Jean-Pierre Pécau
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.91/10Nombre d'évaluations : 529
0 Citations 195 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Un deuxième tome dans la lignée du premier. C'est dommage que je n'ai vraiment pas apprécié le style du dessinateur, parce qu'il y a beaucoup de scènes d'actions qui auraient pu être très plaisantes. Concernant le scénario, forcément, comme il n'y a que deux tomes, les choses vont vite, sans superflu ni vraiment de rebondissement.
Afficher en entierJe suis fan d'Histoire (Antiquité, Moyen Âge, Renaissance, Classique) et j'avais déja lu d'autre tomes de la saga "Les Reines de Sang" et j'aime beaucoup.
Catherine Sforza est à l'honneur dans ce tome, Femme formidable de la Renaissance Italienne, personnage féminin au caractère bien trempé, affirmé et tenace surtout pour son époque (Dans une Italie à cheval entre le Moyen Âge et au début de la Renaissance, très patriarcale, machisme et catholique), La contessina Sforza détonne par sa force de caractère.
On la suit dans son ascension pour le contrôle de Forli (qui deviendra sa forteresse) et où elle affrontera bon nombre d'ennemis dès son plus jeune âge. C'est un bon 1er tome, les illustrations sont differentes des autres volumes de la saga car ce sont des auteurs et des dessinateurs différents à chaque fois, selon le personnage féminin mis en valeur. J'aime beaucoup la couverture.
Si vous avez suivre les aventures de Catherina Sforza "La Lionne de Lombardi", je recommande aussi de lire les autre volumes de la saga "Les Reines de Sang" comme: "Isabelle La Louve de France", "Aliénor d'Aquitaine La Légende Noire", "Cléôpatre La Reine Fatale", "Frédégonde La Sanguinaire", "Boudicca La Furie Celte" etc...
Afficher en entier2ème et dernier volume de l'histoire de Catherine Sforza de la saga "Les Reines de Sang", j'ai bien aimé, ça se lit tres facilement, les dessins sont agréable mais sans plus, je préférais ceux des tomes sur Cléopatre, Aliénor, Isabelle et récemment, ceux de Boudicca.
Afficher en entierUn très chouette 2ème tome. On continue l'enquête débutée dans le tome 1. Je dois avouer qu'il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dans l'histoire car ça faisait un moment que j'avais lu le tome 1.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'enquête même si je n'ai pas toujours tout compris. Par moment, on nous lance sur différentes pistes et j'ai eu un peu de mal à me repérer dans l'enquête.
Mais sinon, les dessins sont assez chouettes, on a un très de crayon particulier mais qui colle bien avec l'ambiance de la BD.
Bref, une très chouette BD.
Afficher en entierBon… Ce n'est clairement pas mon style visuel, alors j'ai eu du mal à me plonger dedans. Non pas que ça soit nul ou quoi que ce soit, mais j'accroche pas avec les dessins que je trouve assez effrayants (ce qui n'enlève pas le talent du dessinateur)
J'ai plutôt bien aimé les références, notamment avec Dr Jekyll et Mr Hyde, etc. J'ai trouvé ça sympa de mêler tout ça au scénario. Cependant, on arrive à la fin du tome sans savoir vraiment où l'histoire va nous mener. Bon en même temps c'est le but, mais j'aurai aimé que ça avance un peu plus vite.
Je dois dire que je suis tout de même intriguée par la suite de cette aventure, donc j'emprunterai peut-être le second tome par curiosité.
Afficher en entierDans cette histoire décomposée en plusieurs tome, on se retrouve dans un monde où les humains ont décidé de parquer les migrants dans une zone particulière de l'Europe afin de mieux contrôler les afflux de population. Les androïdes ne semblent pas aussi libre que dans les autres tomes.
L'histoire commence doucement avec des surprises à chaque page, beaucoup de terme technique pour un ensemble assez lent.
Afficher en entierCe second chapitre est bien plus intense que le premier. On comprend de nombreuses choses comme la présence, l'histoire de nos différents personnages et surtout leur rôle.
L'ensemble est une belle réussite même si je suis un peu déçu par la fin.
Afficher en entierUne vraie force de la nature, et à un si jeune âge.
Afficher en entierUne femme de caractère, mais qui sait accepter la défaite pour le plus grand bien.
Afficher en entierSpoiler(cliquez pour révéler)C'est franchement trop jeune pour être mariée, neuf ans à peine. Ils exagéraient vraiment il y a neuf cent ans.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Jean-Pierre Pécau
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Delcourt : 194 livres
Soleil : 11 livres
Posidonia : 5 livres
Boulevard des Bulles : 2 livres
Gallimard : 2 livres
Le Lombard : 2 livres
Presses pocket : 1 livre
Glénat : 1 livre
Biographie
Jean-Pierre Pécau est né dans le XVIIe arrondissement de Paris et vit actuellement à Saint-Ouen. Des études d'histoire le mènent à deux années de professorat comme maître auxiliaire mais, lassé du système, il décide de changer de voie en 1980, au moment même où débarque en France le phénomène du jeu de rôle. Il travaille ainsi pour une société d'importation de jeux de rôles sur le projet Donjons et Dragons. Simultanément, il participe à la rédaction des premiers numéros du journal Casus Belli. Suivent cinq années de travaux variés avec, toujours en trame de fond, le thème de l'histoire : traduction de jeux étrangers, conception et réalisation des premiers jeux de rôles "made in France" (L'Ultime Épreuve), jeux de diplomatie ou war games (Les 7 Combattants, L'An Mil), écriture de Jeux dont vous êtes le Héros. Il pose ensuite un pied dans le milieu de la télévision où il écrit des scénarios de séries telles que Le Lyonnais. Il arrive finalement dans le domaine de la bande dessinée par son scénario de Zentak, série illustrée par Def qui paraîtra aux Éditions Delcourt. Le maître de jeu imaginera par la suite plusieurs sagas : Nash, illustrée par Damour, Le grand jeu, dessiné par Pilipovic ou encore la série Empire, une adaptation très libre de Moby Dick. Avec le premier volet d'Arcanes sorti en 1998, Pécau pose les bases d'un formidable univers composé aujourd'hui de trois séries et d'une vingtaine d'albums. Tandis que dans Arcanes et Arcanes Majeur on découvre que des cartes de tarots permettent de voir et changer le futur, on apprend dans L'Histoire secrète la véritable force qu'elles recèlent. Une autre série de Pécau voit le jour en 2008 : Le Testament du docteur M, dessinée par Damour. Cette enquête infernale sur l'existence du mal absolu, truffée de références aux plus grands génies du crime – et non sans une bonne dose d'humour... noir – prouve que le tandem Pécau-Damour n'a rien perdu de son talent !
Afficher en entier