Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 045

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Islington

Auteur

78 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 lecteurs
Or
41 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
294 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
198 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 47

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Islington

Sortie France/Français : 2024-03-28

Sortie USA/English : 2019-12-10

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie de Licanius, Tome 1 : L'Ombre du savoir perdu

Une lecture incroyable vraiment.

Un nivers de fantaisie hyper complexe, de la magie, des personnages attachants, du suspens. Trop de questions qu'on se pose au fur et à mesure, je vous conseil de mettre des post it quand des informations tombe parce que vous aurez sûrement besoin de revenir en arrière.

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 2 : Un écho du futur

Je n'ai pas eu de difficulté à rentrer de nouveau dans l'univers de Licanius et à travers les 4 PDV qui alternent. C'est un tome 2 qui s'en sort plutôt bien dans son rôle de tome de transition. J'ai trouvé qu'on jouait plus entre les mystères autour de Caeden, sur les visions de Damian et les découvertes d'Asha que sur une réelle avancée du scénario. Personnellement, c'est le désir de trouver des réponses et de coller les pièces de puzzle ensemble qui m'a vraiment poussée à tourner les pages. L'histoire n'a pas tant évolué en réalité. C'est un tome qui prépare à la bataille finale. Mais l'auteur sait bien jouer sur les dynamiques entre personnages, surtout côté Caeden (Wir a été pas mal servi aussi haha même si lui c'était plutôt politique et familial), et ça crée du rythme et du suspense. J'attends le T3 dans l'espoir d'avoir mon lot de combats épiques (qui m'ont un chouïa manqués dans le T2), de révélations et de plot-twists.

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 1 : L'Ombre du savoir perdu

Cette lecture a été compliquée car bien que le sujet m'attirait , je n'avais pas envie de continuer ce tome 1 . Cette lecture cumule plusieurs défauts : des longueurs, une intrigue qui peine à démarrer , des personnages dont je n'arrivais pas à m'attacher ... L'auteur distille beaucoup d'informations au point où je me suis sentie perdue plusieurs fois dans le récit. Un lexique des personnages et des différents lieux que l'on parcoure n'aurait pas été futile ici! Chaque personnage prend du temps pour évoluer psychologiquement au gré de leur mésaventure . L'intrigue principale m'a peu intéressé à contrario des personnages .

Après plus de 3 mois de lecture (entrecoupé d'une panne de lecture de 2 mois) , je suis soulagée d'avoir enfin achevé ce livre . Je n'ai ni l'envie , ni la motivation de poursuivre cette série .

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 1 : L'Ombre du savoir perdu

Ce livre est incroyable ! Cette histoire est dingue! Le suspense est fou, j'ai tellement de questions et c'est impossible de prévoir les retournements de situations et les révélations, à chaque fois, j'étais choquée.

Vivement le deux !

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 1 : L'Ombre du savoir perdu

Lu en VO, voilà une saga de Fantasy qui en a tous les codes et ces derniers sont très bien gérés. Ce premier tome, qui se doit de mettre en place l’intrigue générale et surtout l’univers, et quel univers ! Il est aussi dense que vaste, qu’il est mystérieux. Car des mystères, il y en a de tous les côtés et à tous les temps.

J’ai été agréablement surprise de cet aspect d’ailleurs et j’ai trouvé que l’auteur a plutôt bien géré la façon dont c’est amené, même si ça apporte plus de questions que de réponses, mais c’est le concept de la fantasy, surtout quand elle est bien organisée. Peut-être est-ce pas mal compliqué au début cependant. J’aurai apprécié un lexique à la fin du bouquin (ou au début) pour tous les noms de villes/Tol et Administrators, les Elders, les Augurs, Representatives… Ça fait beaucoup de monde, beaucoup de termes qui peuvent donner le tournis.

L’intrigue est, dans sa globalité, bien menée. Je suis curieuse de la suite, notamment sur le rôle de plusieurs personnages dans cette histoire. Dans ces histoires, plutôt. Touste évoluent entre le début et la fin de ce premier tome et c’est vraiment appréciable. On nous révèle des informations de façon à toujours donner envie d’en savoir plus et en restant quelque peu frustré sur le manque de réelles réponses.

Vraiment, si vous aimez la fantasy, j’aurai tendance à vous dire de ne pas hésiter si vous voulez vous lancer ! Mais attention, ça peut être très dense.

Afficher en entier
Hierarchy, Tome 1 : The Will of the Many

“𝒀𝒐𝒖 𝒐𝒇 𝒂𝒍𝒍 𝒑𝒆𝒐𝒑𝒍𝒆 𝒔𝒉𝒐𝒖𝒍𝒅 𝒉𝒂𝒕𝒆 𝒕𝒉𝒆𝒎 𝒇𝒐𝒓 𝒕𝒉𝒂𝒕. 𝑻𝒉𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒊𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒎𝒂𝒚 𝒉𝒂𝒗𝒆 𝒃𝒆𝒆𝒏 𝒎𝒂𝒅𝒆 𝒃𝒚 𝒕𝒉𝒆 𝒇𝒆𝒘, 𝑫𝒊𝒂𝒈𝒐, 𝒃𝒖𝒕 𝒊𝒕'𝒔 𝒕𝒉𝒆 𝑾𝒊𝒍𝒍 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒎𝒂𝒏𝒚 𝒕𝒉𝒂𝒕 𝒌𝒊𝒍𝒍𝒆𝒅 𝒚𝒐𝒖𝒓 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒚.”

[Lu en VO]

Captivant, intelligent, magistral.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur avant d'ouvrir ce bouquin, mais c'est bon, il m'a conquise, j'adore.

𝑇ℎ𝑒 𝑊𝑖𝑙𝑙 𝑜𝑓 𝑡ℎ𝑒 𝑀𝑎𝑛𝑦 annonce une série de fantasy incroyable, avec des intrigues complexes et un héros convaincant. J'ai savouré chaque seconde de lecture, sans rire. Le cadre très fortement inspiré de l'Empire romain et le héros, au départ très bas dans l'échelle sociale, qui s'infiltre au sommet pour tenter de détruire le système, tout ça rappelle beaucoup la saga 𝑅𝑒𝑑 𝑅𝑖𝑠𝑖𝑛𝑔 de Pierce Brown, mais la ressemblance s'arrête là : Vis n'a pas le même passé que Darrow, et donc pas les mêmes objectifs, pas les mêmes réactions, pas la même colère. J'ai apprécié le fait que son intelligence et ses talents ne viennent pas de nulle part mais soient cohérents avec son vécu, et j'ai adoré qu'il dérive du cadre typique du héros vengeur pour être plus posé, plus pragmatique.

C'est une histoire parfois très dure, très triste. Et bourrée de secrets. C'est difficile d'en dire plus sans lâcher d'énormes infos, mais certains passages opèrent un net basculement dans l'histoire : l'ombre du Cataclysme, qui a détruit une civilisation entière il y a 300 ans sans qu'aucun texte ne puisse exactement relater comment, pèse sur le scénario, très peu d'abord, puis de plus en plus. Vis découvre des choses qui font juste froid dans le dos, tout en naviguant comme il le peut entre les attentes des nombreuses personnes qui le manipulent, et l'épilogue réussit l'exploit de nous livrer des infos inédites tout en nous plongeant encore plus dans le brouillard.

“𝑶𝑩𝑰𝑻𝑬𝑼𝑴. 𝑳𝑼𝑪𝑬𝑼𝑴. 𝑹𝑬𝑺.”

Pour les aventureux, la commu Reddit a déjà mis sur la table quelques théories super intéressantes (avoir des notions de latin, ça aide). En attendant, on garde son calme et on prie pour que la suite arrive vite.

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 1 : L'Ombre du savoir perdu

[Lu en VO]

DNF 33%

Le style de l'auteur a énormément évolué en 10 ans parce qu'on est loin, trèèèès loin du niveau de 𝑇ℎ𝑒 𝑊𝑖𝑙𝑙 𝑜𝑓 𝑡ℎ𝑒 𝑀𝑎𝑛𝑦.

Déjà, les nombreux termes inventés sont quasiment tous des mots avec une apostrophe au milieu (genre 𝑠ℎ𝑎'𝑡𝑒𝑡ℎ, 𝑑𝑎𝑟'𝑔𝑎𝑖𝑡ℎ𝑖𝑛, 𝑠ℎ𝑎𝑟'𝑘𝑎𝑡ℎ), et on dirait que je chipote mais c'est le truc le plus vu et revu en fantasy. Ensuite, l'auteur lui-même vend la mèche de ses propres retournements de situation dans les premières pages (comme par exemple l'identité de Wirr…) et s'attend ensuite à ce qu'on soit tous surpris 15 chapitres plus loin. Bah non. Autre chose : l'alternance des POV. C'est chiant, ça ne sert à rien et c'est surtout pas du tout annoncé par la quatrième de couverture (donc p'tit goût de mauvaise surprise à la lecture, hmmm). Et enfin, le héros n'a absolument aucune consistance : les types avec qui il se balade sont mille fois plus débrouillards et intéressants que lui, et la seule chose qui (je pensais) le rend spécial est en fait partagé par plusieurs autres personnages rencontrés assez tôt dans le récit !

Bref. L'écriture elle-même n'est pas très belle (idée de jeu à boire : une gorgée à chaque fois qu'un personnage est décrit en train de hocher la tête), la majorité des dialogues sonnent faux et le scénario ne se démarque en rien du reste de la fantasy.

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 1 : L'Ombre du savoir perdu

Que dire de cette lecture? L'Ombre du Savoir Perdu rassemble les grands plots déjà vu dans de nombreux romans de fantasy: des adolescents qui partent seuls dans une quête et qui trouvent des compagnons le long du chemin, une magie en quelque sorte interdite, des artefacts, des relations mentors/ élèves....ect

Pourtant je me suis retrouvé prise dans l'histoire et j'avais envie de savoir la suite. L'auteur distille au fur et à mesure des informations qui au début ne font aucun sens avant que tout ne nous soit révélé.

Et à la fin de ce premier tome j'ai l'impression qu'une partie de l'intrigue nous est encore caché. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Afficher en entier
Hierarchy, Tome 1 : The Will of the Many

“Silence is a statement, Diago. Inaction picks a side. And when those lead to personal benefit, they are complicity.”

Probablement une de mes meilleures lectures de fantasy de l'année. Vis est un personnage passionnant à suivre et le récit est très bien mené, on s'ennuie pas du tout! J'aime beaucoup la réflexion sur la Spoiler(cliquez pour révéler)résistance et les moyens à employer pour renverser le système en place. Oui ce sont des thèmes déjà vus mais ici ils sont réellement profondément abordé sur la responsabilité collective et individuelle mais aussi la violence et les victimes engendrées.

Et la fin est très bien menée, on se laisse surprendre!

Afficher en entier
La Trilogie de Licanius, Tome 1 : L'Ombre du savoir perdu

Un premier tome qui oblige d'en savoir plus ! Surtout vu les derniers chapitres !!

J'y ai retrouvé des airs des sagas :

- Belgariade : Spoiler(cliquez pour révéler)avec un gamin qui doit tout quitter pour une quête

- Martyrs : Spoiler(cliquez pour révéler)voyager dans le temps et bonjour les maux de tête pour tout suivre

- Ghrisa : Spoiler(cliquez pour révéler)pour l'essence & les Gifted

J'ai beaucoup apprécié que nous suivions plusieurs personnages, qui ont presque le même niveau d'importance. Cela nous permet d'avancer l'histoire sur plusieurs plans différents (lieux ou vision des choses) !

Davian reste le personnage principal et ça se sent, Spoiler(cliquez pour révéler)car il est trop : trop de pouvoir, trop de bêtise à pas écouter / respecter les autres...).

Heureusement Caeden est là Spoiler(cliquez pour révéler)pour contrebalancer un peu : bien que lui aussi soit super fort, il a au moins la tête sur les épaules et réfléchis avant d'agir.

Ce cher Wir est Spoiler(cliquez pour révéler)un rayon de lucidité et maturité dans le lot, qui fait le plus grand bien au groupe.

Quant à Asha, Spoiler(cliquez pour révéler)une des plus intelligente et forte (vu ce qu'elle surmonte), j'ai hâte de voir où ça va la mener !!

Afficher en entier

Dédicaces de James Islington
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Orbit USA : 3 livres

Éditions Leha : 3 livres

Gallery / Saga Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode