Livres
472 740
Membres
445 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Luceno

153 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par moys1710 2010-12-05T18:16:40+01:00

Biographie

James Luceno (né en 1947) est le New York Times best-seller auteur de trois Star Wars: Le Nouvel Ordre Jedi romans, Agents du Chaos: Hero's Trial, Agents du Chaos: Jedi Eclipse et la force unificatrice.

Il a également écrit Le Dictionnaire Visuel de Star Wars, Episode III - La Revanche des Sith et l' ebook Darth Maul: Saboteur (cet ebook a été effectivement un prologue à sa trilogie prequel roman, placé juste devant La Menace fantôme, appelé Cape of Deception). Deux de ses derniers romans dans le Star Wars univers comprennent Labyrinth of Evil et Dark Lord: The Rise of Darth Vader. Son roman le plus récent a été Millennium Falcon, est sorti en Octobre 2008.

Avant d'écrire pour le Star Wars univers, écrit Luceno 1980, chasseurs de têtes, l'histoire d'Américains aventure de trois en Amérique du Sud, un endroit Luceno lui-même a beaucoup voyagé. Il a également rédigé un Fearful Symmetry, Rainchaser, Rock Bottom, et The Big Empty , en 1993. Luceno a écrit l'adaptation cinématographique de The Shadow et The Mask of Zorro, pour "Le jeune Indiana Jones", écrit de 1992 Luceno La Mata Hari Affair.

Il est également l'auteur de la nouvelle Web Warrior série et co-auteur de la populaire Robotech novélisation série avec son ami, le regretté Brian Daley. La paire a écrit sous le pseudonyme de Jack McKinney. Il a écrit un hommage à Daley qui est affiché sur le site Web de Daley ainsi que des photos de deux d'entre eux.[1] Daley et Luceno étaient également parmi une équipe d'auteurs pour la télévision de dessins animés série de 1986 Les Aventures de la Galaxy Rangers; Luceno seul aussi a écrit deux épisodes de la série de dessins animés 1995 Princess Gwenevere et les Riders Jewel (deux d'entre eux créés par Robert Mandell).

Dans un entretien avec Star Wars Insider magazine, Luceno dit qu'il aimerait écrire un roman à venir qui porteront à la recherche de l'immortalité que les deux Qui-Gon Jinn et Darth Plagueis entrepris à leur manière séparée. Toutefois, dans une interview talk-show en Février 2007,[2] , il a indiqué que le roman est actuellement en suspens en raison Expanded Universe concerne la continuité. Le roman a été annulé et est remplacé par un nouveau Darth Bane.[3] Il est actuellement au stade de début d'un nouveau Star Wars effort, ainsi que de fonctionner par intermittence sur une autobiographie.

Luceno vit à Annapolis, Maryland avec sa femme et ses enfants, Jake et Carlos Luceno. Quand il prend une pause de l'écriture, il aime travailler le bois dans sa maison d'Annapolis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
79 lecteurs
Argent
73 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
64 lecteurs
Envies
106 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
70 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Luceno

Sortie Poche France/Français : 2017-04-27

Sortie France/Français : 2017-05-15

Sortie USA/English : 2016-11-17

Sortie Poche USA/English : 2017-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Thibault_44 2018-02-22T17:14:07+01:00
Dark Plagueis

Super livre au sein de l'univers Star Wars. Je recommande à tous les fans. Le livre prend place avant l'épisode 1, et fini à la milieu de ce même épisode sur les 4/5 derniers chapitres.

Afficher en entier
Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador

Livre lu dans l'espoir d'en connaître un peu plus sur ce personnage, résultat : déception. Seulement 1/4 de l'histoire centrée sur le personnage, sinon c'est une chasse aux derniers Jedi sans trop d'intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par So_cat 2018-03-19T13:18:46+01:00
Star Wars : Tarkin

Si l'éducation de Tarkin, et donc son mode de réflexion, sont vus en long et en large dans ce livre, j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur le personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neicna16 2018-04-28T11:09:40+02:00
Dark Plagueis

Quelques années après la sortie de la Revanche des Sith, Del Rey nous propose un beau pavé de plus de 500 pages censé répondre à certaines questions soulevées par la prélogie. Devant une telle masse, on peut s'interroger sur son contenu. Mais Lucasfilm a confier l'écriture de ce roman à un maitre du genre : James Luceno, grand connaisseur de l’univers Star Wars.

Mais que raconte ce livre exactement ?

Les événements de ce livre couvre une trentaine d’années à partir de l’An -67 jusqu’à La Menace Fantôme (Je vous rapelle qu’il ne faut plus parler d’Episode I). L’auteur nous narre la jeunesse de Dark Plagueis, sa formation Sith auprès de son maitre Dark Tenebrous, et par la suite sa recherche d’un apprenti. La “Régle des Deux” prend ici toute son importance.

Ce livre regorge d’explications qui permettent une meilleure compréhension de la saga (la création des séparatistes ou de l'armée des clones), ou des éléments plus mythiques comme la manipulation de midichloriens pour atteindre l’immortalité.

Bref, ce livre est une véritable bible, complétant parfaitement les films de la prélogie. Après avoir lu “Dark Plagueis”, vous ne regarderez plus "La Menace Fantôme" de la même façon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neicna16 2018-04-28T11:12:19+02:00
Vent de trahison

En général, les romans de James Luceno, c’est du lourd. Et ce roman ne déroge pas à la règle. Personnages charismatiques, histoire solide et un style fluide caractérisent les oeuvres de l’auteur.

Pour ce nouveau roman, Maitre Luceno, agrémente dans son roman, de nombreuses références à l’UE : On y croise notamment le Maitre Jedi Jorus C’Baoth, Vergère, le Conseiller Pestage.

L’auteur nous explique enfin beaucoup de choses abordées dans la Menace Fantome. On comprend enfin le pourquoi de la taxation des routes commerciales, qui entrainera le blocus de Naboo.

Un tout nouveau volet de la saga Star Wars, dont l'action va directement conduire aux événements contés dans La Menace fantôme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neicna16 2018-04-28T11:35:03+02:00
Star Wars : Tarkin

C'est l'un des premiers romans publié dans l'univers canon. Et celui-ci est écrit par un habitué de la licence Star Wars dans l'univers étendu, et cela s'en ressent. De nombreuses allusions à l'UE sont citées au cours du récit.

Une partie du livre aborde la jeunesse de Tarkin par l'intermédiaire de flashback. On découvre avec plaisir certains moment clef du futur Moff, notamment sur son monde natal. En terme d'action, c'est un peu décevant. Pas de grande bataille en perspective mais une petite attaque de la "base Sentinelle" par un vaisseau inconnu, le vol d'un vaisseau et une course poursuite. Quelques peu léger par rapport a ce que l'auteur nous a habitué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thibault_44 2018-05-09T08:43:44+02:00
Star Wars : Tarkin

Un livre sympa à lire au sein de l'univers Star Wars. Centré sur le personnage de Tarkin, on en apprend un peu plus sur son histoire / origine, ses liens avec Vador et l'Empereur sous fond de poursuite stellaire lors des débuts de la construction de l'étoile noire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2018-08-18T19:39:53+02:00
Vent de trahison

Un petit peu au début.

Au fil de la lecture, on voit bien les ficelles de l'ombre qui agit sur toute galaxie et le pouvoir.

Pour ceux qui ont vu les films, Palpatine alias Dark Sidius, prend peu à peu le pouvoir à partir de ce livre jusqu'à la revanche des siths.

Afficher en entier
Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador

Ici une plongée dans la transformation d'Anakin en Dark Vador. A travers les actions entraînantes et l'écriture, on ressent bien les changements qu'il subit.

La traque des derniers Jedi, peut-être un peu monotone et sans trop de surprises en connaissant le reste de la saga, nous offre quand même une évolution intéressante du personnage de Dark Vador et son ascension.

Quelques questions en suspens à la fin mais après tout... l'espoir est là et il est perçu dans les dernières pages.

Afficher en entier
Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador

Livre très intéressant sur la construction de Dark Vador par Anakin...ou du moins ce qu'il en reste, et l'empereur. On développe également les perspective quant à la guerre des sith et des jedi

Afficher en entier

Dédicaces de James Luceno
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 6 livres

Pocket : 4 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Nathan jeunesse : 1 livre

Nathan : 1 livre

Del Rey : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode