Livres
472 865
Membres
446 035

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Luc Bizien

571 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lelette1610 2016-11-03T21:53:25+01:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) à : Phnom-Penh (Cambodge) , le 07 mai 1963

Biographie :

Jean-Luc Bizien est un auteur de romans policiers, de science-fiction, de fantasy, de littérature jeunesse, de livres-jeu.

Il est le frère de l’illustrateur Éric Bizien.

Il a grandi au Cambodge et vécu aux Comores avant de s’installer en Normandie, où il a étudié l’anglais et intégré l’École normale de Caen comme major de promotion en 1984.

Pendant quinze ans, il a enseigné auprès de l’enfance en difficulté, dans les ZEP et les instituts spécialisés, avant de se consacrer entièrement à l’écriture en 1998.

Il a publié en 1989 son premier jeu, Hurlements. Puis, en 1994, lui a été décerné le prix Casus Belli du meilleur jeu de rôles pour Chimères (Ed. Multisim).

Il a également rédigé une série d'albums jeux pour les enfants et une trilogie médiévale publiée chez Bayard Jeunesse, chez qui il est devenu directeur de la collection Imaginaires.

Il a également publié aux éditions du Masque : "Le Masque de la bête" et "La Muraille", deux intrigues issues de son premier jeu de rôles Hurlements.

Outre "Vivez l’aventure", sa collection best-seller chez Gründ, il a entamé chez Plon Wendy et les mutants, une série qui rencontre un grand succès auprès du jeune lectorat.

Jean-Luc Bizien a eu le prix Gérardmer Fantastic'Arts 2002, le Prix du Roman d'Aventures en 2002 et le Prix Lion Noir en 2011 pour "La Chambre mortuaire".

En 2009, il crée le personnage de l'aliéniste Simon Bloomberg pour La Cour des miracles, une trilogie de romans policiers historiques se déroulant en Europe dans la seconde moitié du xixe siècle

Il écrit sous les noms de plume Sean McFarrel et Vuk Kovasevic.

+ Voir plus

Source : Wikipédia + Babelio

Afficher en entier

Livres de Jean-Luc Bizien

Classement dans les bibliothèques

Diamant
73 lecteurs
Or
213 lecteurs
Argent
191 lecteurs
Bronze
174 lecteurs
Lu aussi
353 lecteurs
Envies
291 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
250 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.28/10
Nombre d'évaluations : 169

0 Citations 161 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Luc Bizien

Sortie France/Français : 2018-09-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Na09 2019-03-12T18:26:35+01:00
Katana, tome 1 : Vent Rouge

Un très bon tome qui m'a fais découvrir le japon féodal. J'aime tous les personnages qu'on découvre toute au fil du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par albertinepeu 2019-03-25T10:10:14+01:00
Phobia

Comme toujours dans les oeuvres collectives ou les compilations le niveau de chaque texte est très différent. 14 nouvelles mais je dois avouer que seulement certaines d'entres elles ont vraiment retenu mon attention.... a découvrir malgré tout, pour faire tout un tas de découvertes ...et c'est pour la bonne cause, une oeuvre humanitaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2019-03-30T19:13:20+01:00
Phobia

#09 Phobia 14 Auteurs de Polar ?

1 livre acheté = 1€ à l'Association ELA ?

Dans le même style que 13 à Table, un recueil de nouvelles qui tournent toutes autour d'un axe central, les phobies.

Chaque style est différent, certaines histoires sont horribles à lire, d'autres intrigantes et mystérieuses ?

08/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampirePo 2019-04-02T19:52:34+02:00
Katana, tome 1 : Vent Rouge

Lisant beaucoup de mangas, je ne suis pas habituée à être confrontée au Japon dans un roman. D'autant plus si le récit de celui-ci se déroule dans un le passé nippon !

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, notamment à cause de ce qui est énoncé plus haut. Mais je ne regrette absolument pas cette découverte !

Le suspense de la fin m'a tenue en haleine jusqu'à ce que je puisse enfin avoir le tome 2 entre mes mains !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VampirePo 2019-04-02T19:55:38+02:00
Katana, tome 2 : Dragon noir

Une très bonne suite que j'ai lue en à peine un jour.

J'ai hâte de l'oublier pour pouvoir relire cette série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2019-04-07T00:04:20+02:00
Katana, tome 2 : Dragon noir

Une suite qui m'a énormément ému. Les personnages se sont encore plus développé dans ce tome et je suis un peu triste d'avoir finis cette histoire qui m'a transporté dans un Japon ancien avec ses moeurs et ses coutumes.

Afficher en entier
Les Empereurs Mages, tome 1 : Le Souffle du dragon

Ce livre est littéralement le premier livre que j'ai vraiment lue. C'est lui qui m'a donné goût à la lecture il y a bien une dizaine d'année de ça.

Je me rapellerai toujours du voleur solitaire.

Un récit qui sait s'y prendre pour créer une sensation de tension. Un final un peu attendu mais qui ne gâche rien du tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2019-06-05T10:56:41+02:00
Phobia

Ce recueil de nouvelles noires m'a fait découvrir quelques auteurs que je ne connaissais pas encore. C'est toujours très intéressant. Les sujets sont tournés vers les phobies, quelles qu'elles soient. Donc la porte a été ouverte sur certaines assez coquasses. Elles m'ont toutes bien plu avec quelques préférences pour "Le refuge", "Du bruit au plafond" et "Verdict". Une sort du lot pour l'humour noir qu'elle dégage "Raymond". Une belle initiative, pour l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies), expliquée en début de récit. Et que de bons auteurs pour ces histoires, un vrai plaisir. Je suis toujours adepte de ce style d'initiative, et, en général j'achète toujours ces livres ou recueils pour des causes qui en valent la peine. Lorsque l'on peut aider et se faire plaisir en même temps je n'hésite pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ulmin 2019-08-19T21:15:45+02:00
Katana, tome 1 : Vent Rouge

Katana est un roman jeunesse en deux volumes.

Dans ce premier tome on suit le jeune Ichirô qui va découvrir suite à un duel contre son maître Hatanaka , les causes du décès de ses parents. Suite à cette révélation , les deux yamabushi partent en quête de vengeance contre le Daimyô. Mais voila , tout ne se déroulera comme prévu et nos compagnons devrons fuir et préparer mieux leurs plans. Durant leurs aventures , ils vont rencontrer rencontrer de nouveaux compagnons qui seront prêt à venir en aide.

C'est un bon roman que j'ai beaucoup aimé car j'ai eu l'impression de voir un manga écrit ou de retrouver certains animés ou film.

L'action est omniprésente et on s'ennuie jamais dans ce petit roman qui fait moins de 300 pages.

Le petit reproche est que la fantaisie est vraiment discrète, sa seule présence est due à l'utilisation de la magie noir par le Daimyô

Un roman qui ne plaira pas à tous le monde surtout si vous n'aimez pas l'univers du japon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraRose 2019-08-21T11:04:08+02:00
WonderlandZ

Un livre intéressant autant par le concept que par les deux protagonistes. Le principe de base m'a beaucoup plu (l'idée de métamorphe dragon) et ce fut une lecture plaisante, bien que le monde d'Alice au pays des merveilles ne me soit pas spécialement familier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la fin m'a déçue, trop abrupte selon moi. Ils réussissent à sortir du rêve mais que devient l'antagoniste ? Mystère... Ou alors je n'ai pas tout compris.

En tout cas j'avais de grands espoirs de développement une fois que Wayne et Sarah s'étaient rencontrés mais l'histoire s'est clôturée rapidement, "bâclant" un peu à mon goût l'évolution de la relation entre les deux protagonistes qui, je pense, aurait gagnée à être plus développée.

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Luc Bizien
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gründ : 55 livres

Bayard Jeunesse : 5 livres

Editions du Toucan : 4 livres

Casterman : 4 livres

10/18 : 3 livres

Éditions du Masque : 2 livres

Octobre : 2 livres

La Baleine : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode