Livres
461 630
Membres
418 204

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jean-David Morvan

55 livres
845 lecteurs

Spirou et Fantasio se retrouvent tour à tour sur un ring de boxe, sur le dos d'un cheval, à faire la chasse au robot et de la médiation de conflit entre deux tribus hostiles.

20 livres
536 lecteurs

Sillage est un convoi multiracial de vaisseaux spatiaux à la recherche de planètes à coloniser. Les Hottards, peuple du convoi, doivent absolument s'implanter quelque part. Sillage leur accorde une planète couverte de jungles et d'océans qui n'est habitée - selon ses critères - par aucune espèce intelligente. Mais le premier Hottard qui débarque tombe sur Nävis, une enfant sauvage d'une race jusqu'alors inconnue de Sillage : les Hommes?

9 livres
386 lecteurs

Bien avant que l’homme blanc ne mette le Nouveau Monde à feu et à sang, les Amérindiens vivaient en harmonie avec les forces de la nature...

Luuna, de la tribu des Paumanoks, la fille du grand sachem, est heureuse : elle a enfin l’âge de rencontrer son totem et se rend au coeur de la forêt.

Son initiation peut commencer. Mais le destin en a décidé autrement....

5 livres
174 lecteurs

Volants, rampants, brois-os, furetants et ondulants... Ils sont des millions à constituer la faune des jungles tropicales de cette planète. Le règne animal en place aurait préféré, pour son équilibre, qu'une race y demeure inconnue : les êtres humains. Nsob le robot s'inquiète pour la petite Nävis. Elle n'arrête pas de côtoyer toutes ces espèces qu'il trouve si primitives. Il préférerait de loin la savoir à l'abri de la navette en train de réviser ses leçons. Nävis ne cherche pas particulièrement à inquiéter Nsob, mais elle s'ennuie tellement de ne pas avoir de compagnons... C'est alors qu'un destin tragique va mettre sur sa route celle qui deviendra sa plus grande amie : Houyo.

21 livres
115 lecteurs

1941. Joshua Goldschmidt a mis au point un plan pour en terminer avec la guerre : recruter 7 hommes pour assassiner Hitler et choisir ces 7 tueurs parmi ceux qu’on appelle fous ou psychopathes, les seuls capables de raisonnement hors normes et dont les agissements ne seront pas anticipés par l’ennemi. Churchill ayant donné son accord, ils sont parachutés au-dessus de l’Allemagne…

6 livres
89 lecteurs

Que sont devenus les Gunjinn après le départ de Nävis ? Dans la jungle, la faim justifie t-elle tous les moyens ? Fête-t-on l'anniversaire de Nävis comme tout autre anniversaire ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles Jean David Morvan et Philippe Buchet vont tenter de nous répondre avec la complicité de Jose Luis Munuera, Benoît Springer, Bruno Bessadi, Noé et Koboï. (Cinq récits courts dessinés par Munuera, Spirnger, Bessadi, Noé, Koboï + pages illustrées par Bengal)

3 livres
57 lecteurs

Qing et Nie étaient deux splendides jeunes femmes. L’une s’est pendue lorsqu’elle a découvert que son mari l’avait vendue pour payer ses dettes de jeu ; la seconde a disparu sans même que ses parents ne sachent où retrouver sa dépouille. Qing et Nie sont mortes. Prisonnières d’une créature abjecte qui les force à séduire les hommes, pour les assassiner et recueillir leur sang, elles sont condamnées à errer ainsi pendant mille ans ...

1 livres
41 lecteurs

Entraînement drastique et départ en trombe, Nävis, entourée de ses amis anxieux et fiers à la fois, se prépare pour son grand jour. Elle vient d'être sélectionnée, avec d'autres agents en herbe, pour servir Sillage. Leur mission, qui fera office d'évaluation : contrôler le bon déroulement des élections sur une planète au contexte politique trouble. A priori, une mission de routine. A priori...

4 livres
41 lecteurs

L'histoire vraie d'une héroïne oubliée.

1940, l’armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s’en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les membres du département d’aide sociale. Parmi eux, Irena vient tous les jours apporter vivres et soutien à ceux qui sont enfermés dans cet enfer et qui souffrent de maladies et de malnutrition. Ici, tout le monde la connait, les enfants l’adorent. Car Irena est un modèle de courage : elle n’hésite pas à tenir tête aux gardiens, à faire toujours plus que ce qu’autorise l’occupant nazi. Le jour où, sur son lit de mort, une jeune mère lui confie la vie de son fils, Irena se met en tête de sortir clandestinement les orphelins du ghetto. Pour que l’innocence soit épargnée de la barbarie, elle doit être prête à risquer sa vie.

Décédée en 2008, déclarée Juste parmi les nations en 1965, Irena Sendlerowa, résistante et militante polonaise, fut l’une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre Mondiale, sauvant près de 2500 enfants juifs du ghetto de Varsovie. Et pourtant elle est oubliée des livres d’Histoire... C’est en lisant par hasard un article sur elle que Jean-David Morvan a eu le déclic : sa vie devait être racontée. Avec Séverine Tréfouël et David Evrard, il retrace sur trois albums le combat humaniste de cette « mère des enfants de l’Holocauste. »

Porté par un dessin d’une grande sensibilité, Irena réussit le tour de force de parler sans lourdeur d’un sujet fort, poignant et profondément actuel... Toucher, émouvoir, parler d’hier pour raconter aujourd’hui...

(Source : Glénat)

4 livres
28 lecteurs

♦ Sillage est un convoi multiracial de vaisseaux spatiaux à la recherche de planètes à coloniser. Les Hottards, peuple du convoi, jettent leur dévolu sur une planète sauvage couverte de jungles et d’océans qui n’est habitée - selon leurs critères - par aucune espèce intelligente. Mais à leur arrivée, ils rencontrent Nävis, une enfant sauvage d’une race jusqu’alors inconnue de Sillage : les Hommes.

♦ Albums composants l'intégrale :

- Tome 1 : A feu et à cendres

- Tome 2 : Collection privée

- Tome 3 : Engrenages

1 livres
32 lecteurs

Pour ses huit ans, Capucine petite fille trisomique, pleine de vie, reçoit un chiot. Malgré les moments de bonheur qu'il lui procure, la vie quotidienne est difficile. Le papa travaille beaucoup. Et la maman reproche à son mari de ne pas s'impliquer davantage dans la prise en charge thérapeutique de leur fille. Quand on annonce aux parents que Capucine doit aller dans un établissement spécialisé, le papa accuse difficilement le coup. Et le fait qu'il soit attiré par la psychomotricienne de sa fille n'arrange pas les choses. Surtout que Capucine, très sensible s'en rend compte.

5 livres
21 lecteurs

On l’appelle Naja. Son métier : tueuse professionnelle. Elle est la numéro trois d’une organisation dirigée par le mystérieux Zéro. Et du serpent, justement, elle possède la beauté glaciale, l’absence d’émotions et le sang-froid à toute épreuve.

Autant de qualités indispensables à l’exercice de sa profession. Naja en ajoute une autre : l’insensibilité à la douleur. Une anomalie sur laquelle les médecins se sont penchés sans percer son mystère.

Mais un jour, Zéro décide de lancer un contrat sur elle…

6 livres
50 lecteurs

L'enchanteur Merlin, druide craint de tous, est un personnage fameux de l'imaginaire arthurien. mais qui prétend connaître son enfance ? Sfar et Munuera - un jeune auteur espagnol - l'ont imaginée, dans une version humoristique plein de tendresse.

8 livres
10 lecteurs

Au terme d'un voyage long de deux cents ans, le vaisseau interstellaire Explorer IV est détruit par un missile d'origine inconnue, quant à sa navette de reconnaissance, elle s'écrase sur la planète Tchaï. Le capitaine de l'armée américaine Adam Reith seul, survit au désastre, mais il est vite capturé par d'étranges humanoïdes: les Hommes Emblèmes.

Morvan et Li-An sont de fervents admirateurs de l'oeuvre du romancier américain Jack Vance. Le Chasch est le premier volume de l'adaptation fidèle de son oeuvre maîtresse: Le Cycle de Tchaï. Les auteurs en tirent avec bonheur une bande dessinée de science-fiction d'un genre particulier. On n'y assiste pas à un énième épisode d'une guerre des étoiles tape-à-l'oeil. Adam Reith, le héros de la série, s'attache plus à connaître les civilisations qu'il découvre, qu'à les combattre ou les anéantir. Du coup, le lecteur se sent une âme d'explorateur plutôt que de guerrier ou de conquérant. Son périple n'a rien d'une balade de santé, mais qu'importe ! Il se lance corps et âme dans l'aventure qui ne fait que commencer...

6 livres
38 lecteurs

Il y a fort longtemps, un roi effrayé à l’idée de son trépas, emprisonna la mort… Depuis, ses sujets sont devenus immortels et vivent un calvaire permanent car si leur âme demeure, leur corps vieillit et pourrit normalement.

Deux enfants ont le pouvoir de donner la mort, de faire disparaître les âmes. Ils vont devenir un enjeu majeur pour le monde car ils sont la délivrance !

22 livres
79 lecteurs

« Ce n'est ni un homme ni une bête. C'est une statue. »

Napoléon, Catherine de Médicis, Gengis Khan, Charles de Gaulle... Si le genre biographique existe depuis longtemps et se porte bien, c'est en raison d'un goût du public pour la vie de ces « grands hommes » qui fascinent. Toutes deux références en matière d ouvrages sur la thématique de l Histoire, les éditions Glénat et les éditions Fayard s associent afin de lancer la collection « Ils ont fait l Histoire » ! Des auteurs de bandes dessinées et des historiens universitaires y additionnent leurs talents pour proposer au public une série de portraits biographiques en BD, aussi passionnants et vivants que respectueux du corpus historique. Ces albums seront en outre prolongés d un dossier documentaire de 8 pages éclairant de nouveaux aspects du personnage et de la période en question.

Philippe IV de France, dit Philippe le Bel ou le « roi de fer », fils de Philippe III de France et de sa première épouse Isabelle d'Aragon, fut roi de France de 1285 à 1314. Derrière la légende du procès des Templiers et des rois maudits se cache un roi silencieux, secret et éminemment politique. Et les « affaires » qui émaillent cette époque suscitent les questions : Pourquoi le Temple ? Pourquoi la dévaluation ? Pourquoi ce conflit avec le Pape ? De l étude de ces presque 30 ans de règne émerge finalement une volonté constante et tendue vers un but unique : la grandeur du royaume de France.

4 livres
13 lecteurs

Avalon est une ancienne colonie terrienne qui a déclaré son indépendance depuis une cinquantaine d’années.

Malgré la répression sanglante que les troupes de l’Axe ont perpétrée à l’époque, un rapprochement s’opère entre les deux planètes, et l’Axe est autorisé à s’établir à nouveau sur Avalon.

La population apprécie diversement : Cedric et son cousin Karl, deux voyous, y voient l’occasion de voler du matériel qui leur rapportera plus d’argent que leurs petites combines actuelles ; Lola et ses copains, rejetons de ministres et autres hauts fonctionnaires, y voient une recolonisation cachée d’Avalon.

Ils décident de monter des actions terroristes, mais s’aperçoivent bien vite qu’ils n’ont aucune expérience du terrain et que monter un groupe révolutionnaire, c’est différent de ce que les romans racontent…

Source : http://www.sceneario.com/bande-dessinee/hk/avalon/739.html

4 livres
7 lecteurs

Agent de la CIA, meilleur tueur , Wilson Venise se voit attribué la mission la plus terrible de sa carrière : descendre son ami d'enfance. Sa curiosité lui fait commetre une erreur qui risque de lui être fatale : lire le CD-ROM de se fouineur de Mandelson.

2 livres
11 lecteurs

Une relecture moderne du chef-d’œuvre de Barjavel

Le futur. Toute trace de technologie semble avoir disparu de la surface de la Terre. Deux armées se font face devant l’ancien village de La Cadière-d'Azur. De sa tente de commandement, un homme âgé et charismatique s’entretient avec ses conseillers. Hostile à toute forme de progrès, celui que tous appellent le « Patriarche » s’apprête à lancer son attaque pour détruire la « machine » conçue par son adversaire. Car lui se souvient... 100 ans auparavant, en 2052, François Deschamps n’était alors qu’un simple étudiant à l’École supérieure de Chimie agricole de Paris. Fiancé à la jeune et belle Blanche, tout semblait aller pour le mieux dans sa vie. Le monde était régi par une technologie toute puissante. Jusqu’à ce que tout s’arrête. Jusqu’à ce que la catastrophe survienne...

Dans ce triptyque, Jean-David Morvan propose une relecture moderne du roman d’anticipation de Barjavel et chef-d’œuvre de la science-fiction française : Ravage. Au dessin, on retrouve Rey Macutay (Jaurès) qui impose une patte graphique hallucinante de dynamisme et d’inventivité, mélangeant habilement science-fiction et heroic fantasy.

5 livres
10 lecteurs

Petit à petit, l'Axe reprend le contrôle de ses planètes perdues lors des conflits indépendantistes d'il y a cinquante ans. Avalon est de celles-ci... Sur le port spatial minier, chacun accueille le retour des troupes terriennes à sa manière. Le peuple reste muet. Karl et son cousin Cédrick, petits voleurs des docks, essaient de continuer à vivre de rapines malgré le rétablissement de la loi martiale. Lola Sterling, la fille du conciliateur chargé de négocier les modalités de la collaboration avec l'Axe, refuse tout compromis. Elle décide avec des amis fils de ministres ou de hauts-fonctionnaires de monter un groupe de résistance active. Mais ils n'ont jamais connu la violence que dans les livres et se trouvent bien vite dépassés par les événements. Leur rencontre avec les "Initials", la bande de Cédrick et Karl, sera des plus explosives... Cet album est la réédition modifiée de la première partie d' « Avalon » paru en juin 1996 dans la collection « Akira ». Les modifications apportées portent sur l'intégralité des 74 pages ici présentées, dont 8 pages inédites et l'équivalent de 25 pages redessinées. Les couleurs ont, elles aussi, été entièrement recréées. Cette réédition très attendue marque un grand tournant dans la destinée d'HK. La série change de collection, de format, et de nombre de pages. Avec une présentation plus adaptée aux talents conjugués des deux auteurs, HK s'apprête à rencontrer un lectorat encore plus large que celui qu'il possédait déjà. Le travail de réécriture et d'adaptation réalisé par Hérault est impressionnant : loin d'un simple agrandissement des pages existantes, il nous livre une nouvelle mouture, gommant les erreurs de jeunesse, reprenant entièrement une grande partie des décors pour asseoir d'avantage l'univers dans lequel naviguent ses personnages, il n'hésite pas à redynamiser la mise en scène ainsi qu'à y distiller des nuances subtiles, afin de nous faire vivre plus intensément encore les nombreux "climax" qui jalonnent cette saga.

2 livres
7 lecteurs

Aster est une petite fille qui ressemble à toutes les autres, mais qui est pourtant très différente de ses camarades de classe, parce qu'elle porte en elle les germes du plus grand tabou des gens de son époque, le souvenir le plus abominable, le mot interdit ! Seules trois personnes sont au courant, et ils font tout pour que la nouvelle ne se répande pas. En premier lieu parce qu'ils redoutent la réaction d'Aster elle-même ! ! Car même s'ils ont brisé d'avance ses plus beaux rêves, ils l'aiment... chacun à sa manière...

3 livres
13 lecteurs

Un monde de l'espace et du futur lointain où, sous un vernis très policé et cultivé, se trament complots sur complots, alimentés de meurtres brutaux. Que vient faire dans cette galère Zaya, jeune sculpteuse ? Et surtout, qui est-elle ?

3 livres
10 lecteurs

Au début de ce conte, nous assistons à la rencontre, au VIIe siècle, de Sun Wukong, un bouillonnant singe voulant devenir immortel, et du très sage bonze Xuanzang. Ensemble, les deux compères partent vers l'Inde à la recherche des grands soutras, dont l'enseignement devra inciter chacun à suivre la voie du bien. Ils sont bientôt rejoints par deux autres créatures qui chemineront avec eux, sans oublier un prince-démon métamorphosé en cheval. Cette petite bande croisera la route de nombreux monstres, fantômes et autres sorcières, qui n'auront de cesse de profiter de la naïveté de Xuanzang et forceront ses compagnons à utiliser leurs pouvoirs pour le tirer de nombreux mauvais pas.

II va sans dire que notre dieu singe, monté sur son nuage et armé de son bâton magique, ne sera jamais le dernier à se mettre en action !

4 livres
24 lecteurs

“Un pour tous et tous pour un”. Qui n’a jamais rêvé de croiser le fer aux côtés de Athos, Porthos, Aramis, et D’Artagnan ? Découvrez pour la première fois en bande dessinée l’un des romans français les plus traduits et lus dans le monde !

2 livres
2 lecteurs

Sous le règne du fils du ciel Ren Zong de la dynastie des grands Song, les épidémies faisaient rage ; s'y ajoutèrent inondations, incendies et famines. Le souverain dragon confia alors au Maréchal Hong Xin la délicate mission de quérir le Maître céleste en personne. Hélas, le maréchal tomba dans les pièges tendus pour tester sa détermination. C'est ainsi qu'il descella une stèle enfouie depuis des siècles dans laquelle étaient emprisonnés 36 astres célestes et 72 astres terrestres. Soit 108 rois-démons...

3 livres
1 lecteurs

Dans un monde rétro futuriste, un homme étrange au physique imposant débarque dans la mégalopole. Son look est inquiétant, sa démarche maladroite. Il vient de quitter son village pour la première fois et son contact avec la ville est un choc. Comme cet étranger ne s'exprime pas, la raison de son voyage reste un mystère. Seule certitude : tous les habitants qu'il a croisés ont été retrouvés massacrés. La traque est lancée.

1 livres
1 lecteurs

Et si les espions avaient leurs propres Jeux olympiques ?

De nos jours, Ka Lei Ng, commissaire chinois de Hong Kong rompu aux arts martiaux, reçoit un appel concernant des coups de feu dans un appartement. Arrivé sur place, il découvre, outre des cadavres, un homme et une femme encagoulés qui s'enfuient aussitôt. Plus tard, c est l'appartement entier qui est réduit en cendres, éliminant toutes les preuves. Le commissaire comprend alors qu il a affaire à de véritables professionnels... Car en réalité, Hong Kong est cette année le théâtre d'une compétition extraordinaire : le « Kontest », sorte de Jeux olympiques des barbouzes. De redoutables agents secrets s'y affrontent à travers des épreuves spécifiques, avec à la clé les secrets d État des pays participants. Mais cette fois-ci, la donne a changé. Une équipe de francs-tireurs internationaux, ne travaillant que pour eux-mêmes, a décidé d'entrer en jeu, éliminant dès les qualifications les joueurs américains !

Jean-David Morvan inaugure une nouvelle série d'action inventive et rythmée, mise en image par un éblouissant dessinateur coréen à suivre de près : Jung-Gi Kim, véritable génie du dessin qui signe son entrée au catalogue Glénat et sur le marché français.

6 livres
13 lecteurs

Comment un simple troll saurait-il qu'il ne faut jamais avaler le doigt d'un gobelin, surtout après avoir bu de la bière romulanaise ? C'est pourtant l'erreur fatale que commet le héros de ce récit, à la suite d'un terrible concours de circonstances. Après consultation d'un savant médecin, le verdict implacable tombe : notre troll va donner naissance à un nouvel être... et bouleverser le destin de la planète.

2 livres
4 lecteurs

1862. Jules Verne décide de créer Univerne, un pays sur une île déserte, dans lequel il mettrait en marche ses idées, réalisant ainsi la plus belle des utopies. Mais les empires de l’époque partent à la conquète de ce pays naissant, et pille ainsi sa si brillante technologie. On raconte que Jules Vernes fût tué lors du bombardement de son nid d’aigle ... Les nouveaux occupants d’Univerne décident de partir coloniser la Lune … Paris, 1900. Juliette, journaliste et suffragette, enquête sur celle qui fut la maîtresse de Jules Verne et qui mourut en même temps que lui. Son aventure mouvementée la mènera du Château des Carpates à 20000 lieus sous les mers, en passant par L’île mystérieuse, Le centre de la Terre et Un phare au bout du monde, et même sur La lune, où elle découvrira que si le doute plane sur la mort de Verne, ses idées, elles, restent bien vivantes.

1 livres
3 lecteurs

Leur mission : venir en aide aux enfants du monde entier !

Ryun et Timothée sont deux ados qui débordent d’énergie ! Pendant leur temps libre, ce qu’ils aiment, c’est rendre service aux autres. Une vieille dame qui se fait piquer son sac, un petit qui se fait racketter son portable dans la cour d’école ? Et nos deux acolytes volent à leur secours ! Ce sens de la justice exacerbé couplé à leurs grandes qualités athlétiques intéresse justement « Youth United », une organisation secrète qui dispose de moyens technologiques colossaux pour venir en aide aux enfants défavorisés ou victimes de maltraitance. Après un rapide test, Ryun et Timothée sont recrutés par Ram’, le chef de l’agence. Bardés de gadgets à côté desquels ceux de James Bond ressemblent à des jouets bon marché, ils sont à présent fin prêts pour venir en aide aux enfants de toute la planète !

Avec un formidable sens du rythme et de l'aventure, Jean-David Morvan et Séverine Tréfouël trouvent le ton juste pour aborder des sujets brulants de l’actualité sans lourdeur : ce premier tome traitera notamment du phénomène des réseaux mafieux qui exploitent les enfants parmi la communauté rom. Une nouvelle série moderne et attachante servie à merveille par le dessin tout en dynamisme d’un jeune prodige chinois : Wuye !

3 livres
2 lecteurs

description

Garance est une jeune fille qui a l’étrange capacité d’apparaître dans les souvenirs des gens qu’elle croise. Tout le monde a l’impression de l’avoir rencontrée quelque part. Vivant de façon bohème et souffrant d’un complexe d’infériorité qui l’empêche de s’extérioriser, elle remédie parfois à sa timidité en abusant de l’alcool. Dominique possède deux corps pour une seule âme : un corps masculin d’athlète capable de tous les exploits physiques et un corps féminin d’une maigreur extrême, mais siège d’un esprit de génie.

Cette dualité lui cause de profonds problèmes d’identité. Hugo peut entrer dans la tête de celle ou de celui avec qui il fait l’amour et ainsi connaître ce que l’autre pense. Tous trois ont été enrôlés par un inconnu qui se prétend un ange déchu. Celui-ci utilise leurs particularités pour accomplir de bonnes actions et ainsi retrouver sa place au paradis… Garance est la première embauchée par “l’ange”. Sa tâche est de l’aider à mettre un terme à la malédiction qui frappe une famille. Chaque matin et pendant des siècles, un membre de cette famille s’est en effet réveillé à côté d’un double de lui-même. Ce dernier devait tuer l’autre afin de pouvoir vivre le temps d’une journée. Vingt-quatre heures plus tard, il était à son tour assassiné par son double qui lui succédait. Mais il y a 50 ans, un nouveau-né de la famille jugea que la situation était intenable et se contenta de bannir son double. Aujourd’hui, il se retrouve avec 16 425 clones qu’il doit traquer aux quatre coins du globe et exterminer…

2 livres
2 lecteurs

Partez sur les traces de Luuna. Suivez sa route, découvrez la magie des mythologies indiennes et les facettes inconnues de ses origines. Partagez sa quête, assistez à sa destinée grâce à l'éclairage original et inédit d'auteurs parmi les plus talentueux de la bande dessinée internationale.

5 livres
5 lecteurs

Albertus M’Natogo (Al Togo, pour les simplificateurs) est français et noir ; Judith Van Ooveren est on ne peut plus hollandaise. Ils font partie de l’Euro-police, créée par l’Union Européenne dans les années 2010. Le but de cette nouvelle institution : combattre des problèmes, qui existent déjà à notre époque, mais n’iront qu’empirant, les prochaines années. Cette Europe du futur est comme un reflet de notre époque. Mais peut-être que la plus passionnante enquête de Judith est celle qui l’entraîne dans le passé d’Al Togo… Al Togo et Judith Van Ooveren avaient tout pour ne pas se comprendre. Lui, issu d’une famille venue d’Afrique en France ; elle, la bourgeoise néerlandaise qui, par défi à sa famille, est entrée dans la police plutôt que dans l’ordre des avocats. Pourtant, elle tombera sous le charme de ce jeune black, qui semble cacher un secret. L’Euro-police n’est pas très appréciée des polices nationales, qui voient en cette institution supra-nationale un abandon de leurs prérogatives. On n’y emploie que des flics de second ordre, mais qui peuvent se révéler dans des circonstances extraordinaires, à l’image de Al et Judith. Dans le premier album, ils se retrouvent au QG d’Euro-police, à Bruxelles. Ils sont confrontés à une première enquête, une plongée dans le monde politique, où l’on voit un ministre enlever ses propres enfants. Une cavale de 297 km. Reste à trouver les mobiles… Judith, la “ tête”, est intriguée par la nature silencieuse d’Al Togo, qui représente les “muscles”. Elle est surtout intriguée par les discordances entre le curriculum vitae de son collègue et la réalité. Ce soi-disant tireur d’élite se révèle très maladroit au tir, par exemple. Que cache Al Togo ?

2 livres
1 lecteurs

Bienvenue dans l'univers formidable de la réalité virtuelle ! Vous pensiez tout connaître de la télé-réalité ? Vous n'avez encore rien vu... Imaginez un monde où l'on ne travaille plus. Un avenir où le travail est éxécuté par des robots. Les humains ne peuvent exercer que deux métiers : ils sont soit flics, soit militaires. Bardés de caméras qui enregistrent tous leurs mouvements, ces « militaro-cops » mènent l'enquête sous les yeux des téléspectateurs désoeuvrés. Parmi ces flics de choc, un certain Norman K. Barron. Toujours à l'affût des « coups » les plus chauds - et donc les plus rentables pour l'audimat. Norman a 40 ans. C'est une vedette du petit écran, le genre belle gueule et beau parleur. Cette fois, il a fort à faire. Des meurtres en série sont commis par une étrange créature qui sème la terreur.

3 livres
8 lecteurs

Sir Pyle est une série comique d’histoires courtes. À l’allure d’éternel pubertaire, Sir Pyle vit à New York, dans un manoir reculé. Il est mythecin, le meilleur de sa profession ! Sa clientèle se constitue essentiellement de dieux et de monstres de légende… Et entre deux rendez-vous, il raconte ses mémoires à son spectre de domestique où il s’efforce toujours de se donner le beau rôle ...

2 livres
3 lecteurs

Deux armées de robots géants, des Mekas, ont choisi comme lieu d'affrontement une ville tentaculaire. Écrasant, dans une même indifférence, immeubles, bureaux, usines et habitants, les Mekas s'affrontent un court instant avant de repartir en abandonnant les robots endommagés. Dans l'un d'entre eux, un pilote et une jeune mécano dont c'est la première mission, échappent à l'auto-destruction du monstre et s'apprêtent à le quitter pour se réfugier dans les ruines de la ville. Mais comment les survivants les accueilliront-ils ?

(Source : Delcourt)

2 livres
3 lecteurs

Sur une planète lointaine, l'une des plus puissantes sorcières de l'espace meurt, sans doute assassinée par un terrible malfaisant qui en voulait à ses pouvoirs. Avant de rendre l'âme, elle a la force de disperser ses sorts sur toutes les planètes du système. C'est ainsi que le jeune Jolin fut frappé par l'un des sorts dès sa naissance. Il avait la possibilité de métamorphoser en horrible créature toute personne qui n'était pas gentille avec lui. Ce pouvoir le rend capricieux et parfois odieux. D'ailleurs, il fit de sa mère, une femme magnifique, un laideron patenté. Ne le supportant pas, elle se suicida. Lorsque son mari l'apprit, il décida de tuer son enfant maudit, qui le transforma aussitôt en monstre de laideur avant de prendre la fuite avec des savants du royaume qui le cachèrent dans le corps d'un robot. Alors, commença une longue traque... Jolin, se retrouvant vite seul, se trimballa de village en village, abusant de son pouvoir et semant la terreur. Jusqu'au jour où il tomba nez à nez avec une jeune fille nommé Dormoise qui osa lui tenir tête, étant insensible à ses sortilèges... Qui est cette jeune femme ?...Jolin la Teigne est la nouvelle série de Jean-David Morvan, l'auteur de Sillage. Charme, aventure, humour, suspense, tous les ingrédients d'un grand succès sont réunis.

4 livres
2 lecteurs

Gwynplaine est un jeune garçon enlevé par les Comprachicos, des nomades voleurs d'enfants. Echappant par miracle au naufrage du navire de ses ravisseurs, il regagne la terre, transi de froid. Il découvre sur son chemin un nouveau-né abandonné sous la neige. Tous deux parviennent à atteindre une ville où ils sont recueillis par un vieil homme misanthrope et son loup.

L'homme qui rit est l'adaptation d'un livre de Victor Hugo publié en 1869. Comme dans Les Misérables, un enfant trouve refuge auprès d'un homme vivant en marge de la société. Celle présentée dans ce roman se situe au Royaume-Uni au 19ème siècle sous le règne de George III où décadence et luttes de pouvoir sont omniprésentes. Présentée par l'illustre écrivain à sa sortie comme son œuvre la plus aboutie, elle n'eut pourtant qu'un succès très relatif.

3 livres
5 lecteurs

Hercule est un puissant MerK. Mi-homme, mi-extraterrestre grâce aux greffes cellulaires, il n’a pas peur de la mort. Une part de lui est déjà morte : hanté par le crime commis sur sa femme et ses enfants, il doit expier en acceptant les ordres, même les plus fous, des Officiers. Hercule n’a pas le choix, il DOIT traquer des extraterrestres se crashant sur des planètes colonisées par des humains.

Sa première mission sera de tuer le lion de Némée, dont le vaisseau s’est crashé et qui protège sa femme très gravement blessée. Il a besoin du sang des humains qui vivent sur place pour la guérir…

Le combat entre Hercule et le lion sera aussi sauvage qu’émotionnel… et réveillera de bien douloureux souvenirs dans l’esprit de notre héros.

2 livres
3 lecteurs

Cela pourrait être un jour comme un autre, pourtant quelque chose a changé, et vous n'y pouvez rien. La France a implosé, se scindant en des dizaines de factions régionalistes. Des conflits apparaissent un peu partout, mettant le pays à feu et à sang .... Le quotidien devient cauchemar. La vie, une incertitude de chaque instant.

3 livres
13 lecteurs

Imaginez que vous soyez premier de la classe, honnête, serviable et très gentil avec votre maman.

Je sais que c'est difficile, mais allez-y... faites un effort... imaginez-le... C'est fait ?

Vous voilà dans la peau de Tomoki, le héros de cette histoire. Et vous êtes mal parti !

Petites frappes, voyous, délinquants de tous poils sont désormais vos camarades... tous plus mauvais les uns que les autres. Tomoki découvre qu'il a été inscrit à son insu dans une école particulière : celle du crime.

Ici, les derniers sont primés, et les premiers sont punis !

1 livres
4 lecteurs

Un manga dessiné comme jamais !

Dans un futur inéluctable, le monde est plongé dans un chaos sans nom et sans lumière. L'unique légende qui demeure dit que le Diable a disparu, laissant derrière lui des parures dispersées dans l'immensité des plaines. Chacune de ces reliques octroierait un pouvoir abyssal à quiconque s'en empare...

C'est dans cet univers impitoyable qu'a grandi Kaïs. Obligé de se livrer à des combats clandestins pour survivre, il tente néanmoins de garder la tête haute pour protéger sa famille et ses amis. Mais combien de temps gardera-t-il son innocence dans cette ville pourrie jusqu'à la moelle ? L'espoir s'amenuise au fur et à mesure que la vérité du monde apparaît...

(Source : Glénat)

2 livres
2 lecteurs

Best seller international depuis sa parution initiale en 1983, La Mémoire d'Abraham retrace l'enquête que mène un homme d'aujourd'hui en remontant l'Histoire sur les traces de ses ancêtres juifs. Sa quête le mène d'abord au coeur de l'Antiquité, en l'an 70 après J.-C., à la rencontre d'un scribe de Jérusalem nommé Abraham, l'un des premiers de la lignée. On découvrira par la suite tous les acteurs-clés de la dynastie à travers le temps, jusqu'à la Seconde Guerre mondiale à Varsovie, lieu de naissance de l'auteur, Marek Halter. Avec le concours actif de l'écrivain, le roman devient une bande dessinée. L'adaptation est dirigée par le scénariste Jean David Morvan et la mise en images prise en charge, au fil des volumes, par plusieurs dessinateurs successifs: Ersel et Dupré pour le tome 1. Toutes les couvertures seront signées Rosinski, l'auteur de Thorgal.

3 livres
4 lecteurs

Sur une colline surplombée de superbes villas et ceinturée par une autoroute lui servant de rempart, vit Kumiko, la fille d'une famille très riche. En contrebas de l'autoroute, se situe "le petit monde", un sordide bidonville où survit Piedra, orphelin et chef d'une bande de gamins des rues. Tout s'oppose avec violence à ce que ces deux adolescents se rencontrent. Pourtant... Une collaboration franco-nipponne détonante.

2 livres
2 lecteurs

Juillet 2976 : Sur une planète en proie à la guerre civile, une opération de pacification menée par des Casques Bleus tourne à l'expédition punitive... Décembre 2999 : Un vaisseau transporteur de troupes est partiellement détruit. Seules six personnes ont survécu. Cinq femmes soldats et un amiral désarmé. Leur unique chance de s'en sortir est une navette de secours qui ne peut transporter que cinq personnes...

5 livres
5 lecteurs

Arrouan est un NOMAD... Un être doté du pouvoir de pénétrer dans les mémoires des ordinateurs les plus sophistiqués. Enlevé, formé, éduqué par les services secrets des Etats-Unis, il est devenu une arme redoutable. Grâce à ses dons, plus aucun secret ne peut être préservé, plus aucune information cachée... Au cours d'une mission, Arrouan, à travers la mémoire d'un ordinateur, perçoit l'appel de son peuple, les Touaregs... Dès lors, il va tout faire pour rejoindre les siens... Mais le Nomad est un " objet " trop précieux pour qu'on le laisse s'enfuir. Quant à Arrouan, il ne connaît rien à la vie âpre et rude des Hommes Bleus. Car le désert est devenu un lieu où la guérilla la plus féroce sévit...

5 livres
9 lecteurs

De barbare à pirate, il n’y a qu’un pas.

Poursuivi pour avoir tué un juge, Conan trouve refuge in extremis sur un navire marchand. Mais peu de temps après avoir appareillé, le Cimmérien et ses nouveaux compagnons doivent faire face à une menace : les pirates de la légendaire Bêlit, autoproclamée Reine de la Côte Noire ! Après un combat éprouvant, Conan fait sensation auprès de sa terrible adversaire qui ne tarde pas à tomber sous le charme. Elle voit en lui celui qu’elle a toujours attendu, le roi pirate qui mènera ses hommes à la gloire...

Jean-David Morvan et Pierre Alary livrent une interprétation grand spectacle de La Reine de la Côte Noire, récit matriciel de Conan qui montre toutes les facettes du personnage et forme la synthèse de son essence mythologique.

5 livres
2 lecteurs

Comment un petit militaire corse a-t-il pu devenir Napoléon Ier, empereur des Français de 1804 à 1815 ? Général, consul puis empereur, cet enfant de l’Ancien ­Régime, élevé dans la République, fut un réformateur pressé, fondateur de l’Etat moderne autant que génie militaire qui domina, un temps, les monarchies européennes.

(Source : Le Monde)

2 livres
1 lecteurs

On a rencontré Huckleberry Finn dans Les Aventures de Tom Sawyer où il figurait parmi les personnages principaux du roman. Cette fois, c'est lui le héros. Huckleberry, Huck pour les amis, est un jeune vagabond livré à lui-même, son père, alcoolique et violent, ne faisant que de brèves apparitions dans sa vie. Au début de l'histoire, on le retrouve adopté par une veuve riche et charitable, qui tâche de faire de lui un gentleman. Un véritable défi pour qui connaît Huckleberry. Pourtant, le sauvageon se civilise, apprend à lire... mais son père réapparaît, et Huck prend la fuite, en compagnie d'un esclave noir. C'est le début d'une série d'aventures au fil des eaux tumultueuses du Mississippi, au cours desquelles on rencontrera une foule de personnages pittoresques, et bien sûr l'ami Tom Sawyer... On se laissera prendre en tout cas au charme de la plume alerte de Mark Twain, qui file au gré de son imagination débordante et ouvre au lecteur les portes d'un monde enchanté où les enfants sont rois, où leurs rêves font foi, même lorsqu'ils sont confrontés aux cruautés des adultes. Un récit plein de suspense et d'humour, enlevé, entraînant, irrésistible. --Pascale Wester

3 livres
14 lecteurs

Tom Sawyer est un orphelin d’une dizaine d’années qui vit sur les bords du Mississipi et cause bien des soucis à sa tante Polly. Pour les yeux de la jolie Becky, la fille du juge, il fait les 400 coups et se retrouve plus souvent à vagabonder avec son ami Huckleberry que sur les bancs de l’école. Les deux inséparables garnements multiplient les aventures extraordinaires. Jusqu’au jour où…

3 livres

La révolte des Oms est en marche !

Les Oms sont des animaux : « le meilleur ami du Draag », comme le dit l’expression consacrée. Ils vivent dans de jolies niches, et lorsqu’une mère met bas, on offre le petit à une autre famille. C’est ce qu’il advient de Terr, un Om tout à fait banal… mais qui se révèle unique en son genre lorsque son collier magnétique le branche sur les ondes du casque pédagogique de sa petite maîtresse, lui ouvrant les portes de ce qu’aucun Om avant lui n’avait encore effleuré : le savoir… Le langage des Draags d’abord, puis leur histoire, qui inclut celle de sa propre espèce... Comprenant que les Oms ont été capturés autrefois sur une lointaine planète, Terr s’échappe. Débute alors une guerre d’indépendance qui, à son tour, marquera l’histoire des Draags... et des Hommes.

Tous les livres de Jean-David Morvan

1 notes
1 lecteurs

Lisandro est un mercenaire tout juste revenu de la guerre d’indépendance américaine pour libérer de la Bastille quatre faux-monnayeurs. À Paris, il retrouve Frédéric, ami d’enfance, journaliste et idéaliste, et surtout Églantine, la soeur de Lisandro, qui doit être mariée à un vieux marquis. Alors que les trois amis se retrouvent au printemps 1789, Paris se soulève...

Annie est une petite fille angoissée. Déjà tout bébé, elle était très timide. Personne ne sait d'où elle tient ça. Alors, quand le temps d'aller à l'école et d'affronter le monde extérieur arrive, Annie renoue avec ses angoisses et reste prostrée au fond de la classe. Jusqu'au jour où elle se découvre un super pouvoir : celui de transformer les gens qu'elle n'aime pas... en animaux !

1 notes
3 lecteurs

Appoline Bonnais avait 7 ans lorsqu'elle a été kidnappée. L'inspecteur Richard Wimms la retrouve 10 ans plus tard. Une chambre forte a été installée pour la retenir dans sa maison par Antoine Carasse. Les rôles ont l'air parfaitement distribués, mais...les choses sont-elles toujours aussi simples que nous les présentent les médias ?

1 notes
3 lecteurs

Le cœur de glace de la femme des neiges, la complainte du carnage, les larmes de l’homme-requin, le cerisier du seizième jour, le mangeur de cadavres…

Cet inquiétant cortège traîne dans son sillon des Hommes qui, face à des peurs ancestrales, doivent choisir entre promesse et trahison, entre courage et couardise.

Huit histoires de fantômes et d’êtres surnaturels, issues du folklore japonais.

11 lecteurs

amais crime si mystérieux n'a été commis à Paris : deux femmes sauvagement assassinées, sans mobile apparent, ont été découvertes, rue Morgue, dans leur appartement condamné de l'intérieur. Bon nombre d'individus ont été interrogés, mais rien n'a transpiré qui puisse jeter quelque jour sur l'affaire. Pourtant, selon Auguste Dupin, l'énigme du drame de la rue Morgue est élémentaire. Par son seul esprit de déduction, il résoudra l'enquête qui a tenu en échec la police officielle.

1 notes
2 lecteurs

L'animal de compagnie d'Arthur est un peu particulier : c'est un hippopotame, Hyper l'hippo !

La vie des deux compères est une véritable partie de cache-cache. Car si les parents s'apercevaient de son existence, ils l'expédieraient aussitôt dans la jungle, c'est sûr ! Et si les parents n'étaient pas tout à fait dupes ? Et si Arthur avait imaginé tout ça ?

6 lecteurs

L'histoire : Dans un opulent royaume de fantasy, un aventurier rentre à la capitale au moment-même où se déroule une cérémonie de première importance. Il se laisse porter jusqu’à la cathédrale et demande des éclaircissements à son voisin. Celui-ci lui explique que la sublime princesse Mianne Di’Vestall, qui s’approche de l’autel, est sur le point de prendre pour époux le jeune roi Anislaar, qui a récemment succédé à son père Corislaar. Tandis que se déroule la cérémonie, selon un fastueux protocole, l’invité explique que la princesse porte une longue robe finement brodée par elle-même. Les scènes qui s’y trouvent représentées correspondent aux éléments tragiques et épiques de son enfance, de son adolescence, jusqu’à ce jour précis de mariage. Car la destinée de Mianne est particulièrement tourmentée. Jadis, elle était la fille d’un seigneur ennemi de Corislaar. Les puissantes armées des deux seigneurs s’étaient affrontées lors d’un siège homérique et atroce du palais de Di’Vestall, jusqu’à la chute de ce dernier. A la demande du roi son père, Anislaar, alors jeune chevalier, avait lui-même décapité le père de Mianne. Tapie dans un coin, la fillette avait assisté à cette exécution, ainsi qu’à la fête ignoble qui s’était ensuivie à l’encontre de tous les membres de sa famille. Elle s’était alors jurée de se venger, en tuant un à un les responsables de cette macabre journée. A l’issue de cette histoire, le convive s’indigne : comment Mianne peut-elle accepter d’épouser aujourd’hui l’assassin de son père ?

1 notes
1 lecteurs

Un psychiatre souffre d'un tel vide existentiel qu'il cherche désespérément quelqu'un à psychanalyser afin de procéder à une identification totale ; une mère névrosée ne pardonne pas à son mari les douleurs de l'enfantement ; un prêtre adepte du spectaculaire prône que la religion restera à jamais un luxe... Voilà un coin de campagne où les uns et les autres présentent de bien curieuses réactions.

4 lecteurs

Jeune homme fortuné, Colin est tourmenté par son célibat. Jusqu'au jour où il rencontre Chloé, la femme de sa vie. Le bonheur est à portée de main. Mais il ne saurait durer. Chloé d'ailleurs toussote. Diagnostic : dans son poumon pousse un nénuphar, que Colin s'épuise à soigner. Mais rien n'y fait. Son état s'aggrave, si bien que leur maison rapetisse, se délabre. Tout devient étriqué, étouffant.

(Source : Delcourt)

1 notes
2 lecteurs

Les Illégalistes

Paris, La Belle Époque. La ville est scindée entre les beaux quartiers et les faubourgs populaires . Jules Bonnot et sa bande d'illégalistes sèment la terreur, multipliant les meurtres politiques et les braquages

- dont le premier en automobile de l'histoire. Un siècle plus tard, le mythe est toujours vivant...Mais comment cet ouvrier de province s'est-il mis à fréquenter les milieux anarchistes pour finalement devenir l'un des criminels les plus craints de tous Paris et l'homme le plus recherché de France?

1 notes
4 lecteurs

Pourquoi les nains sont-ils petits ? Existe-t-il des ogres végétariens ? Peut-on se fier aux armes magiques ?

Pourquoi les héros ne prennent-ils jamais de vacances ? Pourquoi les princesses sont-elles toujours belles ?... Autant de questions essentielles, que vous vous posez depuis toujours, sur des mystères jamais percés.

Autant de réponses (enfin !) raisonnables voire scientifiques apportées par nos spécialistes elficologues après des années de recherches!

2 notes
6 lecteurs

Une ombre sinistre plane sur la région de Kelba… L’écho d’un rire diabolique retentit… À vous glacer le sang ! Aventuriers, marchands, soyez sur vos gardes ou préparez-vous à y laisser des plumes : le Corbeau Noir détruira votre échoppe et pillera vos marchandises ! Qui est-il ? Qu’est-ce qui l’anime ? « Wakfu Heroes » lève le voile sur ce mystérieux personnage croisé par Yugo et sa bande dans le troisième épisode de la série animée !

1 notes
3 lecteurs

Le cadavre d’une femme est repêché dans la Seine… L’affaire fait la une de tous les journaux.

La police conclut à un meurtre sans être capable de démasquer le coupable. Auguste Dupin, qui a fait ses preuves sur le double assassinat de la rue Morgue, est alors appelé. Il résoudra toute l’enquête loin du théâtre du crime, rien qu’en analysant les rapports de presse… et sans quitter son fauteuil !

2 notes
4 lecteurs

Naja, une tueuse à gages, est au centre d'une manipulation particulièrement machiavélique qui l'obligera à se confronter à son passé.

Naja, l'héroïne de ce thriller, est la tueuse à gages n° 3 d'un réseau mafieux international et ultrasecret. Depuis son enfance, elle ne ressent plus la douleur. Ni physique ni psychique. Jusqu'à ce qu'un inconnu vienne raviver le passé, rouvrant les anciennes plaies. De Paris à l'Islande en passant par Tokyo et la Colombie, l'héroïne sera entraînée dans une spirale de haine et de violence et ce n'est qu'au terme d'une hécatombe qu'elle apprendra enfin la vérité.

Le scénariste Morvan propose une narration non linéaire quoique parfaitement fluide. Le dessin de Bengal, vif et précis, est tranchant comme une lame de couteau. L'intégrale (195 x 260 mm) propose une couverture souple avec rabats et offre en supplément un épilogue inédit de quatre pages.

4 notes
11 lecteurs

Ocelot est un magnifique félin qui parcourt le monde en compagnie de sa maîtresse, une jet-setteuse digne de Nabilla, afin de concourir aux plus importants concours de beauté animale. Mais au moment d'un transfert à Roissy, leurs routes se séparent et le voilà secouru par une curieuse bande de chats prêts à tout pour le ramener à son vrai domicile qu'il n'a jamais connu : la jungle sud-américaine.

Un sourd mais terrible affrontement se livre entre deux forces antagonistes : l'une végétale, titanesque et menacée, l'autre urbaine, humaine et en pleine expansion, toutes deux radicales et cruelles dans la guerre sans merci qu'elles se livrent. Au coeur de ce maelström, un flic intègre essaie de comprendre le pourquoi de meurtres horribles perpétrés en ville depuis quelque temps, et dont toutes les pistes convergent vers un homme étrange, muet et inconnu de tous, arrivé depuis peu dans la cité. Au-delà de sa dimension fantastique et rétrofuturiste, ce récit signé Jean-David Morvan interroge les notions de nature, de progrès et de pouvoir. Le graphisme dynamique et saisissant de Nesmo emporte littéralement le lecteur.

2 notes
9 lecteurs

1720. Âgée de huit ans, une petite fille, partie du Canada, fuit l'esclavage. Arrivée à Marseille, après avoir subi viols et brimades, elle se réfugie dans les forêts de Champagne. Ainsi débute dix années d'errance jusqu'à sa capture et sa progressive réhabilitation. Mêlant nature et culture, bestialité et aristocratie, violences et douceurs, cet album de contrastes raconte l'histoire extraordinaire de Marie- Angélique, l'enfant sauvage.

6 notes
18 lecteurs

Sherlock Fox est un renard, mais aussi un policier ! Dans la société que les animaux ont constituée, les instincts ont été remplacés par des règles de vie en communauté, afin que personne ne mange son voisin. Mais l’enquête que Sherlock Fox doit mener va nous faire découvrir les dessous d’une société en apparence trop parfaite. Tout commence par la découverte d'ossements dans la rivière d'une forêt. Ces derniers, assez frais, semblent en effet prouver que la personne à qui ils appartenaient a bel et bien été dévorée... Autre mystère : ce squelette ne correspond à aucune des races répertoriées ! Après enquête, Sherlock Fox découvre que ce cadavre faisait partie de la "marchandise" d'un camion, victime d'un accident peu de temps auparavant. Les questions se bousculent dans la tête de notre renard détective : qui organise la venue de ces camions ? À qui livrent-ils leur marchandise ? Dans quel but ? Mais surtout... quelle est cette nouvelle race inconnue ?

11 notes
64 lecteurs

Pour son anniversaire, Bobo décide d'offrir son “vistern” à Nävis. Pour ce faire, il se rend, guidé par Snivel et en mode invisible, sur le vaisseau du consul Enshu Astukau. Ce dernier a bien changé : il est vide, et entièrement décoré en l'honneur de Nävis. Dans une reproduction de la biosphère de la jeune humaine, Bobo trouve sur le terminal informatique des informations sur ses missions, ses alliés, ainsi qu'un intriguant fichier nommé : "l'autre humain de Sillage"...

2 notes
2 lecteurs

Bruce est un Agent de la Division qui a été activé suite à la propagation du virus à Washington. Le jour où Michael, un ami d'enfance, lui demande de le sauver d'une prise d'otages orchestrée par la faction des Hyenas, Bruce est bien loin de s'imaginer que commence pour lui une chasse à l'homme sur les traces de John, un autre ami de jeunesse membre des Hyenas, et qui fera éclater au grand jour la vérité sur un souvenir les liant tous les trois.

4 notes
6 lecteurs

Vies tranchées, les soldats fous de la grande guerre.

Grâce à des dossiers médicaux d'époque, aujourd'hui interdits d'accès par l'armée, l'album Vies tranchées expose une quinzaine de cas emblématiques de soldats internés durant la Première Guerre mondiale. Aliénés au sens de la Loi de 1838, inoffensifs, fous dangereux, etc. L'histoire de ces soldats suscite de nombreuses questions éthiques, historiques ou médicales, et mérite d'être ramenée au grand jour.

1 notes
3 lecteurs

Vous connaissez l’histoire… Découvrez la légende ! Centrée sur les aventures des grands héros de l’univers WAKFU, la nouvelle série de bandes dessinées « WAKFU Heroes » s’impose comme une collection clé pour tous les fans du Monde des Douze. Scénarisé par Tot et Morvan, et illustré par Adrián, le premier tome est consacré à l’un des méchants les plus charismatiques de la série animée : le Corbeau Noir ! Retour sur les origines de ce personnage fascinant ! De sa rencontre avec l’envoûtante Miranda à sa terrible transformation en Corbeau Noir… Découvrez comment ce guerrier hors pair entra dans la légende ! Combats épiques et humour bien senti, Le Corbeau Noir inaugure de belle façon la nouvelle collection d’Ankama Editions : « WAKFU Heroes » !

2 notes
6 lecteurs

Avec Wolverine : Saudade, Morvan et Buchet s'inspirent de la dure réalité des quartiers populaires brésiliens et embarquent notre griffu dans une virée sauvage dont il ne sortira pas indemne. Entre gamins des rues trop jeunes pour faire la loi, des bandes organisées surarmées, un redoutable guérisseur et une bien étrange divinité locale, Logan doit se rendre à l'évidence : au pays de la samba, la vie humaine n'a guère de prix mais la passion est à fleur de peau.

1 lecteurs

Il y a fort longtemps, un roi effrayé à l'idée de son trépas emprisonna la mort dans une psyché. Depuis, ses sujets sont devenus éternels et vivent un calvaire permanent. Car si leur âme est immortelle, leur corps vieillit et pourrit normalement.

Mais deux jumeaux naquirent avec le pouvoir de faire disparaître les âmes et d'offrir la mort par simple contact. Ils vont devenir malgré eux un enjeu majeur pour le monde, car ils sont la délivrance !

(Source : Soleil Productions)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode