Livres
486 219
Membres
476 130

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Kahn

195 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par hell 2010-10-01T16:58:24+02:00

Biographie

James Kahn est un médecin spécialiste et écrivain américain, connu pour sa novélisation de Star Wars Episode VI: Le Retour du Jedi.

Kahn a obtenu un diplôme d'études de médecine à l'Université de Chicago. Sa formation post-universitaire, spécialisée en médecine d'urgence, a été achevé à l'USC-LA County Hospital et UCLA.

Son travail comprend trois romans de la série New World: World Enough and Time (1980), Time's Dark Laughter (1982), et Timefall (1987).

Il a écrit les ouvrages édités des films Poltergeist et Indiana Jones et le temple maudit il a également écrit pour les séries télévisées comme Melrose Place et Star Trek: The Next Generation. Il a été le producteur de Melrose Place à partir de 1996 à 1998.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
36 lecteurs
Or
53 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
43 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
68 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Kahn

Sortie France/Français : 2015-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par infernal-reader 2015-11-12T20:54:43+01:00
Les goonies

Je me suis arrêtée à la page 50, je n'avais pas envie de le lire à la base mais comme je l'avais sous la main je l'ai commencé. Je me suis arrêtée car l'histoire avait l'air prometteuse mais était assez prévisible et l'écriture n'était franchement pas agréable à lire (c'est l'un des enfants qui raconte et il écrit comme il parle, c'est-à-dire pas super bien et il utilise beaucoup d'expressions d'argot américain qui sont déjà vieillies et pas vraiment compréhensibles). Bref, je n'ai pas voulu perdre mon temps avec ce livre.

Afficher en entier
Star wars - Intégrale épisodes IV, V, VI

Excellent du début à la fin. L'histoire est exactement celle des films, mais en beaucoup plus détaillé. Une main d'écriture superbe. Dommage qu'il n'y ait pas de catégorie plus haute que Diamant, car je l'y aurais placé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tolomas 2016-06-02T14:27:44+02:00
Les goonies

Il s'agit d'une adaptation du film du même nom. Soyons clair, le film est extra et intemporel. Le livre n'est quant à lui pas très bien écrit mais retranscrit bien l'esprit d'aventure du film. En gros, si vous avez aimé le film, vous vous y retrouverez, si ce n'est pas le cas, il y a mieux comme roman d'aventure pour ados.

Afficher en entier
Star Wars, Épisode VI : Le retour du Jedi

Un bon roman pour les amateurs des films qui peuvent découvrir ici une histoire enrichie, plus détaillée que celle que l'on peut voir à l'écran. Le style est fluide et le livre se lit très facilement.

Afficher en entier
Star wars - Intégrale épisodes IV, V, VI

Contrairement aux trois premiers épisodes, celui ci n'apporte rien de nouveau. C'est la retranscription exact des films mais il est bien aussi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-07-14T21:23:05+02:00
Les goonies

J'ai adoré me replonger dans l'univers des Goonies. On m'avait conseillé le film et j'avais eu quelques réticences car je pensais que ça serait daté et pas terrible niveau effets spéciaux mais en fait ce film d'aventure m'avait happé tout de suite, il était génial. L'amitié est la source de ce récit, elle est palpable à chaque instant. Les personnages sont hyper drôles, notamment Mouth et Chunk et les frères Fratelli avec leur mère Mama, un trio complètement déjanté sont excellents. Toujours autant attendri par « Paresseux » au physique disgracieux mais qui est généreux alors qu'il mène une vie difficile sans amour. J'ai adoré son duo avec Chunk. J'adorerais partager ce genre d'aventure avec des potes ! Ce film, à mon tour, je l'ai conseillé et sachant qu'une amie avait le bouquin, je lui ai emprunté pour un challenge BN. Le livre nous replonge dans l'aventure, on y retrouve des répliques et passages délirants. Par contre il y a des passages dans le livre qui n'ont pas été retranscrite à l'écran, notamment avec la pieuvre géante, il faut dire que ça fait un peu surréaliste. Sinon, bien que j'ai adoré me replonger dans l'aventure des Goonies, je partage le même avis que certains lecteurs, c'est à dire au niveau de l'écriture que je ne trouve pas toujours complètement fluide. Il faut dire que la narration est faite par le personnage principal, Mikey, un gamin de treize ans et parfois c'est un peu nébuleux mais ça ne gâche en rien l'aventure qui nous emmène dans les profondeurs souterrains prenant naissance sous le bar du phare, condamné depuis un moment. La bande d'amis s'y retrouve un peu par hasard, suivant la trace d'un trésor, celui du fameux pirate le Capitaine Willy le Borgne qui voguait sur le célèbre et légendaire navire l'Inferno.

Bref, si vous rêvez de partir à l'aventure avec vos potes, ce livre est fait pour vous ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2018-08-19T18:04:47+02:00
Les goonies

un livre que j'avais bien aimé à l'époque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T19:35:25+02:00
Poltergeist 1

Un excellent complément au film même si il n y a pas trop de place pour l imagination

Afficher en entier
Star wars - Intégrale épisodes IV, V, VI

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/10/27/star-wars-integrale-iv-a-vi/

Cette intégrale de Star Wars regroupe l’histoire des films IV à VI, de la rencontre de Luke avec les droïdes sur Tatooine à la victoire des Rebelles sur Endor.

Comme à chaque lecture d’une novellisation de Star Wars, je suis heureuse d’avoir l’occasion d’en apprendre plus sur les personnages, leur caractère, leurs sentiments, et parfois même leur passé. Le conflit intérieur de Luke est particulièrement bien retranscrit dans Le retour du Jedi, et j’ai également beaucoup souri grâce aux paris de Lando et aux nombreuses querelles opposant R2-D2 à C-3PO.

En revanche, je n’accroche toujours pas aux scènes d’action. Je les trouve longues, assez confuses (et contrairement à Star Wars VII et VIII où j’avais les films encore frais en tête, je n’ai pas vu la trilogie originale depuis un bout de temps, aussi n’ai-je guère pu compter sur ma mémoire pour m’aider à visualiser ces passages). Un peu dommage, étant donné qu’ils représentent une grosse partie de l’œuvre.

Je suis donc assez mitigée quant au résultat final. Tout ce qui touche à la psychologie, aux émotions des personnages est très bien et très plaisant, mais les scènes d’action m’ennuient vraiment. Quoi qu’il en soit, je recommande la lecture de ce livre à tous les fans, car il offre comme toujours un bon complément à l’œuvre cinématographique.

Afficher en entier
Star Wars, Épisode VI : Le retour du Jedi

Comme ses prédécesseurs, ce roman ne fait pas exception et suit intégralement le déroulement du film. Cela dit il possède l'avantage d'être plus précis et bien plus réaliste que l'œuvre cinématographique, certes culte, mais qui vieillit assez mal et semble dépassée.

L'utilisation des Ewoks, destinée avant tout à un jeune public, apparaît de nos jours comme ridicule. C'est un avantage supplémentaire à mettre au profit de l'œuvre écrite, notre imaginaire s'accommodant plus aisément des défauts et des situations plus rocambolesques les unes que les autres. Visuellement les scènes de combat engageant ces boules de poil sont hilarantes de stupidité.

Si l'on ne souhaite pas être déçu, alors le livre reste indiscutablement le meilleur choix .

Afficher en entier

Dédicaces de James Kahn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 4 livres

Fleuve Noir : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Presses pocket : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Hachette : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array