Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean Mouchel

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Jean Mouchel, né à Bricqueboscq le 22 mai 1928, est un responsable agricole, homme politique, et un auteur normand de romans français.

Il passe son enfance à Lieusaint à la ferme du manoir de Hautpitois et devient exploitant agricole à Folligny. Il s'installe ensuite sur une autre exploitation agricole à Noyers-Bocage (Calvados).

Il a une activité syndicale. Il est d'abord responsable à la Jeunesse agricole catholique (JAC). Il devient président de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles, puis administrateur et vice-président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA).

Il mène parallèlement un parcours au sein des représentations consulaires de l'agriculture. Il est président de la Chambre d'agriculture du Calvados, puis président de la Chambre régionale d'agriculture de Normandie et, enfin, vice-président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture.

Ces deux volets de son activité représentative le mènent à présider le Comité économique et social de Basse-Normandie.

Il enchaîne une activité politique. En 1982, il est élu à l'Assemblée des communautés européennes. Il est réélu en 1984.

Il est élu conseiller régional de Basse-Normandie, dont il devient vice-président en 1986.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean Mouchel

Sortie Poche France/Français : 2022-01-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par maumau53 2012-02-08T11:56:45+01:00
Le Fils d'Hélène

J'ai bien aimé ce livre, s'était cette vie à l'époque où il y avait la guerre, c'est vraiment triste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dalvi 2014-02-05T14:11:08+01:00
la bonne fortune de sébastien

Quand j'ai acheté ce livre, je pensais à une lecture fraîche et agréable qui allait changer de mes lectures habituelles.

Et bien j'ai détesté cette lecture mais à un point inimaginable.

Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai vraiment la haine d'avoir dépensé 18 euros pour... ça.

L'histoire :

Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord je tiens à préciser que sur la 4ème de couverure il n'était pas question d'héritage pas juste d'un étrange rendez-vous qui allait changer la vie de Sébastien.

Et c'est rentrant chez moi que j'ai compris de quoi il s'agissait en lisant plus attentivement le titre. Désolée mais pour moi ça gâche le peu de suspense qu'il devait y avoir dans le livre.

Nous sommes dans un peit village de campagne dans les années 50-60 où un nouveau facteur Sébastien vient d'arriver. Il devient vite l'ange gardien de tout le monde mais un étrange rendez-vous va changer sa vie.

Quand j'ai lu ça je l'ai tout de suite acheté, d'autant qu'en plus je trouvais la couverture super mimi.

Bon l'histoire c'est pas ça du tout, tout est tellement prévisible, on devine tout à l'avance.

J'avais cerné le truc a 3000 km, et y'a rien de pire que de connaitre la totalité du livre quand on commence à le lire.

Et puis sérieusement l'histoire traîne tellement en longueur ...

C'est juste des problèmes de voisinage, des problèmes de vêlage, des problèmes familiaux et c'est tout. Et comme par hasard c'est Sébastien qui règle tout comme par magie.

L'écriture :

Bon je suis bien d'accord qu'on est au fin fond d'un trou perdu et que l'histoire doit sembler la plus réelle possible mais y'a des limites quand même : Quasiment tous les personnages parlent un patois monstrueux ! J'en ai eu des maux de tête. Du coup le livre est bourré d'annotations.

Petit exemple : "-Ah, mé j'y ai passé une raide bonne journée l'aut'jou. Ah cha ch'tait bien. Y'a longtemps qu'j'avions pas mangy aussi bon.

"- Veilloux Cha ! Pou l'pemi coup qu'vous v'nez, j'allons trinquy"

Voila Voila... Et je vous ai pas mis les pires.

Les personnages :

J'ai pas du tout accroché à ses personnages.

Premièrement, Sébastien est terriblement cucul.Il voit tout le temps la vie en rose, les fleurs et les papillons c'est tellement joli. Et puis tout va toujours bie pour lui, il obtient toujours ce qu'il veut. Dès qu'il a un problème on ne sait pas par quelle action du seigneur, il trouve le moyen de le régler en quelques pages.

Et parlons de la petite histoire d'amour entre Sébastien et Georgette.

Il tombe amoureux et pour la séduire c'est juste un bouquet de fleurs, un petit bisou sur la joue et hop hop hop on organise un mariage dans la foulée. Bien sur...

Enfin bref, je crois que je vais m’arrêter là j'ai pas non plus envie de vous dégoûtez de votre envie de l'acheter non plus ! :)

Je pense que c’est le livre que j'ai le plus détestez jusqu’à présent vous l'aurez compris mais comme on dit tout les goûts sont dans la nature ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-28T02:18:07+02:00
La Robe bleue d'Hélène

Une histoire quelconque se passant pendant la guerre... il faut attendre d'être arrivé presque à la fin du livre pour qu'il se passe quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MalauryL 2018-09-11T09:15:51+02:00
La Robe bleue d'Hélène

Déçue... une pâle copie du Silence de la mer. L'action et la romance concernent seulement les derniers chapitres

Afficher en entier

Dédicaces de Jean Mouchel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

De Borée : 3 livres

À vue d'œil : 1 livre

Salvator : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode