Livres
472 557
Membres
445 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean Maubille

12 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-11-11T16:18:41+01:00

Biographie

Nationalité : Belgique

Né(e) à : RDC (ex-Zaire) , 1964

Biographie :

Jean Maubille est né en 1964 à Léopoldville au Zaïre. Il vit en Belgique où il est illustrateur et gardien d’enfants. C’est dans l’observation quotidienne des enfants qu’il puise son inspiration. Avant de se consacrer aux enfants et aux livres, il a été professeur de dessin et instituteur. Il utilise différentes techniques telles que les collages, les papiers découpés…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean Maubille

Sortie France/Français : 2014-11-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Dansmabulle 2016-05-24T20:38:39+02:00
Clic, crac... C'est le loup ?

Un livre que mes filles apprécient maintenant qu'elles sont plus grandes! Petites il leur faisait plutôt peur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2016-09-04T21:06:06+02:00
Hé !...

Bébé joue dans le jardin avec quatre petits loups. A chaque fois qu'un petit loup touche à l'un de ses jouets, Bébé proteste ("Hé ! C'est mon camion !"). Et à chaque protestation de Bébé, un petit loup s'en va... Si bien que Bébé finit par se retrouver tout seul, ce qui est beaucoup moins amusant.

Cet album cartonné, au format à l'italienne, est adapté aux petites mains des plus jeunes. Chaque page est munie d'un onglet (sur lequel est dessiné un objet de la vie quotidienne) et peut donc facilement être tournée. J'aime bien le style de Jean Maubille, ses couleurs sont très gaies et pas agressives pour l’œil. Cette histoire est très simple mais, mine de rien, les petits apprennent à compter (il y a, à chaque fois, le décompte des petits loups présents dans le jardin). Et surtout, on s'aperçoit que ne jamais rien partager n'est finalement pas très fun...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lysianna 2017-04-19T11:57:29+02:00
La maison du petit Bouh

Sans doute l'un des tout premiers livres que l'on m'a lu. Très simple, mais attirant pour les tout petits grâce à l'effet d'attente créé par la description de la mystérieuse maison du petit Bouh. Idéal aussi pour commencer à nommer les principaux éléments d'une maison avec leurs couleurs, que l'enfant peut découvrir en les manipulant (la porte s'ouvre, le toit se déplie, la fenêtre est découpée dans la page...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlenaRobynelfe 2017-09-08T22:06:39+02:00
Sous la couette

Je n'ai pas pour habitude de lire de la petite jeunesse mais je dois avouer que cet album est assez sympathique. On retrouve une petite fille qui s'exclame en voyant des parties de son papou. Et c'est là qu'on tombe alors sur les habituels "que tu as de grands yeux" avec les répliques que l'on connaît tous dans le conte du Chaperon Rouge.

Mais justement, la fin nous délivre une autre réponse très mignonne à laquelle on ne s'attend pas. Peut-être que les enfants se laissent avoir ou non, toujours est-il que cette chute extraordinaire donne au loup un aspect qu'il n'a pas dans les contes et qui lui offre une chance de se rattraper.

Un album à lire à tout âge pour en tirer un sourire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2018-09-18T21:18:58+02:00
Clic, crac... C'est le loup ?

Deux moutons, père et fils, se tiennent debout dans le noir. Le petit, tremblant de peur, pense voir un loup mais la lampe de poche du père vient démentir cette impression.

Cet album cartonné pour les tout-petits aborde la peur du noir chez l'enfant. Les découpes sur certaines pages nous font penser à une paire d'yeux jaunes, qui finalement se transforme en escargot ou chouette à la double page suivante. "Clic, crac... c'est le loup ?" est donc un livre pour frissonner, mais également pour s'amuser à deviner quel animal sera à chaque fois révélé par la lampe de poche.

A lire à l'heure du coucher avec une torche, ou pas !

Afficher en entier

Dédicaces de Jean Maubille
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pastel : 7 livres

L'Ecole des loisirs : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode