Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 369
Membres
1 267 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Islington

Auteur

120 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par PatateB4 2021-12-19T22:02:35+01:00
de

Biographie

James Islington est né et a grandi dans le sud de Victoria, en Australie. Il a été influencé dans son enfance par les récits de Raymond E. Feist et de Robert Jordan, mais ce n'est que plus tard, lorsqu'il a lu la série Fils-des-brumes de Brandon Sanderson - suivie peu après par Le nom du vent de Patrick Rothfuss - qu'il a finalement eu envie de s'asseoir et d'écrire ses propres romans. La Triogie de Licanius, éditée par Orbit et dont le 3e et dernier tome a été publié fin 2019, est un succès international avec près de 400 000 exemplaires vendus. James Islington vit aujourd'hui avec sa femme et ses deux enfants dans la péninsule de Mornington, dans le Victoria.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
44 lecteurs
Or
64 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
523 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
282 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Islington

Sortie Poche France/Français : 2025-06-12

Sortie France/Français : 2025-06-19

Sortie USA/English : 2017-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie de Licanius, Tome 2 : Un écho du futur

Un deuxième tome qui m'a un peu poins emballé finalement.

On en apprend plus sur Caeden et l'histoire se développe bien mais les phases de souvenirs de Caeden cassent pas mal le déroulé de l'histoire et ne m'emballent pas plus que ça.

C'est vraiment un tome de transition.

Afficher en entier
Hierarchy, Tome 1 : The Will of the Many

En entendant parler de ce livre et de sa base qui peut faire penser à l'empire romain avec un jeune homme ayant tout perdu des mains du gouvernement, je pensais que j'allais retomber dans un livre similaire à Red Rising, mais ô combien j'avais tord !

Il est vrai que les deux œuvres partagent des similarité, prenant de grandes inspirations de l'empire romain et le passé (à quelques détails près) des protagonistes. Cependant, ça s'arrête là. Dans ce tome 1, on nous présente un Vis bien plus au contrôle de ses émotions que le Darrow du tome 1 de Red Rising. Les deux portent un désirs de vengeance envers le gouvernement, qui est responsable de la mort de leur proches, mais l'approche employé est drastiquement différent.

Les personnages sont, avec bonheur, très originaux des uns des autres, ils ont leur propre histoire et leur propre motivation qui les sépare totalement de ceux de Vis. Le monde ne tourne pas autour de ce dernier, il est simplement une personne de plus dans cette hiérarchie dont il ne désire pas en faire partie.

Une lecture addictive et vraiment rafraichissante !

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 3 : Le Bord du monde

Enfin fini, ouf.

Une trilogie sympa mais qui m'a déçu dans l'ensemble. Trop de pensées intérieures des personnages, d'analyses, de souvenirs, de futurs déjà dévoilés dont on attend désespérément qu'ils se produisent enfin pour découvrir la suite inconnue.

Dans l'ensemble, l'histoire est bien ficelée avec des inconnues qui se dévoilent même jusqu'à la toute fin.

Le seul évènement bizarre concerne Aelric et sa soeur qui arrivent comme un cheveu sur la soupe vers la fin de ce tome sans vraiment d'explications (l'auteur indiquant in fine avoir pris le parti d'un tome supplémentaire pour dévoiler leur histoire, laquelle aurait pris trop de place dans la Trilogie sinon). Mais bon, quand même.

Donc une chouette trilogie mais pas la meilleure à mon sens.

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 3 : Le Bord du monde

L'auteur continue dans son jus avec un début un peu lent, toujours peu de repères temporels, bien que cela s'améliore grandement par rapport au tome précédent : disons que Spoiler(cliquez pour révéler)les voyages temporels n'aident pas, surtout avec un temps qui passe différemment !

Les personnages continuent de grandir et c'est superbe à suivre. J'adore le fait que Davian ne soit pas l'unique force du groupe, bien au contraire !!

On a les réponses à toutes nos questions (ou presque, un passage arrive un peu facilement et aurait mérité plus d'explications : l'auteur parle carrément d'en faire un autre livre !).

L'auteur a réussi à me surprendre sur un détail à la toute fin (j'avais réussi à deviner le reste) : chapeau bas 🎩

En conclusion, une trilogie qui vaut vraiment le coup et un auteur à suivre. Car il ne faut pas oublier que la trilogie Licanius est son premier roman 😌

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 1 : L'Ombre du savoir perdu

Déjà séduite par plusieurs romans de fantasy adulte, je me suis lancée dans cette trilogie corps et âme. Et il fallait au moins ça pour pouvoir tout suivre ! En effet, l’univers est non seulement extrêmement riche et difficile à appréhender dans ce 1er tome, mais il y a aussi énormément de vocabulaire inventé pour cette trilogie à retenir. Même si c’était difficile de rentrer dans cet univers dense et complexe, ça en valait tout de même largement la peine ! Les facultés magiques, la source de magie et de vie, les créatures, les objets magiques mais aussi toute la politique qui entoure cela ; les organisations qui réglementent l’utilisation de la magie, le gouvernement et son histoire, en lien avec les Augures, qui voyaient le futur… L’histoire et la géopolitique sont très bien écrites et riches dans cette histoire. Et chacune de ses choses profite à l’intrigue, qui est extrêmement mystérieuse. Il y a beaucoup de secrets, de questions sans réponses dans ce 1er tome ; mais ça n’empêche pas une invasion, aux portes de la capitales du royaume, de se profiler. On ne connaît pas encore le fond de l’univers ou le passé du royaume, ce qui pourrait nous éclairer. On est constamment dans un suspens très bien exécuté, avec un rythme entre révélations et encore plus de questions à se poser !

La fin a été pleine de rebondissements et de révélations pour la suite de l’histoire, encore plus prometteuse. On attends plein de réponses mais cette fois, on aura aussi la base de cet univers pour pouvoir aller plus en profondeur et comprendre les enjeux de ce qui se passe réellement avec la chute du Bord du Monde…

Un véritable coup de coeur, bien que ce 1er tome soit assez introductif et difficile à digérer avec toutes les informations qui sont données. Le début de l’histoire est aussi plutôt “jeune adulte” selon moi, à cause de l’âge des personnages, de leurs envies et motivations. On voit un début de développement malgré tout, des protagonistes qui se rendent compte des responsabilités derrière le pouvoir, des conséquences de certains actes sur leur identité.. On a un found family incroyable dans ce tome, entre passé des personnages sombres, personnalités grises, et acceptation des défauts des autres. Une toute petite romance aussi, bien en arrière plan, qui est assez mignonne.

Je recommande à 100% ce premier tome et je suis déjà presque certaine que la trilogie dans son ensemble vaut le détour !

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 2 : Un écho du futur

Pour ce début de second tome, on retrouve plusieurs outils très utiles : un résumé du 1er tome, bien pratique si on enchaîne pas les deux lectures et même si c’est le cas, avoir en tête les éléments les plus importants du récits en mémoire pour commencer la lecture est très bénéfique ; on a aussi cette fois un glossaire, des personnages mais aussi des lieux, pouvoirs, objets et créatures de l’univers. C’est un ajout que j’apprécie vraiment, et qui aurait été utile lors de la lecture du 1er tome. C’est peut-être bien d’avoir le tome 2 sous le coude lorsqu’on débute le premier ! Ça prouve aussi la richesse de l’univers créé par l’auteur. D’autant qu’on en apprend encore plus dans ce second tome. Cette fois, politiquement parlant, c’est encore plus intéressant. On a une vision multiple des événements à mettre en perspective avec plusieurs niveaux de temporalité ; l’histoire se déroule à la fois au présent mais aussi sur plus de deux mille années d’histoire ! C’est presque du génie à ce niveau, de maîtriser la ligne temporelle du récit. On découvre aussi d’autres variantes de pouvoirs, montrant une facette plus sombre de la magie, mais aussi de ses conséquences sur le monde, le Bord du Monde, et avec une mystérieuse faille avec les Terres Sombres, lieu mystérieux où n’existe que souffrance et désespoir.

A travers tous ses souvenirs, on suit Caeden, le personnage que j’ai préféré dans ce tome. Il se reconstruit entièrement au fur et à mesure que la mémoire lui revient, par flash, par événements, petit à petit. C’était très enrichissant, pour le récit, en découvrant le passé de la magie, du monde et de la politique, mais aussi pour le personnage, qui accepte ses côtés sombres, sans pitié, ses actes affreux, tout en refusant de rester cette personne prête à tout, surtout du pire, pour arriver à ses fins.

Pour ce qui est d’Asha, Wirr et Davian, ils évoluent chacun de leur côté, à différents niveaux. Davian s'entraîne avec ses pouvoirs d’Augures, cherche des solutions pour avoir le droit d’exister dans cette société où les Talentés sont détestés, mais les Augures sont carrément maudits. Asha cherche à en savoir plus sur les capacités des Ombres, et sur la fameuse Shadraehin. A travers ses recherches, elle découvre que son rôle dans les événements qui peuvent sauver le monde est plus central que ce qu’elle pensait. Wirr quant à lui, hérite d’une place dans le paysage politique du royaume et doit donc se faire accepter en tant que Talentés dans l’organisation qui doit les contrôler - et donc les déteste, pour la plupart. Il découvre la vérité à propos de son père, entre en conflit avec sa mère, tout en essayant d’aider les Augures dans leur quête pour sauver le Bord du Monde. Chacun d’entre eux devra faire des sacrifices pour pouvoir mener à la réussite de leur entreprise et pour éviter la catastrophe et la destruction qui attend Andarra si la barrière d’essence venait à tomber…

Dans ce tome, plus sombre que le précédent, on a vraiment beaucoup de révélations et de réponses, qui permettent une vision d’ensemble plus claire de l’univers, du passé et de vers où l’intrigue nous mène. La personnalité des personnages s’étoffe, on a un réel impact des traumatismes de leurs aventures sur eux, ceux qu’ils deviennent et les décisions qui sont prises. On a toujours aussi de petites touches d’humour à travers eux, même si, un peu moins, à cause du ton du récit qui est plus alarmiste, urgent, et catastrophé…

Très hâte de découvrir le final de cette saga incroyable !

Afficher en entier
Hierarchy, Tome 1 : The Will of the Many

Une fois ce livre commencé, il est tout simplement impossible de le lâcher ! The Will of the many promet une saga fantasy solide.

D’abord Vis: c’est un personnage très intéressant à suivre, qui sait garder la tête froide face aux différents évènements auquel il est confronté. J’ai particulièrement apprécié que son raisonnement et ses compétences soient cohérentes avec son passé. Cela rend son évolution crédible et ses choix d’autant plus marquants. On le suit alors qu’il navigue entre les attentes des multiples personnes qui tentent de le manipuler et les secrets et mystères, que ce soient les siens comme ceux des personnes qui l’entourent. Et effectivement, les vérités qu’il découvre sont glaçantes et ne font que renforcer notre envie de connaître la suite.

Ensuite, le worldbuilding est tellement bien fait ! Passé les premiers chapitres, on est plongé dans une société d’inspiration romaine avec un système politique complexe et bien ficelé, que l’on découvre avec notre héros au fur et à mesure de l’intrigue. J’ai adoré.

Enfin, l’épilogue m’a totalement retourné le cerveau. Terminer sur des révélations aussi percutantes devrait être interdit !

Chaque page nous emporte d’une péripétie à l’autre, rendant la lecture aussi haletante qu’inoubliable. Pour moi, ce fut une véritable aventure, et je redoute déjà l’attente insoutenable du tome 2. J’espère qu’il sortira vite !

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 2 : Un écho du futur

(LU EN VO)

Un tome 2 dans la lignée du premier, mais cette fois, on est en plein dans l'action en suivant les différents points de vue sur leurs missions. J'apprécie beaucoup la plume de l'auteur, et surtout de replonger dans un univers de Fantasy aussi riche que complexe. J'aurais aimé me souvenir de l'existence des deux glossaires se trouvant à la toute fin, peut-être aurais-je eu un peu moins de difficulté à suivre après avoir tant attendu pur me plonger dans la lecture. Mais ça, c'est juste de ma faute.

J'ai beaucoup aimé les différents enjeux, notamment ceux de Wirr, qui doit convaincre tant de personnes qu'être Gifted n'est pas synonyme de montre, de même pour les Augurs.

Mais ce que j'ai le plus aimé, je pense, ce sont les flash-back de Caeden et surtout ceux avec The Venerates et leur amitié, la tendresse et l'amour qu'iels ont les un.es pour les autres. Ce qui rend plein de choses encore plus déchirantes. Is, my girl you deserved better.

Dav est un personnage encore assez mystérieux, je trouve et je suis curieuse sur le futur de Ishelle, ainsi que des autres Augurs.

J'ai hâte de lire le troisième tome en tout cas !

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 1 : L'Ombre du savoir perdu

J'ai vraiment essayé super fort, mais je l'ai refermé définitivement à la moitié, ça ne l'a pas fait pour moi. Les tol machin, les kar'thet shar'tet orkh'et m'ont perdu en cours de route, et je n'ai réussi jusque à m'attacher à aucun personnage. J'ai l'impression qu'on ne connaît les motivations de personne :Spoiler(cliquez pour révéler) entre Caeden qui ne se souvient de rien, Malash ('fin je crois, flemme de réouvrir le bouquin pour trouver la bonne fichue orthographe) qui fait ce qu'il fait sans qu'on sache pourquoi non plus, Nihim qui meurt avant même qu'on sache qui il est vraiment, le mec qui libère Wirr et Davian dont j'ai totalement oublié le nom ... C'est l'histoire de voyage dans le temps qui m'a définitivement buté, et j'ai senti le truc se complexifier encore plus que je ne pouvais le supporter. Je veux bien que ça soit de la vraie fantasy et que donc comme souvent, le tome 1 soit très introductif, mais avoir l'impression de ne rien piger à rien est trèèèèèèèès contre productif.

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 1 : L'Ombre du savoir perdu

Malheureusement, DNF pour moi. Ca n'a pas fonctionné, j'ai essayé, fait des pauses... mais rien n'y fait. L'intrigue ne m'a pas embarqué, les personnages me semblent complètement vides... Rien n'a fonctionné pour moi

Afficher en entier

Dédicaces de James Islington
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Orbit : 3 livres

Éditions Leha : 3 livres

Gallery / Saga Press : 1 livre