Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jasper Fforde

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par tolomas le 12 Juillet 2011 Editer
tolomas
Lorsque j'ai lu ce livre, je me suis dit qu'il regroupait tout ce que j'avais toujours cherché dans un roman: littérature (les allusions à de nombreux "classiques"), polar (l'héroïne est un flic d'un genre bien particulier), science-fiction (le monde des livres, un concept tellement génial) , fantastique (oui oui, les loups-garous existent), humour... Un cocktail surprenant que j'ai adoré!
C'est bien simple chaque chapitre apporte une nouvelle idée. On peut certes trouver que l'histoire principale passe parfois au second plan mais c'est au profit de la découverte de ce monde génial qu'a créé Jasper Fforde!
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par Sweet_candy le 13 Avril 2012 Editer
Sweet_candy
Voici roman jubilatoire ! De l'inventivité à souhait ! Il y a de la SF, des voyages dans le temps, des mondes parallèles, du clonage, du fantastique, de la politique et des références littéraires en pagaille... Plein de superbes idées et beaucoup d'humour. Bref Un pur moment de plaisir !
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par Volusian le 8 Septembre 2011 Editer
Volusian
Histoire agréable et sympatique, l'auteur a su créé sa propre mythologie déjantée, l'écriture est simple à lire cependant le style est un difficile d'accès car il n'y aucune entrée en matière on se retrouve directement dans un monde différent sans aucune explication des termes et capacité des gens c'est très déroutant, mais passer le début, une fois compris l'univers du livre, on y prend plaisir.
Par vallery73 le 24 Mai 2010 Editer
vallery73
Je dois admettre qu’au début je me suis demandé c’était quoi cette pagaille, j’ai même pensé a deux ou trois reprises vouloir mettre le livre de côté et carrément le retourner à la bibliothèque. Mais je n’ai jamais abandonné un livre et je me suis dit que ce n’était pas lui qui allait faire l’exception. Donc j’ai pris mon courage et j’ai continué. Ce livre est tellement débordant de toute chose qu’il peut arriver que le lecteur soit complètement égaré et se dit que trop c’est trop. La base est consacrée à la littérature, les personnages donneraient leurs vies pour protéger un livre surtout pour l’original. Ensuite nous avons le droit a la science-fiction, car quand nous pouvons entrer et sortir d’un livre, que les animaux sont des dodos et que nous pouvons traverser le temps, moi j’appel ça la science-fiction. Il y a aussi un peu de fantastique avec notre chasseur de vampire (un passage que j’adore vue mon goût pour les vampires), d’ailleurs j’espère revoir se personnage dans les prochains livres. Et une touche de politique. Donc comme vous voyez il y a énormément de style dans ce livre, mais malgré tout, l’auteur a selon moi bien contrôlé le tout et a fait une histoire qui se tient. Malgré mon vouloir d’abandonné j’ai quand même accroché au moment où Thursday est retourné dans sa ville natal, donc si jamais vous êtes un peu perdue et le désir vous prend de délaisser le livre, je vous conseil de poursuivre encore un peu. Donc finalement j’ai bien aimé et je compte lire le prochain titre.
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par EliStrauss le 14 Septembre 2015 Editer
EliStrauss
Ce livre n'a ni queue ni tête. Il y a tout dedans, suspens, romance, science fiction, action, humour, fantastique, tout! C'est un grand bazar organisé impossible à résumer! Tout m'a plu. On commence le livre et puis au fur et à mesure des éléments nouveaux, toujours plus intéressant s'y ajoutent. A la fin de se livre, je me suis dit: "Wow, j'en ai vécu des choses!" Être plongé dedans est un réel plaisir. Ce livre nous fait oublier le monde réel.
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par Samaritain le 16 Juillet 2014 Editer
Samaritain
Délirant et décalé ! Ce roman donne l’impression qu'Alice au pays des merveilles a reçu une injection de Mounty Python. S'il faut une bonne connaissance de la littérature classique anglaise pour en cerner toutes les subtilités, la trame scénaristique est agréable, fluide et totalement compréhensible par tous. Le concept est en tout cas passionnant : changer un livre en entrant dedans ; changer notre monde en laissant sortir les personnages d'un livre... et si la fin est ratée pourquoi ne pas donner un coup de main au héros ?! A recommander aux amateurs de littérature qui ne se prennent pas au sérieux.
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par audel le 28 Mai 2012 Editer
audel
Ce roman est pour le moins original : court mais efficace. on passe un agréablement avec cette lecture légère et rafraîchissante.
Bien que la série soit composée de trois tomes (pour le moment), ce roman constitue un tout et peut donc se lire indépendamment.

L'histoire commence lentement avec beaucoup d'humour puis devient un peu plus profonde au fur et à mesure. sans être une parodie de roman fantasy (urbaine?)il s'agit pour le moins d'un roman décalé. en effet, les magiciens, dragons et autres sont bien loin de leur prestige habituel, ils sont même parfois à la limite du ridicule !

L'intrigue est bien faite avec du suspens et des rebondissements disséminé tout au long. Les personnages sont attachants, enfin surtout Jennifer et Grizz et bien sûr le quarkon ! qui sont les personnages dont on en apprend le plus même s'il reste encore bien des questions sans réponses notamment concernant leur véritable identité.

L'univers s'étoffe progressivement : magiciens organisés en sorte de guilde dirigé par des "enfants trouvés" (ce qui est la partie originale du roman et la plus prometteuse), les quarkons, les dragons et enfin les bersekers.

En résumé une idée originale soutenue pas une intrigue simple mais efficace, bref un bon divertissement !
Par Selenna le 24 Octobre 2010 Editer
Selenna
Je trouve cette série très originale : d'un côté elle se déroule dans un univers complexe à vous donner un mal de crâne pas possible, d'un autre côté c'est aussi à cause de cet univers si compliquée que beaucoup de situations en deviennent comiques : surveiller les histoires pour qu'elles se déroulent normalement est déjà assez originale, imaginez maintenant qu'on veuille assassiner un personnage !
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par albran le 21 Octobre 2010 Editer
albran
Attention!! Ce livre est une vraie pépite d'or! Ce livre est génial et hilarant.C'est vrai qu'au début, on est un peu perdu. Mais une fois que l'on rentre dedans, c'est un pur régal. De l'humour, de l'action, du fantastique, une enquêtrice hors pair, il y en a pour tous les goûts. Certainement l'un de mes livres préférés de ces dernières années.
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par Tequila le 12 Mars 2015 Editer
Tequila
Excellent, l'un des meilleur univers qu'il m'ai été donné de lire. A tel point que j'ai presque qu'envie de dire que pour moi l'histoire passer quasiment au second plan. Les personnages sont également très bon, drôles et l'intrigue, bien évidemment intéressante mais le gros point fort de ce livre (du moins a mon humble avis) est cette uchronie absolument fabuleuse. Que ne donnerais-je pas pour me balader dans un monde tel que celui-ci.
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par magver le 8 Juin 2012 Editer
magver
J'ai choisi de démarrer ce livre car je trouvais le sujet curieux et franchement je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé.
L'auteur a eu une idée géniale : des flics qui peuvent entrer dans les livres quitte à en changer la fin... (comme ça serait bien de pouvoir le faire dans la réalité !).
Pour ne rien gâcher, le livre regorge de traits d'humour...
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par Debs le 21 Mars 2012 Editer
Debs
Un univers totalement déjanté où l'on peut avoir des dodos comme animaux de compagnie, où on enquête sur des livres et où Jane Eyre a une fin différente!!
Jasper Fforde a imaginée une série de livres géniale, drôle et unique!!
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par nala202 le 3 Août 2011 Editer
nala202
Un livre pas mal, mais j'ai eu du mal a accrocher au début...
C'est que vers la fin que j'ai commencé à vraiment apprécier et le fin et assez étonante!
Par manu74 le 4 Juillet 2011 Editer
manu74
De la magie dans un monde complètement loufoque, une aventure palpitante et drôle. C’est un véritable petit bijou qui procure un agréable moment de détente et qui se lit presque d’une traite sans reprendre son souffle.
Par Miss Naboo le 1 Décembre 2009 Editer
Miss Naboo
Ce livre est vraiment délirant : le monde de Next ressemble au notre, mais à chaque fois qu'on commence à s'y habitué, un nouveau détail vient faire basculer dans l'étrange.
Je conseille évidemment de lire "Jane Eyre" avant de commencer ce roman, si on veut vraiment profiter de l'intrigue.
J'ai hâte de lire la suite de la série !
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre