Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

JC Gapdy

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.75/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de JC Gapdy

Sortie France/Français : 2017-06-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-12-16T22:40:22+01:00
Aliens, Vaisseau et Cie

Il s'agit d'un service presse particulier et je tiens à remercier également l'auteur, J.C. Gadpy. La science-fiction pure n'est pas forcément le thème de prédilection, j'aime lorsque c'est mélangé avec un autre thème. J'ai voulu tester et voir si ce n'était pas de trop "science-fiction" justement.

Il s'agit bien d'un recueil de 11 nouvelles qui ont toutes un rapport avec l'espace, les aliens, la vie extérieure à l'humanité, la robotisation, et autres agréments du genre. Elles font toutes la même longueur ou presque. "Vivez, éliminez !" "L’enfant électrique dans l’œil du vaisseau" "Importance toute relative" "Aliens, vaisseau et Cie" "Cибирский" "Shojan survolant les rizières" "Les rescapés de l’Éridan" "Neutral Game" "Monoamine Oxydase A" "Votre Sainteté" "Rêve d’aliens". Tout autant de titres que d'histoires, tout autant d'histoires que d'imagination dans l'esprit de l'auteur (à moins qu'il ne vienne d'un autre monde !) Toutes les nouvelles débutent par une citation de Philip K. Dick. (Blade Runner, Total recall, Planète hurlante ne sont que quelques exemples tirés de cet homme)

"Vivez, éliminez !"

C'est l'une de mes préférées. Humour noir (ou pas) le détective Philippe réalise une enquête très difficile sur/dans la société Boltic. Une société qui promets monts et merveilles dans la pointe de la technologie (le vivre éternellement dans un corps sain en quelque sorte) La confrontation entre celui qui ne veux pas de cette technologie parfaite, qui ne l'est pas à ses yeux. Et ceux qui ne jurent que par cette vision du futur parfaite. Au départ, cela m'a fait un peu penser au film i-robot (avec Will Smith). La manière de voir de l'inspecteur se rapproche de beaucoup à notre détective ici. Et puis un événement va chambouler ces certitudes. Personnellement, je ne suis pas certaine de vouloir vivre de cette manière, par contre j'aime beaucoup le slogan !

"L’enfant électrique dans l’œil du vaisseau".

Avec celle-ci, ce fut plus compliqué pour mon cerveau de comprendre vraiment ce qui se tramait. Marvin et Ted sont frères et acteurs dans une série télé qui cartonne. Leur mère est partie dans l'espace et la seule chose qui reste d'elle est un message d'urgence vital. Son vaisseau était mal en point. Depuis, plus rien. Pour les deux frères, il ne leur reste que leur boulot d'acteur. Mais pas uniquement. Ted a une sorte de don. Qui fait peur. Qui le fatigue énormément telle une maladie qui le ronge de l'intérieur. Et si tout cela était écrit ? Le destin semble se moquer des sentiments.

"Importance toute relative"

Un conflit, une guerre de continents... Rochinko, major de son état travaille dans les services secrets. Pilote également, il effectue bon nombre de convoi jusqu'à ce dernier avec des officiers "allemands". Un vaisseau découvert, une vie extraterrestre vivant sur Terre. Certains passages étaient un peu trop long à mon gout. Ce récit ne m'a pas vraiment plu à part le final.

"Aliens, vaisseau et Cie"

Un voyage en vaisseau qui tourne au cauchemar. Un virus qui arrive à s'accrocher à l'un des membres de l'équipage. Ce dernier va malheureusement devenir aveugle et au final, la mort sera inéluctable pour lui. La quête de ce virus ne sera pas vaine. Qui a bien pu l'apporter et pourquoi ? La commandante va devoir mener l'enquête tout en cachant son secret le plus profondément possible. Elle est sympathique à lire et certains points sont de véritables surprises.

"Cибирский"

L'Alsace est devenue la Sibérie par son grand froid permanent. Alex surveille les alentours lorsque ses yeux tombent sur deux jeunes qui semblent vouloir fuir quelque chose ou quelqu'un. Il va leur porter secours, non sans prévenir sa compagne. Alors que l'histoire paraît simple, la situation dégénère et devient très étrange. Le monde devient autre, une énergie s'échappe et les personnages apprennent ce dont ils sont vraiment capables. J'avoue même m'être perdue dans l'histoire sans savoir où j'en étais.

"Shojan survolant les rizières"

J'ai beaucoup aimé cette histoire, toute aussi abracadabrante que la plupart d'entre elles. Le futur est toujours aussi présent et le personnage entend des voix qui lui indique la voie à suivre s'il veut survivre. L'apocalypse serait pour bientôt ? Peut-être, ou alors il ne s'agit que d’hallucinations auditives. Qui sait vraiment si ce n'est pas uniquement la folie d'un homme, à moins que tout soit voulu ?

"Les rescapés de l’Éridan"

Hèmèth et Nanaël se retrouvent seuls dans une capsule de survie. Le vaisseau où ils étaient à été détruit, il ne reste plus que eux deux. aucun autre survivant. Et l'immensité devant leurs yeux. Où vont-ils pouvoir poser leur capsule ? Comment vont-ils vivre ? Je me suis éclatée avec celle-ci ! J'ai eu le cerveau retourné je ne sais combien de fois jusqu'au final qui m'a bien eu !

"Neutral Game"

Je dois avouer que pour ce récit, j'en suis encore à me demander où j'ai été emmené. Des cours, des étudiants, des professeurs étranges, des idées étranges. Je pense que je suis passée à côté de cette histoire.

"Monoamine Oxydase A"

Lisa et Phil. Deux personnages qui vont voir leur rêve devenir un cauchemar. Deux identités, un monde où avoir un enfant atteint d'une quelconque maladie vous oblige à avorter. Et un suicide. Des pensées qui ne cessent de hanter le restant, puis une nouvelle vie qui va s'ouvrir devant lui. Jusqu'à ce que les fantômes du passé refont surface. J'ai adoré cette histoire, totalement plongée que je n'ai pas vu les indices et je suis tombée de haut. La surprise était telle qu'elle n'a eu de cesse de me hanter à mon tour la nuit suivante.

"Votre Sainteté"

Howard est un jeune homme de 14 ans qui va à son école. Les contacts physiques sont interdits et encore moins entre personne de sexe opposé. Mais un jour, une jeune fille de 15/16 ans l'attrape par la main. Un simple geste qui va provoquer une véritable déferlante de sensations... Alors là, ce monde est fait pour les femmes ! Enfin, il faut faire attention au vœu que l'on désire faire à haute voix. La soumission, le sexe fort, tout n'est que futilité, dérisoire et j'avoue que j'ai longuement souri en imaginant les scènes décrites. Point de sexe dans ce récit, juste une position de force et de pouvoir que tout homme, pardon toute femme rêverait (ou pas.) Encore une histoire que j'ai adoré !

Un rapide récapitulatif de ces 11 nouvelles qui laissent beaucoup d'imagination. en parlant de cela, l'auteur n'en manque pas. Les robots ont la mainmise la plupart du temps, autrement ce sont les femmes au pouvoir (Cela pourrait faire un très bon slogan !) C'est un recueil de pure science-fiction. Ajoutez à cela de la post-apocalypse (car il faut bien l'admettre le monde futur craint !). Il y a beaucoup d'humour noir la plupart du temps. Du sarcasme à profusion dans certaines, je pense particulièrement à Importance toute relative. Même si je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles, la plume de l'auteur est incroyable. Il a un don pour nous entraîner dans ses délires psychotique (oui j'ai osé le dire). En bref, c'est un auteur à découvrir pour son imagination incroyable et son écriture piquante.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/aliens-vaisseau-et-cie-j-c-gapdy-a134306502

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-01-07T14:44:03+01:00
Aliens, Vaisseau et Cie

https://egideofbooks.blogspot.fr/2018/01/2-aliens.html* Le détective Philippe K. Dester enquête sur différentes sociétés Boltic spécialisées dans la plasticination de cerveau humain, une technologie pas tout à fait au point. Pour cause, il a essayé sur sa femme et sa fille mortes...

Martin, acteur dans une série TV, entend sa mère l’appeler au secours. Seulement, il n’est pas avec elle à ce moment-là...

Onze nouvelles aussi intéressantes les unes que les autres. En plus de ça, nous avons le droit à des nouvelles assez longues qui a le don de ne pas trop nous laisser sur sa faim. Les nouvelles sont précédées de citations qui rentrent bien vite dans le vif du sujet, ce qui nous situe avant de commencer à lire les premières lignes.

Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est que l’auteur s’est essayé a plusieurs genres littéraires dans ce recueil : Science-fiction, anticipation, post-apocalyptique... Je crois ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jacquestimmer 2020-06-27T16:23:53+02:00
1 et 1 font 11

Une fort belle histoire, où tout est vrai. En science-fiction, c’est un exploit, tout de même ! Ou alors tout serait faux ? On ne sait plus, tant ladite « réalité » se mêle ici intelligemment à de subtils décalages dans la fiction, le tout sur fond de « réalité » (encore !) historique tellement bien documentée qu’on avale sans sourciller les distorsions d’évènements… quelles distorsions ? (« Qu'est-ce que le réel ? » dirait Philip K. Dick).

La nouvelle se construit sur une idée très originale, à peine dévoilée par le titre énigmatique, et se lit avec grand plaisir, tant l’écriture est fluide, agréable et d’une grande musicalité, qu’elle ne manque pas de poésie, ni de rythme dans les moments d’action, et sait insuffler par endroit l’émotion nécessaire.

Lisez et faites-vous votre opinion, mais quant à moi c’est clair : les extraterrestres ont des écailles et John-Fitzgerald est bien mort de vieillesse.

Une plaisante découverte !

Afficher en entier

Dédicaces de JC Gapdy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'ivre-Book : 2 livres

Black coat press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode