Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

James Grady


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de James Grady

4 livres
14 lecteurs

James Grady n'avait pas 30 ans quand il créa le personnage du Condor, un employé mineur de la CIA qui devint un espion de haut vol au fil des romans de la série. Ce personnage reste inscrit dans les mémoires sous les traits de Robert Redford dans le film de Sydney Pollack «Les trois jours du Condor.» Dans Roulette russe, Grady revient sur la jeunesse du Condor et lui fait vivre diverses aventures contemporaines, à l'époque des soupçons d'ingérence russe dans les élections américaines et du cyber espionnage.

Tous les livres de James Grady

Faron Sears est noir, milliardaire, brillant et charismatique. Il y a des zones d'ombre dans son passé mais aujourd'hui, il est pressenti pour être candidat à l'élection présidentielle. Grâce à des écoutes téléphoniques illégales, le FBI découvre un complot visant à l'assassiner le jour de la Saint-Valentin. Pour sauver Sears, le bureau ne dispose que de deux semaines...

Comme une flamme blanche est le récit haletant d'une course contre la montre pour arrêter un tueur fou et un traître haut placé. Une fiction que James Grady nourrit d'une réalité qu'il a côtoyée de très près à Washington.

"À minuit moins sept, un dimanche d'hiver à Los Angeles, Jud Stuart regarda dans le miroir du bar et comprit que le type décharné à la veste écossaise avait été envoyé pour le tuer. Pas trop tôt, songea Jud." Ainsi commence Le fleuve des ténèbres qui raconte la longue traque d'un agent vieillissant de la CIA, qui a participé à tant de complots, coups d'état, meurtres et trafics en tous genres - le tout occulté dans les dossiers officiels de la compagnie - qu'il ne sait même pas qui a ordonné sa propre élimination. Jud prend la fuite. Et dès qu'il commence à courir, lui reviennent en mémoire ses vingt-cinq ans de services secrets et les scénarios insensés auxquels il a participé : Iran, Vietnam, Amérique du Sud, États-Unis. Il plonge dans les eaux troubles de ce fleuve qui, au nom de l'Etat, charrie des milliers de morts, de trahisons et de secrets et qui risque, un jour, d'emporter la nation dans ses remous.

Journaliste et enquêteur politique, James Grady est l'auteur du best-seller international, Les six jours du condor.

"Brutal, bouleversant... Ce livre exige votre âme et la cloue au mur." (James Ellroy) "Un chef-d'œuvre." (Andrew Vachss)

"On reste plantés là. Cinq cinglés qui contemplent un cadavre. Sans thème musical.

- Deux possibilités, dis-je. Soit on reste ici et on subit ce qu'on va nous faire...

- Soit ? demande Russell.

- On fout le camp."

Quelque part dans le Maine, au coeur des bois, se trouve un hôpital psychiatrique très particulier. C'est un lieu ultra-secret où sont internés d'ex-agents de la CIA. Ils ont été envoyés en mission dans les endroits les plus brûlants de la planète et en sont revenus à l'état d'épaves psychiques. Un après-midi, le psychiatre qui s'occupe de cinq d'entre eux est assassiné. Efficace et discret, le meurtre porte la signature de "l'Agence". Les patients - quatre hommes et une femme - seront fatalement accusés. Le pire les attend. Leur seule option est de fuir, direction Washington DC, pour retrouver un homme qui détient, peut-être, la clé du mystère. Commence alors une cavale hallucinante et hallucinée pour ces cinq "chiens enragés".

Avec ce nouveau roman, l'auteur du célèbre Les Six jours du Condor nous offre une brillante variation sur le thème de l'espion aux abois qui doit survivre dans un monde hostile pour faire triompher la vérité. Il n'a pas son pareil pour installer un climat de paranoïa et jouer avec les perceptions déformées de ses personnages. Mais Mad Dogs est aussi l'occasion pour Grady de poser le problème des crimes commis au nom de la raison d'Etat.

"Un roman rock and roll qui déménage et dont le rythme ne faiblit jamais." (George Pelecanos)

"Mad Dogs fonce pleins gaz, on est pied au plancher jusqu'à la dernière page." (Dennis Lehane)

Steeltown. Ville maudite qui n'a pas volé sa réputation. Ville de voleurs. Et pourtant, ce fut la plus riche colline du monde grâce au minerai de fer. Un trésor arraché à la terre pour le plus grand profit de quelques-uns, mais surtout d'une famille : les Kimmett. Lorsque Jack Cain arrive à Steeltown, dépêché par son agence auprès d'Elliot Kimmett, vieillard cupide qui veut reconstituer son empire, la ville n'est plus qu'une carcasse rouillée aux mains des gangsters. Une vraie poudrière où il ne manque plus que l'étincelle qui allumera l'incendie.

Un gratte-ciel explose la veille de son inauguration. Peu de temps après, un agent de la CIA est tué au volant de sa voiture, victime officiellement d'une "balle perdue". John Lang, ancien "soldat" de la CIA, envoyé aux quatre coins du monde pour livrer les guerres invisibles de l'Amérique, arpente aujourd'hui les couloirs de marbre de Washington. Il pensait que la violence appartenait au passé. Mais son collègue est mort. Assassiné ? Pour découvrir la vérité, pour sauver sa peau, Lang doit ressortir sa tenue d'espion.

Après Le Fleuve des ténèbres et le best-seller international Les six Jours du Condor, James Grady, journaliste et enquêteur politique, nous entraîne une fois encore dans les méandres d'une CIA ébranlée par la fin de la guerre froide.

"Ecrit dans un style ultrarapide, Tonnerre dégage plus de puissance qu'une Ferrari." (James Ellroy)

Washington, pendant la présidence de Richard Nixon. Un nom résonne comme un coup de tonnerre dans le paysage politique : le Watergate.

Trois hommes sont entraînés, de leur plein gré ou malgré eux, dans ce tourbillon de l’histoire contemporaine.

John Quinn, un jeune flic infiltré dans les milieux contestataires, "schizophrène" et obsédé par le meurtre d’une femme.

L’officier Nathan Holloway. Un homme marqué à tout jamais par le Vietnam, chargé d’espionner la Maison-Blanche pour le compte… du Pentagone.

Et enfin Vaughn Conner, collaborateur du sénat, un idéaliste qui combat un président corrompu et sera victime de ses propres péchés.

Tous trois vont se retrouver pris au piège d’une conspiration qui les dépasse.

Le bar était bondé. Elle entra d’un pas décontracté et regarda autour d’elle avec la désinvolture d’un assassin sûr de son coup.

 John Rankin ? demanda-t-elle d’une voix rauque.

 Oui, répondis-je.

 Je suis Cora McGregor.

Elle s’assit sans me tendre la main. Quelque minutes plus tard, elle me plantait là, avec une enquête de meurtre sur les bras et pas même un numéro de téléphone où la joindre…

Drôle de femme…

The editors of the New York Times bestselling Death's Excellent Vacation bring home a new collection...with a never-before-published Sookie Stackhouse story!

There's nothing like home renovation for finding skeletons in the closet or otherwordly portals in the attic. Now, for any homeowner who's ever wondered, "What's that creaking sound?" or fans of "how to" television who'd like a little unreality mixed in with their reality shows, editors Charlaine Harris and Toni L. P. Kelner return with an all-new collection of the paranormal perils of Do-It-Yourself.

Sookie Stackhouse resides in these pages, in a never-before-published story by #1 New York Times bestselling author Charlaine Harris. And New York Times bestselling authors Patricia Briggs, James Grady, Heather Graham, Melissa Marr, and nine other outstanding writers have constructed more frightening and funny fixer-upper tales guaranteed to shake foundations and rattle readers' pipes.

Ces histoires vont vous faire rire, elles vont vous faire pleurer, elles vont vous faire trembler de peur, elles vont devenir une part de vous-même. " Harlan Coben Quand Harlan Coben se charge de sélectionner les meilleures nouvelles policières américaines, le résultat est forcément à couper le souffle. Des buildings de New York aux terres humides du bayou, en passant par les quartiers résidentiels proprets des banlieues des États-Unis, un voyage en vingt étapes mené à un rythme effréné par les routiers du polar, tels que Lawrence Block, James Grady, Loren D. Estleman... et des nouveaux auteurs au talent prometteur. Insomniaques s'abstenir...

L'Empire Builder est un train qui relie Seattle à Chicago. A bord, vont se retrouver un ensemble de passagers qui ne se connaissent pas mais ont tous une raison très précise de faire ce voyage. Des raisons plus ou moins avouables. Bientôt des drames vont se nouer et transformer le voyage en une sorte de cauchemar à huis clos...

Baltimore, dans le Maryland, U.S.A., le " moissonneur ", un fou meurtrier insaisissable a passé son annonce biblique dans la presse locale, signe qu'il se prépare à tuer deux personnes : d'abord une prostituée, puis un enfant dans cette même ville. Et ceci s'est déjà produit dans plusieurs villes avec toujours ce même scénario. L'arme du crime : un rasoir.Mr Matella, gros bonnet de la Mafia, fait appel au meilleur policier de cette cité : le sergent détective Devlin Rourke pour résoudre l'affaire, car son petit-fils a été assassiné de cette façon quelques temps plus tôt et les autorités n'ont pas réussi à mettre la main sur le coupable. Rourke est considéré comme le meilleur, malgré son penchant pour la cocaïne, ce que la Mafia n'ignore pas. En parallèle, ses supérieurs lui confient aussi l'affaire. La partie où se mêle la Mafia, l'administration de Baltimore, le F.B.I. va se jouer serrée pour Devlin. Il n'a pas le droit d'échouer, il y risquerait sa propre mort...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode