Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 027
Membres
1 069 230

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-David Morvan

Auteur

1 614 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

En 1989, Jean David Morvan intègre l’école Saint-Luc de Bruxelles pour apprendre le métier de dessinateur. Au festival de Villeneuve d’Ascq, il se fait remarquer en tant que scénariste et est accepté par les Éditions Zenda. Morvan propose alors Nomad dessiné par Savoia. Un an plus tard, il signe Sillage chez Delcourt, une série qui devient rapidement incontournable. Auteur prolixe de la bande dessinée, il écrit de multiples scénarios, tels Le Cycle de Tschaï avec Li-An, La Mandiguerre avec Tamiazzo, 7 Secondes avec Parel, Troll ou encore Trop de Bonheur avec Lejeune... En 2007, il devient éditeur de la collection Ex-Libris chez Delcourt.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 426 lecteurs
Or
2 701 lecteurs
Argent
2 196 lecteurs
Bronze
1 601 lecteurs
Lu aussi
2 265 lecteurs
Envies
1 004 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
53 lecteurs
PAL
467 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 2 222

0 Citations 841 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Morvan

Dernier livre
de Jean-David Morvan

Sortie France/Français : 2024-01-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Madeleine, résistante, Tome 1 : La Rose dégoupillée

Une BD qui raconte l'histoire vraie d'une Résistante Française pendant l'occupation. De comment elle a réussi à entrer en résistance et de ses actions et celles de ses camarades ainsi que du contexte social et politique

Afficher en entier
Madeleine, résistante, Tome 2 : L'Édredon rouge

La suite de cette BD inspirée de faits réels sur cette figure féminine de la résistance. On y voit bien l'évolution de son état d'esprit et de son implication au fur et à mesure de l'avancé de la guerre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azilis31 2024-06-07T12:01:15+02:00
Sillage, Tome 6 : Artifices

Comme toujours j'ai apprecié ce tome !

Cette fois ci on tombe sur une planète en pleine guerre : des petites créatures contre des mecca ! C'était top avec des petits clins d'œil à la pop culture. Le peuple de cette planète se retrouve décimé par des Mecca qui sont contrôlés par un inconnu que l'on prendra plaisir à découvrir ! On a même droit a un côté féministe avec Navis qui nous fait une petite rébellion de "femelles" ! Parce que ces petites créatures choupi ne sont pas exempt de défaut et les inégalités entre les sexes sont légion sur cette planète ! C'était très drôle de voir Navis ballotée comme une petite chose fragile que l'on doit protéger ... et c'est surtout mal la connaître ! On la traite de laideron car elle est différente et ne rentre pas dans les critères de beauté (espèces différentes ici mais ça ne vous rappele rien?) Comme vous le voyez ce tome permets d'aborder beaucoup de sujets malheureusement encore d'actualités ! Et c'est très bien fait ^^

Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azilis31 2024-06-11T12:40:16+02:00
Sillage, Tome 7 : Q.H.I

Dans ce tome on est parti pour un petit tour dans une prison haute sécurité où l'on trouve pleins d'alliens bien sympathiques qui ne sont pas tous végétariens ! Je salue une fois de plus l'illustrateur qui fourmille d'idées et a une imagination débordante dans la variété des bêbêtes qu'il nous propose !

Bobo est toujours aussi drôle et sans spoiler nous avons l'intervention d'un personnage  que l'on attendait pas ! La résolution du trafic de planète est trop rapide et simple mais bon l'intrigue principale réside principalement dans la recherche de copains pour Navis !

C'était un bon petit tome de transition vivement la suite.

Afficher en entier
Sillage, Tome 8 : Nature Humaine

Quand Navis apprends qu'une trace de ses semblables existe sur une planète interdite, elle n'hésite pas une seconde pour s'y rendre. Elle embarque Snivel et Bobo et c'est parti !

Et disons que la nature humaine étant ce qu'elle est ... cela réserve des surprises a notre petite Navis. Elle commence le tome par l'enterrement de son mentor Mackel, elle est devastée et elle va avoir droit a de belles montagnes russes niveau émotion dans cet épisode. C'est bien. Elle gagne en maturité, elle a enfin réussi a trouver sa place et ses origines au milieu de tout ces extraterrestres et j'ai hâte de voir vers quoi va se diriger la série qui compte plus de 20 tomes... j'effleure à peine la moitié ! On risque de sortir du schéma classique des 8 premiers tomes, à savoir : on découvre une nouvelle planète, Navis s'offusque de ce qui se passe et essaie d'améliorer la situation !

J'ai quand même moins aimé ce tome ci je ne saurais trop l'expliquer. J'attends la suite ^^

Afficher en entier
Sillage, Tome 9 : Infiltrations

Waouh j'ai adoré ce tome.

Navis est en mission pour déjouer un plan terroriste, une grande machination contre le convoi ! Ce terroriste va jouer de la nature de Navis pour parvenir à ses fins. On va découvrir un secret bien caché par le magister. Et la fin waouh. Un nouvel arc qui démarre avec briot. Beaucoup d'actions, notre jeune protagoniste à repris du poil de la bête ! La couverture laissait présager un drame ... et effectivement ce tome ne vous laissera pas indifférent et laisse présager des tomes plus sombres.

J'enchaîne la suite des tomes bientôt ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paleos 2024-06-20T17:25:33+02:00
7 secondes, tome 1 : Venise

La vie peut être chamboulé lorsque l'on est trop curieux.

Afficher en entier
Merlin, tome 5 : Tartine et Iseult

J'avais apprécié ce tome pour son humour et ses couleurs un peu plus claires.

Afficher en entier
Madeleine, résistante, Tome 1 : La Rose dégoupillée

Pendant la seconde guerre mondiale, Madeleine va rejoindre la résistance et apporter sa pierre à l’édifice.

🚨Trigger Warning🚨

Spoiler(cliquez pour révéler)Mort, Deuil, Guerre

Les points positifs :

✨ L’histoire de Madeleine est inspirante.

✨ J’aime ces livres qui relatent les souvenirs de guerre. Même s’ils sont nombreux sur le sujet, chaque histoire est différente, les profils des résistant.e.s sont tellement variés.

✨ Le choix d’édité tout le livre dans les tons bleus – gris nous plonge totalement dans l’ambiance sombre de l’époque.

Je conseille ce livre si vous aimez découvrir des histoires vraies et perpétrer la mémoire des anciens. Si vous souhaitez juste découvrir cette période historique sous l'angle de la population, cette BD conviendra également. L’histoire est très prenante et s’arrête à un moment clé de la vie de Madeleine. J’ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Sillage - Premières armes, Tome 1 : Esprit d'équipe

J'ai un peu fait les choses à l'envers et lu cette histoire avant de lire la série originelle. Pour autant, ça n'a pas trop perturbé ma lecture, et ça m'a donné envie de découvrir le reste, car j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert de l'univers de cette BD.

Afficher en entier

On parle de Jean-David Morvan ici :

Tsunami, Des images pour le Japon
2011-03-27T00:05:43+01:00

Dédicaces de Jean-David Morvan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 112 livres

Glénat : 46 livres

Dargaud : 26 livres

Soleil : 19 livres

France Loisirs : 12 livres

Dupuis : 10 livres

Bruno Graff : 8 livres

les Humanoïdes Associés : 7 livres