Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jean-Luc Istin

Par LLyza le 25 Mai 2013 Editer
LLyza
Le principe de cette série-concept tient en 5 tomes avec 5 histoires, 5 dessinateurs, 5 scénaristes et un seul univers : les elfes.

Ce premier tome est vraiment passionnant, l'histoire est rondement amenée jusqu'à un final surprise. Surtout avec une cinquantaine de planches, il n'est pas toujours simple de tout comprendre et là, c'est réussit ! On est happé par l'histoire, quelle dommage que ce ne soit qu'un one-shot, j'aurai adoré suivre encore l'histoire de Lanawyn et Turin. Quant aux dessins, ils sont superbes et les couleurs viennent également souligner l'univers des Elfes bleus.

J'espère que les tomes qui vont suivre, seront dans la même lignée que ce premier tome !
Par Arjay le 1 Mars 2019 Editer
Arjay
Les graphismes sont super intéressant par contre je trouve qu'on ne fait que survoler l'histoire.
Par Maks le 11 Août 2016 Editer
Maks
Excellente BD d'anticipation, le tome 1 d'Androides est vraiment intéressant avec une belle morale qui tend à réfléchir sur l'avenir des technologies et des mœurs de l'homme. Pour le scénario ça tient la route et c'est riche en texte, il y a pas mal à lire et on ne s'en plaindra pas, surtout que c'est assez prenant.

Les personnages sont très intéressant également avec des personnalités bien trempés, voir caractériel pour certain, une chose est certaine les mentalités ne sont pas lisse ni aseptisée.

On trouve quelques clin d'œil aux références de la SF tel que les lois de la robotique souvent cités comme les 3 lois d'Asimov que l'auteur de SF Isaac Asimov à instauré dans son cycle des robots et repris par d'autres comme Phillip K. Dick mais aussi au cinéma par Spielberg et autres, ou même dans la vie réelle avec les avancées technologique en matière de robotique, renseignez-vous par exemple sur le robot de chez Honda qui s'appelle Asimo justement en hommage à Isaac Asimov http://asimo.honda.com/default.aspx ).

* loi numéro 1 : un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ;
* loi numéro 2 : un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;
* loi numéro 3 : un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Je ne me suis pas ennuyé une seconde et pour parfaire la chose, visuellement c'est magnifique, un coup de crayon sûr et tout en finesse, appuyé par une colorisation pleine de peps.

Voir la chronique complète sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2016/09/androides-tome-1-resurrection-jean-luc.html
Par Gaspinou le 22 Mars 2023 Editer
Gaspinou
Premier tome incroyable, comme tout le reste de la série jusqu'à présent. L'auteur nous plonges dans un univers merveilleux, et incroyablement beau. Les dessins de Sébastien Grenier sont tout simplement incroyable. Que dire d'autre sur cette série de BD outre que je vous la conseille fortement. L'histoire ce déroulant sous le point de vue de plusieurs personnages principaux, donne un charme à cette série, et une originalité. L'héroïne, Sinead est tout bonnement incroyable, belle, forte, courageuse, et téméraire. L'héros Pier, traumatiser dans sa vie, rêve de construire une cathédrale au milieux du gouffre. Vont-ils réussir à ce réunir pour construire cette cathédrale? Quelle seras leurs destins?
Par Nicolas-Gregoire le 16 Février 2023 Editer
Nicolas-Gregoire
Scénario épique et dialogue fait d'or cette épisode et cette saga vous met du soleil dans votre vie
Par ZazSensei le 28 Octobre 2022 Editer
ZazSensei
Un seul reproche, c'est trop court. Heureusement qu'il y a une suite. Les couleurs, le dessins, le scénario, tout y est pour qu'on dévore la BD sans même sans rendre compte.

Pour ceux qui aiment les histoires de fantasy tintées de religion, de chevaleries, de combats et de luttes douloureuses. En avant !!!
Par Raphy96 le 22 Novembre 2021 Editer
Raphy96
Là où les quatre tomes précédents nous accordaient cette petite satisfaction - à nous comme aux réfugiés de la Terre - de voir leur nouveau foyer, Enorus se révèle dès les premières pages comme inhospitalière.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A la tête de la flotte canadienne, l'amiral Murphy est confronté aux choix les plus déchirants de son existence. S'engage une lutte à mort pour la survie de sa civilisation ; lutte ponctuée de choix terribles et de dilemnes moraux insupportables qui donnent toute sa saveur et toute son intensité dramatique à ce cinquième tome.
Malgré la qualité des quatre précédents, c'est le tome 5 qui emporte ma faveur.
A propos du livre :
Conquêtes, Tome 5 : Enorus
Conquêtes, Tome 5 : Enorus
Par Irene-Adler le 17 Août 2020 Editer
Irene-Adler
On sent maintenant que la série Elfes est bien lancée car on est loin du postulat de départ qui demandait aux différents scénaristes de la série d'éviter les fins ouvertes tout en se gardant la possibilité de faire une suite si le public répondait présent.

Maintenant, ils n'ont pas peur de vous dire que la suite, vous l'aurez au prochain épisode, et c'est tant mieux parce que la série est de qualité, tant au niveau des scénarios que des graphismes.

Avantages de la série c'est que, puisque l'on a des scénaristes et des dessinateurs différents pour les 5 races d'Elfes, les lecteurs ne doivent pas attendre un siècle entre deux albums.

Et ce 11ème tome, qu'est-ce qu'il vaut ? Niveau rigolade, faudra aller voir ailleurs parce que dans Elfes, on ne se marre pas beaucoup, c'est sombre mais foutrement jouissif parce que l'on retrouve tous les travers des humains chez nos amis les Elfes, dont celui de la soif de pouvoir.

Les dialogues sont souvent émaillé de petites piques sur l'Homme et notre société en prend pour son grade aux travers des aventures qui se passent chez les êtres aux longues oreilles.

Dans cet opus, nous retrouvons nos amis les zombies, goules, morts-vivants que nous avions quitté dans un autre tome et force est de constater que le zombie, ça survit ! Cette armée va obliger les Elfes à s'associer avec les Humains pour tenter de stopper la progression de Lah'Saa, la dominatrice de ce troupeau de zombies qui aiment vous faire des bisous partout afin de vous bouffer ou de vous transformer.

Vous vous souvenez de la bataille du gouffre de Helm ? Et bien, celle de Kastennroc lui ressemble fort avec des hordes qui montent à l'assaut des hautes murailles et d'un Elfe associé sur les remparts à un Nain, les deux se battant en harmonie…

Pas de temps mort, un Méchant qui n'a pas dit son dernier mot, des futurs cross-over que l'on sent venir avec les autres peuplades Elfes, des vieilles connaissances telles le Nain Redwin de la Forge et des allusions à des événements ayant eu lieu dans les autres tomes…

C'est chaud bouillant durant toute l'histoire et on peste lorsqu'on arrive à la fin parce qu'on aurait pas craché sur 60 pages de plus, tellement c'est bon.

C'est tout ça et bien plus encore ce onzième tome.

Ajoutez du suspense, un traître à trouver, une défense à organiser, des dessins et des couleurs soignées, des personnages travaillés dont certains m'ont fait trembler de peur, tant je les apprécie, moi qui les suit depuis un certain temps.

Bref, une super saga qui ne m'a pas encore déçue et dont je suis in love. Une vraie love story entre nous, comme entre Scrat et sa noisette.
A propos du livre :
Elfes, Tome 11 : Kastennroc
Elfes, Tome 11 : Kastennroc
Par Aileen le 17 Décembre 2018 Editer
Aileen
Côté artistique, rien à dire! Les dessins sont absolument superbes et détaillés. Au niveau de l'histoire par contre j'ai trouvé l'intrigue légère. L'histoire se déroule très rapidement. J'aurais aimé plus de détails quant au déroulement des évènements. De plus, le déroulement de l'histoire est ultra prévisible.
Par Irene-Adler le 16 Décembre 2018 Editer
Irene-Adler
Le Rouge et le Noir ? Non, juste le Rouge qui est devenu Noir et que l’on va tenter de faire redevenir Rouge, et nous ne parlons pas de couleur politique, je vous assure.

Lanawyn, l’Elfe Bleue a promis de transformer deux Elfes Noirs en Rouges, afin de faire renaître ce peuple assassiné.

Ces deux machines à tuer qui ont reçu leur formation dans la terrible citadelle de Slurce appartenaient au peuple des Elfes Rouges auparavant.

Pour ceux ou celles qui ne le sauraient pas, on ne nait pas Elfe Noir, mais on le devient… Une mutation intervient et directement ceux de la citadelle le savent et viennent vous quérir.

N’allez pas croire que tout le monde a envie de voir renaître le peuple des Rouges… Lanawyn va avoir fort à faire, aidée de ses guerriers bleus et tout dévoués afin de déjouer les tentatives de meurtres sur leur personnes.

N’allez pas croire non plus que nos deux Elfes Noirs sont les meilleurs potes du monde ! Lea’yn semble haïr Feda’yn et ce dernier n’est pas très copain non plus avec son homologue féminine. Ça risque d’être difficile d’en faire les nouveaux concepteurs de leur ancienne race…

Le chemin vers la renaissance sera semé d’embûches, donc (sinon, c’est trop facile), de pièges, d’attaques, de traitrise, de sabotage et, cerise sur le gâteau, nos Elfes vont embarquer un Orcs bien connu, Turuk ! Oui, le sexy Turuk est de la partie aussi et là, j’ai fait la danse de la joie.

Si la fantasy n’a rien inventé, empruntant comme les autres genres à notre monde, elle ne se prive pas non plus d’emprunter à des films ou autres œuvres bien connues.

J’ai vu un mur immense pour empêcher des choses d’entrer (GOT), j’ai vu un mage qui avait tout d’un Gandalf, j’ai assisté à une bataille de 10 contre 300, dans le style de celle du Gouffre de Helm (LOTR), une espèce de Hulk en version moins sympa (Marvel), une Compagnie Noire (Glen Cook) et les habituels génocides familiers de notre Monde réel.

Une fois de plus, les dessins sont à la hauteur de leur ambition, donnant des paysages féériques, même sur l’eau et le scénariste n’étant pas un manchot, il nous propose du très bon au niveau de l’aventure et du challenge à relever par les Elfes Bleus.

Comme ce n’est pas un imbécile, il nous propose un méchant charismatique, un autre mystérieux, ainsi que des Elfes Noirs au passé aussi sombre que leur âmes, eux qui se sont rendus coupable de choses horribles qui vont à l’encontre de tout.

Deux Elfes qui, avant de pardonner à l’autre, devront se pardonner à eux-mêmes et s’allier au lieu de se haïr.

Un récit haletant, bourré de fuite afin de ne pas se faire tuer par la Compagnie Noire, de combats pour sauver sa peau, quelque soit sa couleur, de questionnement pour savoir qui ne veut pas de la renaissance des Rouges et qui a ordonné leur massacre.

Du boulot pour Lanawyn, le tout sous l’égide d’un grand Mage qui va devoir, lui aussi, tout donner afin d’arriver à remplir sa mission. Non, personne ne va se la couler douce dans ces pages.

Une fois de plus des dessins magnifiques et un scénario servi au petit poil !
A propos du livre :
Elfes, Tome 21 : Renaissance
Elfes, Tome 21 : Renaissance
Par gael_leboeuf le 13 Juin 2018 Editer
gael_leboeuf
Ce tome est dans la continuité des autres tomes même si au cours de celui-ci on a une évolution importante dans l'histoire... Le rythme est toujours intense... Les dessins et les dialogues sont très bons...
Par Mereiane le 10 Janvier 2018 Editer
Mereiane
Ce huitième tome marquant le début d'un nouvel arc peine à me convaincre. Aux anciens ingrédients, on ajoute de nouveaux membres d'équipage, un nouvel elfe, une nouvelle destination mythique, de nouveaux bateaux et roule ma poule! c'est reparti comme en (16)40...
Là où le premier cycle, en mélangeant récits traditionnels d'Anatole Le Braz, légendes celtes et aventures de pirates pleines de souffle, offrait à l'époque une forme d'originalité, ce nouveau cycle semble nous dire "Aller, maintenant on refait exactement la même chose, mais avec les mythes précolombiens et en cadeau bonus on vous met un Hugh Jackman/Wolverine dans la boîte". Alors peut-être qu'au final ce sera très bien, mais pour le moment, je reste un peu dubitative.
Par MayaLily le 7 Janvier 2018 Editer
MayaLily
J'ai été plongée dans la lecture dès le début. Je suis aussi très contente de retrouver les personnages du tome 1. Les dessins sont toujours aussi géniaux, et les goules, carrément dégoutantes!
Je pense que les 5 premiers tomes étaient une sorte de présentation de chaque peuple, histoire de bien poser les choses. Et même si chaque peuple à son histoire, j'ai la vague impression qu'ils vont tous devoir s'unir face à quelque chose d'énorme! Je ne sais pas si ça va être l’ennemie que nous rencontrons dans ce tome, mais je pense que ça va être quelque chose de grand! Et j'ai vraiment hâte de le découvrir!
Par missmalefoy810 le 20 Octobre 2017 Editer
missmalefoy810
J'avoue avoir pris cette BD principalement pour sa couverture (sublime en passant) et en sachant que cela allait parler d'elfes. J'ai bien aimé l'histoire même si j'ai noté quelques maladresses, les transitions sont un peu floues et la fin est plutôt abrupte. Malgré tout, les planches sont superbes et l'histoire vraiment intéressante !
Par Lyanaa le 1 Août 2017 Editer
Lyanaa
Une épopée qui s'achève de belle façon. Je regretterais presque de devoir laisser Elya, Aka, Allila et Albian ici. Cette série fait partie de mes coups de coeur et je ne me lasse pas de la relire. Le dessin est sublime, l'histoire prenante et les personnages atypiques et attachants. De la pure Fantasy comme je l'apprécie!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode