Livres
469 991
Membres
438 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Jean Dufaux


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Jean Dufaux

26 livres
648 lecteurs

Nous sommes à peu près vers 1950 après Jésus-Christ , toute la partie du monde civilisée a été détruite par les infâmes hordes jaunes du vil coyote à foie jaune Basam-Damdu. Toute ? Non ! Car une nation résiste encore et pas pour bien longtemps à l'envahisseur, une petite nation que nous connaissons bien, située en Bretagne (Grande).

A la base secrète de la RAF, on attend le dernier moment pour se carapater en Arabie (!), parce qu'on n'est pas des lâches, et sans doute aussi pour tester la dernière merveille à réaction du génie anglais : la Golden Rocket à bord de laquelle Blake & Mortimer prennent place pour entreprendre un périple aussi aventureux que mouvementé, alors que s'ils avaient été plus malins, ils seraient partis se mettre à l'abri bien plus tôt, sans se faire remarquer, et ainsi toutes les emm... qu'ils vont devoir se coltiner (et Dieu sait qu'ils vont être servis en la matière) ne seraient jamais survenues.

10 livres
225 lecteurs

" Il était d'un naturel féroce et sanguinaire qui se trahissait dans les moindres choses comme dans les grandes... dans tous les combats de gladiateurs donnés par lui ou quelqu'un d'autre, il faisait égorger même ceux qui tombaient par hasard pour observer leur visage quand ils expiraient."

13 livres
174 lecteurs

A quoi sert un harem ? Au plaisir d'un souverain bien sûr. Mais bien naïf celui qui le limite à cet unique but.

Car il est dit : " Satisfait un homme et tu obtiendras de lui tous les trésors de la terre. "

Y compris ceux de la guerre.

Voilà pourquoi le harem du sultan Murati, surnommé le sultan noir, est pour lui une arme plus puissante que bien des armées dont disposent ces Anglais, ces Allemands qui se disputent ses faveurs et son alliance.

Fleur entre les fleurs, arme entre les armes, Jade, sa nouvelle favorite, est chargée par le maître d'Istambul de mener à bien l'assaut d'un diplomate anglais à travers son talon d'Achille. Sa femme...

Car Jade n'a peur de rien et semble cacher un coeur de pierre sous sa douce poitrine. L'homme de confiance du sultan ne l'a-t-il pas vu ordonner le meurtre de sang-froid de la petite fille de Djoua, favorite déchue de Murati ?

Que se passa-t-il réellement en cette année 1912 ? On dit que Jade, battue par ses propres armes, trahit le sultan et disparut avec celui qui devait être sa proie.

50 ans plus tard, sa petite fille, Kim Nelson, tente de retrouver sa trace dans un Istambul où les harems ont disparu. Mais pas les bordels. Elle le découvrira à ses dépens. D'autant que la légende murmure que Jade, seule, savait où fut caché le trésor du sultan que nul jamais ne retrouva. Et l'odeur de ce tas d'or excite au plus haut point quelques grands prédateurs locaux...

Dufaux (scénariste des très envoûtants Rapaces) mêle avec bonheur la rigueur victorienne à la chaude sensualité des harems ottomans. Anna Mirallès donne à ses créatures une élégance, une finesse, une légèreté qui entraîne le lecteur dans un monde cruel mais oh combien tentant.

4 livres
123 lecteurs

Le lieutenant Lemore enquête sur de drôles de meurtres : trois assassinats perpétrés de la même façon et sans explications apparentes. Les victimes ont toutes été Tuées à l'arme blanche, vidées de leur sang, une aiguille enfoncée derrière l'oreille droite, crevant un kyste. De plus, l'inscription sur le mur "Your kingdom is doomed" est toujours présente.

Mais tout ceci n'est que le début d'une grande guerre !!! Après analyse des corps, le medecin légiste est consterné!! les trois cadavres sont tout sauf normaux! Aucune trace de lésions, maladies, contusions...tous les cadavres sont aussi saints que celui d'un nouveaux né.

Très étrange, alors que la dernière victime n'était autre qu'un acteur raté qui passait son temps à se droguer à la cocaîne ! De plus, tous ont ce kyste derrière l'oreille droite, comme le supérieur de Vicky Lemore!

9 livres
117 lecteurs

La guerre entre Obla et les clans éclata. Obla mourut, laissant un fils comme héritier: Bedlam...

Mais un jour, le fils de Laetitia, Wulf Le Loup Blanc, arriva avec son armée pour réclamer son bien. Bedlam proposa une trève, que Le Loup Blanc accepta. L’Eruin Dulea retrouva la paix. Wulf se maria avec Lady O’Mara et ils eurent une fille, Sioban.

Mais Bedlam reprit les hostilités et cette guerre se termina lors de la bataille de Nyr Lynch qui vit Wulf tué par la sorcellerie de Bedlam. Le champ de bataille devint Les Landes Perdues, un endroit maudit. Depuis ce temps, une prophétie doit s’accomplir: "Le jour où les arbres de vérité refleuriront, ce qui est mort en ces terres revivra. Un chant s’élèvera alors. Et celui qui l’entendra pourra reprendre la lutte contre l’usurpateur."

Et justement…. Les arbres de la vérité refleurissent! Bedlam prend peur: Sioban ne peut être que celle qui pourrait accomplir la prophétie. Il décide donc de l’éliminer, mais elle est sauvée de justesse par Seamus...

6 livres
99 lecteurs

À bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d'un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n'avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que butin rime souvent avec destin...

« Pas de pitié ! Pour personne... jamais ! » La maxime de Raffy résume parfaitement cet univers où l'on paye souvent la liberté de sa vie. Jean Dufaux et Jérémy y ont trouvé le contexte idéal pour cette nouvelle série, fresque sanglante articulée autour des destins croisés de ces trois adolescents.

15 livres
47 lecteurs

1-Il s'appelle Niklos Koda, jeune brun, élégant, avec une sorte de mouche au menton. Célibataire et décontracté, du genre d'homme qui plaît aux femmes d'autant que son métier d'agent secret l'expose à toutes sortes d'aventures, galantes entre autres. S'il voyage, de préférence à l'arrière des berlines, comme dans la chanson de Bashung, il lui arrive aussi, comme dans cette première aventure, de se trouver mêlé à une affaire d'espionnage pimentée de magie noire.

2-Les services secrets français ont de quoi se faire du souci. Un espion peu ordinaire, le grand sorcier vaudou Barrio Jesus a pénétré le territoire national. D'importantes tractations commerciales doivent avoir lieu entre son pays et la France. Le sorcier compte user de ses immenses pouvoirs pour faire pression sur le gouvernement français. Personne ne pourra l'arrêter hormis peut-être le plus turbulent des agents secrets: le fameux Niklos Koda...

3-C'est aussi le premier volet épicé des aventures de Niklos Koda. L'agent terrible est un bourreau des coeurs utilisant des méthodes d'investigations peu banales. Mais, sous ses allures désinvoltes, se cache un homme d'une autre trempe. Un homme de tête perspicace et lucide. Un surhomme capable de garder son sang-froid même quand la plus magnifique des créatures lui donne rendez-vous dans sa chambre d'hôtel...

8 livres
31 lecteurs

La guerre menace à nouveau d’éclater en Terre-Sainte. Menés par Grégoire d’Arcos et par l’inquiétant Duc de Tarente, les Chrétiens s’apprêtent à reconquérir Jérusalem et à l’arracher aux mains du Sultan Ab’dul Razim. Le preux Gauthier de Flandres s’oppose à cette nouvelle campagne qu’il estime être une folie. Tous l’ignorent mais, dans l’ombre, agit le Qua’dj, un démon bien décidé à récolter sa moisson d’âmes guerrières. Face à ses sombres desseins se dresseront bientôt Gauthier et la ravissante, mais redoutable, Syria d’Arcos.

4 livres
64 lecteurs

Premier tome du diptyque Sortilèges signé par Jean Dufaux et José Luis Munuera ! Ce duo inédit nous entraîne dans un Moyen Âge fantastique, peuplé de sorcières, de bossus et de démons...

À la mort de son père, Blanche devient la reine d'Entremonde alors qu une guerre est imminente. Sa mère et son frère cherchent à la tuer et un amoureux éconduit fait appel aux démons pour se venger. Mais le prince du monde d'En Bas, Maldoror, est surtout très séduisant

Avec Sortilèges, Jean Dufaux offre une scénario sur mesure à Munuera, en mêlant le fantastique à l'imagerie bucolique d'un monde à la Disney.

15 livres
36 lecteurs

Dufaux nous emmène dans l'histoire d'un des monuments de Venise, donnant sur la place

Saint Marc, l'horloge. Un mystère tourne autour, on tente d'assassiner le réparateur de celle-ci pour des raisons sombres datant de sa conception.

Giacomo se retrouve évidemment dans la partie pour enquêter et c'est un réel plaisir, surtout que l'histoire a coïncidé avec la réparation fin des années 90 de cette horloge. Le dossier que nous offre le tome 10 est vraiment très intéressant car Dufaux a profité de cette réfection pour bien se renseigner sur le mécanisme la faisant fonctionner. Quand la BD sert l'histoire et rencontre l'Histoire de Venise...

3 livres
34 lecteurs

Pour instaurer la paix entre les hommes et les bêtes, la jolie Aube est donnée en mariage au valeureux Loup de feu. Mais lorsque celui-ci est retrouvé assassiné sur le lit de noces, la guerre éclate entre les deux clans. Aube se réfugie dans le bois des Vierges. Avec un entretien avec Jean Dufaux en fin d'ouvrage.

6 livres
10 lecteurs

Paris, 1802. Bonaparte vient d'être proclamé premier consul et Fouché, hostile à cette nomination, a quitté le ministère de la Police.

Evadé du bagne où il était enfermé pour divers méfaits, un certain François dit "la Torpille" vient d'être pris en flagrant délit d'escroquerie. A sa grande surprise, plutôt que dans un sordide cachot, il est emmené dans le somptueux bureau de Napoléon Bonaparte. Le premier consul a une mission délicate à lui confier : retrouver au plus vite le nécessaire de voyage que lui a dérobé une prostituée dénommée Opale dans un moment d'égarement.

7 livres
18 lecteurs

En juillet 1870, alors que la France de Napoléon III se prépare à la guerre, que les bataillons se regroupent et que les armes se chargent, une mystérieuse jeune femme fait un pacte avec la mort. La sorcellerie commence alors à se répandre sur un Paris assiégé en touchant particulièrement le pensionnat de Madame de Froidecoeur.

source : amazon

4 livres
27 lecteurs

Depuis leur débarquement en Amérique, Hernán Cortés et son armée sont considérés comme des divinités par l’empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortés œuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d’Espagne… Tandis qu’il part à la rencontre d’une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortés missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l’inestimable trésor de Moctezuma.

Parmi eux, le loyal soldat Hernando Royo… Le groupe d’aventuriers sera bientôt décimé par une mystérieuse entité qui les poursuit dans la jungle. Créature mythique ou tueurs tout ce qu’il y a de plus humains ? On ne s’attaque pas impunément aux ancestrales et puissantes légendes aztèques… Une saga d’aventure, oppressante et mystique, teintée de fantastique, par les auteurs de Croisades.

2 livres
13 lecteurs

Lord Nelson, son épouse et Jade (l'ex-favorite du sultan d'Istanbul dont le couple se partage les faveurs) ont entrepris d'explorer l'Afrique. Sur un fleuve, leur bateau est sauvagement attaqué par des indigènes. Fascinés par la perle noire qu'elle porte à l'oreille comme leur déesse, les assaillants emmènent Jade...

Le début d'un second cycle d'aventures ensorcelantes autour du monde pour la sulfureuse Jade devenue la maîtresse de Lord et Lady Nelson.

2 livres
16 lecteurs

Le fabuleux trésor que la Turquie destinait à l'Allemagne en 1912 a-t-il été détourné par Jade, " La Favorite " du sultan d'Istanbul, et son amant, le diplomate britannique Lord Nelson ?

Pour résoudre cette énigme, la jeune Kim Nelson va devoir revivre le destin aventureux de sa sulfureuse aïeule et braver de dangereux sortilèges au cœur des harems de l'Orient....

Intégrale du premier cycle regroupant les quatre premiers tomes de la série.

3 livres
8 lecteurs

Elle aimait, oui.

Mais dans le déshonneur et la trahison.

Jusqu'à mettre le pays à feu et à sang.

Alors, les dieux décidèrent d'intervenir...

Voilà ce que raconte la Saga.

2 livres
1 lecteurs

Venise. Le prince Assanti se meurt. Il confie à sa fille naturelle, Saria, un coffret contenant trois clefs qui, utilisées sur la Porte de l'Ange, donnent accès, l'une au Paradis, l'autre aux Enfers, et la troisième, au Néant. Escortée par Orlando, un fidèle serviteur, la petite fuit loin du palais et de ses dangers. Six ans plus tard, défiant le pouvoir sous le nom de la Luna, Saria se prépare à affronter son destin...

2 livres
5 lecteurs

Dans l'ouest , l'histoire court après la légende.

C'est toujours la légende qui gagne.

Voici la légende de loup de pluie.

2 livres
1 lecteurs

Dans le futur post-apocalyptique imaginé par Jean Dufaux et Yacine Elghorri, Medina est devenue le dernier bastion d'une humanité en lutte contre les Drax, créatures cauchemardesques et infectieuses. Le bouclier qui protège la ville ne tiendra guère longtemps et les hommes semblent condamnés. La seule lueur d'espoir est le « paquet » arraché aux Drax par le soldat Karlof : Hadron, 14 ans, dont on dit qu'elle porte en elle la Grande Rédemption. Mais les humains sauront-ils contrôler la puissance de cette jeune fille, seule capable de parler aux Drax, et dont les intentions restent un mystère...?

2 livres
1 lecteurs

Par une nuit glacée, l'innocente Miss Fanny, jeune orpheline fait irruption dans une sinistre demeure de l'Angleterre du siècle dernier. Accueillie par le traditionnel majordome bossu, elle va faire connaissance avec le château de Blacktales soumis à l'emprise du Mal. Des clans s'y livrent une guerre dont l'enjeu est une plume qui confèrera le pouvoir à celui qui la découvrira. Complots, alliances, rites, tricheries s'étoffent d'une bonne dose d'humour noir. Au-delà de cette bataille immémoriale du Bien et du Mal, Griffo et Jean Dufaux ont voulu dénoncer les systèmes politiques et sociaux contemporains.

5 livres
7 lecteurs

Dans le climat asphyxiant du Sud des États Unis, Santiag, ombre parmi les ombres, poursuit sa vengeance et recherche ceux qui ont rayé son existence de la carte des vivants. Les auteurs de Jessica Blandy explorent les territoires enfouis de la culture indienne dans ce polar aux allures de thriller.

7 livres
4 lecteurs

Les marins au long cours savaient que la mort pouvait prendre quatre formes : celle d'une lame retournant le trois-mâts, celle d'un goéland attaquant les hommes dans les cordages, celle d'un boulet anglais, ou celle, invisible, du scorbut, une maladie provoquée par un manque d'aliments frais et qui faisait des ravages parmi les matelots. Aujourd'hui le scorbut a complètement disparu d'Occident. Aussi, quand deux citoyens d'un petit village de Bretagne en meurent, c'est la stupéfaction. Quand cette attaque de scorbut est si foudroyante que les victimes s'écroulent au bout de quelques minutes, c'est l'inquiétude. Et quand ces morts étranges coïncident avec l'échouage de la chaloupe d'un trois-mâts disparu en 1848, c'est l'angoisse de voir res urgir l'Ankou qui commence...

2 livres
12 lecteurs

Otis Keller est une jeune femme presque comme les autres. Elle va au lycée, aime sortir le soir avec ses amies et s’apprête à passer le cap avec son premier petit copain. Sauf que la famille d’Otis appartient à une confrérie secrète. Une confrérie qui a la main sur Paris et qui a l’habitude de se retrouver tous les mois, à l’approche de la pleine lune, pour organiser une mystérieuse « chasse ». Une confrérie régie par ses propres codes, répondant à l’autorité du charismatique Oblast. Une confrérie... de loups garous.

À la manière de Rapaces avec les vampires, le grand Jean Dufaux revisite un autre mythe fondateur de la littérature d’épouvante populaire : les loups garous. En créant cette caste de l’ombre régie par ses propres codes et sa hiérarchie, il nous propose un univers à la fois complexe et cohérent ancré dans notre réalité, auquel O. G. Boiscommun donne vie avec toute sa science du fantastique.

24 livres
24 lecteurs

"La mort ? Ha, ha, ha ! Mais cela fait des mois qu'elle couche dans mon lit, qu'elle me prend dans ses bras, qu'elle veut m'emmener à la noce avec elle ! Ha, ha, ha ! la mort ! Cela fait des mois aussi que je lui resiste. Et je suis fatigué de résister. Je sais bien que je n'aurai jamais le dessus. Alors je t'en prie, dépêche-toi...Frappe !"

2 livres
2 lecteurs

Dans un monde parfait, seuls les super-héros ont leur place...

C’est un vendredi soir que Gordon Ox fut pris d’une envie irrésistible de déguster un délicieux risotto dans un restaurant interdit à ceux de sa condition, les « collapses ». Il a d’abord été regardé de travers, imparfait au milieu de ces gens beaux, jeunes, impeccables. Réussissant à se faire oublier, il faillit parvenir à savourer son plat, jusqu’au moment où il commit un acte inconcevable : Gordon Ox toussa. Or, dans les sphères où il a osé s’introduire, tout un chacun dispose bien entendu de super-pouvoirs, et la maladie a été depuis longtemps éradiquée ! Déclenchant la panique, Ox est forcé à fuir. Un agent spécial est mis sur sa piste : c’est la belle et froide Dakota…

Ce monde où certains ont les moyens de vivre mieux plus longtemps, plus en forme, plus beaux, et creusent toujours plus l’écart avec le reste de la population, ça ne vous dit rien ? Dans cette nouvelle série inspirée de l'univers des "super-héros", Dufaux et Adamov nous tendent un miroir ironique et distancié sur notre propre société…

2 livres
11 lecteurs

A quoi sert un harem ? Au plaisir d'un souverain bien sûr. Mais bien naïf celui qui le limite à cet unique but.

Car il est dit : " Satisfait un homme et tu obtiendras de lui tous les trésors de la terre. "

Y compris ceux de la guerre.

Voilà pourquoi le harem du sultan Murati, surnommé le sultan noir, est pour lui une arme plus puissante que bien des armées dont disposent ces Anglais, ces Allemands qui se disputent ses faveurs et son alliance.

Fleur entre les fleurs, arme entre les armes, Jade, sa nouvelle favorite, est chargée par le maître d'Istambul de mener à bien l'assaut d'un diplomate anglais à travers son talon d'Achille. Sa femme...

Car Jade n'a peur de rien et semble cacher un coeur de pierre sous sa douce poitrine. L'homme de confiance du sultan ne l'a-t-il pas vu ordonner le meurtre de sang-froid de la petite fille de Djoua, favorite déchue de Murati ?

Que se passa-t-il réellement en cette année 1912 ? On dit que Jade, battue par ses propres armes, trahit le sultan et disparut avec celui qui devait être sa proie.

50 ans plus tard, sa petite fille, Kim Nelson, tente de retrouver sa trace dans un Istambul où les harems ont disparu. Mais pas les bordels. Elle le découvrira à ses dépens. D'autant que la légende murmure que Jade, seule, savait où fut caché le trésor du sultan que nul jamais ne retrouva. Et l'odeur de ce tas d'or excite au plus haut point quelques grands prédateurs locaux...

Dufaux (scénariste des très envoûtants Rapaces) mêle avec bonheur la rigueur victorienne à la chaude sensualité des harems ottomans. Anna Mirallès donne à ses créatures une élégance, une finesse, une légèreté qui entraîne le lecteur dans un monde cruel mais oh combien tentant.

2 livres
2 lecteurs

Les années 60... Années déclic...

Chelsy peint son destin aux couleurs du désir... dans son regard, il y a le doute et la révolte qui mene à l'indépendance... le corps d'hommes broyés par leurs propres illusions... et aussi une infinie tendresse qui se dépose sur vous comme des papillons de satin...

7 livres
4 lecteurs
3 livres
2 lecteurs

Dans un monde en décomposition, seules les tablettes de Beatifica permettent aux humains de résister aux émanations mortelles de l'air ambiant. Vlack Saldo, chimiste de premier plan, est sur le point de découvrir un produit moins nocif. Afin de conserver le monopole de la production du Beatifica, le Centre se lance sur la piste du savant et de ses amis.

2 livres

1801. L'armure du Premier consul Bonaparte semble sans faille. Pourtant, une prostituée nommée Opale lui a dérobé un nécessaire de voyage dont le double fond renferme un secret suscitant bien des convoitises. Contraint de le retrouver, l'ancien forçat dit "la Torpille" aura fort à faire, entre les proxénètes récalcitrants et les manigances de M. Fouché. Mais son principal adversaire demeure la Fourmi, le nouveau roi des bas-fonds parisiens. Sosie presque parfait de Bonaparte, il tient absolument à mettre la main sur les petits secrets de l'Abeille. Pourtant, il semble déjà très bien renseigné...

3 livres
5 lecteurs

"Sur une planète lointaine et proche à la fois, se dresse dans la jungle une cité maya où sévit un peuple d'Amazones. Dans ce monde de femmes subsiste une caste d'hommes : les prêtres, seuls habilités à fournir des descendants mâles - destinés à la prêtrise - aux guerrières. de toutes les autres unions ne peuvent survivre que des filles... Mystérieusement, cet univers va interférer avec notre monde contemporain."

3 livres

A Florence au temps des Médicis, la barbarie et le raffinement se conjuguent étrangement.

Dans une cour fastueuse, celle de Laurent de Médicis et de son frère Julien, Andrea, un jeune peintre se remémore son parcours : d'abord son enfance turbulente avec les jeunes gens rustres de son entourage, son amour pour la Farentina, puis son apprentissage chez le maître Gesualdo, et enfin son entrée parmi la noblesse florentine.

3 livres
4 lecteurs

Trois enfants vont tenter de retrouver l'espoir et la paix dans un monde implacable, rouge de sang.

3 livres
3 lecteurs

Une route mortelle...

On ne sait pas précisément où elle est, mais on la recherche activement. ''Elle'', c'est Jessica Blandy. ''On'', ce sont quelques hommes prêts à tout pour la retrouver. Sur leurs traces à tous, il y a le ténébreux Soldier Sun et sa fille Agripa. Celle-ci tue comme elle respire. Les cadavres qu'elle laisse derrière elle sont ceux d'hommes ou de femmes qui ont croisé un jour la route de Jessica...

4 livres
7 lecteurs

L'impératrice Catherine, reine de toutes les Russies, n'est qu'une roturière, tout le monde le sait... Mais personne ne peut le prouver ! Et elle est bien trop fière pour accepter l'idée d'un partage du pouvoir avec son mari, l'Empereur Pierre. Entre ces deux époux ennemis la guerre est déclarée, chacun rivalisant dans la cruauté et cherchant à s'allier des forces présumées indomptables. La lutte qui s'engage dans les couloirs du palais va bientôt s'étendre sur toutes les steppes ! Un palais impérial où l'or remplace la pierre et une étoile rouge tombée dans la boue. Des cavaliers cosaques surgissant du Moyen âge pour s'emparer d'une ogive nucléaire. Tel est le décorum fantastique de l'Impératrice Rouge, une nouvelle série signée Jean Dufaux et Philippe Adamov. Au fil des pages se côtoient la science-fiction et la nostalgie, la splendeur et la misère, créant un opéra baroque où chaque personnage excelle dans la folie ! Le trait précis de Philippe Adamov prolonge l'imagination de Jean Dufaux et nous offre le premier volume de ce qui s'annonce déjà comme un summum de la bande dessinée.

4 livres
1 lecteurs

Qui est Avel ? Un tueur ? Un espion ? ou plus simplement un solitaire qui vient hanter de ses secrets une station balnéaire déserte... Dufaux et Durieux signent un thriller sophistiqué où angoisse, frisson et suspense célèbrent des noces de sang.

6 livres
7 lecteurs

L'Angleterre, son flegme légendaire, son aristocratie inimitable et ses bonnes manières… Enfin, "bonnes", ça dépend. Il arrive parfois que la meilleure famille dissimule des intentions pas très jolies. Et même des comportements franchement crapuleux…

Tous les livres de Jean Dufaux

Les aventures d'Arnold, toujours endormi et trop naïf.

2 lecteurs

Qui est Avel ? Un tueur ? Un espion ? ou plus simplement un solitaire qui vient hanter de ses secrets une station balnéaire déserte... Dufaux et Durieux signent un thriller sophistiqué où angoisse, frisson et suspense célèbrent des noces de sang.

2 lecteurs

Paris, 20 mai 1850.

Honoré de Balzac, après avoir effectué un épouvantable voyage en compagnie de Madame Hanska, se réjouit de retrouver sa maison de la rue Fortunée...

Il descend du carrosse, regarde la façade de cet hôtel particulier qu'il aime tant et se met frénétiquement à chercher celui qui doit lui remettre sa clé.

Quoi de plus simple, en apparence, que l'envie de retrouver le confort d'un salon et le silence '' trouble '' d'un cabinet de travail...

L'impatience fait place à l'irritation quand l'écrivain apprend que '' l'ami à la clé '' a disparu... Commence alors pour l'auteur du Cousin Pons, une traversée de Paris qui le conduit aux portes de la folie...

Là où les créatures de la fiction cohabitent avec des personnages de chair et de sang.

3 notes
5 lecteurs

Dans un monde en décomposition, seules les tablettes de Beatifica permettent aux humains de résister aux émanations mortelles de l'air ambiant. Vlack Saldo, chimiste de premier plan, est sur le point de découvrir un produit moins nocif. Afin de conserver le monopole de la production du Beatifica, le Centre se lance sur la piste du savant et de ses amis. Ce thriller futuriste a été publié sous forme de trilogie de 1986 à 1989. La présente intégrale a été éditée une première fois par Glénat en 1992, complétée par une conclusion inédite. C'est la première collaboration entre Jean Dufaux et Griffo. L'univers de "Beatifica Blues" revient dans "Samba Bugatti".

1 notes
4 lecteurs

Les sorcières se révoltent : elles refusent que Brynia, l'une des leurs, s'allie à la reine et aide son fils Elgar à devenir le prochain roi. En effet, elles sont convaincues que c'est Vivien, le bâtard du roi, l'être choisi par l'Inferno Flamina, qui doit monter sur le trône. De colère, Sanctus tue Brynia. La soeur de cette dernière, qui réside au château, décide alors de se venger. Elle fomente un plan terrible : réveiller Tête noire, cette créature dont la seule évocation faisait trembler chaque être vivant. La reine Jamaniel suit les ordres de la sorcière et se rend auprès de dame Ceylan, l'unique femme à avoir eu un enfant de Tête noire. Sous la menace, elle obtient l'information qu'elle veut : le lieu de la dépouille de la créature. Néanmoins, dame Ceylan n'entend pas laisser la reine agir à sa guise et, accompagnée de sa fille Oriane, elle compte bien retrouver Tête noire avant la reine qui, par ailleurs, tente de tuer Vivien...

3 notes
19 lecteurs

Hors série...

Mieux qu'un hors-série ou un making-of, c'est une magnifique introduction à Djinn.

Le scénariste Jean Dufaux désirait promener son imaginaire dans un de ces lieux ouverts à tous les fantasmes : le mythique harem d'Istanbul. Pour en décrypter les codes, il y a pénétré avec la complicité d'une femme, la dessinatrice Ana Miralles. L'un, par les mots, et l'autre, par les images, retracent la genèse et l'évolution de la fascinante série Djinn qui en résulta.

1 lecteurs

Hors série

Fin du troisième cycle de la série Djinn. Les portes des Indes se sont ouvertes pour révéler la vraie nature de Kim Nelson. À cette occasion, Ana Miralles a laissé ses pinceaux pour prendre la plume, et nous invite à lire ses réflexions sur ce cycle envoûtant. De quoi vibrer au son des cithares et des fameuses clochettes, au fil de ses magnifiques dessins ...

2 notes
8 lecteurs

Le cycle Africa terminé, la perle noire retrouvée et les secrets des Nelson révélés, Jean Dufaux et Ana Mirallès peuvent lever le voile sur ce qui était caché.

Au fil des pages de ce beau livre, la dessinatrice de Djinn dévoile ses esquisses, prémisses de ces somptueuses planches et couvertures qui font le charme sensuel de la série.

Jean Dufaux, quant à lui, invite le lecteur à l'accompagner sur les chemins de sa réflexion, de ses envies, en distillant aussi les anecdotes, comiques ou tragiques, qui émaillèrent les cinq albums de ce cycle torride et sauvage.

2 lecteurs

Simples esclaves des Amazones, les reclus se battent pour leur survie, eux qui n'ont pas le droit d'aimer ni même d'exister. Leur seul espoir viendra d'une rencontre improbable, d'un amour impossible entre Oona et Jida, deux êtres humains séparés par cette lutte sans fin. Leur union provoquera le réveil du dieu Jaguar et offrira aux reclus un meneur qui les guidera sur le chemin de la révolte. Car l'enfant qui naîtra de leur passion sera recueilli par les Seigneurs de la Sphère, eux qui détiennent les secrets du temps et permettront à cet affrontement de se perpétuer à travers les âges.

Aujourd'hui, alors que le dieu Jaguar a pu se faire respecter et s'imposer à la tête de la société, il a laissé le choix aux Amazones : partir ou rester. Retourner dans la jungle pour y vivre en toute liberté ou rester en ville où aucune loi ne les protège. Le calme n'est pourtant pas à l'ordre du jour et la situation pourrait bien évoluer car de mystérieux conspirateurs ont la ferme intention de renverser le pouvoir en place en profitant de la prochaine venue d'une délégation de la Sphère. Un climat de tension que ne vient pas calmer la résurgence de certaines espèces animales que l'on pensait disparues. Et si la solution venait de Dog Mengo, électron libre au milieu de tous ces peuples qui s'opposent ?

1 notes
1 lecteurs

Partout dans Venise, la nouvelle fait grand bruit : Monsieur de C; est de retour !

Et si certaines se languissent de l’accueillir à draps ouverts, d’autres préfèreraient le passer par le fil de l’épée. Maris jaloux, aristocrates bafoués… le séducteur ne s’est pas fait que des amis à travers la Sérénissime. Enzo Mazeo, nouveau protecteur de la ville et successeur du marquis de San Vere, n’a d’ailleurs qu’une seule idée en tête : mettre Giacomo aux fers. Mais c’est sans compter sur les véritables raisons de son retour... Mandaté par le commandant en chef des forces navales de la République de Venise, Giacomo a une mission : débusquer un traître qui œuvrerait au sein même du Conseil des Dix !

1 notes
1 lecteurs
1 lecteurs

En inconditionnel et fin connaisseur de la grande littérature, Jean Dufaux explore des moments peu connus de la vie de quelques écrivains d'exception... Sade, Pasolini, Hemingway, Balzac et Hammett, il fouille les liens invisibles qui unissent la fiction à la réalité. Et, avec la complicité au dessin de Griffo, Malès, Savey et Rotundo, il nous dévoile avec subtilité l'intimité créatrice de ces géants du romanesque...

Cet album nous raconte une partie de la vie de l'écrivain Ernest Hemingway, lorsqu'il était en Afrique pour une partie de chasse, sous forme de flashs backs, et une petite partie de sa vie à Cuba. « Hemingway à Cuba, les bars louches, une chambre dans un hôtel et dans celle à côté de la sienne sommeillent deux tueurs revenus de tout. Hemingway rongé par le passé, les dernières chasses devant les neiges éternelles du Kilimanjaro. Et la mort de ce léopard qui a tout entraîné derrière lui, le désirs des uns, la folie des autres... »

1 notes
3 lecteurs

Quatrieme de couverture

Quinze ans. Vingt albums.

Deux anniversaire pour "Jessica Blandy" que Jean Dufaux, Renaud et les éditions Dupuis ont voulu célébrer avec le Dossier Jessica.

Dufaux et Renaud y dévoilent douze scènes inédites qui ajoutent autant d'éléments complémentaires à la compréhension de la riche personnalité de Jessica Blandy, autant d'occasions de replonger dans les précédents albums.

et ce sont douze dessinateurs, avec qui Jean Dufaux collabore régulièrement, qui ont croqué, à leur manière, un personnage important de la série. Vous découvrirez ainsi Jessica Blandy, Gus Bomby, Robby, Kim et quelques uns des psychopathes les plus marquannts que croise Jessica, dessinés par Philippe Adamov, Jean-François Charles, Philippe Delaby, Olivier Grenson, Griffo, Martin Jamar, Hughes Labiano, Enrico Marini,Ana Miralles, Lucien Rollin, Grzegorz Rosinski et Philippe Wurm.

Un Dossier exceptionnel pour une héroïne exceptionnelle.

2 notes
3 lecteurs

Fin des années 40, Sibérie. Staline revient en zone 0049, celle où précisément il avait été déporté à l'époque où il se faisait appeler Koba. Il doit y éclaircir un mystère lié à une toile le représentant lui et ses compagnons de lutte devenus depuis des membres importants du régime. Or, ces derniers disparaissent progressivement du tableau sans qu'une main humaine, apparemment, en soit la cause...

1 notes
4 lecteurs

Rêves de Bulles a édité ce superbe TL de la série Djinn « L’atelier de Ana Miralles » . C’est l’ensemble de l’album 7 de Djinn, Pipiktu, que l’on retrouve en noir et blanc. Le tirage est de 250 exemplaires. Outre l’album (format 24x32cm), on trouve 15 pages de recherches, 2 hors texte couleur et un ex-libris inédit signé par la dessinatrice.

La reliure est fidèle à la collection : Couverture marquée à chaud sur carton brut, dos toilé et coins renforcés !

A noter que les bénéfices sont reversés à des œuvres humanitaires.

6 notes
14 lecteurs

Sioban, princesse des Sudenne, affronte un terrible mage et tente de reconquérir l’honneur de sa famille. Nouvelle édition de cette intégrale qui nous conte l’ascension d’une jeune guerrière vertueuse. Le trait vigoureux de Rosinski nous procure des décors magnifiques, où les combats s’avèrent d’une violence impitoyable. Une saga scénarisée par Jean Dufaux, qui fait s’affronter la vertu d’une adolescente et les maléfices d’êtres machiavéliques.

Un classique confirmé de l’heroïc-fantasy.

Cette nouvelle édition de l’intégrale comprend une vingtaine de pages de croquis originaux inédits et une nouvelle maquette de couverture.

Dans un monde où les Hommes et les Bêtes peinent à cohabiter, un pacte a été signé pour mettre fin aux querelles… Le seigneur Maître Arcan marie sa fille Aube à Loup de Feu. Mais le conflit est loin d’être résolu. Lorsque le fils de Loup de Traille, chef des Bêtes de Haute Taille, est retrouvé assassiné, celles-ci se mettent à traquer Aube qui parvient à se réfugier dans le mystérieux bois des Vierges…

1960. À Meudon, dans son pavillon, Céline est au travail. Sous le regard de Toto, son perroquet, Céline est concentré sur son prochain livre, Rigodon, celui qui clôturera sa dernière trilogie. À l’étage, dans la salle de danse, Lucette fait répéter ses élèves.

Alors que le soir tombe, l’orage éclate. Le tonnerre claque comme un coup de canon. À travers la fenêtre, à la lumière de l’éclair, Céline voit la silhouette d’un cavalier, le maréchal des logis Louis-Ferdinand Destouches, du 12e Cuirassiers, qui semble l’attendre au bout du jardin.

Et Céline se replonge dans son passé : la boucherie de 14, la rencontre avec Élisabeth Craig, l’écriture du Voyage au bout de la nuit , son quotidien de médecin, les dérives de la seconde guerre, la fuite à Siegmaringen – l’objet de ce dernier livre – Rigodon. Et bien sûr, Lucette, sa compagne, présente dans les pires moments, qui fait répéter ses élèves à l’étage.

Jean Dufaux livre un portrait personnel de l’écrivain, une évocation des moments marquants de la vie de Céline, connus ou méconnus, un por trait complexe qui s’attache à montrer les différentes facettes d’un homme qui a marqué l’histoire de la littérature.

(Source : Futuropolis)

Une fresque aux accents apocalyptiques dans une Venise de science-fiction, par deux monstres sacrés de la bande dessinée. Riche, sombre et ambitieux.

Cela commence dans un palais vénitien. Un palais mi-plante, mi-ruine, propice aux clairs-obscurs, chargé d’art et d’histoire, mais aussi de drames familiaux. Le prince Asanti se meurt et, avant de s’en aller, il confie à sa fille naturelle, Saria, un coffret contenant trois clés qui, utilisées sur la Porte de l’Ange, donnent accès, l’une au paradis, l’autre aux enfers, la troisième au néant. La petite a tout juste le temps de s’enfuir, accompagnée d’un domestique dévoué à son père, Orlando, avant que plusieurs personnages n’investissent le palais à la recherche du coffret…

Six ans plus tard, la petite Saria est devenue une femme à la chevelure flamboyante, qui défie le pouvoir sous le nom de La Luna. Ses ennemis recherchent désespérément les clés, tout en ignorant qui les possède : l’ange Galadriel, créature hideuse aux ailes de ptérodactyle ; et surtout le doge de Venise, ecclésiastique mi-homme, mi-machine, assoiffé de pouvoir, qui a besoin d’elles pour asseoir définitivement son emprise morbide sur la ville.

Jean Dufaux joue ici avec de grands classiques : la recherche du pouvoir ; l’enfer et le paradis ; une jeune personne chargée d’une mission bien lourde pour ses épaules, qui lui donnera l’occasion de se révéler ; des gentils au cœur noble affrontant des méchants très méchants et très laids… Le dessin de Paolo Serpieri, classique et fouillé, convient parfaitement à ce qui fait souvent penser à une grande fresque de cinéma : chaque case est un tableau, à la composition travaillée, aux couleurs subtiles ; et si l’ensemble peut paraître graphiquement parfois pesant, on est pris par une intrigue aux ressorts feuilletonesques.

1 lecteurs

enquête et confusion sur une réincarnation/possession

3 notes
4 lecteurs

"On ne dérange pas, au moins ?"

Le molosse à la bave hargneuse s'en voudrait de noircir nos cauchemars. La petite fille modèle aux allures d'Alice au pays des noires veilles dérangera à peine nos confortables incertitudes. Le chat en son obscure septième vie vrillera nos angoisses sans trop insister. Aucun des occupants du château de Blacktales n'a de mauvaises intentions, du reste. Seuls de malheureux concours de circonstances les transforment parfois en acteurs de minimes horreurs. Quoi d'étonnant dans un château dont le plancher n'est pas vraiment une surface stable ; les murs, pas vraiment des parois solides ; les cuisines, pas vraiment des refuges de saveurs et d'odeurs ? Accordons-le, il y a l'impassible Monsieur Noir qui trouble parfois le désordre des choses.

Encouragé par Jean Dufaux, Philippe Delaby dessina son plus grand chef-d'oeuvre, Murena. Cette série, qui ressuscite de façon magistrale la Rome impériale de Néron, fut primée par les jurys de nombreux festivals et reconnue comme un classique de la bande dessinée.

Aujourd'hui encore, elle inspire le monde de l'illustration.

Compilation du travail du maître, ce magnifique artbook rassemble des dessins, croquis, aquarelles et gouaches pour la plupart inédits. De format classique, il s'intégrera à la série, annonçant l'arrivée du nouveau dessinateur de Murena, Theo.

(Source : Dargaud)

4 notes
23 lecteurs

Proposés en une magnifique intégrale, voici rassemblés les quatre superbes albums restituant dans toute sa violence le règne de l'empereur Néron. Un captivant et somptueux péplum mettant en scène des acteurs dévorés par la passion du pouvoir et accumulant trahisons et crimes...

1 notes

Ottar Benk a une mission, dérober un bien précieux à Renaud de Châtillon. Mais Gauthier, le chevalier sans maître, est bien décidé à l'en empêcher.

1 lecteurs

Vingt ans après la tragique disparition du poète, Antonio Scerba, flic paumé et au bout du rouleau, enquête sur les derniers jours du cinéaste.

Traquant les souvenirs, remontant le fleuve des témoignages, nous revivons les ultimes rencontres de Pasolini, jusqu'à la découverte de son corps sur une plage d'Ostie. Qui mieux que le romain Massimo Rotundo pouvait retranscrire l'étonnante galerie de personnages qui ont été témoins et acteurs de ce drame non encore élucidé. Son trait lumineux et olympien soutient cette histoire où l'étonnante trajectoire de Pasolini rejoint la légende...

3 notes
5 lecteurs

Jean Dufaux et Enrico Marini. Sur le papier, l'association avait de quoi convaincre, et ils n'ont point démérité ! Le dessinateur fait partie des rares artistes capables de concilier l'élégance de l'aquarelle et la nervosité du dessin. Jean Dufaux lui a sculpté une histoire toute en sensualité et en sentiments. Comme souvent chez lui, le contexte et l'action servent de toile de fond à un récit profondément humain où les personnages résolvent leurs conflits en faisant appel à leurs émotions, sans que l'histoire impose ses solutions. Rapaces plonge au coeur du mythe des vampires, pour mieux en extraire l'essentiel, cette danse envoûtante entre Eros et Thanatos, sexe et mort, Rapaces et Vampires... Cette intégrale présente les 4 tomes de Rapaces sous un format plus grand encore que les albums classiques. Elle se veut luxueuse et offre de très belles illustrations d'Enrico Marini.

1 notes
7 lecteurs

Bienvenue de l'autre côté du miroir... Ils sont tous là. Tous les personnages qui composent la fantastique - dans tous les sens du mot - saga nocturne sortie de l'imagination infatigable du scénariste Jean Dufaux et du trait fascinant de Marini. Drago de Molina, la vénéneuse Camilla, Aznar Akeba, le flic Benito Spiaggi, sa partenaire Vicky Lenore, devenue elle aussi une "dévoreuse " assoiffée de sang. Toutes ces figures de l'univers nocturne et envoûtant de Rapaces se sont donné rendez-vous dans cet album et lèvent le voile sur leur devenir...

En inconditionnel et fin connaisseur de la grande littérature, Jean Dufaux explore des moments peu connus de la vie de quelques écrivains d'exception... Sade, Pasolini, Hemingway, Balzac et Hammett, il fouille les liens invisibles qui unissent la fiction à la réalité. Et, avec la complicité au dessin de Griffo, Malès, Savey et Rotundo, il nous dévoile avec subtilité l'intimité créatrice de ces géants du romanesque...

Mesdames et messieurs, préparez-vous à participer à l'unique représentation de la vie de celui qui, par ses écrits outranciers et ses frasques dégradantes, secoua l'opinion publique de bon nombre de générations.

Pénétrez les méandres de ses cogitations les plus folles et vivez les scènes les plus lubriques.

Donatien Alphonse François de Sade, de son rang Marquis, s'ouvre à vous dans un libertinage parfois bestial et immoral.

Dufaux et Munuera développent le côté gothique du merveilleux dans ce troisième tome de Sortilèges. De nouvelles alliances se forment pour le futur grand combat entre le monde d'En-Haut et le monde d'En-Bas. Maldoror ira jusqu'à réveiller une armée de zombies, tandis que Blanche, coupable de matricide, peine à rassembler son peuple... Et lorsqu'une cohorte de dégénérés s'allie avec le plus fourbe d'Entremonde, cela donne des scènes extrêmement savoureuses avec le bien nommé cousin Saumure !

1 notes
6 lecteurs

Violence et saga noire à Hong Kong. Chaque jour semble apporter un nouveau meurtre. D’ailleurs le rituel est toujours le même. Le cadavre est systématiquement éventré, car les meurtriers sont à la recherche de… Mais que peuvent-ils bien chercher ? Lucy Wales, la jolie executive woman, et Hakin l’ancien médecin alcoolique, en savent sûrement long…

1 notes
2 lecteurs

Travailleur du sexe dans une boîte huppée de Broadway, Jude se produit chaque soir lors de spectacles érotiques sous les yeux avides d'une population nantie. Une nuit, il se voit offrir par Megan, belle femme énigmatique, une proposition qui ne se refuse pas : un contrat pour un film, censé l'arracher à sa vie présente pour un fantasme qu'il n'aurait jamais espéré atteindre. Pour être embauché, il doit être accepté par l'Invisible Art Production, dont les membres se font plus secrets et dangereux les uns que les autres... Parce que dans cette Amérique fantasmée où la violence et l'argent font la loi, les chances de tout plaquer pour refaire sa vie ailleurs sont minces...

2 notes
3 lecteurs

En 1643, saint Vincent de Paul était le père Vincent, un prêtre exceptionnel qui battait le pavé de Paris pour aider les plus démunis. Lorsqu'un de ses protégés, Jérôme, se fait assassiner, il décide alors de mener l'enquête. Ses actes de charité et son ouverture d'esprit lui permettent d'interroger tant les marauds que les grands de ce monde. Avec ce one-shot intitulé Vincent, Dufaux signe un scénario original autour du patron des oeuvres charitables, selon les dessins incroyable d'un Paris du XVIIe de Jamar.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode