Livres
511 878
Membres
522 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Luc Istin

1 038 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par neikoshin 2011-06-13T12:03:58+02:00

Biographie

95e membre de l'Ordre des dragons, Jean-Luc Istin est né à Pontivy au sein d'un pays renommé pour ses légendes, la Bretagne.

Sa première rencontre officielle avec un être fantastique a lieu à l'âge de 3 ans, une nuit de lune montante, lorsqu'une fée des baies traverse inopinément sa chambre avant de disparaître dans les bois alentours. De cette rencontre, il tire un désir créatif constamment inassouvi. Longtemps étouffé par une dame lutin des pins, cet esprit créatif va exploser, sous la bienveillance de sa muse bien aimée, lors de la naissance de son premier enfant.

Dès lors, Jean-Luc Istin se lance à corps perdu dans la bande dessinée et participe à des titres tels que les Contes du Korrigan ou encore Merlin.

C'est ainsi qu'il a l'idée de créer une collection qui narrera les histoires dont il a couramment la vision depuis qu'il s'est à nouveau installé en Bretagne. Il nomme cette collection Soleil Celtic.

Il écrit alors le Grimoire de Féerie, les Druides, Le Sang du Dragon, le Seigneur d'Ombre, Lancelot et dessine Les Brumes d'Asceltis. En parallèle, pour ses enfants, il reprend les Aventures de Tom Sawyer.

Puis, il est rattrapé par le passé, lorsque le 94e membre occulte de l'ordre des dragons lui rend visite et lui conseille de créer une collection de thriller ésotérique. Il lui suggère de la nommer " Secrets du Vatican ". Jean-Luc Istin écrit alors Le Cinquième Évangile et l'Ordre des Dragons (aventures faisant référence au passé de la loge secrète). Et L'histoire ne fait que commencer...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
478 lecteurs
Or
1 181 lecteurs
Argent
989 lecteurs
Bronze
621 lecteurs
Lu aussi
744 lecteurs
Envies
969 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
449 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 1 134

0 Citations 395 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Luc Istin

Sortie France/Français : 2019-12-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Le sang du dragon, Tome 2 : La Pierre de Gaëldenn

Ma première impression sur cette BD était la bonne, je sens que je vais beaucoup l'aimer !!

On continue davancer dans l'histoire, on commence à comprendre le passé du capitaine et ses liens avec ses ennemis, le tout très bien dessiné, vite la suite !

Afficher en entier
Le sang du dragon, Tome 3 : Au nom du Père

Un troisième tome dans la lignée des deux premiers, l'histoire avance bien mais la BD se lit trop vite !!!

C'est bien d'en apprendre plus sur le capitaine, même si je me doutais de l'identité de son père !

Afficher en entier
Androïdes, tome 1 : Résurrection

Une petite pépite de l'univers BD.

Un scénario qui plaira aux amateurs de science-fiction et des dessins vraiment beau avec des nombreux détails, à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Meline- 2020-05-01T00:34:59+02:00
Mages, Tome 1 : Aldoran

Un premier tome de Mages dans la lignée des séries des Terres d’Arran qui attaque un nouvel aspect, celui de la magie. Une histoire pleine d'informations qui nous fait découvrir un peu plus l'univers de cette série.

Une intrigue un peu redondante, qui peut rappel un peu d'autre histoire de la série, mais le plaisir est toujours là, et c'est ce qui compte !

Afficher en entier
Les brumes d'Asceltis, Tome 1 : La citadelle oslanne

J'ai relu cette saga il n'y a pas longtemps parce que je l'avais lue il y a des années et j'en gardais des souvenirs assez flous.

On est ici dans une saga d'héroïne Fantasy assez riche et dense. On suit ici différents peuples avec des races qui changent u eu de ce que j'avais l'habitude de lire (genre y'a pas de nains, de Hobbits ou d'elfes) et c'est assez appréciable ! Même si en contrepartie... bah c'est un peu compliqué de s'y retrouver ^^

Perso j'étais parfois un peu perdue et j'ai du revenir en arrière plusieurs fois pour me rester, me souvenir, savoir quelles races s'entendaient avec quelles races, quel peuples avait fait ça, qui avait combattu qui.

En plus, chaque peuple a un dieu, mais ils sont frères mais en fait non : bref: j'ai galère !

En même temps, c'est mieux d'avoir une saga un peu complexe dans laquelle on se perde qu'une saga toute bidon qui cède à la facilité et qui est creuse ;)

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose bien les bases de l'histoire.

Afficher en entier
Les brumes d'Asceltis, Tome 2 : Le dieu lépreux

Un très bon tome, dans la lignée du premier. On en découvre plus sur l'histoire, qui est peut être un peu classique (une quête qui unit plusieurs races et qui déclenche un périple à travers différents territoires pour détruire quelque chose... voilàvoilà).

Malgré tout, l'histoire demeure originale grâce aux différentes races et à la multitude de dieux qui existent... même si ça demeure complexe et que parfois j'avais du mal à suivre!

Afficher en entier
Les brumes d'Asceltis, Tome 3 : Le roi Akorenn

Il y a nettement plus d'actions dans ce tome-ci, on suit toujours l'incroyable quête de nos amis ! Les graphismes sont très beaux, l'histoire est sympa, originale et complexe.

Afficher en entier
Les brumes d'Asceltis, Tome 4 : En terre Scente

Encore plus d'actions et de combats dans ce tome-ci ! Le dénouement final est bien amené et surtout ... inattendu pour ma part!

C'était une sacrée épopée et j'ai adoré suivre cette aventure - toujours avec des planches de grande qualité-.

Afficher en entier
Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus

Un univers fascinant qui nous emmène à la découverte des terres d'Arran et de ces peuples.

Un premier tome qui nous fait découvrir le peuple des elfes plus précisément celui des elfes bleus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2020-05-03T16:23:05+02:00
Mages, Tome 1 : Aldoran

Une fois de plus, Jean-Luc Istin n'a rien inventé mais c'est la manière qu'il a de nous raconter les histoires qui nous plait, ainsi que les différents personnages qui gravitent dans ses sagas.

En voici une nouvelle que je n'avais pas eu l'occasion, le temps, de lire à sa sortie et je profite de ces congés forcés pour enfin pendre le temps (j'ai encore de quoi lire pour un confinement de 6 mois au moins).

Castlelek, une ville prospère, tranquille, indépendante où il ne se passe jamais rien.

Une gamine, Shannon, intrépide, curieuse, aventureuse, qui se lie d'amitié avec un géant (Tyrom) vivant en ermite dans les hauteurs de la ville, sorte d'ours mal léché ronchon et amnésique, qui va, comme nous, s'attacher à la petite Shannon.

Effectivement, une amitié entre un vieux ronchon et une gamine bourrée d'espièglerie, on a tous connu ça. Un roi voisin qui veut mettre la main sur la ville indépendante, leur taxer du fric pour sa protection et qui envoie, pour les faire plier, des mercenaires, c'est du connu, ça se fait encore sûrement.

Un autre roi assassiné par un mage et le coupable qui a disparu sans que l'on arrive à mettre la main dessus, c'est du tout cuit aussi. Ne manquait que la fôte à "Aldoran m'a tué", inscrit au mur, par le doigt ensanglanté du roi mourant…

Mais comme je le disais, si le scénario est basique, la manière de le conter ne l'est pas et cet album se laisse lire du début à la fin avec avidité car si l'auteur nous emmène une fois encore dans les terres d'Arran que nous connaissons bien, il nous présente un nouvel ordre, celui des Mages, que nous avions entrevu dans un album de la saga Elfes.

Une fois de plus, tout se tient, tout s'enchaîne, même si je voudrais avoir un jour le plan de lecture de tous les albums des différents monde afin de relire tout dans le bon ordre.

Nous avons beau être dans de la fantasy, tout ce qui s'y passe, hormis la magie, n'est jamais que la copie de nos sociétés, à une époque donnée. Rien de neuf sous le soleil sauf l'art et la manière de raconter les histoires pour captiver les lecteurs.

Je compte bien découvrir la suite de la saga Mages pour voir comment elle évolue et si elle arrive au niveau des sagas Elfes et Nains… Sans oublier les sales bêtes d'Orcs et de Gobelins qui, pour le moment, ont tout pour me plaire.

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Luc Istin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 128 livres

Vents d’Ouest : 3 livres

Nucléa² : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array