Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de James Herriot

59 livres
30 lecteurs

Tous les livres de James Herriot

La seconde guerre mondiale a bouleversé l'Europe, et jusque dans les vertes collines du Yorkshire, où James Henriot, démobilisé, reprend son métier de vétérinaires, les choses ne sont plus tout à fait les mêmes. Les tracteurs remplacent peu à peu les chevaux, la pénicilline et autres découvertes ont transformé la médecine animale.

Pourtant, dans ce coin retiré de la campagne anglaise, les hommes, les animaux, la nature restent inchangés, et c'est avec un égal talent de conteur, un humour toujours aussi plein de charmes que James Herriot nous en parle à nouveau. L'atmosphére de ce récit est chaleureuse et réconfortante comme une belle étable pleine de bêtes bien tenues, vivifiante comme le vent frais qui soufle sur les bruyéres des hautes landes. Livre écrit "pour l'amour des bêtes", c'est aussi celui de l'amour des êtres, de l'amour de la vie.

Il y a loin des exercices de la caserne aux randonnées dans les vertes collines du Yorkshire, C'est ce que pense amèrement le jeune vétérinaire James Herriot engagé dans la R.A.F. pendant la seconde guerre mondiale. Et pourtant, quoi de meilleur que la routine de l'instruction militaire pour rêver à son foyer, surtout lorsque vous y attend une charmante épouse.

Tourmentée par son caporal, la nouvelle recrue s'évade en pensée vers les moments les plus fascinants de sa vie, ceux qu'il a consacrés à soigner les bêtes : et défilent sous nos yeux éblouis tous les personnages hauts en couleurs que sont les paysans du Yorkshire et les habitants du petit bourg où se trouve son cabinet. Hommes et femmes, jeunes ou vieux, ils ont tous en commun l'amour de le terre ou de leurs animaux. Cet amour, James Herriot le partage avec une constance qui n'a d'égal que l'humour avec lequel il le raconte.

Ce merveilleux livre rassemble toutes les histoires qui, dans les ouvrages du célèbre vétérinaire, mettent en scène des chiens- de Tricki Woo le pékinois à Jake le lévrier bâtard. Toutes sont sont délicieusement illustrées par Victor Ambrus.

Outre sa longue et passionnante introduction, James Herriot a écrit une note d'accompagnement pour chacune des histoires, dans laquelle il développe un détail particulier ou bien raconte ce qui est arrivé ensuite au chien et à son maître.

Ce livre du grand vétérinaire enchantera tous les amis des chiens, de toute taille et de toute race.

James Herriot est le pseudonyme d'un vétérinaire de campagne anglais, qui a débuté sa carrière peu de temps avant la deuxième guerre mondiale. Il s'est alors installé dans le Yorshire, au Nord de l'Angleterre, dans une région d'élevage très vallonnée.

Bien plus tard, il a publié ses mémoires, dont ce livre est le 8è tome.

Les tous premiers parlent d'une médecine vétérinaire avant la vaccination systématique, les antibiotiques, les traements anti cancéreux, etc.

Dans celui-ci, les soins sont moins "exotiques" que dans les premiers, mais reste l'essentiel de ce qui a fait le succès des romans de James Herriot, en Angleterrre et encore plus aux Etats-Unis :

L'amour que l'auteur porte aux animaux est évident dans chaque ligne, et par extension celle qu'il porte aux autres humains, ses collègues, sa famille, les fermiers, le patron du pub...

L'auteur de «Toutes les créatures du Bon Dieu» (1975) et «Des clients de tout poil» (1976) continue ici de nous faire part de ses souvenirs de vétérinaire dans le Yorkshire.

Après "Toutes les créatures du Bon Dieu", le "livre le plus heureux de l'année (1975)", voici la suite des aventures de James Herriot, le joyeux vétérinaire du Yorkshire. On y retrouve la même verve, la même chaleur humaine, le même talent de conteur. Notre ami le vétérinaire a bel et bien épousé la charmante Helen. Celle-ci désormais est auprès de lui, efficace et tendre, elle lui donne dans sa vie privée le bonheur qu'il trouvait déjà dans son travail. D'autres personnages, vifs, colorés, apparaissent ou réapparaissent au fil des pages : les paysans du Yorskshire, bien sûr, Siegfried le chirurgien vétérinaire, associé d'Herriot, son frère Tristan, Mrs Bond folle de chats, et la redoutable Mrs Donovan, marchande de poudres miracles pour animaux malades… Mais ce sont eux, les animaux - chevaux, chiens, chats ou perruches qui occupent la première place dans ce récit qui leur est dédié. "Des clients de tout poil", oui, et surtout des amis dont les maux, bénins ou plus graves, nous font de la peine, dont la guérison nous enthousiasme, dont la présence nous paraît toujours fraternelle. James Herriot possède, à leur sujet, un inépuisable trésor d'anecdotes. Tout cela, exprimé avec un humour éclatant et par un homme comme on n'en voit plus beaucoup - si gai, si plein d'affection pour tout ce qui vit ! -, contribue à faire de ce livre quelque chose de vraiment exceptionnel : un enchantement, un régal, une fête.

Dans la verdoyante campagne anglaise, un vétérinaire frais émoulu de l'école apprend son métier sous l'aile d'un patron encore jeune, devenu rapidement un ami. Son métier : l'art de soigner les bêtes, mais aussi celui de conquérir les coeurs des paysans, toujours un peu méfiants à l'égard des nouveaux venus ... L'histoire allègre et chaleureuse de ces années d'apprentissage nous vaut mille anecdotes pleines de saveur ou d'émotion. Tantôt notre vétérinaire doit se coucher dans le fumier, un bras dans le ventre de la vache qui est près de mettre bas; tantôt il tranquillise une riche propriétaire dont le pékinois est suralimenté; tantôt il réconforte un vieillard dont le chien - son unique compagnon - vient de mourir; tantôt, enfin, il ausculte un gentil petit cochon que sa maîtresse élève ... comme un coq en pâte ! Mais quels que soient ses "patients" (du chaton au cheval de course), quels que soient ses clients (du laboureur mal embouché à la charmante fille de fermier dont il tombera amoureux ...), le courageux et habile jeune homme fait son travail avec passion, et avec un sens de l'"humain" qui, évidemment, n'exclut aucune des créatures du Bon Dieu... Car ce qui est merveilleux dans ce livre, c'est de voir si étroitement mêlés humour et humanité, amour des bêtes et amour de la vie. Toutes les créatures du Bon Dieu n'est pas une autobiographie comme les autres. On y trouve, en même temps que les tragi-comédies de la vie quotidienne d'un vétérinaire, une tendresse, des élans gais et généreux qui prouvent chez l'auteur cette chose si rare: le goût du bonheur.

Quatrième de couverture :

Gyp dut être triste du départ de meilleur ami. Cela ne faisait pas de doute qu'il lui manquait. Mais il y avait d'autres chiens à la ferme, et même s'ils ne remplaçaient pas Sweep, ils lui tenaient compagnie. Bien que Gyp devint grand et fort, il n'était pas assez beau pour participer aux concours. Il aidait Monsieur Wilkin à rassembler les moutons et le bétail de la ferme.

Il était visiblement heureux de sortir avec son maître, mais il n'avait peut-être pas oublié son ami.

Moïse est une toute petite chose, complètement frigorifiée, abandonnée au bord d’une mare gelée en plein cœur de l’hiver dans la campagne anglaise quand il est recueilli par un vétérinaire en tournée. Prise de pitié, la femme du fermier le plus proche adopte le petit orphelin et commence par le réchauffer. Et quand Moïse sera devenu assez fort pour rejoindre les autres animaux de la ferme, il aura vraiment une bien drôle d’idée pour choisir sa nouvelle mère !

L'agriculteur Skipton décide de faire participer son vieux cheval de trait, Bonny, au Darrowby Pet Show.

Un beau matin printanier, Monsieur Herriot, le vétérinaire, arriva à la ferme de Monsieur Dakin. Dans cette dernière, il y avait une vache qui s’appelait Fleurette. Elle était âgée et Monsieur Dakin voulait la vendre car elle ne produisait plus assez de lait.

Jack Dodson, le marchand de bestiaux amena donc Fleurette au marché de Briston. Mais, celle-ci s’échappa...

James Herriot, célèbre vétérinaire anglais, raconte aux enfants les histoires vraies qui ont marqué sa vie.

A warm and joyful collection that will bring delight to the hearts of readers. Here are Buster, the kitten who arrived on Christmas; Alfred, the cat at the sweet shop; little Emily, who lived with the gentleman tramp; and Olly and Ginny, the kittens who charmed readers when they first appeared at the Herriots' house. Each story as memorable and heartwarming as the last, each told with gentle wit and human compassion. Hardcover, 176 pages. More Info: St. Martin-Cat Stories. A warm and joyful collection that will bring delight to the hearts of readers. Here are Buster, the kitten who arrived on Christmas; Alfred, the cat at the sweet shop; little Emily, who lived with the gentleman tramp; and Olly and Ginny, the kittens who charmed readers when they first appeared at the Herriots' house. Each story as memorable and heartwarming as the last, each told with gentle wit and human compassion

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode