Jean-Luc Istin
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.71/10Nombre d'évaluations : 1 819
0 Citations 680 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Une très bonne suite.
Ce deuxième tome est aussi prenant que le premier.
On creuse un peu sur certains personnages de la série, et la tension reste bonne.
Afficher en entierC’est toujours aussi bon.
On part peut être un peu dans le surnaturel, mais rien n’est sur.
On suit plusieurs personnages tour à tour, mais cela ne gène en rien à la compréhension.
Afficher en entierApres la lecture de ce tome, toujours aussi bon que les précédents, il y a du rebondissement, et ca tourne un peu genre Walking Dead (pour les relations entre personnages « sains ») mais ca va.
Tant que cela ne nous donne pas une pléthore d’albums qui serait inutile à l’histoire.
Vivement la suite !
Afficher en entierUne bien belle suite pour ce couple d'Elfe rouge et l'avenir encore dès plus incertain pour cette race... Une fin très frustrante ! On a pas idée de nous faire un tome divisé en deux ! À suivre dans le tome 34... ça va être long attendre 🫤
Afficher en entierLes humains détestent de plus en plus les Elfes, c'est toujours plus facile de trouver un coupable dans une race et non juste quelques individus; cela 'défoule' plus de déteste en grand...
La vie vient changer la donne, pour quelques cours instants, des morts de part et d'autres des deux camps et une alliance fort fragile ce crée pour retrouver le ou les coupables... le temps nécessaire, pas plus de le rappeler le Bourgmestre humain !
On sent que la grande guerre approche, la fin du cycle des Elfes aussi, autant un est redouté, autant le second sera une délivrance je dirais... 😅🤭
Afficher en entierLa suite des Elfes rouges, une belle aventure dans de nouvelles terres fort peu connu avec son lot de rebondissements.
Afficher en entierUn volume très intéressant où l'on voit non plus un pays ou un peuple mais une religion prend le chemin d'une planète.
Comme pour les autres, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
C'est une série qui se réinvente sur chaque planète sans rencontrer les mêmes infortunes.
Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs dans ce tome, on croise un autre peuple rencontré dans les premiers volumes.
Afficher en entierVoilà une BD qui me botte. J'ai adoré l'univers et ce n'est que le début.
Pour vous situer, nous sommes en plein far West jusque là classique. Au moment où vous apprenez que c'est un gobelin qui a pour profession croque-mort qui vous raconte cette histoire. Là, on se dit, dans quel univers suis je tombé ?
Des nains, des hommes, des gobelins, pour le moment c'est tout. Mais c'est déjà génial, j'ai hâte de lire la suite et de savoir les aventures de notre cher croque-mort
Afficher en entierUn excellent tome, l'histoire est excellente, le suspense et l'action sont intenses d'un bout à l'autre.
On n'a pas le temps de s'ennuyer et surtout Lah'saa arrive au bout de sa quête mais pas de son aventure !
Afficher en entierVoici une nouvelle série qui commence doucement malgré une histoire très originale dont je ne dévoilerai rien car je risque de spolier un peu, je trouve l'action assez lente à démarrer.
A part cela, l'ensemble est très bien réalisé, de beaux dessins.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Jean-Luc Istin
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Soleil : 155 livres
Vents d’Ouest : 3 livres
Nucléa² : 1 livre
Delcourt : 1 livre
Oxymore : 1 livre
Biographie
95e membre de l'Ordre des dragons, Jean-Luc Istin est né à Pontivy au sein d'un pays renommé pour ses légendes, la Bretagne.
Sa première rencontre officielle avec un être fantastique a lieu à l'âge de 3 ans, une nuit de lune montante, lorsqu'une fée des baies traverse inopinément sa chambre avant de disparaître dans les bois alentours. De cette rencontre, il tire un désir créatif constamment inassouvi. Longtemps étouffé par une dame lutin des pins, cet esprit créatif va exploser, sous la bienveillance de sa muse bien aimée, lors de la naissance de son premier enfant.
Dès lors, Jean-Luc Istin se lance à corps perdu dans la bande dessinée et participe à des titres tels que les Contes du Korrigan ou encore Merlin.
C'est ainsi qu'il a l'idée de créer une collection qui narrera les histoires dont il a couramment la vision depuis qu'il s'est à nouveau installé en Bretagne. Il nomme cette collection Soleil Celtic.
Il écrit alors le Grimoire de Féerie, les Druides, Le Sang du Dragon, le Seigneur d'Ombre, Lancelot et dessine Les Brumes d'Asceltis. En parallèle, pour ses enfants, il reprend les Aventures de Tom Sawyer.
Puis, il est rattrapé par le passé, lorsque le 94e membre occulte de l'ordre des dragons lui rend visite et lui conseille de créer une collection de thriller ésotérique. Il lui suggère de la nommer " Secrets du Vatican ". Jean-Luc Istin écrit alors Le Cinquième Évangile et l'Ordre des Dragons (aventures faisant référence au passé de la loge secrète). Et L'histoire ne fait que commencer...
Afficher en entier