Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de James Herbert

3 livres
158 lecteurs

Ils avaient appris à vivre dans l'ombre, furtivement, à sortir surtout la nuit et à craindre les hommes. Et soudain, ils commencèrent à réaliser leur force et à prendre goût à la chair humaine. À leurs dents tranchantes comme des rasoirs, à leur nombre, venait s'ajouter une arme supplémentaire : l'horreur et le dégoût qu'inspirait leur multitude grouillante. Bientôt, on découvrit les restes ensanglantés des premières victimes...

Tous les livres de James Herbert

Il fallait quelqu'un de totalement innocent pour entrouvrir les portes de l’enfer.

La dame blanche, auréolée de lumière, disait être l'Immaculée Conception. Et elle avait choisi Alice.

Alice, une petite fille sourde et muette, qui soudain pouvait entendre et parler, une petite fille qui, dimanche après dimanche, guérissait miraculeusement les incurables.

Très vite le lieu de l’apparition sous les branches d'un chêne plusieurs fois centenaire, était devenu un sanctuaire, un lieu saint pour des milliers de pèlerins.

Mais Alice n'est plus l'enfant candide dépassée par un statut de sainte. Elle est devenue l'émissaire d'une force maléfique vieille de plusieurs siècles...

Ils ont appris à vivre dans l'ombre.

A ne sortir que la nuit et à craindre les hommes. Mais aujourd'hui, ils ont pris conscience de leur force et, à leurs dents tranchantes comme des rasoirs, ont ajouté de nouvelles armes : l'horreur qu'inspire leur multitude grouillante... Et leur goût pour la chair humaine.

Dans la banlieue sud de Londres, une avenue paisible... où l'on n'a pas oublié cependant le suicide collectif qui ensanglanta, il y a six mois, la maison Beechwood désormais inhabitée.

Et soudain la violence resurgit, se déchaîne : en une nuit deux crimes et deux suicides - ceux là même des meurtriers. Le Mal vient-il de la vielle demeure ?

Non loin, d'autres assassinats sont commis, atroces, délirants, et la destruction de Beechwood est ordonnée...

C'est alors que, venue de nulle part, une masse ténébreuse et sans cesse grandissante obscurcit le ciel de Londres. Et quand elle s'abat sur la ville, commences le règne du Sombre - celui de la peur, du sang et de la folie...

Nous pensions avoir trouvé le refuge idéal, un cottage perdu au cœur de la forêt. Il était sans doute un peu délabré, mais tout à fait charmant et si paisible… C’est là que la magie a commencé. Midge et moi, nous avons atteint des sommets de créativité dans nos domaines respectifs : elle a peint des toiles extraordinaires et je me suis mis à jouer de la guitare comme un dieu ! Quant à l’amour qui nous unissait, c’est devenu la magie suprême…

Mais, comme toute médaille a son revers, le cottage avait lui aussi son mauvais côté. Et c’est là qu’intervient la mauvaise magie…

Aujourd’hui encore, j’ai de la peine à croire que des choses aussi terrifiantes aient pu arriver. Et pourtant…

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n’en trouve que dans les régions reculées de l’Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l’air un peu menaçant.

Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s’y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.

Mais quelque chose ne va pas… Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d’étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu’on l’avait fermée la veille.

Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu’ils pouvaient imaginer.

Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

Fog

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre...

Rien ne semblait pouvoir troubler la tranquillité de Sleath, un petit village paisible au coeur de la campagne anglaise… jusqu’à ce que les fantômes apparaissent.

David Ash, enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, tourmenté par les démons de son passé, vient pour tenter d’élucider le mystère. Mais cette fois les secrets qu’il s’apprête à découvrir risquent de l’amener au bord de la folie. Car si les morts sont revenus pour anéantir les habitants de Sleath, ce n’est pas par hasard…

Fluke

James Herbert

Fluke n'était pas un chien comme les autres.

Quelque part en lui, il y avait ce souvenir obsédant d'avoir été autrefois un homme et d'être mort de mort violente.

Maintenant il erre dans les rues de la ville, poussé par une faim féroce et à la recherche d'une proie qu'il ne parvient pas bien à définir.

Bientôt il retrouve la trace de ceux qui, dans une autre vie, furent sa femme et ses enfants. Il en est sûr : c'est à eux désormais que son assassin risque de s'en prendre.

Sur le moment, Jonathan Childes s'est cru victime de la fatigue. C'était comme si une volonté extérieure pénétrait dans son esprit. Et soudain, cette horrible vision, oubliée depuis trois ans : une créature obèse, semi-humaine, sortant un petit cadavre de son cercueil pour le découper, en extraire le cœur et s'en repaître à la lueur de la lune. Et c'était comme si lui, Jonathan, dans sa belle maison au bord de la mer, était cette créature.

