Livres
473 141
Membres
446 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Bonansinga

403 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par dadotiste 2012-03-10T20:07:41+01:00

Biographie

Le Chicago Tribune affirme, "Jay Bonansinga a rapidement et s'est fermement établi comme l'un des écrivains les plus imaginatifs de thrillers. Ses récits de torsion, avec leurs in-your-face des aperçus de la violence, sont fixés dans un environnement instable, l'univers psychotique presque qui rend le travail de beaucoup de ses contemporains semblent plutôt docile. "

Ses romans, dont victime parfaite (2008), brisé (2007), TWISTED (2006), et LÉGUMES (2005), ont été traduits en 9 langues différentes. En 2004, son non-fiction débuts LE NAUFRAGE DU Eastland était à Chicago Reader "Livre Critics Choice" ainsi que le récipiendaire d'un prix Superior Achievement de la Société Illinois State Historical. Son premier roman L'MARIAH BLACK a été finaliste pour un prix Bram Stoker, et ses nombreuses histoires courtes et des articles ont été publiés dans des magazines tels que l'écrivain, Amazing Stories, GRUE, Flesh & Blood, DANSE OUTRE et son cimetière, ainsi que d'un certain nombre d'anthologies.

Jay également porte fièrement le chapeau de réalisateur indépendant: ses clips ont été en rotation lourde sur The Nashville Network et de la télévision publique, et son court-métrage VILLE DES HOMMES a été décerné la plaque d'argent à la prestigieuse Chicago International Film Festival. En 2008, son premier long métrage, STASH (basé sur son court récit du même titre recueillies dans CANDY dans la benne), a remporté le Remi d'or au Festival international du film et Houston meilleure comédie à la Ville l'Iowa et le Queens festivals internationaux de cinéma . STASH a été abattu à Evanston et les étoiles Tim Kazurinsky (POLICE ACADEMY) et la fin des années Marilyn Chambers (insatiable), et sera disponible On-Demand nationale sur Comcast en Décembre 2009. Jay a également travaillé comme scénariste avec horreur la légende Romero George, Will Smith société de production Overbrook Entertainment, et Dennis Haysbert (l'unité).

Jay est aussi un haut écrivain d'entreprise des médias (voir la page CORPORATE ÉCHANTILLONS).

Le titulaire d'une maîtrise en cinéma de Columbia College de Chicago, Jay réside actuellement à Evanston, Illinois, avec sa femme et ses deux fils. Il est également professeur invité à l'Université Northwestern dans leur écriture créative pour le programme Media, ainsi que le programme d'écriture supérieures à l'Université DePaul. Il peut être atteint à www.jaybonansinga.com.

[http://www.jaybonansinga.com/] with google traduction

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
153 lecteurs
Or
296 lecteurs
Argent
136 lecteurs
Bronze
123 lecteurs
Lu aussi
139 lecteurs
Envies
359 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
384 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 93

0 Citations 125 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Bonansinga

Sortie Poche France/Français : 2017-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

The Walking Dead, Tome 8 : Retour à Woodbury

Le huitième roman de walking dead vient en quelques sortes sauver la mise. Plus captivant que les deux précédant, j'ai bien aimer en faire la lecture pour suivre une fois de plus les péripétie de Lilly. Ce que je déplore toutes fois, c'Est que l'auteur a fait arriver de nouveaux personnages afin d'avoir des gens à faire mourir...

Afficher en entier
The Walking Dead, tome 2 : La Route de Woodbury

J'ai bien aimé ce tome dans lequel on découvre de nouveaux personnages, de plus le Gouverneur qui devient de plus en plus fou!

Afficher en entier
The Walking Dead, tome 1 : L'Ascension du Gouverneur

J'ai eu l'occasion de lire ces livres alors que je ne savais pas qu'ils existaient et sont géniaux.

Complètements différents ils nous livrent l'histoire du gouverneur et je ne m'attendais pas du tout à cela..surtout pour les personnages mais étant donné que je n'ai pas lu les bandes dessinées je ne vais rien dire là dessus. Ce sont de très bon livres à lire..avec des hauts et des bas

Afficher en entier
The Walking Dead, tome 2 : La Route de Woodbury

La déclinaison de la célèbre série BD en roman c'est pas mal fait mais bon cela reste en dessous du niveau de la BD et la série télévisée

Afficher en entier
The Walking Dead, tome 3 : La Chute du Gouverneur

Pour ce troisième opus de cette série, nous retrouvons lilly et la ville de woodbury dirigé par l'emblématique gouverneur. Même si ce livre est bien écrit, il n'apporte rien de plus que les comics nous ont dévoilés. Il reste malgré tout agréable a lire.

Afficher en entier
The Walking Dead, tome 4 : La Chute du Gouverneur 2

Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, je suis fan de l'univers The Walking Dead. Et le Gouverneur est un de ces personnages complexes, qu'on aime détester et qu'on déteste aimer.

Afficher en entier
The walking dead, Tome 5 : L'ère du Prédicateur

Moi un fan de la série avec le livre déjà c'est un peu une autre histoire mais je dis qu'il faut plus lire même si la série et bien mais si vous jamais vous avez que le livre et pas la télé ou que il ni a pas The walking dead ben lisait .

Afficher en entier
The Walking Dead, tome 6 : Invasion

encore une suite à découvrir et à dévorer comme je l'ai fait. L'auteur a toujours se petit quelque chose qui fait qu'on ne veut pas refermer ce livre et surtout que l'on veut encore plus. Je vous recommande ce sixième tome!

Afficher en entier
The Walking Dead, Tome 7 : Cherche et tue

Ce septième roman est une bonne surprise qui prouve que des romans adaptés d'un univers bd peuvent être tout aussi réussis.

Afficher en entier
The Walking Dead, Tome 8 : Retour à Woodbury

Je ne regrette pas d'avoir insisté un peu avec cette série, car ce tome est, malgré ces nombreux défauts, l'un des meilleurs.

L'écriture reste agréable d'un bout à l'autre du livre, pas comme dans les deux derniers. On ne sent plus la différence entre les deux auteurs, à ce demander s'ils l'ont bien écrit à deux.

Pareil pour l'histoire, elle est prenante et nous tient en haleine du début à la fin, malgré les quelques illogismes qui s'y glissent encore.

Bref, pour une fin de série, c'est une fin plutôt réussit et qui nous ferait presque la regretter, cette fin. Sauf que lorsque l'on regarde la série dans son ensemble, bé non, en vraie, c'est aussi bien qu'elle s'arrête et encore mieux sur un bon point final comme le propose ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Bonansinga
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 8 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode