Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jean-Côme Noguès

3 livres
1 035 lecteurs

Martin est un jeune serf du Moyen Age et rêve d'avoir un faucon. Un jour, il découvre un nid de faucons et les observe mais un oisillon tombe du nid. Martin décide de le garder bien que ce droit soit exclusivement réservé au seigneur. Le garçon le cache dans une vieille maison abandonnée mais un jour, le fauconnier du seigneur découvre le faucon, le récupère et jette Martin en prison. Du haut de la tour de la prison, le garçon voit tout ce qu'il se passe. Un jour, des ennemis attaquent le château mais les gardes ne préviennent personne. Martin décide alors de s'évader pour sonner l'alarme puis s'enfuit chez lui. Quelques jours après, des gardes vont à la recherche de Martin, non pas pour le remettre en prison mais parce que le seigneur veut le voir. Mais celui-ci l'ignore et va demander asile au monastère. Un jour, il entend que le seigneur va à la chasse et décide de si rendre. Martin voit son faucon qu'il avait dressé se battre avec une perdrix. Il sort de sa cachette, alors le seigneur le reconnaît et lui donne le faucon pour le remercier d'avoir sauver son royaume. Martin retourne à la maison abandonnée où il a caché son faucon précédemment, lui enlève son grelot et le fait s'envoler. Mais malheureusement il se fait percuter par une pierre et tombe, mort. Un paysan voit le corps de l'oiseau et le prend pour le manger. Tout ce qu'il reste du faucon à Martin est le petit grelot serré dans sa main.

98 livres
98 lecteurs

Magazine mensuel édité par Bayard Presse combinant romanillustré et bédés.

11 livres
10 lecteurs
2 livres
2 lecteurs

« Appel à nos quinze agents très spéciaux : ce message est classé « Confidentiel Défense ». Nos services sont actuellement sur missions très délicates : infiltrer un réseau d'espions, protéger un secret atomique, assurer la sécurité de chefs d'État, surveiller des organisations criminelles; on parle même d'une possible invasion-terrestres... Bref, votre mission, si vous l'acceptez, sera de déjouer tous ces complots. A votre disposition tous les gadgets et toutes les armes technologiques : pistolets Cobra peints en jaune, émetteurs radio miniaturisés, etc. Mais, n'oubliez pas que le silence est de rigueur. Ceux qui violeront le secret seront en grand danger... »

Tous les livres de Jean-Côme Noguès

Luern vit en marge du clan : la tache violette qu'il porte sur le cou lui interdit de vivre comme les autres celtes. Son destin bascule le jour où il sauve de la noyade le fils du chef. Humilié de devoir la vie à un descendant d'esclave, le cruel Cintos n'a désormais qu'un seul désir en tête : se venger. Pour cela, il demande l'aide à la devineresse Brenna. Mais acceptera-t-elle de condamner à mort son propre frère ?

En pays d'Oc, vers 1204. Jordi le jongleur a promis au jeune Grillot de l'emmener avec lui lors de son prochain voyage. De château en château, ils iront distraire nobles seigneurs et gentes dames. L'heure est venue de cette marche vers les montagnes, dont l'enfant rêve de tout son cœur. Peut-être trouvera-t-il une réponse aux questions qui le tourmentent : de qui est-il le fils, et pourquoi l'a-t-on abandonné ? Découvrez la quête passionnée d'un jeune garçon à la recherche de ses parents et de son identité. Une aventure médiévale pleine d'émotion.

Silvio,un jeune berger Italien rêve de vivre de sa passion:la peinture. En effet il se rend tout les jours dans l'atelier de Florence en tant qu'assistant des peintres expérimentés et tente de se faire remarquer par le maître de l'atelier. un jour il réussi a se démarquer et sa vie de berger change radicalement. Mais la route vers la célebrité est longue,semée d'embuches et de jalousies.

1838. Valentin lit Les Feuilles d'automne. Subjugué, il rêve de rencontrer Victor Hugo et décide de devenir poète, comme lui. Bien que réticente, sa famille l'envoie à Paris chez un vieux cousin, Casimir de Vernois. Chez ce dernier, Valentin rencontre Honoré de Balzac qui promet de le présenter à Hugo. En attendant, Valentin assiste aux pièces de théâtre de son idole et rôde près de chez lui, place Royale. Ainsi, il est aux premières loges lors de l'insurrection ratée de Barbès et Blanqui pour qui Hugo, dans un élan de révolte contre la peine de mort, demandera la grâce royale. De son côté Valentin est blessé. Sans le savoir, il se fait soigner par Mme Hugo. Et finalement, c'est grâce à elle qu'il rencontre son maître et découvre que la jeune fille dont il est tombé amoureux n'est autre que Léopoldine, la fille du géant…

Chaque matin, Gabriel quitte le misérable réduit qu'il occupe sur les bords de la Seine et retrouve l'effervescence du Pont-Neuf. Là, parmi les bonimenteurs et les vendeuses de fleurs, il improvise quelques scènes de commedia dell'arte pour gagner de quoi se nourrir. À l'écart, Molière l'observe... et décide de l'engager dans sa compagnie du Palais-Royal. Le garçon n'en croit pas ses yeux: le voilà entraîné par l'illustre dramaturge dans un monde magique. Désormais, tout semble possible au jeune garçon, même son rêve le plus fou: accompagner Molière devant le Roi-Soleil...

Jean-Côme Noguès est né à Castelnaudary, dans l'Aude, en 1934. Il est devenu enseignant par vocation. Pourtant, il y eut au début de sa carrière une parenthèse au cours de laquelle il se tourna vers le théâtre. L'histoire du héros, Gabriel, bien entendu n'est pas la sienne. Même si elle a fait resurgir des souvenirs du temps où, jeune comédien, il portait les hallebardes sur la scène de l'Odéon-Théâtre de France. Ensuite, il se décida à partir en tournée en province et à l'étranger. Son dernier rôle fut Octave dans Les Fourberies de Scapin. C'était avant que l'écriture entre dans sa vie. Depuis, il a publié de nombreux romans, des nouvelles et des contes. Le roman historique demeure son domaine préféré. Deux générations ont lu Le Faucon déniché, dont le succès depuis 1972 ne s'est pas démenti.

juin 1672, Peet quitte la maison de ses parents au bord du Zuiderzee pour se placer comme garçon d'auberge. La Hollande est paisible malgré d'inquiétantes rumeurs. Et tout à coup, c'est la nouvelle : Louis XIV a passé le Rhin avec toute son armée. Il envahit le pays... Un soir, Peet monte un pot de bière à un étrange voyageur qui semble se cacher dans sa chambre. Qui est-il ? Quel est son secret ? Quand le jeune homme l'apprendra, il frémira...

Bonjour! Je m'appelle Petit Cro-Magnon.

Mon père dessine sur les rochers:cela ne nourrit pas une famille. Heureusement, je me débrouille pour améliorer le menu de chaque jour.

Je ne sais pas ce que je ferai plus tard, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il faut que je tue un mammouth au plus vite. Rien que pour prouver à mon ami Cro-Magnonnet que je suis plus fort que lui.

A l'âge des cavernes, la vie quotidienne d'un petit garçon intrépide.

Le soleil est à son point culminant. D'un coup d'aile audacieux, Icare s'élève au-dessus de son père. Le fils de l'esclave qu'un fils de Roi a méprisé au point de ne pas vouloir lutter avec lui, peut atteindre en cet instant le domaine des dieux. Chacun de ses vouloirs qui, en bas, butait contre un écueil, trouve ici son accomplissement. L'adolescent aux rêves trop nombreux monte dans la splendeur. Toujours plus haut, toujours plus haut, se dit Icare, les yeux pleins de lumière.

Quatrième de couverture

A Venise, un prince fortuné, beau, courtisé, est l'objet de toutes les admirations. Son palais est le lieu de bals grandioses et il possède tout ce dont un homme peut rêver. Mais un doute le ronge, inlassablement : sera-t-il un jour détrôné par un rival plus fastueux, plus riche, plus élégant ? Comment rester l'unique référence aux yeux de beau monde, l'unique prince de Venise ?

1855. Une adolescente vive et curieuse raconte sa vie à l'époque de l'impératrice Eugénie, entre premiers émois, Exposition universelle et crinolines.

Grenade, 1492. Au détour d'une rue, Pedro Alvarez tombe nez à nez avec un homme étrange. Et pour cause, il s'agit de Christophe Colomb ! Celui-ci lui propose d'embarquer sur la Santa-Maria à la découverte des Indes. Mais la traversée s'annonce mouvementée et si longue que tous se demandent s'ils reverront un jour la terre ferme.

Où allons-nous passer nos vacances? Dans le confortable mobile home d'un camping quatre étoiles doté d'une grande piscine et d'une boîte de nuit? Non, nous allons traverser les Vosges dans une roulotte tirée par un vieux tracteur... Clara ma soeur aînée et moi, nous redoutons le pire !

Deux garçons et une fille ont réuni leurs trésors, animaux, plantes, objets, dans une vieille maison abandon- née. Il leur semble que quelqu’un a découvert leur cachette. De nuit, ils décident d’y aller…

La maison semblait plus que jamais abandonnée. Par une reptation savante héritée des westerns de la télévi- sion, ils s’aventurèrent dans la zone dangereuse…

Genoux au menton, ils attendirent longtemps… longtemps. Presque une demi-heure.

« J’ai un peu froid, dit Nicolas. Nous serions mieux dedans. » Il avait surtout sommeil. Et Pistou aussi, qui n’en voulait rien laisser paraître mais mourait d’envie de trouver un abri…

Le sommeil surprit les enfants en un instant. Pistou s’endormit tout recroquevillé. Nicolas, à plat ventre, avait posé sa joue sur le dos de sa main pour la protéger du contact des briques fraîches…

Pas plus que les oiseaux et que la mouche, le frottement de la porte qui s’ouvrait ne tira les garçons de leur sommeil.

Le navire fut mis à la mer pour fuir la colère divine, mais, à peine avait-il franchi la barre des récifs qu'un ouragan le prit, le hissa à la crête des vagues, l'écrasa sous des lames glacées, le rompit, le broya, en éparpilla les débris. Unique survivant, Ulysse s'agrippa au mât. Pendant des jours, à la dérive, il implora la clémence des dieux pour qu'elle mît fin à son angoisse. Et le dixième jour, la tempête calmée, il s'échoua sur une plage.

La petite gare avait des murs de brique rouges, une horloge pour dire combien de temps il fallait attendre le train, un jardinet planté de buis, avec un puits en son milieu, et encor un quai. Il y avait aussi un chef de gare avec une belle casquette et un sifflet tout neuf.

Souriceau est maintenant assez grand pour partir vivre seul. Le voilà donc qui quitte sa faille pour se mettre à la recherche d'un nouveau toit. Mais comment trouver une maison ? Ni les fleurs, ni l'escargot, ni les lapins ne peuvent l'aider. Lorsque, épuisé, il atteint la demeure d'un peintre, il se glisse dans le pot à crayons. Et quand il apprend que l'homme a besoin d'une souris pour lui servir de modèle, il pointe vaillamment le bout du nez... Son courage l'amènera-t-il à réaliser son rêve ?

Un goéland et un chamois s'échappent du zoo où ils sont enfermés. Mais où les deux amis peuvent-ils vivre ensemble?

Partir au bout du monde pour mettre de l'ordre dans sa peur ! C'est ce qu'imagine Marc en fuyant la Côte d'Azur où il a déclenché un terrible incendie. Un train de nuit le conduit à Paris mais ce n'est pas assez loin. Une affiche touristique l'invite : " Ouessant, la pointe extrême de l'Europe ". Sur cette île cernée par les tempêtes d'automne, Marc va faire des rencontres, qui tour à tour, lui apporteront l'espoir et la peur, jusqu'à la tentative désespérée pour échapper au piège qui se referme sur lui. Mais même au bout du monde Marc devra rendre compte de ses actes.

IL dépassa les dernières maisons sans même le remarquer. La pensée de Julie l'occupait tout entier. Car Rémi était amoureux. D'abord, il ne formula pas ce mot, et puis, comme il abordait la forêt, il mit son cheval au pas pour mieux l'entendre.

" Je suis amoureux ! Je suis amoureux ! "

Un long cri guttural lui répondit. Les loups ! En cet hiver de 1862, en bandes affamées, ils attaquent fermes et bergeries. Et Rémi, en ces vacances de Noël, connaîtra la double épreuve de l'amour blessé et du danger mortel.

Chen avait pour seule richesse un pousse-pousse en rotin, qui lui permettait de gagner de quoi s'acheter un bol de riz. Il était heureux. Le soir, il allait bavarder avec son ami Wang, le pêcheur au Cormoran. Un jour, en retournant à sa cabane, il eut envie de cueillir un rameau de jasmin. C'est souvent ainsi que commencent les aventures, par une idée inattendue, un petit rien qui vous entraîne au loin...

En route vers Paris, un jeune joueur de luth s'éloigne de sa Provence natale et de sa belle Maguelone. Un long voyage ponctué de rencontres, bonnes et mauvaises, qui est aussi un voyage au bout de lui-même.

Irlande, 1846. La famine touche durement la famille de Finnian O’Connell, jeune garçon d’une douzaine d’années. Son grand frère Shelagh convainc ses parents d'embarquer avec leur quatre enfants pour le Canada, en quête d’une vie meilleure. Après une traversée difficile, la famille parvient enfin à bon port. On leur attribue, comme à tous les émigrants irlandais qui arrivent en nombre, une concession. Là, ils doivent recommencer leur vie: construire leur maison avant l’arrivée de l’hiver, subsister par tous les moyens, grâce aux ressources de l’immense forêt. Mais les Indiens ne voient pas d’un bon œil ces nouveaux arrivants...

Pendant la nuit de Noël les enfants attendent toujours avec impatience la venue du Père Noël. Mais savent-ils comment il prépare sa merveilleuse expédition ?

Il est bien difficile pour le Père Noel de satisfaire en une nuit les souhaits des enfants du monde entier

Jeremy Smith vit seul avec sa mère à Paris. Son nom anglais et ses taches de rousseur sur le nez sont les seules traces qu'il garde de son père, John Smith, un célèbre violoniste que Jeremy n'a jamais vu et dont sa mère refuse de parler.

Les seules traces ? Pas tout à fait ! Il y a aussi la passion de la musique : Jeremy joue du violoncelle et fréquente assidûment concerts et enregistrements...

Et voilà que, justement, il découvre sur une affiche l'annonce d'un concert de... John Smith ! Jeremy retrouvera-t-il enfin son père ?

10 Contes de fées :

Les trois souhaits de Quentin

Le prince aux doigts de fée

L'apprentie sorcière

La fée ensorcelée

Les larmes de "solitioude"

Le chant d'Ashphodèle

La princesse aux deux visages

La fée est dans l'escalier

Une petite fée de rien du tout

Dans une petite ville d'Angleterre, une toute petite ville d'Angleterre, il y avait, à l'angle d'une rue, sur une place charmante avec trois bancs en son milieu, il y avait une boutique, une toute petite boutique, bleue.

Dans la vitrine, soigneusement rangées, des pelotes de laine attendaient.

Laines couleur de cuivre, de chocolat fondu, de champignon mouillé, de feuilles envolées, toutes les teintes de l'automne...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode