Livres
535 328
Membres
561 377

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jana Rouze

Auteur

1 358 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chloe-Perdriel 2016-07-13T11:17:30+02:00
de

Biographie

Sur un pari fou entre copines, Jana Rouze décide… d’écrire un roman ! Habitée par sa nouvelle passion pour l’écriture, la jeune femme se lance dans la rédaction d’un livre en trois volumes. Jana travaille d’arrache-pied et c’est la naissance de son premier roman : Effet de vague.

Depuis, ce qui avait débuté comme un jeu est devenu un but primordial dans sa vie. Elle décide de publier son roman sur Wattpad et c’est le succès immédiat pour la Française ! Sa plume vive et son style percutant séduisent des milliers de lectrices à travers le monde. Effet de vague devient un phénomène online !

Les volumes 2 et 3 d’Effet de vague seront publiés aux Éditions Addictives, une maison d’édition toute désignée pour cette auteure qui rend ses lecteurs addicts.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 369 lecteurs
Or
1 021 lecteurs
Argent
379 lecteurs
Bronze
191 lecteurs
Lu aussi
329 lecteurs
Envies
1 146 lecteurs
En train de lire
70 lecteurs
Pas apprécié
60 lecteurs
PAL
1 108 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 979

1 Citations 379 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jana Rouze

Sortie France/Français : 2021-03-25

Dernier livre
de Jana Rouze

Sortie France/Français : 2020-10-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Scrap Metal, Tome 1 : Mis à la casse

C'est un énorme coup de cœur ! C'est prenant, sauvage !

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Mon avis :

.

L’histoire redémarre au même point, à la même situation, à la même action que celle de la fin du premier tome.

.

J’ai aimé retrouver les personnages. Ils sont, d’ailleurs, plutôt attachants. Hope est une jeune femme forte, déterminée et intelligente.

Sauvage est toujours aussi mystérieux et je dirai même sombre. Plus j’en apprends sur lui, plus je le trouve intriguant.

J’ai aimé en apprendre plus sur son enfance.

.

Comme pour le premier opus, un réel travail de recherche de la part de l’auteure est à relever et à noter. C’est avec beaucoup de détails et peut-être un peu trop parfois, qu’elle décrit l’univers et les pratiques des sectes et des sectateurs.

À plusieurs reprises, j’ai été complètement perdue, ce qui m’a fait décroché de ma lecture, et ce, malgré les annotations et explications qui sont là pour nous guider sur des termes parfois très techniques...

.

Néanmoins, la plume de Jana Rouze est prenante. Elle relate une histoire remplie de rebondissements et de suspens.

La romance est peu présente et plutôt complexe.

Si pour le premier tome, j’étais concentrée dans ma lecture pour essayer de tout bien comprendre et assimiler, pour la lecture de ce second opus, je l’étais encore plus.

.

Un roman qui a, une fois de plus, su me faire sortir de ma zone de confort et de mes habitudes mais le trop plein d’informations m’a vraiment déstabilisé...

Je vous invite néanmoins à vous en faire votre propre avis.

•••

Ma note : 3/5

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé

http://www.gamesofbooks.com/2020/11/26/scrap-metal-2-deux-mondes-a-loppose-jana-rouze/

Il y a quelques mois, j’ai découvert la plume de Jana Rouze avec le premier tome de la trilogie. Si vous aviez lu ma chronique, vous savez que j’avais du mal à entrer dans l’histoire tant l’univers était complexe et le roman long, mais finalement vu le cliffhanger de fin, j’avais hâte de lire la suite !

C’est maintenant chose faite puisque j’ai pris le temps de me plonger dans ce tome 2 et je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise puisque je me suis rapidement replongée dans l’histoire pour n’en ressortir qu’à la fin !

Tout reprend exactement juste après les événements du tome précédent et notamment après les révélations du père de Hope concernant le meurtre de sa mère. On sait maintenant pourquoi les Sauvage et son jumeau ont été enlevés et séparés.

Sauvage et Hope sont séparés au début de ce tome puisque cette dernière s’est enfuie après les horreurs qu’elle a découvert quelques minutes plus tôt.

J’ai trouvé le rythme de cette suite plus soutenu et c’est ce qui m’a permis de ne pas m’ennuyer malgré les plus de 500 pages que compte ce roman !

On sent à nouveau toutes les recherches qu’a faites l’auteure pour rendre son histoire crédible et réaliste, quitte à intégrer des éléments actuels comme la pandémie de COVID-19.

J’ai bien apprécié ma lecture et je lirai évidemment la conclusion de la série qui est prévue pour l’année prochaine ! ♥

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 1 : Mis à la casse

J'ai pas eu un gros coup de coeur pour ce livre, certes aborder le sujet de la secte est assez orignal, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de détails, à certains moments je m'ennuyais et passais les pages. Je n'ai pas particulièrement appréciais le personnage féminin principal... j'ai été un peu déçue :(

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 1 : Mis à la casse

Je suis tomber amoureuse de la plume de Jana Rouze lors de la lecture des 3 tomes d'Effet de Vague, j'avais peur d'être déçu car ces 3 premier livre m'avais toucher au plus profond ! Et bien nous somme très loin de la déception à laquelle je m'attendait ! Scrap Metal n'est comparable à aucun livre Jana y a mis tout son cœur et c'est dingue comme le diable est dans les détail :) Vous aimez les livres qui chamboule votre cœur et transporte votre esprit ? Arrêtez tout et lisez ce chef d'oeuvre

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé

" C'est à la fois impie et juste, dépravé et béni, honteusement lubrique." Ce deuxième tome nous fait perdre tout nos sens tellement sa profondeur et son suspens nous imprègne. Merci Jana nous emporte telle un tourbillons émotionnel ! Impatiente de découvrir la suite et de voir ce que la Vague Jana Rouze nous a concocté

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 1 : Mis à la casse

Du grand Jana Rouze.

J'ai adoré Effet de Vague et j'avais peur d'être déçue mais pas du tout!

Cetta auteure sait rendre les sujets qui nous parraissent loins de nous, affictifs.

C'est impressionnant cette capacité de nous instruire tout en nous baladant dans la psychologie des personnages avec des caractères forts.

Sauvage est un sectateur et j'ai aimé me plonger dans ce monde auquel je ne connaissais rien ou presque.

Hope est une psychologue torturée mais qui a un côté ange rédempteur.

Leur histoire nous emmène loin.

Vivement la suite.

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé

J’ai, comme pour le tome précédent, beaucoup aimé lire cette histoire.

J’ai retrouvé l’univers ténébreux qui entoure les personnages ainsi que toutes ces questions restées en suspens.

L’auteure, nous délivre enfin de toutes petites infos sur l’intrigue mais en gardant encore de nouveaux secrets et rebondissements pour la suite.

.

Identique au livre qui précède, j’ai beaucoup apprécié les sujets qui y sont évoqués. Ce sont sensiblement les mêmes que dans le tome 1 et ils sont toujours traités avec respect. Enrichissants et percutants, ils nous délivrent un véritable fléau inconnu de tous.

.

Néanmoins, la lecture est parfois un peu difficile. Beaucoup d’informations, une écriture très riche en vocabulaire et qui demande de la concentration pour ne pas se perdre. Le calme est donc nécessaire pour bien comprendre l’ensemble.

.

À côté de ça, j’ai un coup de cœur pour Sauvage, cette homme intimidant et obscur mais qui commence à percevoir de nouvelles émotions.

.

En bref, un univers à la fois sombre et parsemé de quelques éclaircies pour nos personnages, ce tome 2 est dans la continuité de cette saga hors du commun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par somm 2021-01-06T09:39:24+01:00
Scrap Metal, Tome 1 : Mis à la casse

Cela ne vaut pas mon coup de coeur pour Effet de vague (la première trilogie de l'auteure) - surtout les personnages que j'ai adorés - mais on est quand même sur un roman bien écrit, qui pour moi, vaut le coup d'oeil.

Ici, on peut découvrir le monde des sectateurs, ce qui est très original, et les personnages de Sauvage et Hope. Comme dit dans plusieurs commentaires, les sectateurs traitent les femmes d'une manière bien à eux (si je puis dire) qui est assez choquante.

J'ai apprécié Sauvage par sa complexité, même si certains aspects de sa personnalité sont difficiles à concevoir : Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il ait kidnappé les frère et soeur de Hope, qu'il soit prêt à la sacrifier elle.... Hope m'a paru intelligente et entêtée au début, j'aimais bien son personnage, mais elle est devenue plus "fade" au fil des pages, Spoiler(cliquez pour révéler)acceptant beaucoup de choses, tombant amoureuse très rapidement, agissant en enfant puérile et égoïste trop souvent pour moi . Son doctorat en psychologie n'est pas assez utilisé pour analyser ses propres comportements je trouve, de même que certains de Sau, pourtant assez évidents (selon moi toujours).

Pour finir, j'ai trouvé paradoxalement la romance lente à se mettre en place dans le livre, mais en même temps rapide dans la temporalité de l'histoire... c'est peut-être que les actions s'enchainent mieux vers la deuxième partie de l'histoire...

En conclusion, je conseille donc ce livre, même si les personnages d'Effet de Vague surpassent de loin ceux-ci, que j'espère découvrir plus en profondeur dans le tome 2.

PS : j'ai apprécié à sa juste valeur la petite apparition de Kar Kabbani à Dubaî, ainsi que la découverte du prénom de l'enfant de Leila :)

Afficher en entier
Scrap Metal, Tome 1 : Mis à la casse

Ce roman est complètement ... renversant! une fois reçu je ne l’ai pas tout de suite lu car clairement ses 700 pages m’ont effrayé & quelle erreur: je ne les ai pas vu défiler. On entre dans un univers complètement fou dans lequel j’ai eu parfois besoin de faire des pauses mais pour très vite y retourner.

C’est la première fois que je découvrais la plume de l’auteure & quelle surprise! C’est enivrant, addictif, & si intéressant. Le genre de romance pas comme les autres, l’auteure apporte un énorme plus avec des sujets très bien travaillés & très intéressants. J’ai appris beaucoup de choses sur les sectes et ses sectateurs grâce à ce livre.

L’histoire, elle, est encore plus folle. On croit savoir & puis on est surprit encore & encore. Ce premier tome pose le décor, & nous laisse pleins de questions sans réponses. Nous sommes aux côtés de personnages si bien construits. Sauvage & Hope sont renversants, nous apprenons à les connaître au fil des pages. Ils sont détruits & se détruisent mais ce qu’ils apportent à l’histoire est juste dingue. Je me suis parfois sentie très proche d’eux & parfois un peu moins, j’avais besoin de prendre de la distance avec leur histoire. Il y a certains passages pas simple à lire, qui m’ont un peu dérangés mais il y a tellement plus autour. Un livre que je recommande pour un public avertit car vous n’en ressortirez pas indemne.

J’ai qu’une hâte me procurer le tome 2!

Afficher en entier

On parle de Jana Rouze ici :

Dédicaces de Jana Rouze
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 9 livres

Hugo Roman : 2 livres

Libréditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array