Pour fuir ces visions d'horreur, il a quitté l'Angleterre, brisé son mariage, tenté de se refaire une vie. Mais les meurtres l'ont rejoint et reprennent de plus belle. Et Jonathan doit de nouveau tout raconter à la police, parler de communication télépathique. A quand son tour d'être assassiné, lui, l'empêcheur de tuer dans témoin ?

Présages

James Herbert

Il est plus tard que vous ne le pensiez... Un futur très proche où déjà se multiplient les signes d'un cataclysme généralisé. Orages monstrueux, séismes, inondations, éruptions volcaniques déferlent sur toute la planète, ultimes soubresauts d'une Terre moribonde. Mais pourquoi, de Bénarès au coeur du désert chinois de Taklamakan en passant par la campagne anglaise, avant chacune de ces catastrophes, des témoins ont-ils remarqué la présence d'étranges sphères lumineuses ? Présage ou avertissement ? L'annonce en tout cas que des puissances inimaginables sont sur le point de se déchaîner... Et si la Terre, comme l'affirment certains, était un être vivant ? Et si elle avait décidé de se débarasser de ces petits parasites pollueurs un peu trop sûrs d'eux-mêmes ?

Pour venger son associée sauvagement assassinée, le détective privé Harry Steadman se fait passer pour un acheteur potentiel auprès d'Edward Gant, un marchand d'armes qui semble impliqué dans une organisation terroriste internationale. Mais Gant ne se contente apparemment pas d'encourager de sanglants attentats ou de favoriser l'éclosion de conflits localisés, il se considère investi d'une mission sacrée : assurer le triomphe des puissances des ténèbres. Et, de toutes les armes qu'il a à sa disposition, la plus redoutable reste la nécromancie...

« Paparazzi, mot italien, Pl. de paparazzo : Photographes faisant métier de prendre des photos indiscrètes de personnes connue, célèbres, sans respecter leur vie privée. » (Le Petit Robert)

Creed est un paparazzo, cynique et sans scrupule. C'est aussi un salaud, une ordure, un pourri. Bref, un sale type.

Alors peut-être que cette histoire, celle où des démons, le diable et un vampire, essayent de lui faire mordre la poussière et rabattre son caquet va vous intéresser.

Credd est allé trop loin. Cette fois-ci, ce n'est ni Sean Penn, ni Jack Nicholson, ni une tête couronnée, qui lui en veulent : c'est le diable, et il va bien falloir qu'il rende les clichés.

Seulement Creed est une forte tête, et le diable, il ne sait pas ce que c'est.

D'ailleurs, il n'y croit pas.

Enfin, pas encore...

Sépulcre

James Herbert

"Il ya une maison, caché dans une petite vallée, qui détient un secret sombre et terrible. La maison est appelé Neath. Il ya une voyante qui vit dans cette maison qui est une partie de son secret. Son nom est Kline. Il est un gardien de la maison, et du psychique, et du secret. Il est connu comme le gardien. Ensemble, en union impie, ils servent une force qui menace l'humanité l'existence elle-même. Mais maintenant, un terrible danger est détecté et un outsider doit tous les protéger L'outsider est Halloran, et il n'est pas conscient du mal insidieux, il doit faire face Il va apprendre de la méthode étrange d'une société multinationale de détecter de nouvelles ressources minérales;.. il va lutter contre des hommes qui prospèrent sur ​​le pire de la corruption physique, il va trouver l'amour d'une nature perverse, il va affronter l'obscurité de sa propre âme et éventuellement Halloran fera découvrir les secrets horribles et impressionnantes du Saint-Sépulcre ....".

48

1945. Hitler, dans un ultime acte de folie, lance sur l'Angleterre des missiles chargés d'un gaz mortel. Seules, les personnes dotées de sang AB négatif survivent.

1948. Entre Hoke, pilote de chasse américain porteur du précieux groupe sanguin et Lord Hubble, un aristocrate fasciste protégé par des "chemises noires", s'engage un jeu de cache-cache mortel. Pour Hubble et ses sbires, la seule chance de survie réside dans la transfusion de sang non contaminé. Dès lors, pour Hoke et quelques survivants, il ne reste qu'une alternative : tuer ou être tué...

J'étais pas là à ma mort. Vraiment. J'y étais pas. Et trouver mon corps décédé a été un choc. J'étais horrifié, perdu ; j'arrivais pas à comprendre ce qui s'était passé. Parce que, vous comprenez, j'étais loin, loin de mon corps physique. Mon esprit - mon âme, ma psyché, ma conscience, appelez ça comme vous voulez - était parti en balade, une de ces excursions dont il avait l'habitude, pour découvrir à son retour que mon corps n'était plus qu'un cadavre. Un cadavre très mutilé et très sanguinolent. Il m'a fallu pas mal de temps pour accepter ce qui était étalé là devant moi sur ce lit d'hôtel trempé de sang, et bien plus encore - comme vous allez pouvoir vous en rendre compte -, pour me faire à l'idée que j'étais mort. Comment cela est-il arrivé ? Je ne vais pas vous donner les réponses tout de suite mais vous raconter une histoire d'amour, de meurtre, de trahisons et de révélations, pas toutes si moches. Ça a commencé par une pomme de terre chaude...

Quel rapport pourrait-il y avoir entre une catastrophe aérienne et les incroyables événements qui soudain s'abattent sur la ville d'Eton ? Pourquoi David Keller, le seul survivant, est-il contacté par un médium qui prétend avoir reçu des mesages des victimes de la catastrophe ? Et pourquoi est-il littéralement contraint par eux de mener une enquête, bien qu'une, très officielle, soit déjà en cours ? S'agit-il d'un sabotage ? Et, dans l'affirmative, comment le déterminer ? Surtout lorsqu'à tout instant rôdent l'épouvante et la terreur ?

Telle est la trame de cet étonnant thriller où se mêlent avec brio énigme, suspense et fantastique.

Rationaliste convaincu, David Ash ne croit pas aux fantômes. Il s'est même fait une spécialité de démasquer les faux médiums et trouve invariablement des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook. Pour la première fois, Ash se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois ? Ou bien cet acharnement qu'il met à réfuter tout ce qui relève du surnaturel ne cacherait-il pas autre chose ? Quelque chose que, depuis l'enfance, il cherche désespérément à oublier, quelque chose qui hante toujours ses cauchmars...

Le 747 survole Eton dans un bruit d'enfer, vire sur l'aile, explose. Ses débris flambent au milieu d'un champ proche de la vieille cité universitaire anglaise... et de la fournaise un homme sort indemne, le copilote David Keller. Comment Keller a-t-il pu échapper à la catastrophe ? Comment l'accident, s'est-il produit ? Deux questions auxquelles la commission d'enquête cherche une réponse. Un de ses membres, Harry Tewson, en a une pour la seconde, que personne ne veut entendre : la bombe à retardement. Il décide d'établir seul la preuve qu'il a raison, son ami Keller ne lui étant d'aucun secours car il ne se rappelle plus rien. Rien sinon un murmure confus que le spirite Hobbs va lui permettre de déchiffrer. Un murmure qui s'enfle en appel à l'aide, en ordre de punir le responsable — mais une voix domine le tumulte, une autre voix haineuse, acharnée. Ce choeur contradictoire résonne dans une atmosphère rendue curieusement oppressante par les faits étranges qui troublent la paix d'Eton la Médiévale, l'atmosphère qui précède les orages. Elle prélude ici à une lutte où ce roman trouve un dénoue-ment à sa mesure de thriller... fantastique.

ASH

David Ash – detective of the paranormal – is sent to the mysterious Comraich Castle, secluded deep in the Scottish countryside, to investigate a strange, high-profile case: a man has been found crucified – in a room that was locked. The reports suggest that the cliff-top castle is being haunted . . .

Who – or what – is the reclusive hooded figure that Ash has seen from the window walking across the courtyard in the dead of night?

What are the strange, animal-like sounds that come from the surrounding woods?

And why are the castle’s inhabitants so reluctant to talk about what they have seen?

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n’en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l’alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à sa naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé.

Mais Dismas n’est-il pas lui-même porteur d’un secret qu’il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales : est-il en train de passer sous l’emprise des « Autres » ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer…

« Éblouissant – un Stephen Spielberg littéraire. » The Sunday Times

« Le maître de l’horreur britannique. Un remarquable équilibre entre les terreurs du surnaturel et la noirceur de l’âme humaine. » Publishers Weekly

« Ce n’est pas un hasard si Herbert est considéré comme le Stephen King britannique. Fascinant, implacable, bien ficelé, et carrément dérangeant. » Charleston Post

The shadow of the past was always with him. But he never knew what it was, or when it would strike next. In James Herbert's The Jonah, detective Jim Kelso is sent to a small coastal town to investigate drug smuggling and stumbles on a dangerous organization. Suddenly more than just his life is at stake. It’s his past, his future, his sanity. Through torture and drugs he discovers the terrifying secret of The Jonah. And learns, in the most horrifying way that it can destroy him as well as others . . .

Remember the faery stories you were told as a child? Tales of tiny, magical, winged beings and elves, wicked witches and goblins. Demons . . .

What if one day you found out they were true? What if, when you became an adult, you discovered they were all based on fact? What if you met the fantasy and it was all so very real?

That's what happened to Thom Kindred. The wonders were revealed to him. But so were the horrors, for not far behind the Good, there always lurks the Bad. And the Bad had designs on Thom. The Bad would show him real evil. He would see the hellhagges and the demons. He would be touched by perverted passion. And corruption. And he would encounter his own worst nightmare. The Bad would seek to destroy him. And only the magic of the little beings would be able to help him.

Once, James Herbert's masterful novel of erotic love and darkest horror, will take you to a realm where fantasy and reality collide, where faerytales really can come true.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode