Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jean Mazarin

Numéro 817 de la collection FNA.

Volume 3 du Cycle : L'Histoire galactique

Que s'est il passé sur Uranus III? Une simple révolte des " carnassiers ", pensent les officiers du patrouilleur DAK-79... Mais qui sont réellement ces êtres monstrueux nés d'une hybridation hors entre l'homme et le chien? Cyrius Dakemberg, le petit-fils du général des Galaxies, va se trouver plongé dans une aventure hallucinante, perdu parmi les monstres en compagnie d'une étrange jeune... femme, luttant et peut-être pour celle de l'empire des hommes. Mais trouvera-t-il aussi la réponse à la question qu'il finira par se poser : "Qui est humain ?"

Cycle : Face, tome 2/2.

La poupée tueuse fuyait, laissant une trace sanglante derrière elle.

Etait-elle vraiment coupable ?

Quand elle apprit la vérité, elle ne fut plus qu'une poupée cassée.

La bataille des étoiles dura sept jours et sept nuits. Elle se déroula au-dessus du monde sur lequel le dieu blessé vint chercher refuge.

Il y connut Sibeline, la fille du chef et, de leurs brèves amours naquit un fils, Phébus, à qui il légua l'arme magique.

Vingt ans plus tard — mais était-ce bien vingt ans plus tard ? — le jeune homme se lança dans la longue quête qui devait le conduire jusqu'à la ville où vivaient les démons. Mais quels étaient cette ville et ces hommes bizarres aux coutumes d'un autre âge ?

Dans les caves du quartier des rues basses, les récitantes nues racontaient déjà l'histoire de Phébus, le fils du dieu Soleil ; mais était-ce bien son histoire ?

Alors que Vadim tourne à Venise « Sait-on jamais », un autrichien est assassiné dans l’appartement qu’il louait dans la Sérénissime. L’enquête est menée par Busetti, policier revenu de tout qui attend l’heure de la retraite en sirotant du prosecco, secondé par un jeune et fougueux vice-brigadier des carabiniers, dévot au point d’avoir toujours un chapelet à portée de la main. Et puis un assistant de Vadim est « vampé » par la soeur de la victime qui cherche par tous les moyens à visiter le palais où s’est installée l’équipe du film. L’affaire prend alors une autre tournure et de vieux secrets remontent en surface dans les canaux où les vaporettos ont remplacé les gondoles. Personnages réels et imaginaires vont se mêler pour emporter le lecteur dans les méandres parfois nauséabondes de l’Histoire. « Eia, Eia, Eia, Alalà ! La fiamma è bella », chantaient les Arditis au lendemain de la Grande Guerre.

II s'appelle Julius V Dakemberg et il est général dans l'armée galactique. C'est un vieux soldat qui combat depuis cinquante ans aux confins de l'empire des hommes de la Terre. Mais qu'est devenu cet empire depuis qu'un Arcturien a été élu maître de l'Univers ?

Un jour, un ennemi inconnu attaque et Dakemberg est convoqué sur la Terre, à City, la ville-pieuvre, capitale de l'empire. On lui confie une mission impossible et il repart vers les galaxies mais, cette fois, il n'y rencontrera que ses souvenirs ou les images de ses amis morts dans des combats sans gloire.

Et puis, la vérité éclatera et le vieux soldat comprendra qu'il n'a jamais été qu'un pion manipulé par les Puissants. Emprisonné dans ses contradictions, il choisira alors la seule solution compatible avec sa propre vie.

Anticipation n° 769

En 3149, l'empereur Outh le Riche meurt. C'est aussi à cette date qu'Hermine Dakemberg, la fille du général des Galaxies, arrive sur la Terre pour tenter de retrouver le fils posthume de Cyrius, son frère tué au combat vingt ans plus tôt. La jeune femme loue les services de Ronh, le mercenaire, et elle va être entraînée dans l'enfer de City, la ville-pieuvre, découvrant l'innommable et la fange où se vautre la lie des humanités. Parmi les puissants, la lutte a commencé pour conquérir le pouvoir et Hermine va trouver un étrnage allié en la personne du Rénégat, l'impitoyable chef de la police secrète. Pour elle, une seule chose compte, retrouver le fils de Cyrius; un Fils pour la Lignée…

On a conduit Sag au pénitencier de Renonce-4, une ville d'acier où n'existent ni jours, ni nuits, ni saisons, ni même le temps...

Le verdict est terrible.

La lignée de Sag a jadis été souilllée par un porteur de Chromosome-8 dévié. Il sera donc exclu de la caste des Entiers pour rejoindre celle des sous-hommes.

Les généalogistes enquêtent... Ils remontent au plus loin... XXIVé siècle... XXIé siècle... XXé siècle, et trouvent enfin la solution aux alentours de 1842... Et quelle solution !

Ils étaient trois.

Storm le gladiateurs... Routard, le dômeur et Sylve, la fille au visage de Janus dissimulé sous un demi-masque d'ivoire.

Ils furent exilés sur l'avant-poste, à des années lumière de la Terre, loin de Cité, la ville-planète aux moeurs étranges qui commandait à l'univers.

Et leur arrivée allait déclencher l'Apocalypse...

Pas de quatrième de couverture

Dans une société futuriste, Ulman est sur une mauvaise pente. Ses dettes s'accumulent, son compte est fortement débiteur, son relevé va finir au central des répressions. La suite, c'est la condamnation à la prison, puis le travail dans un atelier collectif pour payer , ses dettes, les intérêts et les frais d'internement, de quoi être éloigné du monde un certains nombres d'années. Mais il y a cet appel, de la Haute-ville. Un appel de M.Grégory...

Marie aux blanches ailes avait un fils prénommé Mathieu. Cela commence comme un conte de fées, mais qui sont donc ces fées étranges qui dirigent ce monde incroyable ? Mathieu va devenir malgré lui étalon dans un haras. Il s'en evadera et rencontrera des personnages étranges. Maintenant homme de joie, il sera l'enjeu d'une lutte sans merci. Mais pourquoi lui ? Qui répondra à ses questions ? Sabine, l'immortelle prophétesse, ou ces poscrits qui crient : "Libérez l'homme"

C'était dans les tout derniers jours de 1999, à l'aube du troisième millénaire. Il s'appelait Jeanjean et, en rentrant d'Afrique, il pensait enfin goûter au repos du guerrier.

« Apocalypse », prédisaient les membres de la secte des Frères blancs.

« Tuer ou être tués », était la devise des clans de marginaux exclus de ce monde où régnaient les hommes-robots de la police-psy, tandis que l'élite des classes dirigeantes se prélassait dans les H.L.M. rénovées des anciennes cités ouvrières.

Folie collective ou fin d'un monde ?

Arrêté, évadé enrôlé de force, manipulé, Jeanjean allait descendre une à une les marches qui menaient à l'enfer…

Ceci est l'histoire de la colonisation de Nausicaa par les hommes de la Terre. Mais c'est aussi celle d'un amour unique, étrange et vénéneux entre une femme et cette planète...

Mhed voulait comprendre ce qui se passait derrière la façade aveugle de la maison-monstre.

Qui était le Dingo, l'ombre et la sentinelle?

Quel était le sens énigmatique du tract?

L’innommable

Un monde parallèle et horrible suintait entre les immeubles charogne de l'Enclave, mais seul un mot à la fois banal et magique pouvait encore sauver l'humanité.

C'était une poupée humaine, conditionnée pour donner du plaisir. Le mécanisme se grippa et elle devint une poupée tueuse.

Paris était devenu la proie des Clans qui y faisaient régner leur loi. Alors, l'autorité créa la patrouille. Et puis arrivèrent les intégristes religieux. Où donc résidait le véritable danger ?

New York City, automne 2095. Tous étaient semblables et lui paraissait être le meilleur d'entre eux. Et puis, un soir, tout se détraqua... Plus rien ne fut comme avant et il dut chercher dans la violence une réponse à ces questions définitives.

♦ FNA n°1358.

♦ New York city, printemps 2285. Dan Wil Wislowe est détective. Une multinationale lui confie une enquête sur des accidents suspects... Ailleurs, dans un institut médical construit sur la Lune. Accidents... Meurtres... Autre chose...

♦ FNA n°1103.

♦ Ce soir-là, Ernest rentra comme d'habitude dans la maison-forteresse. Colombe, son épouse, l'y attendait, disponible, attentive et douce.

C'est durant la nuit suivante qu'il tira sur ces rôdeurs, en tua un, blessa peut-être l'autre...

Quels rôdeurs ?

A partir de cet instant, la vie d'Ernest va basculer dans la chaos, à la poursuite de cet homme mystérieux qu'il a voulu tuer. Et quand il trouvera la réponse à ses questions, il comprendra que jamais personne ne pourra le croire...

♦ FNA n°1270.

♦ Ceci est le récit d'événements historiques qui n'auront jamais lieu.

En 1945, Allemands et Japonais capitulaient sans condition. Le monde est devenu ce qu'il est.

Et si l'inverse s'était produit ?... Alors que se passerait-il par exemple le 11 avril 1989 ?

♦ FNA n°1218.

♦ Maintenant que tout semblait avoir basculé dans l'horreur, il ne lui restait d'autre solution que de fuir toujours plus loin. Et ce fut une longue descente vers l'absurde. A moins que l'inimaginable ne soit devenu vérité...

Les espions, c'est une autre collection...

Mais parfois l'un d'eux se glisse parmi nous, et moi, Frankie-Pat Puntacavallo, "le privé au soleil", je me laisse pas embarquer dans une aventure où je risque de tout perdre: les amis, la santé, le repos et peut-être même l'honneur...

Reprends-toi Frankie, pense aux vedettes!

Source : Quatrième de couverture.

La petite fille tenta de courir pour rattraper la femme frileuse que le garde entraînait vers la sortie, mais elle glissa sur le parquet humide et s'étala, lâchant sa poupée. Le crâne de celluloïd éclata sous le lourd croquenot. Un terrifiant conte fantastique dans le Paris de l'Occupation...

Elle avait été créée pour donner du plaisir aux hommes, mais tout ne se passa pas comme prévu. Laissant derrière elle une trainée sanglante, elle devint alors une poupée tueuse. Et puis, peu à peu, l'incroyable vérité lui apparut et elle ne fut plus qu'une poupée cassée. Seulement, il faut toujours se méfier des POUPÉES...

Il se nomme Julien Jendrejeski..

C'est un homme vieillissant au passé mystérieux que soupçonnent même les services secrets de son propre pays.

C'est pourtant lui que le gouvernement français envoie en Colombie pour tenter de récupérer Gifles Dutertre, un photographe enlevé par un "mouvement" inconnu qui exige une importante rançon.

Mais quelle est la véritable mission de Jendrejeski ?

Seul, dans un pays inconnu, il va essayer de désamorcer le piège.

Mais dans les combats de l'ombre, même le vainqueur est toujours un peu perdant, surtout vis-à-vis de lui-même.

Qui trahit qui ?

Dans les combats de l'ombre, tout le monde trahit tout le monde, surtout , lorsque des terroristes veulent réduire la totalité des dirigeants yougoslaves et anéantir d'un seul coup l'après-titisme,

Le coup de, Sarajvo, ce détonateur de la Première Guerre Mondiale, on connaît; 'aussi il vaudrait mieux ne pas réitérer.

Julien Jendrejeski, seul , abandonné par tous, même par l' homme qui l'a envoyé en mission, va essayez de désamorcer la bombe.

Pas, de sentiments, Julien, quand l’avenir du monde est peut-être en jeu.

El Aaiun, capitale de l'ex-Sahara espagnol, occupée par les troupes marocaines depuis le partage du pays.

Autour de la ville, dans les dunes, il y a des guérilleros sahraouis, mais le véritable danger est parfois à l'intérieur, surtout quand les vieilles haines se ravivent...

Julien Jendrejeski va se voir confier une mission qui, de Paris à El Aaiun, en passant par Alger et Rabat, va l'amener à dé-couvrir un complot dont la réussite ferait basculer cette partie du monde dans la guerre.

Ancien « marine» devenu mercenaire, Thomas s'était retiré dans le sud de la France.

La C.I.A. pensa qu'il était l'homme de la situation. De race noire, sans scrupule, ancien tireur d'élite, on le força à exécuter une mission dont le résultat pouvait changer pas mal de choses dans cette partie de l'Afrique.

Et il partit pour ce safari en compagnie d'un étrange agent secret africain, d'une jeune femme blonde un peu nymphomane et d'un fusil à lunette.

Le gibier était de taille. C'était le maréchal Idi Amin Dada...

Costa dorada. Le soleil, la plage et ses millions de vacanciers. Les manoeuvres d'été de l'armée espagnole et puis ce Mirage qui s'écrase sur la sierra.

La bombe, l'explosion, la panique !

Lui, journaliste, la quarantaine désabusée... Elle, des yeux rieurs encore pleins d'adolescence... une longue quête, une étrange amitié ou plus...

Et brusquement les vieux cauchemars qui resurgissent. Le complot, la jeune démocratie vacillante...

MUERTE.

Espagne, été 1979...

Joël, le frère de Carole Vincent, a été renversé par une voiture. Banal accident de la circulation? Voire.. Carole charge un privé, Alain Vérone, de découvrir la vérité. Mais d'abord qui était vraiment Joël Vincent Un chanteur sans talent ou maître chanteur? Pour le savoir, Vérone va mettre le doigt dans un engrenage infernal... Celui de la violence…

Escorter un romancier célèbre en Italie, voilà pour le privé au soleil le type même de la mission sympathique d'autant que l'écrivain attire les jolies filles comme le pot de miel. Seulement, voilà, qui dit célébrité dit jalousies, rancoeurs et vengeances tous azimuts. Tu vois, Frankie, la culture c'est parfois, plus dangereux que le 38 court...

Bonne nouvelle dans la famille...

Malheureusement, moi, Frankie-Pat Puntacavallo, le privé au soleil, je patauge dans une affaire délicate... Un milieu inconnu, celui de l'unisexe. Et voilà pas qu'Ange Culculnacci veut faire dans l'unipolice! Ça dérape, Frankie, ça dérape...

C'est le client fantôme. On ne le voit jamais et, brusquement, il tombe dans une fusillade.

Et moi, Frankie-Pat Puntacavallo, le privé au soleil, je dois me disculper.

Change de braquet, Franckie, ça va grimper...

Marcel L. (88 ans) - Industriel français en vue dans le domaine de l'armement aéronautique. Codé Ton-ton au service extérieur de la Guépéou. Pourrait être une taupe bolchevique oubliée depuis cinquante ans.

Qui a été Laure Santenac ?

Une victime, une femme du monde trop légère ou une meurtrière, pire une délatrice qui aurait vendu des innocents à la Gestapo ?

L'Occupation, c'est si loin... Les témoignages diffèrent, sauf en un point : Laure Santenac a disparu pour toujours au printemps de 1943.

Alors, quel fut le véritable destin de cette femme ?

Quel pastis!

Je croyais faire un petit constat d'adultère tranquille, pour un lord anglais, même pas un ministre de chez nous...

Où j'avais mis les pieds!

Aïe, aïe, aïe ! ça dégringole dur, de partout, même des pays du golfe Persique...

Parole, Humphrey Bogart à côté de moi, un enfant de choeur!

Francklin Puntacavallo, c'est mon nom officiel, mais je préfère Franckie-Pat... Ça fait américain, dans le coup, quoi!

Aussi, sans trop forcer sur ma modestie naturelle, je serais pas tellement loin de me considérer comme le Humphrey Bogart de la Côte d'Azur.

C'est m'man qui me l'a dit, parole, en ajoutant que je suis comme qui dirait un espoir de la détection privée. D'abord, pourquoi j'ai la classe et que ça, ça s'apprend pas dans les livres. Et en plus, mon cerveau y fonctionnerait comme celui du Belge qui avait les trucs gris dans la tête... Comment il s'appelle déjà?

Bon, stop au baratin racoleur, c'est pas mon style... "Tu ouvres le bouquin, tu lis et tu vois", comme il a dit César, ou Mussolini. Enfin, un Italien...

"Le feu, par ici, c'est une lèpre... Malgré leurs Canadair, le pays entier y passera..."

Mais alors, qui est fautif ?

L'imprudence, le hasard, les touristes, le mistral, les promoteurs immobiliers, les séparatistes régionaux, les trafiquants de drogue ou un peu de chaque, soigneusement dosé pour que ça explose.

Et cette fois, il y a des victimes...

Reconverti en journaliste, l'ex-commissaire Poirel va chercher une solution... Cette année, les calanques sont vraiment chaudes !

LE SUPER.

Un hebdo qui peut se vanter d'aligner trente tiercés gagnants et deux seconds rangs de Loto en moins d'un an!

"Et puis, comme dit Simon Sadjani, son rédacteur en chef, un petit scandale en première page n'a jamais fait de mal à personne et ça plaît toujours au lecteur..."

Moi, Max Bichon, je suis justement chargé d'exhumer les scandales, aussi quand j'ai appris qu'un moine dominicain du couvent des Cabrières s'était peut-être suicidé, je me suis mis sur la piste, comme un chien de chasse...

" Comme une hyène", disent les jaloux.

Entre nous, sur cette affaire, j'étais pas près de toucher dans l'ordre...

On a braqué une station-service de banlieue. Ça a mal tourné et le pompiste en est mort...

Affaire banale!

Seulement le pompiste s'appelait Jésus et ce n'était pas n'importe qui. " Un vieux cheval de retour ", dira le Divisionnaire à Poirel qui s'engage sans le savoir dans une affaire où une chatte ne retrouverait pas ses petits.

Et puis, il y a une autre victime, Tahar, un Algérien qui travaillait aussi à la station-service... Et puis, il y a la magouille... Et puis, et puis " c'est à vomir ", dira Poirel avant de prendre une bien grave décision.

C'était le joyeux temps de l'Union française.

Là-bas, il y avait du soleil, des fonctionnaires et des indigènes, des Français de souche et des naturalisés et, bien sûr, de l'arnaque à tous tes niveaux.

La nôtre est petite, minable, étriquée, baignant dans un climat de suffisance et d'honneur mal placé, mais pleine aussi de bruits, de cris, de toutes sortes de sens et l'accent qui dérape...

Monaco, une plaine en or avec ses milliardaires, ses vedettes et ses princes.

Mais même dans la haute, le cornuto sévit, et moi, Frankie-Pat Puntacavallo, le privé au soleil, je suis là pour chasser l'infidèle.

Mais, en vérité, qui chasse qui?

Il ne savait pas ni par qui, ni pourquoi il avait été choisi Il se trouvait maintenant dans un labyrinthe sans issues et, chaque fois qu'il croyait avoir trouvé une sortie, il retombait au contraire dans un nouveau piège.

Il essaya de lutter, seul contre cet inconnu aux multiples visages. Et puis, un jour, on lui annonça que le jeu était terminé et qu'il pouvait vivre à nouveau comme avant. Mais alors, pourquoi?

Archipel de la Maddalena...

Paradis des vacanciers, mais aussi base arrière des sous marins nucléaires de la Task Force 63...

Ingrid... Tout s'est cassé en elle une nuit d'octobre 1977. Elle a tout oublié, même son nom véritable, ne vivant désormais que pour attiser cette haine qui la ronge comme un cancer... Elle se sait perdue, trahie par tous, n'ayant pour seule espérance que la mort ou une cellule aux murs blanchis par la folie.

Alors, elle décide l'impossible, ce que personne avant elle n'avait osé...

Et tout le petit monde de l'archipel est embarqué sans le savoir pour la nucléo-party.

- Un dessinateur trouvé mort dans son atelier, avait dit le divisionnaire. Pour toi qui aime le genre artiste, c'est une affaire qui te va comme un gant !

Et voilà Lucien Poirel, l'enfant terrible de la P.J., propulsé dans un milieu hors du commun, pittoresque, humain, mais toujours en marge de ce qu'on a coutume d'appeler «la Société».

- C'est pas du gâteau, dira Gigi, son adjoint.

Non, surtout quand on découvre que la victime avait une double vie et qu'on se trouve peut-être devant un crime politique. En «haut lieu», on jugera alors Poirel peu qualifié pour ce genre d'enquête, mais convaincu du bien-fondé de son jugement, le policier foncera quand même tête baissée...

Dis donc, Poirel, c'est par conviction ou pour les yeux clairs de cette jeune femme que tu prends tous les risques ?

Pour la jeune femme, c'était devenu un engrenage, une machine infernale, une nasse sans issue.

Ils lui posèrent quelques questions, à titre de témoin, puis ils arrivèrent à la considérer comme suspecte. SUSPECTE DE MEURTRE.

Et lui, Poirel, ce flic " défroqué ", est- ce qu'il allait enfin se sortir de cette jalousie maladive pour voler à son secours? Ça, c'était une autre histoire...

Un cadavre dans le coffre d'une voiture, ça s'est déjà vu bien des fois, mais dans le coffre d'une voiture qui est encore sur la chaîne de montage, c'est plus rare.

Et une affaire aussi pourrie ne peut tomber que sur Poiret qu'on réveille aux aurores.

Lui aussi a sa surprise, une jeune femme blonde qui dort à son côté, dans son lit, vêtue de sa propre veste de pyjama.

Décidément, tout ça commence bien mal... ... Et encore, ce n'est qu'un début.

Ça commence mal pour Poirel.

Mis en congé forcé par le divisionnaire, l'enfant terrible de la P.J. décide de retourner dans son village natal, au fin fond de l'Ardèche.

Là-bas, si le pays n'a pas changé, semblant toujours vivre à un rythme séculaire, il se passe de drôles de choses. Les granges flambent comme des allumettes.

Mais les vieilles légendes reviennent vite en mémoire, mêlées à cette aversion qu'on a pour les étrangers qui envahissent les hameaux abandonnés par leurs habitants.

Pour Poirel, le retour au pays sera brutal et ses vacances vont débuter en fanfare, surtout quand son imagination commence à battre la campagne.

A l'intérieur d'une voiture accidentée dans le lit d'une petite rivière de la région parisienne, on découvre le cadavre d'une jeune femme entièrement nue sous un imperméable de plastique rouge.

Lucien Poirel, un inspecteur de la P.J. qui vient de purger cinq ans d'exil en province pour un incident avec la presse, est chargé de découvrir l'identité de cette morte du petit matin.

Il va établir facilement le nom de la morte, une certaine Pélagie Hunt, Américaine installée à Paris pour de mystérieuses raisons, mais quand il voudra remonter dans son passé, Poirel se heurtera toujours à une sorte de mur invisible.

L'enquête mènera le policier de la faune des marginaux de Saint-Germain-des-prés à cette étrange clinique qui se trouve non loin du lieu de l'accident. Peu à peu, il découvrira les différentes facettes de la vie de Pélagie ainsi que des personnages étranges et parfois attachants.

Et puis, un second cadavre fera brusquement éclater la vérité et le pourquoi d'un mystère qui s'avérera explosif.

Quand Edmond Bertrand-Raynaud, un promoteur immobilier en vue, fait intervenir une de ses relations politiques pour que la P.J. enquête discrètement sur un attentat dont aurait été victime Sylvia, son épouse, Masson, le divisionnaire n'y croit pas trop.

Il envoie Lucien Poirel, l'enfant terrible de sa brigade, se rendre compte sur place.

Le policier va découvrir que le promoteur avait été menacé par le comité de défense d'un site sur lequel il veut construire un nouveau village.

Le meneur de ce comité, un professeur gauchiste sur les bords, dénonce à son tour les agissements parfois malhonnêtes de Bertra nd-Reynaud.

Mais quand Sylvia est réellement assassinée, Poirel va commencer une enquête sinueuse où surgiront des personnages étranges comme Yseult, une jeune fille exaltée qui hait son propre père, et le bras droit du promoteur qui n'est autre que l'amant de son épouse.

Quand on apprendra en outre que 80 millions anciens se sont envolés dans l'affaire, il semblera encore plus urgent de trouver un coupable parmi tous ces gens pour lesquels la mort de Sylvia semble avoir été une délivrance.

Un sondage d'opinion, ce n'est pas méchant, surtout quand il s'agit de déterminer les mérites comparés de différentes lessives, et pourtant Jean-Marie Collenot, enquêteur de son état, est retrouvé mort après avoir interviewé certaines personnes habitant une rue tranquille du 14e arrondissement.

Lucien Poirel, l'enfant terrible de la P.J., va se trouver alors confronté non seulement avec des suspects, ce dont il a l'habitude, mais aussi avec les «cow-boys» de la brigade anti-gangs qui, le doigt sur la détente, traquent un dangereux bandit évadé de prison.

Ça va tirailler dru autour de Poirel, qui sera entraîné malgré lui dans des fusillades dignes du Chicago de la grande époque alors que, comme dirait Shakespeare : «Tout ça, finalement, c'est beaucoup de bruit pour rien.»

Ancien international de rugby radié à vie par la F.F.R., je suis pourtant pas mauvais cheval.

Et puis, faut croûter. Alors j'accepte de servir de garde du corps à Mike Wild Face, le roi du disco " made in France ", une idole toujours entourée de groupies nymphomanes. En sorte le job super-cool !

Seulement y a aussi la coulisse avec l'Enveloppé (gros requin artistique), Bois-Rouvert (secrétaire plus que particulier) et Ophélie Von Schellemberg, une ancienne du Crazy Horse qui zeste toujours ses sourires à la cantharide...

Y a aussi Bobby, un pauvre môme "pourri-gâté" qui manie le " six coups " aussi bien que Billy-the Kid. Alors moi, je dérape, je m'englue et je découvre que ça mène directo sur la mauvaise pente. Dans le chobize, faut jamais être trop curieux...

Revoilà Max Bichon, reporter de choc au super, le plus cragno des magazines hexagonaux.

"Scandales en tous genres, crimes, sexe et pronotics dada-loto, mais pas de démagogie..." se plaît à répéter Simon Sadjani, son rédacteur en chef... Tout un programme, surtout quand un 35 tonnes, anglais de surcroît, disparaît sur les routes du Nord.

Max plonge, et c'est du juteux à l'échelle du Marché commun. Beau linge et grandes idées réunis, et puis du fric, car il en faut toujours une sacrée pincée, pour que la sauce prenne.

Et cette fois, c'est pas du miroton...

Mars 83, les élections municipales: l'atmosphère générale est lourde; de plus en plus pesante au fur et à mesure qu'on approche du jour de la consultation.

Sologne: Julien Jendrejeski n'est plus qu'un retraité comme tant d'autres et il élève des pigeons. Mais il y a cet accident de la route... Alors, les vieux réflexes jouent et c'est le départ pour la dernière mission, celle dont dépendra peut-être le sort du pays tout entier.

Ça commence par une fête. Et puis arrive un client avec un drôle de nom et moi, Frankie-Pat Puntacavallo, le Privé au soleil, je plonge. Et puis il y a la vie...

Faut qu'elle continue, Frankie, pour le souvenir !

La ville était agonisante sur le port, ne restait que des entrepôts abandonnés, des grues immobiles et des bars à putes. Et ce flic alcoolique qui avait eu jadis tendance à dégainer trop vite. Quand on trouva le cadavre de la fille, il eut des obstinations d'ivrogne, ce qui le conduisit au-delà de ses rancoeurs. Vers sa propre mort peut être...

Dimitri N’Go aurait pu être champion de boxe : au lieu de ça, il enchaîne les petits boulots dans la banlieue parisienne.

Le Grand, Nize, Craquette et la Frise ne valent guère mieux : quelques combines, un peu de racket, tout juste de quoi payer l’alcool et les spaghettis en rêvant d’une vie meilleure...

L’arrivée de Dimitri va tout changer. Ras-le-bol de la misère des cités ! C’est décidé, il faut voir plus grand. Plus gros.

Et plus risqué. Évidemment.

Il y avait le Junon, un vaisseau qui dérivait depuis un quart de siècle entre les galaxies.

Il y avait aussi les rêves et les questions que se posait le lieutenant Cyrius Dakemberg. Et quand ils se rencontrèrent, tout bascula brusquement dans l'univers fêlé et tout se mêla si étroitement que le jeune homme ne sut jamais s'il était sorti de ses rêves...

Dans le Paris de 1942, Paul, jeune zazou passionné de musique swing, va découvrir l’amour en même temps qu’il perdra l’insouciance. Pour les beaux yeux d’une femme, il va braver l’autorité vichyste et rejoindre les rangs de la Résistance.

Dans ce roman noir à la bande-son très jazzy, Jean Mazarin nous plonge dans la vie du Tout-Paris de l’Occupation.

Je suis swing, je suis swing, zazou, zazou, zazou zazou dé…

Un épisode sombre de l’Histoire à découvrir !

Lors de la Seconde Guerre mondiale, une seule division SS a fait acte de mutinerie, la 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar.

Une unité pas comme les autres, constituée exclusivement de musulmans de Bosnie, recrutés par les muftis de Jérusalem et de Mostar.

Cette mutinerie eut lieu le 17 septembre 1943, à Villefranche-de-Rouergue.

De Sarajevo à l’Aveyron, de 1943 à 1994, Jean Mazarin raconte l’histoire d’un engagement, d’une mutinerie, d’un peuple, d’hommes et de vengeance…

L’auteur s’empare de faits historiques et réels pour les transformer en un roman historique saisissant !

Ulman est sur une mauvaise pente. Ses dettes s'accumulent de plus en plus et s'il ne remonte pas la pente rapidement ce sera condamnation à la prison pour de nombreuses années, loin de tout, puis le travail dans un atelier collectif pour tout rembourser. Mais voilà qu'il reçoit un appel d'un certain M.Grégory... Un appel pour DEMAIN L'ENFER...

Mhed voulait comprendre ce qui se passait derrière la façade aveugle de la maison monstre. Qui étaient le Dingo, l'Ombre et la Sentinelle? Quel était le sens des phrases énigmatiques du tract? Un monde parallèle et horrible suintait entre les immeubles charognes de l'Enclave, mais un seul mot à la fois banal et magique pouvait encore sauver l'Humanité...

LES DJINNS, un inédit, entamé il y a 25 ans pour la légendaire collection « Gore » du Fleuve noir, et demeuré inachevé à ce jour. Quand les créatures de la mythologie arabe prennent vie en plein déroulement de la guerre d'Algérie, tout peut basculer dans l'horreur la plus absolue...

L'HIVER EN JUILLET, roman jadis publié sous le titre LE BAIGNEUR, sous les pseudonymes d'Emmanuel Errer, puis de Jean Mazarin, ici revu et corrigé et reprenant son titre d'origine. Un terrifiant conte fantastique dans la tourmente effroyable du Paris de l'Occupation nazie...

Quand Jean Mazarin rencontre sa face obscure, Nécrorian, cela donne LA MORT EN PARTAGE...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode