'offrir la vie l'achètent... un monde où des corps jeunes et sains sont traqués par d'effroyables chasseurs... un monde où des êtres humains survivent en vendant la chair et le sang d'autrui... un monde aux dangers infinis et aux terreurs atroces, dominé par une science devenue miraculeuse et une inhumanité sans limites.

Gunn aborde le problème éthique de la médecine qui soigne la maladie et non le malade dans cet ouvrage paru en 1962 et dont les diverses parties furent publiées en magazine de 1955 à 1960.

Le bâtiment administratif était occupé par les étudiants révolutionnaires. Ils avaient pris le Chancelier en otage et piqué quelques mitraillettes au musée militaire, et personne n'allait les chasser tant qu'ils n'auraient pas obtenu satisfaction. Personne ne savait au juste ce qu'ils voulaient, mais le bruit courait que leurs chefs présenteraient une liste de sept exigences non négociables. Leur attitude, exprimée selon la formule de Tom Hayden, un héros de la première heure, était toujours : « D'abord nous faisons la révolution et ensuite nous cherchons pourquoi. »

Le Kampus des temps futurs, d'où Gavin est renvoyé, n'est guère qu'une extrapolation des universités d'aujourd'hui. Un futur pas tellement éloigné, où nous suivons le jeune homme d'aventures singulières en déceptions, d'énigmes en périls, hanté qu'il est par les souvenirs, la personne même du Professeur anachronique qu'il a « absorbé ».

Vous étiez prof. Votre fiancée et votre meilleur ami vous ont convaincu d'abandonner la carrière pour ouvrir une agence de détective privé et... se sont tirés ensemble en emportant la caisse et toutes vos illusions !

Vous ne possédez plus que votre revolver et un fond de bourbon, quand une extraordinaire petite vieille aux yeux bleus fait irruption dans votre bureau et vous donne mille dollars pour une mission incroyablement facile en appa­rence. C'est alors que vos ennuis commencent ! Le type que vous devez retrouver s'appelle Salomon et son regard transperce les portes d'acier des ascenseurs. Vous allez vous retrouver au cœur d'un épouvantable affrontement entre magie noire et magie blanche, dont l'enjeu n'est rien moins que la domination du monde...

♦ Où que vous soyez, que ces mots vous aient atteint par hasard ou par ruse, vous les lisez dans les décombres et les épaves du Second Empire.

Ce soir, sortez et regardez le ciel, voyez les étoiles éparpillées, distinctes, séparées, solitaires, divisées par des abysses infinis de haine, de méfiance et les réalités du pouvoir. Considérez-les telles qu'elles sont en fait : de grandes forteresses grises gardées par les douves de l'espace, aux murailles prêtes à affronter la galaxie.

Nous ne sommes plus des hommes. Nous sommes des ombres qui dansent dans leurs forteresses d'ombre, et l'âge d'or a disparu...

Telle est la noire introduction de ce Monde Forteresse de James Gunn, classique non traduit en vingt ans, description précise et dramatique d'une dictature religieuse de l'avenir, d'une humanité à la merci de la Cathédrale des Esclaves. Une réussite majeure d'un des grands de l'Age d'or des années cinquante, qui excella tout d'abord dans le domaine de la nouvelle, domaine illustré par Futur Imparfait et Les hommes du dehors qui regroupent quinze des récits les plus brillants parus dans Infinity, Fantastic, Venture et Galaxy.

♦ Sommaire :

1 - Le Monde forteresse (This Fortress World), Roman

2 - Le Misogyne (The Misogynist)

3 - Futur imparfait (Future Imperfect)

4 - Le Dernier mot (The Last Word)

5 - L'Androïde orphelin (Little Orphan Android)

6 - Bavardage interrompu (The Stilled Patter)

7 - L'Escroquerie (Skin Game)

8 - C'est tous les jours Noël (Every Day Is Christmas)

9 - Les Filles de Neosho (The Girls Who Were Really Built (or Neosho's Choicest))

10 - Police de survie (Survival Policy)

11 - Etsylana (Tsylana)

12 - L'Heure du repas (Feeding time)

13 - La Caverne de la nuit (The Cave of Night)

14 - Les Hommes du dehors (Station in Space), Recueil de nouvelles

15 - Coup monté (Hoax)

16 - La Grande roue (The Big Wheel)

17 - Baril de poudre (Powder Keg)

18 - L'Espace est solitude (Space is a Lonely Place)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode