James Tynion IV
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.9/10Nombre d'évaluations : 578
0 Citations 208 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Très belle surprise. Je ne m'attendais pas a du fantastique/SF mais plutôt du post apocalypse. Surtout au vu de la première image.
Une fois le tome terminé, je me suis empressé de lire le second.
Afficher en entierDommage que ce soit la fin d'un cycle. On reste sur notre faim. Pas mal de questions encore sans réponse mais l'histoire à quand même bien avancé.
Il ne reste plus qu'à espérer une suite rapidement.
Afficher en entierUn tome qui pose le scénario et les acteurs.
C’est très sombre tant par les dialogues et les dessins, mais cela n’enlève rien à la qualité de cet album.
Le questionnement et l’incompréhension de chacun est bien formulé, et la personnalité et la complexité de Walter est parfaitement distillé tout au long de ce tome.
A la fin, on en sait un peu plus, mais on est encore loin du compte à mon avis.
Il me tarde de lire le tome suivant en espérant que ce soit le dernier.
Afficher en entierJe n’est pas attendu longtemps avant d’attaquer ce deuxième tome.
Le premier m’avait vraiment laissé sur ma faim.
C’est une bonne chose de les avoir lu à la file, vu la complexité j’aurai du relire le premier tome sinon.
Je dirais même qu’il faut être bien à la lecture pour ce tome, car au début ca parait très brouillon, et il faut quelques pages pour comprendre le fonctionnement.
C’est prenant et sombre à la fois, le style est torturant dans tous les sens du terme.
Une très bonne histoire, mais je suis tout de même déçu…. C’est juste la fin du premier cycle.
Ca aurait été tellement plus classe de s’arrêter là.
Je verrais si la qualité est toujours au rendez-vous.
Afficher en entierLes dialogues ne sont vraiment pas la force du livre. L'inverse du "show dont tell". Nous nous est expliqué d'une manière peu naturelle. Les événements s'enchaînent parfois de manière un peu forcée mais on aime retrouver ce mélange d'univers (personnellement, batman et les tn sont mes héros d'enfance préférés). Les dessins sont très beaux et très soignés, au service de l'action et donne une belle dynamique. J'ai également apprécié quand Spoiler(cliquez pour révéler)Donatello prend les produits de Bane mais cela n'a pas suffit à combler le manque de fluidité des dialogues qui m'ont pas mal gâché le plaisir. C'est dommage car le reste est pas mal ! (edit :) Je pense au final que ce qui m'a beaucoup plu c'est le côté quête identitaire de Donatello (que j'adore), c'est plutôt rare est très bien amené et traité. Ce côté là était fluide et cohérent.
Et je me répète mais les dessins... Vraiment top !
Afficher en entierC'est le WTF du comics ! Du début à la fin, le lecteur se laisse embarquer et on ne sait pas trop où toute cette histoire va.
Chaque personnage est intriguant, chacun a son rôle à jouer et en même temps ils n'arrivent pas à s'organiser entre eux jusqu'à une révélation qui va leur permette d'entrevoir la vérité et d'aller de l'avant.
Mais la question qui reste dans la tête du lecteur est : "Qui est Walter ?".
Et c'est quoi cette maison !
Afficher en entierBrrr. Une lecture aussi horrifique que son titre le promet. Une fois de plus, James Tynion IV ne déçoit pas.
Afficher en entierServi par des dessins aux couleurs travaillées et bien dosées en fonction du moment, ainsi que par une liberté bien utilisée dans l'agencement des cases, ce comic prend une tournure assez originale qui vient renforcer le sentiment de surprise et d'imprévu omniprésent. Les personnages se ressemblent un peu tous malgré une volonté de faire émerger des caractères, j'ai eu plus de mal à accrocher de ce point de vue. Sinon l scénario m'a tenu en haleine, et j'espère bientôt parvenir à mettre la main sur le second tome.
Afficher en entierJ'étais restée sur une angoisse et une frustration intense avec le premier tome, je parle de la fin bien sûr. Là j'ai eu la suite et j'ai enfin su comment les personnages sont dans les situations catastrophique de chaque début de chapitre, ou presque.
Parce que certaines questions restent quand même sans réponse et c'est le lecteur qui comble les trous. Il imagine, émet des hypothèses.
En fait, à bien y réfléchir, le lecteur est également prisonnier de la maison avec Walter en Maître du Jeu.
Afficher en entierVraiment déçu. Les deux premiers tomes étaient mieux
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de James Tynion IV
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Urban Comics : 67 livres
Ankama : 4 livres
BOOM! Box : 3 livres
Boom ! Studios : 3 livres
DC COMICS : 2 livres
Eaglemoss : 1 livre
Image Comics : 1 livre