Livres
475 975
Membres
454 572

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jana Oliver

516 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
189 lecteurs
Or
304 lecteurs
Argent
160 lecteurs
Bronze
70 lecteurs
Lu aussi
74 lecteurs
Envies
795 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
288 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 190

0 Citations 122 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jana Oliver

Sortie France/Français : 2012-10-19

Sortie Canada/Français : 2012-11-19

Sortie USA/English : 2010-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Devil City, Tome 2 : Le Voleur d'Âmes

Un deuxième tome fort sympathique avec certains personnages beaucoup plus sombre et d'autre justement beaucoup plus lumineux. Riley m'a cependant déçue dans ce second tome, elle qui était une grande gueule semble ici être une petite chose faible qui se laisse facilement abuser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2016-08-31T08:32:14+02:00
Devil City, Tome 1 : Devil City

Génial.

Voilà un livre que je recommande.

L'histoire est originale, inattendue et inédite et il n'y a pas à dire, cela fait du bien de lire de la nouveauté.

La façon d'écriture de l'auteure est excellente.

C'est fluide, concret, sans longueurs inutiles : bref il est très agréable de lire ce roman.

L'histoire et l'ambiance de ce roman m'ont rappelé l'univers de la série Supernatural et c'est ce qui m'a fait hésité entre la catégorie "or" et celle des "diamants".

Mais la comparaison entre le livre et la série, s'arrête là car il n'y a pas (malheureusement) de frère Winchester à l'horizon de cette intrigue.

Non, nous suivons les points de vue de Beck et Riley.

Riley, pour qui j'ai un réel coup de coeur car elle est très forte et je me suis totalement identifiée à ce qu'elle vivait et pensait.

Je vais de ce pas, commencer le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sweetmel 2016-10-14T19:48:26+02:00
Devil City, Tome 1 : Devil City

Il y a des livres qui nous charment dès la première page… et il y a aussi des personnages qu’on aime dès les premières lignes. Ça été le cas pour moi avec Riley, Beck, et Devil City. Le roman m’a conquise et tout m’a semblé réel : que ce soit l’univers ou les personnages, tout est plus vrai que nature. J’avais vraiment l’impression d’être dans ce monde qui ressemble au notre sauf qu’il est envahi par des démons et qu’on peut même y apercevoir quelques fois des anges, si on y regarde bien ! L’atmosphère est prenante et sombre, mais pas trop parce qu’il y a une lueur d’espoir : les piégeurs de démon sont là pour nous protéger. L’intrigue est plutôt légère et c’est pour moi la seule faiblesse du roman, la seule raison pour laquelle il n’est pas un coup de cœur ! Vu le résumé, je m’attendais à beaucoup plus d'action. Il y a bien des batailles contre des démons, mais elles sont parsemés ici et là dans le roman alors que l’essentiel de l’histoire est centrée sur la vie de Riley et sur l’événement dramatique qu’elle vient de vivre (mais dont je ne dirai rien pour ne pas vous spoiler). Mais l’auteur instaure tout de même une tension grandissante tout au long du roman, de petites révélations prennent de l’importance et nous font nous poser des tonnes de questions. Que se passe-t-il dans la ville ? Pourquoi les démons sont-ils plus nombreux qu’ailleurs ? Pourquoi semblent-ils plus intelligents qu’avant ? Il se passe clairement quelque chose de mystérieux autour de Riley et on a envie de découvrir ce que c’est !

Et l'auteur distille les informations au compte goutte, si bien qu'une fois le livre fermé, on a qu'une envie: se procurer le deuxième tome pour connaître la suite des aventures de Riley et Beck.

Afficher en entier
Devil City, Tome 2 : Le Voleur d'Âmes

Si au départ, j'étais plutôt mitigée par ce deuxième tome, maintenant que je l'ai terminé je ne suis pas loin du coup de coeur.

Pourtant ce n'était pas gagné. Pendant les trois quarts du roman, j'ai trouvé que non seulement l'histoire tournait en rond et n'avançait pas mais en plus, les personnages me semblaient moins intéressants que dans le tome précédent.

Mais la fin est tellement incroyable, que je n'ai qu'une envie, c'est lire la suite ! Je veux un tome 3 !!!

Je meurs d'impatience de savoir comment va évoluer l'intrigue et la relation entre Beck et Riley.

C'est une saga que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celia_P 2017-02-14T19:52:21+01:00
Devil City, Tome 1 : Devil City

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a complètement conquise.

J'ai été hypnotisé du début à la fin et j'ai complètement adhérer à l'histoire.

Déjà le concept de plusieurs démons et de piégeurs est carrément génial.

De plus les personnages sont vraiment bien.

J'ai beaucoup aimé Riley qui est très courageuse et son père. J'aime aussi Ori, Simon et Ayden ( surtout Simon qui est vraiment craquant ).

Quant à Beck / Denver, je n'ai pas trop d'avis sur lui. Je sais que beaucoup l'ont aimé mais enfaîte parfois il est sympa et parfois je le trouve un peu... bête.

Aussi non j'ai adoré l'originalité de ce livre et ma lecture a été un plaisir.

C'est cependant avec beaucoup de regrès que je m'arrête à ce tome, ayant appris qu'après le tome 2 je ne pourrais plus continuer car je ne sais pas lire anglais, et n'ayant pas envie d'être encore plus frustrée avec la seule lecture du tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-05-07T22:15:01+02:00
Devil City, Tome 3 : Forgiven

Après avoir attendu vainement sa sortie pendant plusieurs années, je me suis enfin décidée à continuer cette série en anglais. Pour ceux qui hésitent encore, lancez vous, la lecture n'est vraiment pas difficile.

C'est un bon tome, avec de l'action présente du début à la fin. Les révélations et les rebondissements sont au rendez vous. Les personnages sont intéressants et on commence à connaitre Beck un peu mieux. D'ailleurs sa relation avec Riley commence enfin à évoluer.

Je ne sais pas ce qui va nous attendre dans le dernier tome mais je suis curieuse de connaitre la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par risaj2000 2017-06-28T16:14:30+02:00
Devil City, Tome 4 : Foretold

J'ai adoré ce livre, et dire que je l'avais commencé il y a une éternité de cela et pour une quelconque raison je l'ai mis en pause et laissé dans son coin. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette bêtise mais je suis heureuse de l'avoir rectifié car ce bouquin est fantastique.

Ce tome termine cette saga comme s'il se doit, on découvre enfin le passé de Beck grâce à cela on arrive plus à comprendre ce personnage complexe. Cette partie m'a particulièrement et m'a fait craqué pour ce personnage et tout comme notre Riley j'aurais voulu le serrer dans mes bras pour le réconforter et lui dire que tout ira bien. Heureusement Beck et Riley vont en sortir plus soudé et plus amoureux car oui nos deux tourtereaux vont enfin s'avouer leurs sentiments, ça fait du bien de les voir compter autant l'un pour l'autre.

Mais les personnages secondaires ne sont en reste que se soit Ori, Simon ou Stewart ils m'ont tous touché à un moment ou à un autre durant ce livre, on y découvre même un petit peu Lucifer qui reste un personnage que j'aurais énormément aimé découvrir.

Tout cela pour dire que je recommande 1000 fois cette série à tous ceux à qui ça ne gêne pas de lire en anglais et qui souhaite découvrir une saga young-adult pleine d'aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-27T17:05:37+02:00
Devil City, Tome 1 : Devil City

J'ai adoré découvrir cet univers ! J'ai particulièrement aimé tous ces petits démons et la chasse qui en découle. Je trouve cette histoire assez originale et vraiment prenante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-07-30T23:10:45+02:00
Devil City, Tome 4 : Foretold

J'ai beaucoup apprécié ce 4e tome. Beck prend une place plus importante et m'a profondément touchée. Une bonne partie du tome est consacrée à la relation entre Riley et Beck, dans une ambiance un peu glauque et avec beaucoup de révélations. Néanmoins on n'a pas le temps de s'ennuyer car les ennuis sont toujours présents.

La conclusion de la saga est cohérente et bien amenée. Cette série fut donc une bonne découverte.

Afficher en entier
Devil City, Tome 1 : Devil City

Un roman vraiment agréable à lire. On tombe dans un univers assez noir, avec une ville abritant des démons et des piégeurs prêt à tout pour survivre. Les personnages sont vraiment attachants notamment Riley, la jeune héroïne qui souhaite réaliser son rêve. Hâte d'être à la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Jana Oliver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Macmillan Children's Books : 5 livres

Nevermore Books : 3 livres

Castelmore : 2 livres

St. Martin's Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array