Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Louis Le May

Auteur

61 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Jean-Louis Le May (Jean Cauderon, 1915 - 2009) et Doris Le May (née en 1942) sont un couple d'écrivains de science-fiction, qui signaient sous leurs initiales J. et D. Le May de 1966 à 1978, date à partir de laquelle Jean-Louis Le May écrit seul.

Ils commencent à publier avec leur premier roman La Chasse à l'impondérable en 1966, dans la collection Anticipation du Fleuve noir. Dans cette collection, ils publient ensemble une quarantaine de romans de science-fiction, principalement des space operas, jusqu'en 1978. En 1979, Jean-Louis Le May publie seul quatre romans post-apocalyptiques (dont deux ont été réédités en 2012). Une vingtaine d'autres titres paraissent jusqu'en 1987.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
246 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
94 lecteurs
Lu aussi
163 lecteurs
Envies
31 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
72 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.55/10
Nombre d'évaluations : 93

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Louis Le May

Sortie France/Français : 2015-12-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-31T07:51:06+01:00
Les Montagnes mouvantes

Le récit est axé sur la classique initiation, sur le rituel des épreuves imposées à un jeune homme de la tribu des Alertes, Criss, pour que ses pairs puissent reconnaître en lui un homme fait. Au cours de la chasse qui constitue l'essentiel de l'épreuve, Criss rencontre une autre tribu (celle des Fusées), plus pacifique, plus évoluée, plus démocratique dans ses rapports d'individu à individu, et il s'y intègre finalement, son groupe ayant été annihilé par un cataclysme.

Les péripéties ne manquent pas de souffle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-03T10:49:15+01:00
L'Empreinte de Shark Ergan

Sur le plan du style on trouve une poésie naturelle. Il y a une richesse d'invention verbale pour nommer des institutions étrangères : les « espers », les « équisiens », les « sabiens », les « idéons » et les « uchréons ».

Sur le thème de l'amour, se déploie à nouveau la sensualité des auteurs — sensualité de bon aloi, qui n'a rien de pornographique — dans la peinture d'étreintes passionnées et de nudités saines et attirantes.

Sur le thème de la guerre, c'est une dénonciation virulente du bellicisme, de tous les masques dont il se pare, de tous les subterfuges dont il use pour triompher du bon sens et de la conscience, et de toutes les hypocrisies dont il s'entoure; une satire impitoyable de l'élite au pouvoir qui, par aveuglement ou par égoïsme, précipite dans les souffrances et la mort ceux qu'elle est censée guider, alors que son rôle devrait être au contraire de canaliser vers des formes d'expression moins nocives l'agressivité naturelle de l'homme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mercure7 2012-05-25T10:13:29+02:00
La Planète des Optyrox

premier livre que j ai lu du fleuve noir souvenir, souvenir!!!!

Afficher en entier
La Quête du Frohle d'Esylée

Un roman avec un sujet intéressant avec une morale d'actualité... J'ai passé un bon moment... A découvrir...

Afficher en entier
FNA -524- Les Fruits du Métaxylia

Une homme et une femme prédestinés a vivre ensemble se rencontrent a quatre périodes et endroits différents: La Pré-histoire, un monde féerique du Moyen-Age, le Far-West et enfin l'espace toujours assistés soit d'étalon, soit d'un dragon, ou encore d'une vedette spaciale.... toujours de couleur noir. A chaque épisode ils meurent pour se retrouver ailleurs. A la fin du dernier épisode ils se retrouvent au point de départ dans la Pré-histoire.

Beaucoup d'envolées lyriques qui rendent parfois la lecture difficile.

Difficile d'appréhender le trame de l'histoire. Surement avec le second tome.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Taipan 2017-07-17T23:09:07+02:00
FNA -664- Echec à la raison

livre particuliérement indigeste dans ses premieres pages; trés pompeux ou ne voit pas tres bien où veut en venir les auteurs.

Ensuite bon polar de SF.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-12-20T13:58:20+01:00
Demain le froid

Un roman de gare qui est trop vieux pour la nouvelle génération pour qui la situation du monde dans les années soixante est inintéressante. Pour collectionneur exclusivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2020-01-05T08:43:10+01:00
L'Ophrys et les Protistes

J'ai lu ce livre il y à longtemps et j'ai gardé un bon souvenir de cette lecture qui est la recherche d'une solution à un conflit qui semble basique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lestuniquesbleues 2022-08-10T17:13:39+02:00
Stellan

"- Khor !

- Stellan ?

- Nous ne quitterons Erem que lorsque le dernier Cham sera mort ou prisonnier.

- Que disait donc le vieux Maître ? demanda Khor sans broncher.

- A quel sujet ?

- Pour la femme qui souffrait...

- Il disait... de la venger, Khor, et, pour l'amour d'Airl et notre honneur, nous allons le faire, je t'en réponds."

Afficher en entier
L'Ophrys et les Protistes

"Elle portait un vêtement identique en tout point à celui de l'Exarque mais avait conservé ses bottes souples d'entrainement martial et sa jeune poitrine haute et dure écartait avec insistance le justaucorps que l'agrafe à tête de griffon maintenait à la taille. Ses cheveux blonds, presque fauves, maintenus par le demi-casque arrière et le protège-nuque, tendaient les traits du visage, accentuant leur candeur et leur pureté. Elle était ravissante et pourtant, pour la première fois depuis qu'il avait recueilli l'enfant inerte dans le fracas des explosions, sur un monde lointain, l'Exarque fut effrayé de la force dissimilée sous l'apparente fragilité."

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Louis Le May
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 69 livres

FeniXX : 2 livres

Les moutons électriques : 1 livre

Black coat press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode