Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jean-Baptiste Monge

4 livres
17 lecteurs

Encyclopédie illustrée des dragons, qui, au fil de ses 110 pages, allie des textes extraordinaires sur l’histoire des dragons, à des dessins d’une qualité remarquable, par le réalisme du trait et la minutie du détail.

Tous les livres de Jean-Baptiste Monge

Il ne sera pas ici question de mythologie mais simplement de Faerie. Nous remiserons donc joyeusement au placard, hormis quelques légères allusions que nous laisserons doucettement suinter, la Déesse Dana et ses Tuatha De Danann, pour nous intéresser uniquement au petit peuple des Celtic Faeries. A ce que d'aucuns, dont vous lecteurs j'espère ne faites pas partie, ne voient que comme une dégénérescence de ces Dieux et Héros des premiers âges, alors même que les Faeries parcouraient déjà la Terre bien avant que l'Homme et ses rêveries ne viennent lui-même, on ne sait trop comment, sans doute par un quelconque jeu du hasard, y mettre les pieds. A la frontière de l'invisible, à la lisière des sombres bois touffus de notre enfance, au cœur des vallées enchanteresses de nos premiers émois, au plus profond des landes, des fondrières et des tourbières, alors que le temps fait insidieusement son œuvre, allez ! Allez, encore et toujours par les chemins aventureux du Rêve ! Quand les brumes s'étirent à la tombée du soir, quand la lune est argentée, toute joufflue et bien haute, allez !

Tournez neuf fois autour de la colline aux Fées dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, avancez maintenant d'un pas, et... entrez.

Suite à un événement impromptu qui survient à l'un d'entre eux, deux jeunes scientifiques (obtus et cartésiens) se lancent à la recherche des preuves de l'existence du monde de féerie. C'est la réunion de leurs notes, correspondances, dessins et croquis qui constitue ce premier ouvrage dont l'action se déroule dans le Paris de la fin du 19ème siècle.

Anatole Batignolles et Louis-H de Kornandon sont toujours sur la piste du Petit

Peuple de Féerie, dans un périple qui les mène cette fois au plus profond de la vieille Armorique...

" Faire le choix dans mes cartons à dessin n'est pas une mince affaire, car je griffonne sans cesse. La moindre illustration fait l'objet de nombreuses recherches et quant aux autres croquis plus fantasy, ils ne trouvent pas forcément leur place dans mes livres. Le skechbook est donc mon dessous des cartes, l'envers du décor, une sorte d'avant-propos à d'éventuels futurs projets, à ce qui a déjà été fait... ou pas... Si la réalisation d'une image couleur s'avère parfois fastidieuse jusqu'à finir à la corbeille, le croquis, quant à lui est beaucoup plus libre, instinctif et ludique. Le grobard, qu'il soit bon ou mauvais, reste de toute façon le reflet le plus rapide de ce qui vous tourne dans la caboche. Le premier jet, même s'il est parfois maladroit, est malheureusement toujours plus vivant que ce que l'on en fera ensuite. "

Ce que souhaite Jean-Baptiste au plus profond de lui-même, je le sais maintenant, c'est inviter chacun de ses lecteurs à visiter son atelier et à se pencher sans bruit, afin de le regarder travailler, par-dessus son épaule. Allez-y, je vous y engage, approchez-vous furtivement de sa table à dessin. Toutefois, gardez-vous bien, car il en est cette visite comme d'un voyage au royaume des fées, certains n'en reviendront jamais... Patrick Jézéquel

Une oeuvre magnifique remplie de légendes en tout genre, sorcières, fantômes, troll tout est là pour nous donner le frisson !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode