Livres
472 297
Membres
444 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jean Failler

3 notes
31 lecteurs

Voici Mary lester au festival des vieilles charrues à Carhaix. O, attend cinquante mille personnes, et dans un livre étrange , on annonce le kidnapping d'une vedette. Laquelle? mary Lester va s'efforcer de le savoir.

5 notes
33 lecteurs

Nouvelle aventure de Mary Lester en mer (entre Islande et Ile Feroe) - tome 12

4 notes
16 lecteurs

Le commandant Lester doit voler au secours d’un OPJ accusé d’avoir détourné une importante quantité de drogue au siège de la brigade parisienne des stups. Les charges contre ce lieutenant sont lourdes et sa culpabilité ne fait pas de doute pour la presse puisqu’il aurait été nuitamment filmé par des caméras de surveillance sortant du 36 porteur de deux gros paquets.

Son seul allié, l’un de ses amis, commandant de la crim’, est intimement convaincu de son innocence.

Mary n’est pas enthousiasmée par l’idée de s’impliquer dans une telle affaire mais finit par accepter lorsqu’elle apprend qu’une vieille connaissance, le commissaire Mercadier, va y fourrer son nez. Dès que cet officier arriviste et manipulateur apparaît dans le paysage avec son âme damnée, la commissaire Cécile Darle, elle comprend que les coups fourrés vont pleuvoir et que la partie sera délicate.

Il n’en faut pas plus pour qu’elle prenne la piste…

1 notes
29 lecteurs

Quand une vieille dame vient au commissariat pour annoncer que Bouboule a di^paru, tout le monde se marre, sauf moi, car je sais ce que peut représenter la compagne d'un chien pour une dame esseulée.

4 notes
30 lecteurs

En l'absence du commissaire Fabien pour raison de santé, me voila chargée par son remplaçant, un jeune technocrate nommé par le ministére , de rechercher la fille de notables du cap Sizun.

6 notes
21 lecteurs

Voilà que Mary Lester s'éloigne de ses bases ! Requise par son ami Mertens, devenu conseiller du ministre de l'Intérieur, elle pousse jusqu'en Vendée, sur l'île de Noirmoutier, pour traiter une affaire délicate : un cas d'empoisonnement dans la résidence d'été d'une personnalité politique de premier plan. Evidemment il lui faudra marcher sur des oeufs, ces VIP ont l'épiderme sensible et tiennent plus que tout à la discrétion, craignant que la presse s'empare de l'affaire. Après une arrivée plus que délicate sur l'île, la voici donc à pied d'oeuvre dans un décor de rêve. Cependant l'envers de ce décor se révélera vite nettement moins reluisant qu'un environnement de carte postale le laissait supposer et il lui faudra faire preuve de beaucoup d'intuition et de doigté pour se sortir sans dommages d'une situation particulièrement délicate.

3 notes
35 lecteurs

A la demande de son ancien patron, le commissaire Fabien, Mary lester reprend du service dans la police. Elle est détachée à nantes ou un meurtrier en série sévit depuis quelques semaines. Trois cadavres déja, et pas l'ombre d'une piste.

9 lecteurs

Cela deviendrait presque une habitude…

Voici une nouvelle fois Mary Lester priée de se pencher sur une disparition, celle d’une jeune veuve très riche et très indépendante.

L’affaire n’est pas claire : Madame Gougé a-t-elle réellement disparu ? Est-elle simplement en villégiature chez l’un de ses multiples amis de la Jet Set ?

Sa soeur, qui a réclamé l’intervention du capitaine Lester, reste très évasive.

Faute d’informations précises, Mary, accompagnée de son inséparable Fortin, va enquêter au plus près, à La Baule, où la disparue possède un somptueux appartement. Au cours d’une approche prudente de cette résidence, elle va s’apercevoir, à sa grande surprise, que l’appartement de madame Gougé est occupé par une vieille et redoutable connaissance…

1 notes
11 lecteurs

État de siège pour Mary Lester Tome 1

Cela deviendrait presque une habitude... Voici une nouvelle fois Mary Lester priée de se pencher sur une disparition, celle d'une jeune veuve nés riche et très indépendante. L'affaire n'est pas claire : Madame Gougé a-t-elle réellement disparu ? Est-elle simplement en villégiature chez l'un de ses multiples amis de la Jet Set ?

Sa sœur, qui a réclamé l'intervention du capitaine Lester, reste très évasive. Faute d'informations précises, Mary, accompagnée de son inséparable Fortin, va enquêter au plus près, à La Baule, où la disparue possède un somptueux appartement.

Au cours d'une approche prudente de cette résidence, elle va s'apercevoir, à sa grande surprise, que l'appartement de madame Gougé est occupé par une vieille et redoutable connaissance...

1 notes
10 lecteurs

État de siège pour Mary Lester Tome 2

En reconnaissant Joséphine Poussetinette dans la mystérieuse femme en noir qui squatte le luxueux appartement de madame Gougé, Mary comprend qu'elle tient peut-être le lien qui la mènera à la disparue. Lien bien tenu, bien fragile. Une prudente filature mènera nos deux flics jusqu'à une mystérieuse demeure de Batz-sur-Mer, propriété d'un riche armateur nantais.

Que dissimulent les impénétrables tours de pierre du castel Barbe-Torte ? Faute d'éléments probants, il est vain d'espérer obtenir une commission rogatoire pour perquisitionner la résidence d'une personnalité éminente de la bonne société.

Mary va-t-elle se casser les dents sur les murailles du castel Barbe Torte ? Ce serait mal la connaître ! Quand les méthodes usuelles de la police s'avèrent inopérantes, il reste la ruse. Et, en la matière, le capitaine Lester n'est jamais prise au dépourvu.

27 lecteurs

Maru lester n'a jamais pu ignorer l'appel d'une dame en détresse. Le fils de Florence de Trébédan a disparu. Voilà donc mary Lester a Rennes pour une affaire qui, au débût; lui paraît si simple qu'elle pense la résoudre dans les vingt-quatre heures.

3 notes
22 lecteurs

"Un singulier concours de circonstances amène Mary Lester sur les bords du lac de Guerlédan, en centre Bretagne ! La voiture de son ami Lilian, qui venait la retrouver pour une semaine de vacances, a été accidentée en traversant le bourg de Saint-Gwénécan et le voilà immobilisé.

"Elle vient donc le récupérer pour aller, comme prévu, faire de la voile à la Trinité-sur-Mer, mais au cours de la nuit qu'elle passe au Motel des Forges, sur les bords du lac, elle est témoin d'une scène troublante : la jeune et jolie hôtelière reçoit un coup de téléphone anonyme qui la déstabilise complètement.

"Le même soir, son compagnon, qui avait disparu, réapparaît en piteux état en compagnie d'un type inquiétant, et ne s'explique pas sur le motif de son absence.

"Il n'en faut pas moins pour subodorer quelque chose de louche. L'atmosphère délétère qui règne autour de cet immense réservoir d'eau douce, la surprenante personnalité du garde-champêtre, l'inquiétante silhouette du tenancier du bistrot du lieu, l'agressivité de ses étranges clients ne peuvent que titiller sa curiosité.

"Et quand on titille la curiosité de Mary Lester, Dieu sait jusqu'où ça peut aller..."

1 lecteurs

Après Le Gros Lot, Jean Failler nous offre un nouveau recueil d'histoires courtes. L'homme que je n'ai pas tué regroupe neuf récits venus au fil de sa plume sans unité de lieu ni de temps.

On y trouvera des souvenirs personnels, L'homme que je n'ai pas tué en fait partie, comme Histoire d'un vieux con, côtoyant des inventions cocasses, parfois cruelles, parfois drôles, parfois drôles et cruelles ; des contes philosophiques aussi, Le chêne et le bredin ou encore L'ambition de Fañch Nedeleg, et même fantastiques, Le fantôme de minuit moins le quart... La quête, L'ostensoir, Élise et le commandant fou pour être inclassables n'en sont pas moins réjouissantes.

On retrouve, comme toujours chez Jean Failler, et pour notre plus grand bonheur, ce plaisir de conter qui ne le quitte pas.

Comme pour le précédent opus, les illustrations sont de Rozenn.

5 notes
35 lecteurs

Un bouquet de fleurs, quoi de plus pacifique qu'un bouquet de fleurs? Cependant quand le bouquet est au bord d'une route de campagne, lorsque les fleurs sont mystérieusement changées chaque jour, on est en droit de se poser des questions...

8 lecteurs

Paimpol, ex port de grande pêche à la morue, est aujourd’hui une élégante station touristique fort prisée pour son calme et la beauté de ses paysages. Cette belle sérénité est brutalement troublée quand, dans la même nuit, trois retraités sont retrouvés sauvagement égorgés en trois endroits différents. Le modus operandi est le même, indiquant qu’un seul assassin a sévi. Le mobile semble difficile à cerner. L’une des victimes est un ancien marin fort apprécié de toute la communauté, les deux autres sont deux septuagénaires en retraite, l’une de l’éducation nationale, l’autre d’un grand magasin parisien, des citoyens sans histoires…Les patrouilles de gendarmerie n’ont rien relevé d’anormal ce soir-là et l’enquête piétine. Le capitaine Lester, sur directives du ministère, est dépêchée sur les lieux, ce qui n’enthousiasme guère le major Mercier. Mary Lester a bientôt la conviction que ce triple crime cache une autre affaire, bien plus trouble celle-ci…

1 notes
16 lecteurs

Paimpol, ex-port de pêche à la morue, est aujourd'hui une élégante station touristique fort prisée pour son calme et la beauté de ses paysages.

Cette belle sérénité est brutalement troublée quand, dans la même nuit, trois retraités sont retrouvés sauvagement égorgés en trois endroits différents.

Le modus opérandi est le même, indiquant qu'un seul assassin a sévi. Le mobile semble difficile à cerner. L'une des victimes est un ancien marin fort apprécié de toute la communauté, les deux autres sont deux septuagénaires en retraite, l'une de l'éducation nationale, l'autre d'un grand magasin parisien, des citoyens sans histoires..

Les patrouilles de gendarmerie n'ont rien relevé d'anormal ce soir-là et l'enquête piétine.

Le capitaine Lester, sur directives du ministère, est dépêchée sur les lieux, ce qui n'enthousiasme guère le major Mercier.

Mary Lester a bientôt la conviction que ce triple crime cache une autre affaire, bien plus trouble celle-ci...

1 notes
26 lecteurs

[Quatrième de couverture]

Un week-end prolongé amène Mary Lester à la Trinité-sur-Mer. Elle est invitée par des amis navigateurs à participer aux régates d'hiver où s'affrontent les meilleurs skippers de l'hexagone.

Sa première sortie en mer, sous un temps difficile, est marquée par la disparition de Mose Stein, un riche navigateur, mal aimé des autres compétiteurs.

Puis un second cadavre est découvert, un décès qui paraîtrait accidentel si la victime n’avait reçu, la veille de sa mort, des menaces précises.

Mary Lester est chargée d'enquêter sur cette seconde mort lorsqu'un troisième drame se produit. Il ne semble pas y avoir de liens entre ces trois décès, et pourtant...

Alors qu'elle commence à entrevoir la vérité, elle est dessaisie de l'enquête. Lorsque la politique s'en mêle, les flics honnêtes ont bien du mal à faire leur devoir...

2 notes
33 lecteurs

Voici mary lester plongées dans le monde étrange des marais de briére dans le cadre voulu par un ministre d'une coopération avec la gendarmerie. Les gendarmes l'acceptent volontiers qu'elle ne fasse pas de vagues.

8 lecteurs

Un double meurtre bien mystérieux vient d'être découvert dans le Finistère Nord. Un homme d'affaires parisien, Louis Sayzé, et sa jeune amie sont retrouvés chacun avec une balle dans le coeur à la "Villa des Quatre Vents", une vaste maison isolée au milieu des champs d'artichauts et de choux-fleurs.

Immédiatement, il apparaît aux enquêteurs de la gendarmerie nationale que ce double meurtre, lié à une affaire d'espionnage industriel, présente des ramifications internationales; découvrira-t-on son auteur, vraisemblablement un tueur professionnel commandité pour cette double exécution?

Trouver un coupable rassurerait l'opinion publique.

Mary Lester est requise, par le biais de l'une de ses anciennes relations devenue chef de cabinet au ministère des Affaires étrangères.

Cette mission n'enthousiasme pas notre capitaine qui sent derrière ce dossier une forte implication politique.

Elle se heurte à deux officiers des Renseignements généraux qui lui conseillent "paternellement" de laisser tomber.

Il n'en faut pas plus pour qu'elle s'accroche et découvre certains éléments plus que sensibles, qui l'exposent au danger...

Mais comment arrêter Mary Lester lorsqu'elle est lancée?

21 lecteurs

Voilà le lieutenant Fortin bien embarrassé ! Un professeur de physique vient d'être découvert dans sa classe avec une balle entre les deux yeux. En l'absence de Mary Lester partie enquêter à Noirmoutier, voilà le grand Jipi chargé d'élucider un meurtre commis dans le lycée le plus huppé du département. Le pauvre Jipi patauge lamentablement dans ce monde qui lui est totalement étranger, entre une directrice jalouse de ses prérogatives et cruellement affligée par ce terrible fait divers qui secoue son établissement, et des élèves (et leurs parents !) aux noms à rallonge qu'il s'agit de ménager. Heureusement, Mary rentre à point de Noirmoutier pour voler au secours de son ami Jipi. Elle découvre un univers clos qui n'est lisse qu'en apparence : le professeur Margerie, une sommité dans sa discipline, la physique, était un être odieux unanimement détesté par ses élèves, par ses collègues, par les employés de l'établissement. Mary Lester, on le sait, n'est pas de celles qui s'écrasent devant les gens influents. Il y a un mort, tué par balle, donc un criminel. Le professeur Margerie poursuivait-il, comme il aimait à le laisser entendre, des recherches intéressant la Défense Nationale ? Il faudra bien entendu toute la perspicacité et l'intuition du capitaine Lester pour découvrir qui a tué le professeur Margerie.

1 lecteurs
2 notes
9 lecteurs

Après leurs exploits sur l'Ile sans nom, Filosec et Biscoto n'ont plus le droit de partir seuls en bateau.

Leurs parents pensent qu'ils seront bien plus en sécurité dans les bois qui bordent la rivière.

Mais, dans un chateau abandonné à demi tombé en ruines, nos deux gaillards découvrent de vieilles connaissances en pleine activité criminelle.

À travers les souterrains du manoir des hommes perdus, Filosec et Biscoto vont devoir jouer serré pour sortir sans dommages des griffes des bandits.

25 lecteurs

Nom : Lester Prénoms : Mary - Prunelle Âge : 30 ans Née à : Quimper Fille de : Jean-Marie Le Ster capitaine marchand. et de : Thumette - Prunelle Draoulec, Pianiste, Décédée Diplômes : Licenciée en droit Profession : Enquêteur de police avec le grade de capitaine. Hobby : Piano - Photo - navigation à la voile et, plus récemment, l'écriture. De retour à Quimper après une longue convalescence, le commissaire Fabien me confie une bien étrange mission : rencontrer un magnat du commerce qui aurait des ennuis.

Le genre de job que j'affectionne, comme vous le savez. Mais voilà, ce Monsieur m'est recommandé par un ponte de la place Beauvau, l'ineffable commissaire Mervent, devenu bras droit du ministre de l'Intérieur. Pour faire preuve de bonne volonté, car Mervent m'a rendu un signalé service lors d'une précédente enquête, je décide de rendre visite à monsieur Pinchard en son domicile de Landévennec.

Celui-ci me révèle que son fils Matthieu, condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son meilleur ami et en fuite depuis sa condamnation, vient d'être retrouvé. Où s'était-il caché pendant ces quinze ans ? Tout simplement à quelques encablures du domicile de son père, au monastère de Landévennec où il était connu sous le nom de « Frère Grégoire ».

Tout est rocambolesque dans cette histoire, la mort de Jacques Courtois, l'évasion de Matthieu Pinchard et même son arrestation à Brest quinze ans plus tard par le plus grand des hasards. Moi, vous me connaissez, dès qu'il y a mystère, il faut que je voie l'envers du décor. Je ne serai pas déçue ! Vous non plus, j'espère ! Cordialement vôtre,

1 notes
10 lecteurs

Le Renard des grèves - tome 1 Dans un petit port du nord Finistère, depuis plus de quinze ans, un mystérieux malfaiteur sabote les bateaux mouillés sur l'estran. Amarres coupées, trous percés dans les coques, orins engagés dans les hélices, tous les coups sont utilisés pour détruire les bateaux. La rumeur a désigné le coupable de ces exactions : Fanch Brendaouez dit «le Renard».

Ce vieil original a tout pour faire un bouc émissaire parfait : dernier descendant d'une ethnie redoutée de la population paysanne, les goémoniers, il se plaît à provoquer, par sa vêture, par son non-conformisme aussi. Mary Lester est priée de mener une enquête discrète et de mettre hors d'état de nuire ce fameux «Renard».

Cependant, ses investigations ne la mènent pas au coupable désigné. Elle retrouve sur son chemin une vieille connaissance, le sinistre Charraz. Et quand Charraz est là, les coups tordus ne sont pas loin de pleuvoir.

Le Renard des grèves - tome 2 Mary Lester est priée de mener une enquête discrète et de mettre hors d'état de nuire ce fameux «Renard». Après la destruction d'un nouveau bateau, à l'explosif cette fois, Mary est de plus en plus convaincue que l'ex-maître principal Charraz tire les ficelles de cette rocambolesque histoire.

Au grand dam des gendarmes pour lesquels Charraz est un exemple et un héros, elle concentre ses recherches sur l'entourage de l'ex-sous-officier. Mais Charraz n'est pas né de la dernière pluie. Il a su effacer toutes les pistes qui pourraient mener jusqu'à lui. Dans le village traumatisé de Kerlaouen, l'omerta règne et il n'est plus possible d'enquêter.

La mort dans l'âme, Mary Lester rentre à Quimper après avoir fait savoir qu'elle abandonne l'enquête. Charraz et sa bande triomphent, mais leur joie est prématurée : quand on sort Mary Lester par la porte, il est bien rare qu'elle ne revienne pas par la fenêtre !

1 notes
26 lecteurs

Le Renard des grèves - tome 1

Dans un petit port du nord Finistère, depuis plus de quinze ans, un mystérieux malfaiteur sabote les bateaux mouillés sur l'estran. Amarres coupées, trous percés dans les coques, orins engagés dans les hélices, tous les coups sont utilisés pour détruire les bateaux. La rumeur a désigné le coupable de ces exactions : Fanch Brendaouez dit «le Renard».

Ce vieil original a tout pour faire un bouc émissaire parfait : dernier descendant d'une ethnie redoutée de la population paysanne, les goémoniers, il se plaît à provoquer, par sa vêture, par son non-conformisme aussi. Mary Lester est priée de mener une enquête discrète et de mettre hors d'état de nuire ce fameux «Renard». Cependant, ses investigations ne la mènent pas au coupable désigné.

Elle retrouve sur son chemin une vieille connaissance, le sinistre Charraz. Et quand Charraz est là, les coups tordus ne sont pas loin de pleuvoir. Le Renard des grèves - tome 2

Mary Lester est priée de mener une enquête discrète et de mettre hors d'état de nuire ce fameux «Renard». Après la destruction d'un nouveau bateau, à l'explosif cette fois, Mary est de plus en plus convaincue que l'ex-maître principal Charraz tire les ficelles de cette rocambolesque histoire.

Au grand dam des gendarmes pour lesquels Charraz est un exemple et un héros, elle concentre ses recherches sur l'entourage de l'ex-sous-officier. Mais Charraz n'est pas né de la dernière pluie. Il a su effacer toutes les pistes qui pourraient mener jusqu'à lui.

Dans le village traumatisé de Kerlaouen, l'omerta règne et il n'est plus possible d'enquêter. La mort dans l'âme, Mary Lester rentre à Quimper après avoir fait savoir qu'elle abandonne l'enquête. Charraz et sa bande triomphent, mais leur joie est prématurée : quand on sort Mary Lester par la porte, il est bien rare qu'elle ne revienne pas par la fenêtre !

1 notes
30 lecteurs

voici Mary Lester au Huelgoat, au coeur de la bretagne mystérieuse. Un couple de gens âgés, les Duchien, a été agressé de nuit dans sa maison. L'homme n'a été que blessé, mais la femme a été horriblement massacrée à coups de gourdin. Crime gratuit?

2 lecteurs

Quand le commissaire divisionnaire Fabien convoque Mary Lester en urgence, c'est que l'heure est grâve !

Un riche industriel s'est tué en chutant d'une falaise dans le Cap Sizun, près de la pointe du Raz. Tout laisse penser qu'il s'agit d'un dramatique mais banal accident de vélo.

Le parquet souhaite pourtant une enquête approfondie. Et le commandant Lester va devoir s'y coller.

Si la collaboration avec la gendarmerie se passe - une fois n'est pas coutume - à merveille, une ombre malfaisante plane cependant sur Mary... Celle du Vautour, le peu recommandable Lostelier, qu'elle a fait mettre derrière les barreaux il y a dix ans.

Lostelier vient d'être libéré, et la victime du Cap Sizun n'est autre que le nouveau mari de Cécile Poingt, sa maîtresse de l'époque.

Personne n'avait relevé la coïncidence. Cependant, elle n'a pas échappé à Mary Lester...

3 notes
18 lecteurs

Le golfe du Morbihan, un territoire paisible, est-il en passe de perdre sa bonne réputation ? Les services de police de Vannes sont saisis de plaintes répétées de “dames” épiées par un mystérieux voyeur.

Des voyeurs, on connaît ça du côté d’Arradon ! En général, ils sévissent l’été dans les campings. Or cette fois, le malotru s’active hors saison estivale et, comble de mauvais goût, dans de luxueuses villas bordant la «petite mer».

Le commissaire Chasségnac de Vannes est dans ses petits souliers ; ces “dames” ont des relations dans les hautes sphères politiques… Il se confie à son ami le divisionnaire Fabien qui a sous ses ordres une policière particulièrement futée, le capitaine Mary Lester.

Fabien serait-il assez bon pour dépanner son collègue Chasségnac et détacher son enquêtrice vedette dans le Morbihan ?

Allons, la solidarité entre commissaires n’est pas un vain mot ! Surtout quand elle arrange le divisionnaire Fabien.

1 notes
22 lecteurs

Mary lester est dépêchée à Pont-Aven ou le corps inanimé d'un octogénaire vient d'être retrouvé à son domicile. Apparemment, le vieillard a été roué de coups et a succombé à ses blessures. la police locale penche pour un crime de rôdeur.

3 notes
27 lecteurs

non l'odet, la magnifique riviére qui traverse quimper et Bénodet, n'est pas un long fleuve tranquille. entre les saumons et les bars, des macchabées gagnent la haute mer entre deux eaux. Une énigme de plus pour mary lester.

1 notes
10 lecteurs

Le capitaine Fortin, pour rendre service à son copain Béjy dont la fille a été entraînée dans une soirée par des petits gars peu recommandables, se trouve mêlé à une sombre histoire. Il est contraint de faire usage de sa force pour sortir l’adolescente du piège dans lequel elle est tombée et la gendarmerie intervient.

Le problème se corse lorsque le cadavre d’une jeune femme est découvert dans une chambre de la villa.

Voici donc le capitaine Fortin impliqué dans une mort violente, placé en garde à vue.

Bien évidemment, Mary Lester va voler au secours de son équipier. Elle va rapidement suspecter un coup monté. L’enquête n’est pas simple. D’autant que l’adjudant-chef Cotten ne semble pas décidé à collaborer avec la police.

Mais qui donc peut en vouloir au capitaine Fortin au point de tenter de le faire accuser de meurtre ?

1 notes
11 lecteurs

Un enchaînement d’événements fâcheux a conduit le bateau de Filosec et Biscoto sur un îlot inhabité, à quelques encablures du petit port où ils vivent.

Cette île, qu’ils croient déserte, abrite le repaire secret de dangereux trafiquants d’armes.

Sans le savoir, sans le vouloir, nos deux compères sont tombés dans la gueule du loup.

1 notes
4 lecteurs

Pour éviter à leurs turbulents galopins de se jeter à corps perdu dans de nouvelles aventures, les parents de Filosec et Biscoto décident de les confier, pour les vacances de pâques, à un riche homme d'affaires qui possède un domaine de culture biologique dans le Maine et Loire.

Las ! arrivés au château de Bellefontaine, nos deux héros se rendent compte qu'ils sont en réalité en captivité et qu'ils vont devoir travailler comme des esclaves en compagnie d'autres enfants importés clandestinement de Corée. après bien des avatars ils parviendront à s'évader. poursuivis par monsieur de Saint-Omer et ses hommes de main asiatiques. parviendront-ils à échapper à la sinistre madame Shou, au terrible Bao Zheng et à l'inquiétant docteur Cha, maître du jardin des simples ?.

2 lecteurs

Repris après leur évasion du domaine de Bellefontaine, Filosec et Biscoto sont confiés à la garde du Docteur Cha, le savant fou qui règne sur le jardin des simples. Surveillés étroitement, les deux garçons sont sans nouvelles de la petite coréenne qu'ils ont rencontrée parmi les jeunes esclaves asiatiques, et qui est la seule à parler le français. Filosec et Biscoto veulent toujours s'évader, mais pas sans Kim car ils soupçonnent le chef des gardes, Bao Zheng, de lui avoir fait un mauvais parti. Ils retrouveront la jeune fille dans un village souterrain, où monsieur de Saint-Omer dissimule ses jeunes travailleurs clandestins. Comment Kim, Filosec et Biscoto échapperont-ils aux griffes du Docteur Cha ?

1 lecteurs

1939. La guerre n'épargne pas le pays bigouden. François Carval, déjà durement éprouvé par les combats de 14/18, est épuisé, et transmet la gestion des affaires à son fils Francis et à son épouse.

Afin d'échapper au STO, Francis doit gagner l'Angleterre, où il s'engage dans les Forces Françaises Libres. Il ne retrouvera le sol natal, la jeune fille qu'il aime et le fils né de cet amour qu'en 1945.

Il va alors se retrouver à la tête de la société Carval, dont il va diversifier les activités et les développer avec succès. Le temps de la marine à voile est passé, les bateaux, les techniques de pêche ont changé. Francis va accompagner cette mutation avec un enthousiasme que tous ne partageront pas...

1 lecteurs

Lorsqu'en 1879 Jeanne Tanneau, batelière de l'Odet, accepta d'épouser Charles Carval, marin-pêcheur au Guilvinec, elle ne se doutait pas qu'elle venait, avec son époux, de jeter les bases dune famille qui allait faite parler d'elle sur la cite bigoudène.

Restée veuve très tôt, elle perdit trois de ses quatre entants prématurément. Le petit dernier François, se lança dans le commerce du poisson et, avec un flair et une pugnacité hors du commun, il allait hisser la maison Carval au premier rang des entreprises de la région.

1 lecteurs
1 lecteurs
1 notes
6 lecteurs

Ca ne s'est pas passé comme ça Tome 1 : Avec la fin de la saison touristique, Roscoff, cet ancien havre de corsaires, retrouve sa quiétude. Cependant, pas de trêve pour les agissements malveillanrs d'une poignée de malfaisants, au grand dam de Monsieur le maire qui prépare les prochaines élections municipales. Or, voilà qu'en plus, les eaux du port du Bloscon deviennent le théâtre de noyades répétées...

"Accident !" conclut à chaque fois, bien rapidement, le chef de la brigade de gendarmerie de la ville. Une telle succession de disparitions tragiques ne peut qu'intriguer le commandant Lester qui ne se fie pas volontiers aux apparences.

Détachée à la demande du juge Laurier, et accompagnée de son fidèle garde du corps, le capitaine Fortin, elle va s'installer le temps de l'enquête dans la charmante petite ville de Roscoff.

Ca ne s'est pas passé comme ça Tome 2 : Mary Lester va donc, sous le couvert de sa garde rapprochée, le capitaine Fortin et le lieutenant Gertrude Le Quintrec, et sous l'égide sourcilleuse de la redoutable juge Laurier, chercher à connaître l'envers du décor. Pour tout dire, les conclusions un peu hâtives du major Bottineau ne la satisfont pas. Une noyade accidentelle passe encore...

Mais trois en moins d'une semaine et au même endroit, ce n'est pas plausible ! Mary en est persuadée, Ça ne s'est pas passé comme ça !

7 lecteurs

Mary Lester se rend cette fois à Dinard pour une enquête en deux tomes…

Tome 1

Mary Lester est priée d'aller à Dinard se pencher sur le mystérieux décès d'un jeune homme retrouvé loin de chez lui, empoisonné à l'arsenic. L'épouse d'une éminence grise de la République semble sérieusement impliquée dans ce crime anachronique qui pourrait faire trembler le gouvernement sur ses bases. La mission qui est confiée au commandant Lester par la redoutable juge Laurier est donc des plus délicates, d'autant que le patron de la police dinardaise, le commissaire Nazelier, en dépit d'un accueil trop chaleureux pour être honnête, n'est pas vraiment disposé à lui faciliter la tâche. Il va falloir que le commandant Lester déploie, pour approcher la vérité, des trésors d'ingéniosité et de patience. Car, ne vous y trompez pas, elle sait être patiente quand les circonstances l'exigent !

Tome 2

L’enquête du commandant Lester à Dinard prend un tour dramatique. Madame Bonnadieu, impliquée dans la mort par empoisonnement de son neveu, Anthony Lemercier, tente de se suicider tandis que son époux, après avoir reçu un courrier fait un grave malaise.

Que contient la mystérieuse lettre que l’ex-conseiller du ministre de la Justice a ouverte ? Pourquoi lui a-t-elle causé un tel choc ?

Derrière le décès du peu recommandable neveu du couple Bonnadieu se profile une sordide machination que le commandant Lester va avoir bien du mal à débrouiller.

4 lecteurs

L’enquête du commandant Lester à Dinard prend un tour dramatique...

Madame Bonnadieu, impliquée dans la mort par empoisonnement de son neveu, Anthony Lemercier, tente de se suicider tandis que son époux, après avoir reçu un courrier notarial, fait un grave malaise. Que contient la mystérieuse lettre que l’ex-conseiller du ministre de la Justice a ouverte ? Pourquoi lui a-t-elle causé un tel choc ?

Derrière le décès du peu recommandable neveu du couple Bonnadieu se profile une sordide machination que le commandant Lester va avoir bien du mal à débrouiller.

Découvrez le tome 47 des aventures de Mary Lester, une enquêtrice originale et attachante !

EXTRAIT

Il faisait un temps de rêve et la Côte d’Émeraude n’avait jamais si bien mérité son nom. Un ciel sans nuages, un léger vent d’ouest qui gonflait agréablement les voiles des quelques bateaux qui régataient sur une mer turquoise... Mary avait sous les yeux ces fairways et ces greens de légende que les disciples de Saint Andrew n’évoquent jamais sans des trémolos dans la voix.

Le terrain de Dinard Saint-Briac était en effet l’un des plus anciens golfs de France donc, pour les adeptes de la religion de la petite balle blanche, la référence obligée, un de ces lieux sacrés où il convenait d’avoir, une fois au moins dans sa vie, planté son tee. Ce links2 avait posé ses étendues de verdure parfaitement tondues sur une lande rustique, fleurie de bruyères, et où le genêt et l’ajonc poussaient dans le désordre le plus débridé. Le mariage de ces deux conceptions, d’une nature s’épanouissant en pleine fantaisie et de ces pelouses anglaises parfaitement tondues, ces massifs parfaitement taillés, ces trous de sable parfaitement ratissés était saisissant.

Fièrement campée sur une butte, la salle à manger du club house art déco s’ouvrait sur la côte, entre les grèves et les îles.

Comme midi venait de sonner, Mary décida d’y déjeuner. Elle prit d’abord un verre en terrasse en se régalant de la vue et en s’amusant des joueurs qui, avec un sérieux et une concentration extrême, faisaient leurs gammes sur le putting green.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !

Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd’hui au nombre de quarante-sept, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

3 lecteurs

filosec et biscoto s'apprêtent à passer les vacances de toussaint en compagnie des grands parents de filosec : pépé louis et mamie jeanne les accompagnent chez l'oncle edouard et la tante amélie.

pour plus de sûreté, c'est le père de biscoto qui les conduira lui-même à suscinio, dans le morbihan, où le frère aîné de pépé louis habite tout près de la forteresse médiévale.

cette fois, tout a été prévu pour qu'ils passent des vacances paisibles. mais voilà que monsieur biscot disparaît sans laisser de traces. qu'a-t-il pu arriver à ce colosse qui paraissait invulnérable ? au grand dam de madame biscot, les gendarmes penchent pour une fugue.

mais, dans la nuit, filosec aperçoit une étrange créature sortant furtivement du château inhabité. oui se cache sous le déguisement d'un bourreau du moyen âge pour arpenter la nuit venue le chemin qui longe l'insondable marais bordant le château ? pourquoi ses traces s'arrêtent-elles comme par enchantement ? un mystère de plus que nos deux gaillards vont tenter d'élucider.

5 notes
33 lecteurs

Nouvelle enquête de Mary Lester à l'ile Trudy - tome 11

Plongez dans l'ambiance polar !

Découvrez le style des différents auteurs des Editions du Palémon à travers leurs nouvelles.

Testez vos connaissances grâce aux quizz dédiés à cette thématique...

Retrouvez dans ce recueil les nouvelles des auteurs suivants :

- Jean Failler

-Firmin Le Bourhis

-Gérard Chevalier

-Hugo Buan

-Hervé Huguen

-Anne-Solen Kerbart

-John-Enrich Nielsen

-Cicéron Angledroit

2 notes
27 lecteurs

Je vous le jure , il n'y a qu'à moi que ces choses-là arrivent! Pour avoir secouru une vieille dame qui se trouvait mal au cimetiere de douarnenez, me voici soupçonnée de meutre! Et le meutre en question a été commis sur le ria d'Etel.

2 notes
21 lecteurs

Mary Lester pensait bien en être quitte de ses aventures à Trébeurnou, mais voilà que le sort en décide autrement. ... Lire la suite

Il y a une nouvelle victime sur la palud. Une victime morte d'étrange façon. A priori, point de mystère. Les gendarmes ont arrêté sur les lieux de drame, et pour ainsi dire en flagrant délit, un homme qui a tout pour faire un coupable idéal. L'affaire serait classée depuis longtemps par la gendarmerie locale si le nouveau maire de Trébeurnou n'avait pris l'initiative de réclamer Mary Lester pour mener l'enquête.

Martin le pisciculteur en faillite est-il vraiment l'assassin du sulfureux Raoul Florent qu'il rend responsable de sa ruine? Contre vents et marées, Mary cherche à voir l'envers de décor. Martin n'est-il qu'une brute violente? Florent qu'une victime innocente? Le Berre qu'un hobereau sans autre ambition que de redonner à son beau domaine son lustre d'antan? Que de questions Au fil d'une enquête difficile, Mary découvre une bien machiavélique manipulation et révèle la part d'ombre de chaque protagoniste de cette ténébreuse histoire, mais pour la mener à terme, il lui faudra l'aide plus que jamais déterminante du lieutenant Fortin.

8 lecteurs

Instamment priée par son patron, le commissaire Fabien, de prendre un mois de convalescence, Mary Lester choisit d'aller se reposer chez l'une de ses amies, Monette Charron, infirmière à Trébeurnou, petit village de la côte sauvage en Finistère Nord. À peine arrivée, elle se fait agresser par un type étrange qui conduit un énorme tracteur.

Elle réalise très vite qu'une atmosphère délétère pèse sur ce village autrefois paisible. Des animaux domestiques disparaissent, des vieilles personnes sont harcelées chez elles, et il semble que le chef d'orchestre de toutes ces exactions soit l'homme au gros tracteur. L'individu, qui bénéficie d'appuis politiques, se croit tout permis. L'apparition de Mary dans son périmètre le gênant, il la prend pour cible.

Mais le capitaine Lester, même en permission, n'est pas femme à s'en laisser conter et rend coup pour coup. La gendarmerie s'en mêle, puis les Renseignements Généraux qui accusent Mary d'avoir provoqué cet homme qu'ils semblent protéger. La voici tout soudain contrainte, pour se défendre, de fouiller dans le passé mystérieux de l'agriculteur Vanco...

25 lecteurs

Mary lester se rend sur la côte nord du Finistére ou elle va se trouver confontée aà un agriculteur peu scrupuleux...

18 notes
79 lecteurs

Un clochard noyé dans le scorff, la disparition d'un directeur de société, des loubards qui cambriolent, c'est de la routine pour le capitaine Amédéo. Mais Mary lester entrevoit des crimes là ou d'autres n'ont vu que des accidents.

8 notes
51 lecteurs

mary lester arrive à Quimper ou le commissaire semble avoir une certaine prévention contre les jeunes filles qui veulent "faire de la police". Elle va fourrer son nez dans une banale affaire de hold up. Maisndés que Mary s'en mêle . Plus rien n'est banal.

4 notes
39 lecteurs

Enquête de routine pour Mary lester: un accident de chasse évident pour tous les témoins: Mais derriére cette évidence se cache un crime machiavélique et un coupable bien difficile à débusquer.

6 notes
44 lecteurs

Comme il y a pénurie au commissariat de Concarneau, Mary Lester y est détachée pour enquêter star la mort d'un jeune homme. Oh, rien de bien mystérieux, vraisemblablement un règlement de comptes entre marginaux. Voire... On le sait, Mary Lester a le chic pour apercevoir, derrière des faits paraissant évidents, d'autres qui le sont moins. Et quand elle a saisi un fil conducteur, on peut compter sur elle, en dépit du scepticisme de ses supérieurs, pour débrouiller tout l'écheveau. Elle va s'immerger dans une petite ville secouée par la crise de la pêche, découvrant, dans un monde dont elle ignore tout, des personnages aussi fragiles que rudes, bien attachants malgré leurs manières brusques. Et il y a urgence, car si la marée noire tue la flore et la faune, la marée blanche, elle, tue les hommes.

5 notes
46 lecteurs

Quatrième de couverture

Il y a, au coeur de l'Argoat, la Bretagne des bois par opposition à l'Armor, celle de la mer, un étrange château de briques rouges qui semble avoir été construit au prix d'un pacte avec le Diable. C'est dans ces montagnes Noires qui savent au gré du temps, être enchanteresses ou lugubres comme l'enfer, que Mary Lester vient enquêter sur la mort violente d'un conférencier du château. Crime rituel ? La mise en scène du cadavre pourrait le laisser croire, si une seconde mort ne venait endeuiller l'illustre assemblée des écrivains qui y font salon. Quel est donc ce meurtrier qui va et vient dans le domaine sans que la centaine de C.R.S. appelés en renfort par un élu pris de panique, paraisse le gêner le moins du monde ? Serait-ce un esprit, un insaisissable fantôme qui, au nom d'une mystérieuse malédiction venue du fond des âges, tue impitoyablement au " Manoir écarlate " ?

4 notes
46 lecteurs

Quand, en hiver, on découvre dans une mansarde une personne âgée morte de froid, personne ne s'en étonne. Mais quand ladite mansarde contient quatre cadavres de vieillards victimes des basses températures, on peut s'interroger sur les véritables raisons de ces décès. Or, quand la police est aux prises avec l'insolite dans un coin de Bretagne, on ne tarde pas à voir paraître Mary Lester.

Cette fois, elle est accueillie comme le Messie par le commissaire Colin. Pensez-donc, le Mardi-gras commence, et jamais le vieux patron de la police douarneniste n'a manqué le rendez-vous des masques.

Mary va devoir mener son enquête au coeur d'une bacchanale de quatre jours, dans un monde insolite et déroutant, peuplé de masques parfois mal intentionnés.

5 notes
41 lecteurs

La mort de Victoire leblond sur le green du trou numéro sept est-elle aussi naturelle qu'il y parait? Comment "l'homme aux doigts bleus" peut-il, trois mois aprés sa mort, faire encore des victimes aux prestigieux golf du bois joli?

3 notes
35 lecteurs

Résumé: Voici Mary Lester à Saint-Malo. Elle y a été détachée pour enquêter sur la mort de la jeune et jolie femme du notaire, survenue huit mois plus tôt. En son temps, la police locale avait conclu à une mort naturelle, hypothèse que tout semble confirmer, et Mary sent qu'elle n'est pas la bienvenue sur cette affaire. On suggère à Mary Lester de passer quelques jours bien agréables à Saint-Malo, de faire semblant de s'activer, et finalement d'abonder dans le sens du commissaire Rocca. C'est bien mal la connaître !

4 notes
33 lecteurs

Camaret-sur-Mer. Un petit port tranquille à l'entrée de la rade de Brest. Mary Lester, pour échapper à la pression des médias, s'y réfugie pendant sa convalescence, suite à l'affaire de Saint-Malo. Elle trouve une population choquée : par deux fois, on a tenté de voler la Belle-Etoile, le langoustier emblématique de leur port, reconstruit à l'identique. Pour ces forfaits, un homme a été arrêté, jugé et condamné après avoir prétendu, contre toute vraisemblance, avoir agi seul. Puis voilà qu'inexplicablement, le bateau est jeté à la côte au cours d'une tempête. Convalescente ou pas. Mary ne peut rester insensible au désarroi des Camaretois. Découvrira-t-elle pourquoi on a volé la Belle-Etoile ?

6 notes
30 lecteurs

Qui n'a pas son pareil pour bousculer le train-train d'un commissariat breton ? C'est notre chère Mary Lester, en mission cette fois à Saint-Nazaire, où le cadavre d'un juge a été retrouvé dans un square. Crime de rôdeur ? Vengeance ?

Les indices sont minces, mais la chancellerie met la pression.

Mary doit jouer serré.

5 notes
32 lecteurs

A Saint-Portrieux cinc russes dirigeant le casino de la station meurent les uns aprés les autres dans les circonstances étranges. Mary lester en jouant les estivante, va s'efforcer de démasquer le mystérieux tueur.

3 notes
28 lecteurs

lors de l'exploration d'une épave un club d'archéologie sous-marine au large des îles Glénan, un plongeur se noie. Mary Lester qui, avec Fortin, fait partie de l'expédition est choquée par cette disparition accidentelle.

1 notes
6 lecteurs

Une interminable plage de sable fin balayée par les vents de l’Atlantique, un célèbre comédien en quête de solitude et une cavalière de concours hippiques venue entraîner son cheval sur cette grève...

D’immenses bâtiments de béton édifiés au ras des marais par les Allemands pendant la Guerre 39-45 afin de concasser des galets destinés à construire leur mur...

C’est dans ce décor magnifique et désolé que le comédien et la cavalière vont se rencontrer et découvrir, au cours d’une promenade sentimentale, le corps sans vie d’une jeune femme.

Impliquée bien malgré elle, Mary Lester est priée par sa hiérarchie de se pencher sur cette mort mystérieuse.

S’agit-il d’un tueur en série? Un handicapé mental qui erre sur la palud semble faire un coupable idéal... Mary Lester se met en quête de la vérité.

3 lecteurs

La rencontre de Mary Lester avec un ancien camarade de l’école de police l’amène à fourrer le nez dans une histoire trouble mettant en cause la femme d’un officier du commissariat de Vannes – ce qui déplaît fortement au commandant Ponchon, auquel elle s’était heurtée lors d’une enquête précédente...

Un détective privé étant retrouvé mort peu après avoir reçu la visite de Mary, Ponchon en profite pour lui faire porter le chapeau et la placer en garde à vue.

Après cet épisode déplaisant, Mary poursuit discrètement ses investigations par le truchement du lieutenant Gertrude Le Quintrec, détachée du commissariat de Quimper, ravie de se trouver pour une fois en première ligne et bien décidée à se montrer à la hauteur de la tâche.

10 lecteurs

Un double meurtre bien mystérieux vient d’être découvert dans le Finistère Nord. Un homme d’affaires parisien, Louis Sayzé, et sa jeune amie sont retrouvés chacun avec une balle dans le cœur à la Villa des Quatre Vents, une vaste maison isolée au milieu des champs d’artichauts et de choux-fleurs. Immédiatement, il apparaît aux enquêteurs de la gendarmerie nationale que ce double meurtre, lié à une affaire d’espionnage industriel, présente des ramifications internationales ; découvrira-on son auteur, vraisemblablement un tueur professionnel commandité pour cette double exécution ? Trouver un coupable rassurerait l’opinion publique. Mary Lester est requise, par le biais d’une de ses anciennes relations devenue chef de cabinet au ministère des Affaires étrangères. Cette mission n’enthousiasme pas notre capitaine qui sent derrière ce dossier une forte implication politique. Elle se heurte à deux officiers des Renseignements généraux qui lui conseillent « paternellement » de laisser tomber. Il n’en faut pas plus pour qu’elle s’accroche et découvre certains éléments plus que sensibles, qui l’exposent au danger… Mais comment arrêter Mary Lester lorsqu’elle est lancée ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode