Jana Rouze
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.34/10Nombre d'évaluations : 1 765
1 Citations 677 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

On retrouve Hope, Sauvage, Samuel, et toutes les autres personnes
On va découvrir pourquoi Samuel a fait enlever et vendu les jumeaux, Sauvage et Zolder
Mais on va aussi en apprendre plus sur la tragédique mort de Anne La page, la mère de Hope, et que ses souvenirs ne sont pas forcément mauvais ou faussés, bien au contraire
On va voir la relation entre Sauvage et Hope, que les deux au début ne voulaient et ne pouvaient plus se voir a pleins de problèmes familiaux, mais qu'au final certaines choses vont changées
On en apprend plus sur pleins de choses, on fait des découvertes
Ce livre est vraiment accrocheur, on a toujours envie de savoir la suite
Afficher en entier
J'ai adorée ce livre, l'histoire, les persos
On retrouve Sau dans la secte où il a mis
On retrouve également Hope
On va voir leur relation
Et les "problèmes qui va y avoir" et les réactions
Les Grands Prix
Et les évênements suite a des choses qui se succéder
Je recommande vraiment
Afficher en entier
Devrait être adapter en films 🙏
Afficher en entier
Cette lecture m’a retournée le cerveau. 🤯
J’ai d’abord eu du mal à accrocher : première lecture dans un monde sectaire , dans le monde de la formule 1. Donc j’ai persévéré et je ne regrette pas du tout mon choix.
L’histoire a des passages plus que sombres, ( j’ai du mettre un bouclier autour de mon cœur de puéricultrice❤️🩹 ), mais il y a aussi eu beaucoup de passages qui m’ont fait rire et sourire. ❤️
𝐇𝐨𝐩𝐞 comme son prénom signifie est une femme remplie d’espoir malgré le drame qu’elle a vécu. C’est incroyable de retrouver autant de force dans un personnage. Malgré son traumatisme, elle est très humaine et cherche à aider les autres, elle est prête à changer son mode de vie pour les comprendre et les aider comme elle peut. ❤️
Est-ce qu’on peut vraiment en vouloir à 𝐒𝐚𝐮𝐯𝐚𝐠𝐞 qui essaie de sauver la lueur d’espoir qui l’a fait tenir toutes ses années ? Je n’arrive pas à lui en vouloir, c’est un enfant senti abandonné qui a du se battre pour survivre dans l’enfer. 🥹
Les protagonistes ont plus de points en commun qu’on ne pourrait le croire. Mais arriveront-ils à surmonter ce drame sans que leur relation soit impactée ? Je l’espère de tout mon cœur car moi je pense qu’ils sont faits pour se réparer. ❤️🩹
J’ai hâte de lire le prochain tome , je refuse de croire à cette fin de suspens horribles ! 😞 Je vais faire comme 𝐒𝐚𝐮 et m’accrocher à cette nouvelle lueur d’espoir. Est-ce que je peux l’appeler 𝐇𝐨𝐩𝐞 ?
Afficher en entier
J’ai su dès le début que ce livre allait me plaire. J’ai plongé dans un univers dont je n’avais aucune connaissance et j’ai été captivé par les moindres petits détails que j’ai pu découvrir. Que ce soit les analystes de comportement humain, l’aspect religieux, le fonctionnement d’une secte tout ça m’a tout de suite plu.
Les émotions sont si bien décrites que vous avez l’impression de vous-même vivre l’histoire. lorsque Hope fait ses analyses sur Sauvage, vous vous rendez compte qu’il n’est pas réellement la personne sans cœur que tout le monde pense qu’il est et c’est dans ces moments-là que j’ai aimé voir sa sensibilité.
Sauvage est quelqu’un qui a été abandonné, qui est brisé et qui ne voit pas de sens réel à sa vie et son histoire m’a beaucoup peiné.
Hope est une femme forte qui ne baisse pas les bras face à la difficulté, elle repousse sans cesse ses limites, cherche à comprendre ce qu’elle ne connaît pas même si cela lui semble immoral. J’ai aimé le fait que malgré cet amour interdit , ils n’ont jamais abandonné, ils ont été jusqu’au bout quitte à en souffrir. Cela a permis à Sauvage de découvrir qu’il pouvait aimer.
beaucoup de secret, de non-dits, de vengeance, de colère ainsi vous ne pouvez pas vous ennuyer car il ne cesse de se passer quelque chose qui vous surprendra.
je n’ai absolument pas été déçu de cette histoire, j’ai une grande estime pour ce livre et j’en attends beaucoup pour la suite.
Afficher en entier
Ok. Ça m'arrive souvent de parler de claque, de pépite, de coups de cœur, à tort et à travers vu que je suis très bon public, mais là c’est justifié. Dire que je m’attendais à ça, ce serait mentir. Non, sérieux. Moi, on me dit F1, je commence à bailler. Après on me dit “non mais ça parle de secte aussi” et bizarrement mon attention revient tout de suite. Mais 2200 pages ? Sur trois tomes seulement ? 837 pages le tome 1 ? Heureusement que je n’ai aucune volonté et que quand on me dit que je devrais vraiment lire quelque chose je cède très facilement. Et vraiment, qu’est-ce que j’ai bien fait.
L’histoire de Hope et Sauvage n’est pas juste un ennemies-to-lovers-to-ennemies-to-lovers tout en tension avec supplément proximité forcée et danger imminent, elle est aussi touchante, instructive, globalement incroyable. J’ai adoré les persos secondaires – Azz et Poppy-Sue en particulier – les retournements de situation, et j’ai trouvé que l’inclusion de la pandémie dans l’intrigue apportait quelque chose de très intéressant à l’histoire, en plus de l’ancrer dans le réel, ce qui manquait un peu dans le premier tome, du fait de l’univers très particulier et très renfermé dans lequel on évolue.
Je ne peux sincèrement que vous recommander cette trilogie. Ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pages, je vous garantis que vous ne les verrez pas passer.
Afficher en entier
Alors !!!! Faut que je parle de ma lecture j’en ai grand besoin !!!
Je ne m’attendais pas à ça en commençant ce livre, dans la pal depuis un bout de temps, je n’étais pas convaincu en commençant.
Mais punaise qu’est ce que c’était bien ! Thème original, je ne connaissais pas du tout cet environnement, les personnes sont intéressant et développées, mais j’adore punaise !!!!!!!!
Hâte le tome 2, je m’y met tout de suite 🤓🤓🤓
Afficher en entier
Le travail phénoménal de cette saga. C'est ce qui me reste le plus à travers ce tome, c'est de travail de recherche derrière la trame choisie par l'auteur ! Incroyable, les détails, les explications pour comprendre les agissements de tout le monde est incroyable. J'avais tellement peur de lire cette saga, elle est restée longtemps dans ma PAL et je m'en veux parce que je suis sûre que je l'aurais encore plus apprécié à l'époque.
Franchement félicitation !
Afficher en entier
toujours bouche-bée par le travail en amont de l'autrice. Bien envie de savoir la suite
Afficher en entier
C'est difficile de donner un avis. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais c'était long, très long...
Pour commencé j'ai trouvé trop de similitudes avec 50 nuances et ensuite disons que ça tourne en rond pendant au moins 45 chapitres.
Je n'ai spécialement accroché avec les personnages, Alex est un peu trop naïve et Matt est juste insupportable avec ses airs de mec intouchable.
La fin est plus sympa, l'histoire bouge plus et l'intrigue se dévoile d'avantage.
Forcément ça donne envie d'en savoir plus et de lire la suite mais j'ai un peu peur de retomber dans le même schéma et vu le pavé ce n'est pas très encourageant. A voir...
Pour le moment mon avis est quand même très mitigé.
Afficher en entierOn parle de Jana Rouze ici :
2017-10-09T23:41:15+02:00
2017-03-25T18:45:34+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Jana Rouze
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Editions addictives : 7 livres
Hugo Roman : 3 livres
Hugo Poche : 2 livres
Libréditions : 1 livre
Biographie
Jana Rouze est l'auteure française de la série Effet de Vague qui a déjà séduit de très nombreux lecteurs en France. Elle aime écrire de belles histoires d'amour en utilisant le suspense et la tension narrative des thrillers les plus noirs, tenant en haleine ses lecteurs jusqu'au dénouement de l'intrigue, pour dénoncer des situations qui la dérangent. Elle aborde ainsi des sujets contemporains très variés et signe quelque chose de différent.
Afficher en entier