Livres
565 199
Membres
618 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jasmine Warga

Auteur

551 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Hanayu 2021-03-31T11:04:12+02:00
de

Biographie

Jasmine Warga a été professeure de sciences pour élèves en difficulté. Après un Master spécialisé dans la romance pour adolescents, elle est retournée à sa première passion : l'écriture. Le vide de nos cœurs (My Heart and Other Black Holes, 2015) est son premier roman, déjà acclamé par la critique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
98 lecteurs
Or
158 lecteurs
Argent
133 lecteurs
Bronze
74 lecteurs
Lu aussi
73 lecteurs
Envies
646 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
255 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 213

0 Citations 111 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jasmine Warga

Sortie France/Français : 2018-03-08

Sortie USA/English : 2017-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sevixa 2019-10-08T21:49:19+02:00
Le Vide de nos cœurs

Ce livre est clairement un très bon page turner, pour ma part il m'a fallut uniquement trois jours pour le lire et j'ai vraiment eu cette impression de lecture facile qu'on aime bien avoir de temps en temps :)

J'avais adoré "All the bright places" de Jennifer Niven l'an dernier lorsque je l'avais lu et depuis j'ai été à la recherche d'une lecture qui puisse me procurer autant d'émotions. Même si le contexte est le même (deux jeunes dépressifs aux pensées suicidaires), on retrouve une version beaucoup plus douce de l'histoire originale de Jennifer Niven dans laquelle Spoiler(cliquez pour révéler)le garçon finit par se suicider. Ici, tout le monde reste en vie et la tentative de suicide échoue.

J'ai adoré le côté éducatif avec les références à l'énergie cinétique et à l'énergie potentielle. J'imagine que tout le monde n'as pas eu de BAC S et donc ne comprend pas forcément la référence, mais moi si et j'ai adoré !

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour les points négatifs, je trouve que le comportement de Roman est assez étrange, on arrive vraiment pas à le cerner. Du jour au lendemain il se met à tenir la main d'Ayzel et de poser sa tête contre son épaule et pour autant il s'énerve dès qu'elle se met à parler d'un futur potentiel. Un petit bémol donc sur la description des personnages, ainsi que leurs actions qui sont plutôt prédictibles. Quant au père de Ayzel, aucune nouvelles de lui à la fin du livre même si on comprend que finalement ça ne compte pas de savoir où il est, ou qu'il l'aime toujours. Après sa tentative de suicide, Roman redevient normal et pense au futur sans réelle raison, donc il y a là quelques incohérences... Et malgré un bon sentiment global sur le livre, j'ai l'impression que l'histoire d'amour n'a pas été assez poussée et leur attirance non plus. 100 pages de plus n'auraient pas été de trop pour ce livre de 300 pages

Au final, beaucoup plus de positivité et d'espoir dans ce livre-ci, même si je ne peux m'empêcher de comparer (et de préférer) "All the bright places".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2019-12-12T23:26:57+01:00
Le Vide de nos cœurs

La première question que je me suis posée c'est : "existe-t-il vraiment des réseaux sociaux (avec un turn over de dingues du coup...) consacrés au suicide?

Pas dans le sens "soutien pour ne pas franchir le pas", mais au contraire "l'accompagnement pour aller au bout"! (voire même y trouver...un "partenaire" adapté!)

C'est de ce postulat que part ce roman (je n'ai toujours pas osé vérifier la réalité de l'existence de ce type de forum, blogs ou autre rassemblement suicidaire sur la toile).

On rencontre ainsi Aysel en dépression depuis l'acte meurtrier de son père (on le serait à moins), et qui passe son temps à se faire oublier, trouver que chaque minute qui s'écoule est toujours trop longue ou étouffante...sauf quand elle surfe sur "Smooth Passages" (ledit site spécial, qu'elle a choisit au milieu d'un panel varié).

Cela fait 3 ans qu'elle sombre...c'est décidé elle veut disparaître! Mais seule, elle a peur de renoncer...d'où la chasse au binôme motivé! Ce sera Roman.

Une précision s'impose : à l'adolescence le mal-être est quelque chose d’irrépressible, voir d'inexplicable (à ceux qui n'ont pas connu cette sensation...la chance!), mais là nos deux protagonistes ont de bonnes raisons de se sentir mal.

Le roman est construit sous forme de compte à rebours car ils se fixent une dead-line. Et c'est prenant. J-27, J-12...

Le temps défile, voir s'accélère à notre plus grand dam!

Étrangement je n'étais pas inquiète pour Aysel (à tort ou à raison)...mais beaucoup pour Roman et ce dès le début (itou à tort ou à raison!).

Leurs interactions sont touchantes. Oui la mélancolie est omniprésente, mais on ne sombre pas dedans.

J'aurais bien aimé plus de chapitres pour m'attarder sur des personnages secondaires notamment, pour plus de temps aussi tout simplement. Mais même sans, le livre garde son intérêt.

La leçon vient d'Einstein et de John Milton : la loi de la relativité. Tout est une question de point de vue.

A ma première lecture en 2017, ce livre ne m'avait pas marqué. Là si. Je rajouterais donc que la réceptivité évolue aussi.

En tout cas à présent j'ai envie de m'enclencher des comptes à rebours! Non pas pour sauter d'une falaise" mais pour aboutir à diverses joies.^^

Bon ne nous leurrons pas comme nous sommes à J-X de Noël, il y en a déjà un de lancé!;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-23 2020-01-22T20:13:16+01:00
Le Vide de nos cœurs

Je n'ai pas réussi à terminer ma lecture. Je n'embarquais pas, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et je trouvais cela trop lourd.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2020-03-21T13:14:52+01:00
Là où je me suis retrouvée

http://lire-une-passion.weebly.com/contemporain/la-ou-je-me-suis-retrouvee-jasmine-warga

"En résumé, malgré un début compliqué de par le caractère insupportable de Taliah, j'ai finalement bien aimé cette lecture. C'était beau, avec des messages forts et des personnages attachants. Certains points m'ont dérangée, mais cette lecture a fait son job : j'ai passé un bon moment."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kakime 2020-07-22T19:04:51+02:00
Le Vide de nos cœurs

Au début j'ai eu peur de ne pas pourvoir finir ce livre tellement j'ai trouvé le sujet déprimant. Mais par la suite de l'espoir est revenu et le suicide n’était plus exactement le sujet principal dont parlait le livre, remplacé par l'histoire entre les deux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mat-17 2020-08-31T18:34:36+02:00
Le Vide de nos cœurs

Voici une romance écrite du point de vue féminin. L'auteure à une jolie plume , elle aborde un sujet très difficile : le suicide.

Aysel et Roman ont un seul point commun, le désir d'en finir avec la vie. On va suivre ces "partenaires de suicide" pendant 26 jours, jusqu'à arriver à la date fatidique : le 7 Avril. Au vu du sujet traité, l'histoire est très triste. Ces 2 adolescents qui ont la vie devant eux sont tellement rongés par la peine qu'ils ressentent, qu'ils sont persuadés que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. La dépression leur fait voir tout en noir...

.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dans les premières pages mais à partir de la rencontre entre Ayzel et Roman, je n'ai pas pu lâcher le livre. Une histoire poignante où le stress monte au fur et à mesure des chapitres. Même si j'ai aimé ma lecture, j'aurais apprécié avoir le point de vue de Roman et un épilogue.

Note de l'auteure :

pour ceux qui ont des pensées suicidaires, le mieux c'est d'en parler, ne pas rester seul à ressasser des pensées négatives.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RavenAtlas 2020-09-13T17:45:46+02:00
Other Words for Home

Très beau roman sur l'immigration et ce qu'elle implique pour les personnes contraintes d'y avoir recours. Les relations entre les différents membres de la famille sont ce que j'ai préféré. J'ai trouvé très intéressant de voir leurs liens s'illustrer à travers leur perception de leur intérgation, de leur culture, ce qu'il pense de leur double nationalité et comment ils la ressentent / la rejette.

En revanche, je ne suis pas fan du style d'écriture en prose. Je n'y vois pas un aspect spécialement poétique, pour moi ce sont juste des phrases courtes avec plein de retour à la ligne. L'intérêt m'échappe complètement malheureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anticm0s 2021-01-22T22:17:58+01:00
Là où je me suis retrouvée

Un petit roman sans prise de tête qui se lit extrêmement facilement. Une écriture simple et fluide.

On suit Tal, 16 ans, qui n’a jamais connu son père jusqu’au jour où elle découvre une boite à chaussure dans les affaires de sa mère avec des articles de journaux parlant d’une rockstar. Après des recherches, elle découvre que c’est son père et essaie de rentrer en contact avec lui. Un beau jour, il débarque chez elle.

On va suivre cette histoire d’une fille et de son père inconnu au bataillon, découvrir cette histoire familiale et les secrets qui s’y cachent.

C’était vraiment plaisant à lire, je l’ai dévoré en une journée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arnophie29 2021-02-17T09:31:53+01:00
Le Vide de nos cœurs

Un très beau livre qui touche au thème du suicide chez les ados. On rencontre Aysel et Roman qui ont fait un pacte pour se suicider. Au fur et à mesure des pages les personnages se livrent et on s'embarque dans l'histoire jusqu'à en connaître le dernier mot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe-32 2021-03-28T14:25:32+02:00
Le Vide de nos cœurs

Un coup de cœur. En parlant de cœur le miens est en miettes.

Afficher en entier

Dédicaces de Jasmine Warga
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array