Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jean-Charles De Fontbrune

En 1980, pour la première fois, un traducteur sérieux faisait parler un vrai prophète et, paradoxalement, un véritable historien Michel de Nostre-Dame, médecin et astrologue né à Saint-Rémy (1503-1566), dit NOSTRADAMUS. Sans complaisance ni esprit partisan, grâce à un travail acharné et à une méthode rigoureuse excluant toute interprétation personnelle ou imaginaire, Jean-Charles de Fontbrune a extirpé des célèbres quatrains l'histoire de la civilisation occidentale et, au-delà, de l'Orient, de 1555 à l'an 2000. Ce livre est, au sens propre, stupéfiant. Il fait peur mais on peut y voir aussi un message d'espoir. Du texte prophétique, il tire avec une précision inégalée à ce jour les événements passés et décrit les convulsions que connaît et va connaître le monde dans cette fin de siècle.

Enfin une biographie sérieuse, documentée et vivante, de Nostradamus. Par Jean-Charles de Fontbrune, le spécialiste incontesté de l'homme et de son oeuvre.

Ansi, personne, à ce jour, n'avait pris en compte des sources fondamentales, telle la -Lettre à son fils César- et la -Lettre à Henri, roi de France second- La plupart des biographes ne rapportaient que des données fantaisistes et historiquement infondées, ou infléchissaient la réalité selon leurs théories.

Ici donc l'auteur met en scène le vrai personnage, passionnant, dans les dernières années de sa vie, en Provence, sa terre d'origine.

Médecin et apothicaire de génie, très en avance sur son temps, il avait compris les vertus de l'essence de hêtre comme antiseptique et l'isolement des malades comme moyen prophylactique. Nous découvrons l'homme de l'art en consultation auprès de ses malades, ou à l'oeuvre lors des grandes épidémies de peste, le travailleur acharné dans son observatoire, le père de famille, l'astrologue redouté, le protégé de Catherine de Médicis dont il avait toute la confiance.

Enfin, devenu prophète, il commente les évènements que le Divin lui a dictés, de 1555 à 2025, où les hommes connaîtront enfin la paix universelle après des temps apocalyptiques

André Malraux avait dit : " Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas. " Le très long pontificat de Jean-Paul II (26 ans, 6 mois et 16 jours) ouvre une porte à l'espérance de ce renouveau spirituel en marche de l'humanité. Les deux piliers du Livre, Israël et la France, fille aînée de l'Eglise, enfin réconciliés sont porteurs du message de bonheur qui doit conduire à la Paix universelle annoncée tant par Nostradamus que par l'Apocalypse de Jean (" Satan enchaîné pour mille ans). Le successeur de Jean-Paul II (111e pape de la prophétie), Benoît XVI, continuera cette œuvre commencée par son prédécesseur pour la plus grande gloire d'Israël, puisque dans la prophétie de Malachie, il porte comme devise : De gloria Olivae, c'est-à-dire, De la gloire de l'olivier, symbole d'Israël. Malheureusement, pour en arriver à cette paix universelle tant attendue, Malachie nous dit " Civitas septicollis diruetur et judex tremendus judicabit populum... " " La ville aux sept collines (Rome) sera détruite, et le juge terrible jugera le peuple... " Ce texte concerne Pierre le Romain qui doit vivre " la dernière persécution de la Sainte Eglise romaine... " Ne craignez point !

Fin de siècle, fin du Ile millénaire de l'ère chrétienne ; l'Europe en éruption pour la troisième fois dans ce siècle... Toutes les prophéties, l'Apocalypse de Jean, les grands prophètes de l'Ancien Testament, Nostradamus et Malachie apportent un message d'espérance et n'annoncent pas, malgré les tribulations prédites, la fin du monde, comme le prétendent quelques exploiteurs du morbide !

Grâce à une méthode rigoureuse mise au point dans l'étude des prophéties de Nostradamus, Jean-Charles de Fontbrune avait pu, dès avril 1980, annoncer la victoire du socialisme, les risques d'assassinat de Jean-Paul II, les persécutions contre l'Église en Pologne, l'assassinat de Sadate, la guerre des Malouines, celle du Golf...

Dans ce livre, l'auteur applique la même méthode de recherche à la prophétie de saint Malachie. Cet évêque irlandais a donné au XIIIe siècle la succession des cent onze papes, de l'an 1143 à 2026. On découvre ainsi que sous ce pontificat, il se produira des troubles graves à Chypre, que le Japon pourrait faire encore davantage parler de lui, que le règne de Juan Carlos sera riche en évènements inattendus.

Quant au successeur de Jean-Paul II, sera-t-il un pape juif ? Monseigneur Lustiger montera-t-il sur le trône de

Saint-Pierre ? L'avant-dernier Pape de la prophétie annonce la paix universelle de l'Apocalypse (Satan enchaîné pour mille ans). Ce pontificat verra-t-il un grand rapprochement entre juifs et chrétiens ? Le dernier pape, Pierre le Romain, assistera-t-il à la destruction de Rome ? Jérusalem deviendra-t-elle la capitale de la chrétienté ? La Jérusalem céleste de l'Apocalypse verra-t-elle son avènement dans la capitale de l'Etat hébreu ?

Voilà quelques-unes des questions que soulève l'étude de la prophétie des papes.

Des index chronologiques et alphabétiques, un lexique du vocabulaire latin, un lexique du vocabulaire héraldique de la papauté, une bibliographie importante complètent cet ouvrage remarquablement documenté.

En 1980, dans son livre Nostradamus, historien et prophète, Jean-Charles de Fontbrune annonçait l'élection de François Mitterrand. l'attentat contre Jean-Paul II, la guerre des Malouines, la guerre en Yougoslavie, etc. En 1995, dans son livre Nostradamus, Nouvelles Prophéties, on trouvait sous la date du 11 septembre la traduction du quatrain suivant : " Un personnage se référant à l'intégrisme islamique fera renaître la frayeur des humains.

jamais les journaux n'auront eu à décrire autant d'horreurs que l'événement qui arrivera aux chrétiens à cause de l'Irak. " Dans le présent ouvrage, qui décrypte les prophéties de Nostradamus entre 2008 et 2025, on trouvera des références à la guerre en Géorgie, à la fin du capitalisme, à la tin de l'islamisme en 201 à une guerre entre l'Occident et la Chine, ou encore à une guerre entre la Russie et les pays islamiques...

Un avenir chaotique, qui doit cependant préparer l'avènement de la paix universelle et de l'âge d'or en 2026.

Les prédictions de Nostradamus, hallucinantes de précision, se sont vérifiées sur les événements majeurs de notre histoire. Or sa vision prophétique s'étendait jusqu'au début du troisième millénaire.

Aujourd'hui, sans complaisance, sans esprit partisan, dans le plus grand respect du texte, Jean-Charles de Fontbrune en extrait l'avenir de l'humanité, de 1999 à 2025.

Enfin un traducteur sérieux fait parler les quatrains de Nostradamus grâce à un travail linguistique acharné et à une méthode de transcription rigoureuse où le raisonnement l'emporte toujours sur le jugement personnel.

L'objectif essentiel de cet ouvrage est d'informer et d'avertir. L'homme est à un tournant de son histoire. Après les catastrophes qu'il a engendrées (guerres mondiales, génocides, désastres écologiques), le choix est simple : ou il prend en main son destin et il oeuvre à établir la paix, ou il persiste dans son cycle infernal de matérialisme destructif. Il lui appartient de faire mentir le prophète. Ce livre est en définitive un message d'espoir.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode