Livres
546 851
Membres
583 474

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jana Rouze

Auteur

1 456 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Virgile 2021-03-23T13:20:10+01:00
de

Biographie

Jana Rouze est l'auteure française de la série Effet de Vague qui a déjà séduit de très nombreux lecteurs en France. Elle aime écrire de belles histoires d'amour en utilisant le suspense et la tension narrative des thrillers les plus noirs, tenant en haleine ses lecteurs jusqu'au dénouement de l'intrigue, pour dénoncer des situations qui la dérangent. Elle aborde ainsi des sujets contemporains très variés et signe quelque chose de différent.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 507 lecteurs
Or
1 089 lecteurs
Argent
412 lecteurs
Bronze
209 lecteurs
Lu aussi
358 lecteurs
Envies
1 305 lecteurs
En train de lire
96 lecteurs
Pas apprécié
66 lecteurs
PAL
1 303 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 1 071

1 Citations 431 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jana Rouze

Sortie France/Français : 2021-03-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Un deuxième tome toujours aussi passionnant et très bien écrit.

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 3 : Une seule ligne d'arrivée

Juste WOUAH ! Cette saga est définitivement un énorme coup de cœur qui se place en deuxième position de mon top lecture !

 

Ce dernier tome clôture parfaitement l’histoire de Hope et Sauvage.

 

Hope est une jeune femme vraiment incroyable, toujours pleine de bienveillance mais en même temps tellement humaine et vraie. Elle a énormément de courage, malgré les difficultés elle s’accroche et ne se laisse pas abattre. Alors que plus d’un se serait découragé, elle garde tout du long cette volonté d’aider les sectateurs, même les plus récalcitrants.

 

Sauvage est un personnage que j'adore depuis les premières pages du tome 1. Il est tellement atypique et touchant dernières ses airs de brute épaisse. Il a vraiment évolué psychologiquement parlant depuis le début de l'histoire, il fait des efforts pour se battre contre ses démons mais rien n'est gagné d'avance...

 

L’intrigue est juste incroyable. J’ai enfin eu toutes les réponses à mes questions et je dois dire que je suis tombée de haut en découvrant le fin mot de l’histoire ! Je n'avais rien vu venir et pourtant une fois que l'on a toutes les cartes en mains on se rend compte qu'il y a pleins de détails tout au long de l'histoire pour nous mettre sur la voie.

 

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictive et entrainante, elle a vraiment su donner de la profondeur à son histoire et à ses personnages. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant durant ma lecture et pourtant ce roman est une belle brique.

Encore une fois on voit et on sent à quel point elle a fait des recherches pour maîtriser les différents sujets de son roman.

 

 

Plonger dans Scrap Metal c'est plonger dans le monde sombre, secret et inconnu des sectes, c'est découvrir qui sont les sectateurs, c'est prendre conscience des difficultés auxquelles ils sont confrontés dans et hors des sectes. Mais c'est aussi une immersion dans le monde passionnant, complexe et haut en couleur de la Formule 1 !!

 

Bien plus qu’un roman, c’est une histoire qui prône la diversité et l’ouverture d’esprit, c’est une vraie leçon d’espoir et d’amour avec des valeurs qui ne laisse personne indemne !

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Dans ce tome l'histoire est en place. Je suis prise dans l'intrigue et je n'arrive pas à lâcher le livre.

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 1 : Mis à la casse

Avant de commencer cette saga, je connaissais déjà l'auteure grâce à Effet de Vague et je connaissais donc sa plume et son envie de mettre en avant des sujets et thèmes forts. C'est pourquoi je me suis lancée dans cette lecture avec envie et passion.

Dans ces deux premiers tomes, nous rencontrons Sauvage, homme solitaire, sombre, sectateur qui cherche à se venger de son passé, à retrouver son frère jumeau et qui est prêt à tout pour y arriver. Et nous avons Hope, jeune femme ayant un doctorat en psychologie sociale, qui n'a pas vécu une enfance comme les autres, jeune femme blessée, qui garde au plus profond d'elle un terrible secret, se voit offrir la possibilité de travailler et d'aider les sectateurs de Scrap Metal Racing, enfin c'est ce qu'elle pense. La vérité est tout autre...

Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais succomber à la beauté sombre de Sauvage et à la force de Hope. Ces deux personnages m'ont terriblement touchés par leur secret, par leur enfance et par leur souffrance. Ce sont deux personnages totalement différents, qui vont apprendre à communiquer, à vivre et survivre ensemble.

A peine ma lecture commencé que j'ai senti le coup de cœur arrivé, Jana m'a encore une fois conquise par son récit, par ses recherches, et pour les causes qu'elle souhaite mettre en avant et défendre, je rappelle que cette saga est une fiction, qui est basée sur des faits réels. Et juste wow. C'est totalement impressionnant de voir à quel point ce mélange entre fiction et réalité est excellent. Les pages défilent, elles se tournent avec une vitesse ahurissante, et on est complètement embarqué dans cette histoire, qui dépasse largement nos attentes. On ressent, on encaisse les chocs, et on survit nous aussi.

Le résumé est court, nous permettant de nous imaginer énormément de choses, mais vous ne savez vraiment pas dans quoi vous vous embarquez. Il n'est pas question d'une simple romance, non. Ce n'est pas comparable. Il est question de bien plus, de quelque chose de bien plus fort que ça, de bien plus sombre...

Ce livre est un mélange de romance, de psychologie, de révélations, et de suspens. Jana met en avant l'univers des sectateurs, elle nous aide à mieux comprendre. C'est une histoire riche en révélations, en explications, qui nous permet de mieux visualiser cet univers et de mieux comprendre les réactions de Sauvage ainsi que des autres sectateurs. Au cours de ma lecture, j'ai ressenti de nombreuses émotions: joie, bonheur, tristesse, soulagement, haine, ces émotions m'ont permis de vivre ma lecture à 100%. D'aimer un peu plus Sauvage à chaque page, de trouver la force de Hope exemplaire.

Cette relation, cette romance, que tout oppose est exquise. Elle est troublante, sombre, féroce. Elle nous emprisonne. Elle nous engloutit. Elle nous fait ressentir.

Le point fort de ce livre est pour ma part la double narration, celle ci nous entraîne dans un récit totalement addictif, et nous permet de voir réellement le ressenti de Sauvage et Hope, chacun ressentant les choses de façon différente, il était préférable de vraiment pouvoir voir au fil des chapitres l'évolution de Sauvage, ses impressions, ses sentiments et de même pour Hope.

Quel plaisir de retrouver la plume de Jana à travers une nouvelle saga. Quel plaisir de ressentir autant d'émotions. La plume de Jana Rouze est totalement addictive, totalement transcendante, sa plume est riche, fluide, et complexe. Avec ses mots, elle nous présente des personnages forts, des personnages brisés. Elle nous présente un univers complexe, où se mélangent psychologie et suspens. Ou l'amour est possible, ou la renaissance est possible. Cette lecture est à la fois troublante, violente, et captivante. On ne peut détacher nos yeux de cette histoire si singulière.

Pour finir, avec Scrap metal, l'auteure nous propose un contenu totalement exclusif, totalement addictif et une histoire incomparable. 842 pages de suspens, de tension, et de révélations. Vous savez sans doute ce que je vais vous dire … mais lisez-le, dévorez-le

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé

J'ai lu ce livre d'une traité.

J'ai aimé voyagé avec Hope dans les Keys. J'ai été accroché par l'histoire même s'il a manqué de l'action par rapport au premier.

Et Hope m'a parfois un peut saoulé à rapprocher des choses à Sau alors qu'il n'a rien fait. Les rebondissements quant à l'enquête m'ont surprise.

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Un très bon tome 2 qui introduit beaucoup d'énigmes et d'intrigues pour la suite de l'histoire.

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Dans ce tome l'histoire est en place. Je suis prise dans l'intrigue et je n'arrivais pas à lâcher le livre !!! j'ai beaucoup aimé l'intrigue qui prend de nouvelles pistes et l'écriture est fluide !!

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 3 : Une seule ligne d'arrivée

https://nepourlire.wordpress.com/2021/04/14/scrap-metal-tome-1-3/

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 3 : Une seule ligne d'arrivée

Super série très chronophage car très addictive. Tout est bien, personnages, intrigue et les différents sujets traités.

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 1 : Mis à la casse

J’ai aimée ma lecture . Je la recommande vraiment .

Afficher en entier

On parle de Jana Rouze ici :

Dédicaces de Jana Rouze
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 7 livres

Hugo Roman : 3 livres

Hugo Poche : 2 livres

Libréditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array