Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jasper Fforde

Par Doudouleo le 7 Septembre 2017 Editer
Doudouleo
Un livre vraiment loufoque. L'univers est géniale. Un mélange de fantastique, de science-fiction, de steampunk, etc. Une intrigue bien construite bourrée d'humour, accompagnée d'une héroïne au caractère bien trempé. J'ai été un peu déçu par la relation amoureuse qui apparait à la fin mais les personnages valent le détour.
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par Con-fused le 12 Juillet 2017 Editer
Con-fused
Univers très riche, original et très marrant. Une très bonne surprise.
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par Avalon le 2 Juin 2017 Editer
Avalon
J'ai malheureusement fait l'erreur de me procurer le tome 2 avant même de lire le tome précédent et je le regrette car ce n'est pas une saga que j'apprécie.
Les personnages sont fades et les intrigues sont étranges et surréalistes.
Par Avalon le 2 Juin 2017 Editer
Avalon
J'avais hâte de commencer cette lecture mais dès les premières pages, j'ai su que ce ne serait pas un roman que j'apprécierais.
L'auteur nous jette tête la première dans son monde sans rien nous expliquer et cela ne s'arrange pas au fil des pages.
Sans parler des noms de personnages qui sont ridicules ; de l'humour qui tombe à plat et de l'intrigue qui part dans tous les sens.
Par PlumeVive le 27 Avril 2017 Editer
PlumeVive
A vrai dire c'est ma première (d'une longue série je pense) lecture style science fiction de la catégorie adulte ! Je reviendrais sur mon passage au roman adulte dans un prochain article.
Toujours est il que si ce roman a su attirer mon regard parmi les nombreux livres sur l'étagère, c'est avant tout à cause de sa couverture, riche en couleurs, et son titre très accrocheur. Quant à son résumé, il n'était pas en reste !

Dans la Chromocratie, les citoyens sont comme nous ou presque. En effet ils naissent Gris, Jaunes, Verts, Bleus, ou encore Rouges Toute leur vie est ainsi déterminée par les teintes qu'ils perçoivent. Ainsi les Pourpres sont les mieux lotis tandis que les Gris, incapables de discerner les nuances éclatantes, sont traités en esclaves. Comme dans toute tyrannie digne de ce nom, les autorités veillent à ce que cet ordre soit respecté !

Edward Rousseau est un jeune homme Rouge sans histoire, promis à un bel avenir, mais le voilà exilée, un temps dans les franges extérieurs, pour une histoire d'humilité, afin de procéder à un recensement de chaises. Mais là-bas, il rencontre Jane une Grise effrontée au nez exquis. De plus, de mystérieux événements se trament dans l'ombre. Réussira t'il à en comprendre le sens sans perdre la vie ?

Au départ, il est compliqué d'appréhender pleinement ce roman, non pas à cause d'un problème de style mais seulement parce que l'auteur choisit de nous plonger directement dans ce monde : la Chromocratie. Petit jeux de mot d'ailleurs qui m'a fait sourire. Pas de véritable explication au départ concernant cette société, ni la place de chaque individu à l'intérieur. L'auteur nous explique tout au fur et à mesure des pages. C'est une bonne idée, dans la mesure où cela nous évite de tous nous expliquer, d'un coup et de ne pas occasionner une surdose d'information. Mais en même temps, durant les 200 premières pages, je me sentais "frustrée " de ne pas tout comprendre. Même encore maintenant il y a des détails qui m'échappent (le lapin, les mariages interdits...).

Nous sommes ici dans une dystopie très particulière et très complexe. Plus on avance dans le roman, plus on comprend que l'on a bel et bien affaire à une tyrannie. On est révolté par ce qui se passe et certaines actions nous rappellent étrangement notre société...

Notre personnage principal est très intéressent et attachant. On apprécie sa manière de se comporter, sa façon nuancée de voir les choses mais aussi son évolution à travers les pages.
L'autre personnage, que j'ai excessivement apprécié est Jane, une grise, pour son impertinence, ses répliques, son caractère. Un personnage féminin haut en couleur.

Quant au déroulement de l'histoire, il est très rythmée et ponctué de nombreuses actions et péripéties en tout genre. Certaines sont quelque peu, prévisibles mais ce n'est pas le cas tout le temps, et on ne s'ennuie pas.

De plus ce roman était très addictif et j'avais du mal à arrêter sa lecture. Je profitais de chaque instant de libre pour recommencer afin de me plonger dans cette histoire.

Pour ce qui est de la fin, prévoyez de nombreux renversements de situations ( deux majeurs) et surtout une dernière scène mémorable où j'ai senti mes tripes se nouaient...

Une première lecture de roman dystopique, pour adulte, magistrale. A quand la suite ?
http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/la-route-de-haut-safran-la-tyrannie-de-l-arc-en-ci
Par EliStrauss le 24 Avril 2017 Editer
EliStrauss
J'adore! C'est le deuxième tome et pourtant l'histoire est pleine de rebondissement, d'humour et de folie! En un chapitre j'ai l'impression d'avoir lu un roman tellement il se passe une tonne de choses. L'héroïne est super cool (et c'est très rare que je dise ça d'une héroïne), les personnages sont tous aussi intéressant les uns les autres. La fin avec le père de Thirsday m'a touchée! Je suis impatiente de lire la suite!
A propos du livre :
Délivrez-moi !
Délivrez-moi !
Par ptitflora92 le 23 Janvier 2017 Editer
ptitflora92
Je suis fan de l'humour de cette auteur il faudra que je lise d'autre livre de lui que les Jennifer Strange.
C'est tellement absurde, un homme de cro-magnon nu portant un sac à main rouge, un pays ou le tourisme se base sur les activités dangereuses qu'il a à offrir et où l'activité avec le moins de risque se trouve être une virée au centre commerciale mais même là on est pas assuré d'un risque 0%, une princesse pourri gâté férue d'économie, et deux compagnies ferroviaire se faisant la guerre pour le dernier kilomètre de rail a installer (et qui mon fait penser aux petits bonhommes dans la nuit au musée), un délire complet de A à Z avec des personnages attachants et d'autre moins, de l'action, de l'humour et de l'émotion.
Mon seul problème est que le tome 4 ne semble toujours pas avoir été écrit et ça va bien faire 3 ans depuis celui ci.
Par sameera le 18 Janvier 2017 Editer
sameera
J'ai beaucoup aimé. Un monde loufoque, unique et original mais pas aussi bien que le tome 1.
A propos du livre :
Délivrez-moi !
Délivrez-moi !
Par Ranne le 12 Janvier 2017 Editer
Ranne
Livre intéressant, plein de surprise, de rebondissement, bourré de références littéraires, à la limite de la fanfiction sur certain passage (ce qui est un bon point à mes yeux). Il est bien écrit, intelligent, intriguant. Mais.
Mais je ne sais pas. L'alchimie n'a pas fonctionnée avec moi. Je l'ai lu avec plaisir, mais je l'ai trouvé incroyablement long (pas au niveau du nombre de page, mais plutôt au niveau de la narration), au rythme bancal, trop lent puis trop rapide. Je ne lirais pas les autres tomes, préférant m'arrêter sur cet avis mitigé mais globalement positif.

Je rajouterais juste une dernière chose : le personnage principale est bien trop embourbé dans sa relation sentimental, et c'est incompatible avec la personne qu'elle est. Quand je lisais les parties où elle enquêtait, fonçait, écoutait ses tripes au fi des ordres, j'avais en tête une thursday impétueuse, encore jeune, forte. Alors que les passages où elle minaudait dans les bras de Landen, je la voyait soudainement vieille fille désespérée... Cette transistion a énormément joué dans mon avis du livre. Quitte à la mettre en couple à la fin, Bowden était plus dans ce qui lui correspondait.
Tout comme dans Jane Eyre, tant décrié sur sa fin dans ce roman, les dix dernières pages semblent sortir de nulle part, et donnent une impression très bâclée à l'ensemble.
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par Manon30 le 13 Octobre 2016 Editer
Manon30
Un roman assez surprenant et quelque peu loufoque qui a beaucoup de charme! Les références à la littérature sont toujours aussi savoureuses et l'humour est toujours juste et décalé. Malgré un monde super intéressant je trouve que l'histoire est assez simple , peut-être dû par le style d'écriture (ou la traduction ?) Mais j'ai quand même passé un très bon moment et je lirai sans hésiter le 3eme tome.
A propos du livre :
Délivrez-moi !
Délivrez-moi !
Par Manon30 le 16 Août 2016 Editer
Manon30
Un très bon roman plein de surprises! L'humour est bon et le monde inventé est génial ! Plus que la trame principale c est le contexte qui m'a séduite: politique religion invention et relation à la littérature donne un tout empli d originalité qui, malgré une plume simple, en charmera plus d' un(e). De plus j'ai énormément apprécié que la romance ne prenne pas trop de place dans le récit ! Un bon livre d'aventures!
A propos du livre :
L'Affaire Jane Eyre
L'Affaire Jane Eyre
Par ptitflora92 le 14 Août 2016 Editer
ptitflora92
Je me rappelle pas du premier mais je comprends pourquoi il a finit en diamant, cet humour me plait énormément, ce côté absurde, parodie de fantasy je sais pas trop exactement mais c'est hyper efficace. Un vrai bon moment de lecture avec de bon personnages et une bonne histoires.
Par aeliscaine le 10 Août 2016 Editer
aeliscaine
J'ai adoré ce livre. J'ai eu un peu de mal à suivre au début car l'histoire comme si nous étions déjà familiers avec l'univers. Jennifer est hyper attachante, on peut s'identifier à elle, les autres personnages sont aussi très attachants, on est très vite pris dans l'histoire. On a hâte de savoir comment ça va se finir, si Maltcassion va mourir ou pas. Le style de l'auteur est un peu déjanté, il nous donne vraiment l'impression de suivre l'histoire en direct.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été franchement hyper déçue de la trahison de Gordon Gordon, je le trouvais sympa et la mort du quarkon était juste trop trop triste, je m'étais trop attachée à lui.

Un livre à lire ;)
Par Gaelline le 21 Juillet 2016 Editer
Gaelline
Un deuxième tome toujours aussi décalé. J'ai suivi avec plaisir les aventures de Jennifer et de Kazam.
J'ai hâte de lire le dernier tome !
Par Gaelline le 21 Juillet 2016 Editer
Gaelline
Étant totalement fan de la série Thursday Next du même auteur, j'étais assez curieuse de lire Jennifer Strange. Clairement adressée à un public plus jeune, j'ai tout de même était séduite par cette série où j'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur.
Un univers loufoque que l'on comprend au fil des pages. Ce premier tome permet ainsi de découvrir Jennifer et son monde à la fois étrange et proche du notre.
A suivre ...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode