Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Jean Cavé


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Jean Cavé

Un accident de la route sur une petite départementale, ça n'a l'air de rien. Sauf lorsque la victime est un enfant. Et de surcroît, le fils d'un homme très en vue. Sauf lorsqu'on perd la trace du chauffard. Quand Jean-Guillaume Despreux, reporter vedette du journal local, se voit confier l'affaire, il blêmit. Pourquoi lui ? C'est bien sa chance ! Entre faux scoops et vrais coups fourrés, intrigues policières et amoureuses, ce sera l'enquête la plus effrayante de sa vie. Peut-être la dernière. Car comment maquiller la vérité ? Comment ne pas être confondu ? Le chauffard en fuite, c'est lui.

N'avez-vous jamais eu la sensation de pouvoir faire des choses que les autres ne pouvaient pas faire ? Et si vous aviez un don ? Pas n'importe quel don ! Le don d'hypnotiser, de prendre le contrôle sur vos amis, votre entourage, vos profs, votre petite amie ? Qu'en feriez-vous ? Jehan, lui, a choisi...

Cadre au chômage, Bernard Pointeau exècre sa vie. Parfois, pour oublier, il se passe la cassette des uniques applaudissements qu'il a jamais reçus. L'accomplissement artistique, la reconnaissance publique - c'est ainsi que, dès l'enfance, il a fantasmé son destin. Mais rien n'est venu, sauf une violence muette, attisée par un monstrueux désir de triomphe. Cette nuit-là, il s'emploie à tout dire. Installé devant le miroir sombre de sa télé éteinte, il retrouve les scènes cruciales de son passé, il cherche à percer le pouvoir maléfique qu'a sur lui la beauté de la musique, du théâtre, des mots, il confesse ses pulsions, il découvre les raisons de toutes ces amours brisées, de ces amitiés au point mort. L'humour noir et l'ironie cinglante sont ses derniers complices. Vont-ils le sauver ?

Cela aurait pu n'être qu'une banale histoire d'amour, vouée à l'échec, entre un quadragénaire directeur de journal et écrivain à ses heures, et une journaliste, belle, futée, ambitieuse. Mais il s'agit d'Armand, un coureur de jupons invétéré à la recherche du grand amour, et d'Anabelle, bien décidée à se venger de cet ex-amant de sa mère qui, sans le savoir lui a gâché son enfance.

L'été 1991, à bord du paquebot de croisière le Neptunia. C'est le grand soir, celui du " Dîner du commandant " où le seul maître à bord après Dieu reçoit les passagers en tenue de gala. A une table, deux hommes semblent se reconnaître. Dans le regard où ils s'affrontent, passent des images de guerre, de camps, d'Occupation, de Libération. A 70 ans, les plaies de la vie ne se refermeront plus entre les ennemis d'hier, allemand et français. Surtout quand une belle violoncelliste, qui se produit dans les soirées du bord, vient mettre comme à plaisir du sel sur leurs douleurs les plus secrètes. Dans l'ambiance trouble d'une fête qui tourne au huis clos, commence alors de règlement de comptes suprême entre Hans et Jean, tout à tour violents et désespérés, vengeurs ou résignés, bourreaux et victimes. Le Dîner du commandant est aussi le roman sur la déportation d'un auteur trop jeune pour avoir connu les camps. Le temps des enfants de la mémoire est arrivé.

A l'aube de ses quarante-cinq ans, Elisabeth quitte tout — son travail, son mari et ses deux enfants, son amant —, pour mener une quête singulière : trouver l'endroit où disperser les cendres de sa mère, qui vient de mourir, ainsi que celle-ci l'a demandé dans son testament en expliquant : "Elizabeth seule sait ce que j'aime, ma passion la plus pure, le grand air". Au cour de cette mission insolite, des événements étranges se produisent, l'âme de sa mère se fait tour à tour présence et menace. Pourtant, Elisabeth affronte l'énigme en utilisant tous les moyens — la spiritualité, le spiritisme et surtout le voyage. Le jeu de la mémoire lui dévoilera leur véritable histoire commune, lourde de secrets, mais aussi la source de leur amour et celle de leur conflit. C'est alors seulement qu'elle retrouvera la paix.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode