Livres
565 327
Membres
618 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Northcote

Auteur

531 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Bookyneuse 2019-01-18T08:20:27+01:00
de

Biographie

Jay vit dans la proche banlieue de Bristol, dans l'Ouest de l'Angleterre. Il vient d'une famille d'auteurs, mais il avait toujours cru que le gène de l'écrivain l'avait oublié. Il a passé des années à n'écrire que des emails, des articles ou des posts sur des sites web.

Un jour, Jay décida de s'essayer à l'écriture d'une histoire courte - juste pour voir s'il en était capable - et il a trouvé cela complètement addictif. Il n'a jamais cessé d'écrire depuis.

Jay écrit de la Romance contemporaine sur des hommes qui tombent amoureux d'autres hommes.

Jay est transgenre et était connu auparavant comme femme.

(Source Amazon)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
110 lecteurs
Or
382 lecteurs
Argent
474 lecteurs
Bronze
305 lecteurs
Lu aussi
298 lecteurs
Envies
583 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
583 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 555

0 Citations 237 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Northcote

Sortie France/Français : 2021-09-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2021-04-18T17:56:51+02:00
Fais-moi tien ?

Petite lecture sympa, pas de prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaitePoppins 2021-04-23T00:10:04+02:00
La Magie de Noël

Dans la continuité de ce que fait l'auteure j'aime bien sa plume

Afficher en entier
Owen & Nathan, Tome 1 : Jeu de séduction

Une petite romance très sympa à lire entre deux lectures plus intenses et approfondies. J'ai aimé le jeu de séduction qui se crée entre Owen et Nathan, les doutes de l'un qui vont vite être balayé par la complicité naissantes ; et la surprise de l'autre qui va apprendre qu'aimer et désirer n'est pas contre-indiqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mman 2021-05-23T17:11:24+02:00
L'Arc-en-ciel, Tome 1 : L'Ouverture

Je connais l auteure et je sais que ses histoires sont plaisantes à lire et sans prise de tête. Celle-ci ne fait pas exception, une histoire avec des personnages agréables, du sexe encore plus agréable à lire et un univers qui donne envie de s y glisser.

On rencontre Seb et Jason, le premier est un futur entrepreneur qui sera propriétaire et patron de son bar-café et le deuxième est l entrepreneur qui fait les travaux. Seb est vivant, gentil, pétillant. Jason est tout aussi gentil mais renfermé et effrayé par son homosexualité cachée. Hé oui, il est au fond du placard et totalement stressé que quelqu un le découvre.

Sauf que l attirance entre eux est évidente et irrésistible. Seb est gay et fier de lui, de son projet qui se transforme finalement en bar-café gay friendly. Un endroit qu il espère devenir un lieu de refuge et de soutien pour toute la communauté LGBTQ. D où son nom « l arc en ciel ».

J ai aimé l univers des Cornouailles où se déroule le récit, bien que peu décrit, c est suffisant pour donner envie de respirer un bol d air frais du bord de mer. Je me suis bien imaginée me promener à pied dans leur petite ville et m arrêter prendre un chocolat chaud avec une pâtisserie à l arc en ciel.

J ai beaucoup aimé et apprécié les personnages secondaires comme Penny, Trudy, Quentin, l équipe de Rugby, Anna, Zoé et tous les commerçants du quartier. Certains personnages sont prometteurs comme Alex. J ai comme l impression que les problèmes sont loin d être terminés car je pense que l immonde personnage de Martin Elliott n a pas dit son dernier mot.

J ai aimé la fédération suscitée par la situation de Seb et de l arc en ciel, j aime ce sentiment d appartenance et d œuvrer pour une belle cause, cette solidarité. Cela fait du bien au moral.

Bref j ai passé un très bon moment, les évènements vont vite et parfois sont un peu faciles mais c est le jeu dans un livre de 170 pages. Cela ne m a pas empêché d apprécier grandement ma lecture et de lire les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aure-13 2021-07-14T21:21:31+02:00
Harmonie imparfaite

John est un quadragénaire, musicien dans l’âme, vivant seul dans la maison de sa mère décédée récemment. C’est un homme triste qui est passé par la dépression suite à la perte de son grand amour deux ans plutôt. Suite à cette perte, il a décidé d’abonder la musique. John est un homme timide avec beaucoup de crainte.

Rhys est un jeune homme de vingt-trois ans, musicien et chanteur il a arrêté sa monté à la célébrité lorsque son amour de jeunesse et son duo en musique est brutalement décédé. Depuis, il est chef de chorale et donne des cours de musique à des groupe de jeunes enfants et donne des petits concert privés dans la maison de retraite de sa grand-mère. Rhys est impulsif, il sait ce qu’il veut et est déterminé.

Des que leurs regards se croisent, une attirance est immédiatement ressenti…

J’ai bien aimé cet histoire, elle est tout en douceur et prenante, il y a quelques doutes et remises en questions, elle est parfois triste, certes, mais il y a beaucoup d’amour. Les personnages sont attachants, et j’ai beaucoup Maggie, la voisine de John.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erza-a 2021-07-25T16:07:15+02:00
Le Sang-mêlé

Une bonne histoire qui se laisse lire facilement. Sans prise de tête, on se laisse entraîner par l'histoire de Quinn et Kellan en Ecosse. C'est l'histoire d'un coup de foudre incontrôlable. Leur relation est très mignonne même si un peu rapide elle n'en reste pas moins addictive. L'auteur a placé ici et là des enjeux et thèmes intéressant sans que cela soit exploités jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par H1a2 2021-08-22T01:16:26+02:00
La Loi de l'attraction

Pour un début pas mal jespert arrivé à son terminus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2021-09-01T17:34:59+02:00
Harmonie imparfaite

Un livre sur le deuil et les secondes chances, avec une histoire entre 2 personnages totalement différents qui suit son cours tranquillement. Mais pas grand chose de plus, ce qui n'est pas forcément une critique, le livre se lit simplement et n'est pas désagréable pour autant. Un moment sympa mais pas inoubliable c'est tout...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2021-09-03T21:18:02+02:00
Harmonie imparfaite

Une lecture moyenne pour ma part.

J'aime beaucoup les romances mettant en scène la différence d'âge et je trouve qu'ici elle n'est pas très bien traitée. Alors oui, John ne pose énormément de question sur l'avenir de sa relation avec Rhys (est-ce qu'il voudra encore de moi dans 20 ans, je vais mourir avant lui...), mais mis à part ses interrogations il n'y a pas grand chose d'autre. J'aurais aimé voir les difficultés qu'ils auraient pu rencontrer, ce genre de chose. Car là le roman se termine comme si leur histoire commençait. J'ai eu un gros sentiment d'inachevé.

Mis à part ça, j'ai aimé voir John et Rhys se reconstruire lentement au contact de l'autre. Ils s'apportent mutuellement soutien et tendresse. Si au début John va prendre leur relation comme simplement un tremplin pour aller sur le chemin de la guérison, il va vite se rendre compte que ses sentiments sont beaucoup plus forts pour Rhys et cela va lui faire peur.

J'ai également apprécié que Rhys sache ce qu'il veut et qu'il se batte contre les incertitudes de John. C'est un être solaire, plein de vie.

Au final, c'est une romance douce qui parle de reconstruction de soi après un deuil. Dommage que cela reste dans le superficiel et ne soit pas assez approfondi. Un livre vite lu et vite oublié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2021-09-05T22:32:00+02:00
La Loi de l'attraction

Un bon MM sur un thème intéressant. Je suis fan des histoires qui se passent au travail avec des hommes en costume ! J'ai beaucoup aimé comment l'auteur montre le cheminement de Alec vers l'acceptation de lui-même. Il n'y a pas de pression de la part de Ed, et ça c'est une bonne chose. Pas d'ultimatum. Ed est honnête avec Alec. Et ce dernier décide de lui-même de faire son coming out, pour lui.

Et la relation entre les deux hommes, entre désir et sentiments est bien menée. Les scènes intimes ne sont pas trop nombreuses mais bien écrites.

C'est fluide et le style est sympa.

Je lirai d'autres livres de cet auteur que je ne connaissais pas.

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Northcote
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kindle Edition : 19 livres

Ebook : 16 livres

Independently published : 10 livres

Reines-Beaux : 10 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 10 livres

Auto-Edition : 9 livres

Juno Publishing : 5 livres

Amazon Publishing : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array