Livres
506 182
Membres
514 230

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jean-Pierre Pécau

12 livres
28 lecteurs

La Grande Guerre brise la vie de deux hommes que tout séparait, pourtant à jamais liés dans l'enfer des tranchées, Boubacar N'Doré et Joseph, son maître dans les plantations de Côte d'Ivoire. Le premier y laissera la vie et le second ne trouvera le repos avant d'honorer une dernière fois son camarade. En 1920, l'occasion s'offre à lui, suite à la décision d'inhumer un déshérité de la mort sous l'Arc de triomphe...

35 livres
69 lecteurs

D’où proviennent les cartes des archontes ? Comment l’Histoire Secrète a-t-elle commencé ? Nous l’apprendrons dans ce nouveau tome centré autour d’un nouveau personnage, Thot, le père de toutes les cartes.

On dit que le livre de Thot est l’origine de toute sagesse sur Terre, qu’il est à l’origine des premières ivoires, du tarot et des quatre archontes. Car dans les premiers temps de l’ancien empire d’Égypte, bien avant les premiers pharaons, au moment où les hommes commencèrent la construction des pyramides pour plaire à leurs dieux, Thot, au savoir illimité, s’éprit d’une fille des hommes, et tout changea…

3 livres
5 lecteurs

" Je suis la dernière d'une très ancienne race, une race qui inspira vos poètes et terrifia vos guerriers ! Toutes vos religions parlent de nous : les anges déchus, les Tibouks, les Néphélims, les géants, le clan de Dana... Vos légendes parlent d'une grande bataille qui vous vit triompher et d'un pacte au terme duquel nous nous sommes réfugiés au coeur des tertres et des souterrains. Mais aujourd'hui, avec moi, ce pacte prend fin ! "

34 livres
57 lecteurs

Et si les Russes s'étaient posés sur la Lune avant les Américains?

Le 21 juillet 1969, à quelques secondes de l'alunissage, une micrométéorite désintègre le module dans lequel se trouve l'équipage de la mission Apollo 11. Les Américains Neil Amstrong et Buzz Aldrin ne poseront pas le pied sur la Lune.

Le 19 septembre 1969, le premier homme qui marche sur la Lune st une femme, et elle est russe. La fameuse phrase "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité" ne sera jamais prononcée. A la place, la formule "Longue vie à l'URSS, mère patrie de tous les astres libres de la galaxie" proclame la suprématie soviétique dans le domaine de la conquête spatiale. Piqué au vif, le président Nixon installe une base permanente sur le "caillou", imité par les Russes. Alors que sur la Terre, la guerre froide fait rage, là-haut, les deux camps fraternisent. Mais la réalité va bientôt les rejoindre...

10 livres
11 lecteurs

Spécialiste de la traque à haut risque et à fort rendement, rompu à l'art du combat ultra-technologique, Nash tulsa part à la recherche de la proie qui lui tient le plus à coeur : sa fille.

10 livres
11 lecteurs

Les hommes de l'agence Stargate sillonnent le monde pour des missions ultra-secrètes. Leur arme : des cartes qui ressemblent à de simples tarots... mais qui, entre leurs mains, ont le pouvoir d'influencer sur le hasard. Des cartes que les initiés appellent arcanes.

3 livres
6 lecteurs

« La question n'est pas de savoir si le virus de la grippe aviaire risque de muter pour devenir mortel pour l'homme, mais quand ? » OMS / Organisation mondiale de la santé. Un homme avance dans les vallées alpines, accompagné d'un robot de portage L2S. Il cherche un refuge, loin des terres basses infestées par un virus mortel. Jan ne se fait pas d'illusions : les trois quarts de la population humaine ont été emportés par l'épidémie. Restent quelques foyers isolés et un fol espoir, presque une légende... Celle d'un labo qui aurait trouvé un remède contre la nouvelle peste...

3 livres
7 lecteurs

Paris renferme bien des mystères qui peuvent jaillir à la surface, à tous moments. Il suffit de savoir où regarder. C'est le rôle du BAP 1 (Bureau des Affaires Publiques) de surveiller ces phénomènes. Aussi, quand débute l'enquête sur un meurtre lié aux symboles de la tour Saint-Jacques, Victor, spécialiste en sciences occultes et escroc à ses heures perdues, ne se doute pas qu'il vient d'être recruté par le BAP.

2 livres
2 lecteurs

1851. Maximilien Bonnot débarque, avec d'autres aventuriers attirés par la fièvre du métal jaune, à San Juan del Sur, port de la côte pacifique, dernière étape avant San Francisco. Voilà 3 ans que la ruée vers les champs aurifères a commencé, mais Max lui ne cherche pas d'or. Héros torturé par son passé, et notamment par ce qu'il a vécu pendant la Révolution de 1848, il n'a plus qu'un seul but : se venger.

3 livres
3 lecteurs

France, 1947. Nicolas Charlier, un pilote d'exception récemment évadé d'un bagne soviétique, refait surface. Son ancien patron, l'avionneur Marcel Dassault, lui propose d'intégrer un programme de recherche destiné à mettre au point un bombardier américain top secret. Mais un célèbre chasseur d'espion de la CIA, James Angleton, a des doutes : et si Charlier était un agent soviétique ?

1 livres
1 lecteurs

Louis B Meyer avait baptisé Hedy Lamarr "la plus belle femme du monde". C'était aussi la plus intelligente.

Dans le château où sont réunis les amis nazis de son mari, trafiquant d'armes notoire, Hedy est conviée à une cérémonie étrange qui tourne mal. Folle de peur, elle s'enfuit. Elle comprendra bientôt, qu'il s'agissait en fait d'un rituel utilisant le cinéma, cet œil du diable, afin d'offrir accès à notre monde, à une entité que l'Axe compte bien exploiter dans sa guerre future.

Car Hedy est une star, et les stars attirent non seulement la lumière, mais bien d'autres menaces...

4 livres
4 lecteurs

San Francisco, 1983. Un tueur de masse abat 9 personnes en 9 secondes dans une rue passante. L'inspecteur Spadaccini, surnommé par ses collègues Wonderball à cause des friandises qu'il mange à longueur de journée, est chargé de l'enquête. La rapidité du tueur lui rappelle un dossier : l'assassinat de J. F. Kennedy. L'occasion d'une promenade dans le passé, celui du San Francisco freak et toxique des années 60 et 70.

3 livres
2 lecteurs

Tim Page, ancien net-runner et mercenaire aujourd'hui déchu, est embauché par un groupe d'investisseurs pour une opération grise : dérober plusieurs barrettes de mémoire au siège de la Continental Op. Il devient alors le jouet d'une formidable machination orchestrée par une IA (Intelligence Artificielle) nommée Zentak. Aidé par Douglas et Blade, spécialistes de ce type d'intervention, Page poursuivra ses recherches jusqu'au paradis pirate de Xanadu.

10 livres
1 lecteurs

1936, les J.O. de Berlin. Quatre hommes et deux femmes de nationalités diverses scellent leur amitié sur l'air d'une chanson qui deviendra célèbre, "Lili Marlene". Une chanson qui raconte l'histoire du peuple allemand. Une chanson qui, à l'image des six héros, traversera les frontières, comme cette guerre qui va bouleverser leurs destins. C'est le point de départ d'une série de chassés-croisés où se mêlent amour, amitié et combats.

3 livres
6 lecteurs

1799. L'armée française prend Saint-Jean d'Acre en Palestine. Bonaparte remonte vers le nord et s'empare de l'Empire ottoman puis des Indes anglaises.

Les personnages

Saint-Elme : officier de cavalerie, tête brûlée ayant la particularité d'être né en Inde. Il est déchiré entre ses deux patries, la France de l'Empire et l'Inde mystérieuse.

Charles Nodier : agent spécial de Savary, écrivain, amateur d'ésotérisme et de phénomènes étranges, espion et érudit, Nodier est tout ça à la fois. Un esprit libre et fantasque.

1815. Quelque part entre Bénarès et Calcutta, Wellington est rejeté à la mer. Seule une étroite bande de terre entre le Gange et les contreforts de l'Himalaya résiste encore. C'est là que Napoléon va connaître sa première défaite, lors d'une bataille menée par un nouveau général anglais dont on ne sait pratiquement rien. La rumeur prétend qu'il ne quitterait jamais un fourgon étroitement fermé et gardé par des Gurkhas...

6 livres
12 lecteurs

Partie à la recherche de ses origines, Pandara rencontre un joueur professionnel du nom de Chance qui semble en savoir long sur l’étrange jeu de cartes qu’elle tient de sa mère et qui lui confère le pouvoir d’influer sur le destin. Mais pourchassés par "les soeurs de l’Eternel Tourment", ils doivent s’enfuir vers Las Végas, au désespoir de Chance qui y a de nombreux ennemis...

5 livres
4 lecteurs

De tout temps, on a signalé l'existence d'individus doués de pouvoirs paranormaux, mais personne n'est jamais parvenu à expliquer leur origine. Seuls quelques initiés et sociétés secrètes savent qu'ils proviennent de la possession de pièces de monnaie antiques : les 30 Deniers de Judas. Des personnes croisent leur route, par hasard. Et cherchent toujours à SAVOIR... Mais ce savoir a un prix.

1 livres
9 lecteurs

En l'An 1130, Constance, jeune héritière de la principauté d'Antioche, en terre sainte, a 3 ans lorsque son père, Bohémond II, issu de l'illustre famille Normande des Hauteville, est tué au combat. Fléchissant sous l'autorité tyrannique de sa mère, Alix de Jérusalem, Constance grandit solitaire et se marie en secret avec Raymond de Poitiers de vingt-huit ans son ainé.

Au milieu des intrigues du Levant, des ambitions de l'empereur de Byzance et du roi de Jérusalem, des attaques des princes sarrasins et des menées obscures de la secte des Assassins, il est temps pour elle de prendre son destin ainsi que celui de sa principauté en main. Constance n'est qu'une femme dans un milieu d'hommes et n'a que son intelligence et sa ruse pour arriver à ses fins...

Heureusement, elle n'en manque pas.

2 livres
1 lecteurs

Blade est une adolescente née au Laos, qui a grandi dans les camps de l'ONU, puis a été vendue comme esclave à Hong Kong. Rachetée par La Licorne, la chef toute puissante de la triade 14K, Blade doit devenir soldat. À peine engagée, elle assiste à un attentat contre son nouvel employeur. Cet acte menace de rompre le fragile équilibre d'une Chine éclatée et divisée. L'Otan, inquiet, envoie un expert protéger La Licorne et démêler les fils du complot…

2 livres
3 lecteurs

La France a perdu une bataille mais pas la guerre ! La nouvelle grande série uchronique du scénariste de Jour J.

Et si la France avait continué la guerre ? 1940, le gouvernement français refuse la défaite et choisit de continuer la lutte contre l’envahisseur nazi, à partir de l’Afrique du Nord. Trois amis pilotes, Marianne, Yvon et Jules, pris dans la tourmente, vont accompagner la retraite de l’armée française à travers la France. Le récit d’une Seconde Guerre mondiale qui n’a pas été, mais qui aurait pu être…

2 livres
9 lecteurs

Le plus grand enquêteur de tous les temps, un univers steam-punk, un récit qui va à fond de train dans une maestria graphique. Tous les éléments pour passer un bon moment. C’est élémentaire mon cher lecteur !

Dans une fumerie d’opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans le corps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire contrecarrent les plans machiavéliques d’un automate joueur de cartes. Ce soir-là, l’alter ego du monstre sortira indemne de l’hôpital et l’enquêteur sera chargé d’une nouvelle affaire. Ils s’appellent respectivement docteur Jekyll et Sherlock Holmes. La messe est dite…

(Description Delcourt)

Tous les livres de Jean-Pierre Pécau

3 notes
4 lecteurs

Ce tank JS-1 avait été baptisé : «Cette machine tue les fascistes». De l'enfer de la bataille de Seelow jusqu'au débarquement de la baie des Cochons à Cuba en passant par les combats de rue à Berlin et à Prague, des guerres civiles africaines aux montagnes de Tora Bora en Afghanistan, cette machine va traverser 50 ans de combats, broyer ses équipages et hanter son concepteur.

Le lieutenant Varenne, traumatisé par les massacres de la guerre, est chargé, avec son éclaireur Mohawk, de retrouver le colonel Scherb, « l'ange de la terreur ». Ce dernier a perdu la raison et se terre dans les marécages de Bretagne. Le gouvernement de la Convention ne peut tolérer pareil comportement et veut mettre un terme à sa folle vendetta. Si Varenne le retrouve, il obtiendra sa mutation tant attendue.

2 lecteurs
1 notes
1 lecteurs

Paris 1650. Mazarin fait appel au plus courageux de ses mousquetaires et le lance à la recherche des assassins d'une belle Irlandaise, trouvée morte non loin du cimetière des Saints Innocents, et d'une mystérieuse cassette contenant des secrets d'Etat.

Ce mousquetaire, c'est vous. Et maintenant, le sort du royaume est entre vos mains.

Un homme a été assassiné devant le 221B Baker Street, il va falloir trouver son meurtrier.

Une nouvelle fois, le maître incontesté de l'enquête policière, Sherlock Holmes en personne, vient de vous confier la redoutable tâche d'éclaircir ce mystère…

Parviendrez-vous à démêler l'écheveau de cette histoire de famille, et surtout, à écarter la terrible menace qui pèse sur les héritiers Welsey ?

Et si Toussaint Louverture, l’héritier noir des Lumières, avait eu les moyens de libérer tous les esclaves d’Haïti ? Ce récit uchronique, teinté de magie vaudoue se révèle réellement dans les dernières pages de l’histoire.

En juin 1802, à l’issue d’une cérémonie vaudoue, l’écossais Walker O’Reilly organise

la libération de Toussaint Bréda que d’autres démons blancs s’apprêtent à exiler par-delà l’océan pour mourir dans une geôle française. Toussaint ne se nomme pas encore Louverture mais, depuis 11 ans, il combat les blancs avec l’aide des Loas pour libérer son île. Il est encore loin de s’imaginer le grand destin qui s’offre à lui.

Et si le schisme entre catholiques et orthodoxes avait pris fin grâce aux bons auspices de Vlad Tepes, alias Vlad l’Empaleur, aussi connu des cinéphiles pour avoir été à l’origine du monstrueux comte Dracula.

1453, sur les ruines du camp turc ravagé, Iskander et Vlad Tepes progressent à pied au milieu des objets abandonnés et des cadavres besognés par les corbeaux. Ils pénètrent dans l’une des tentes harem des Turcs. Trois soudards sont en train de maintenir une gamine contre les restes d’un canon. Vlad en tue deux et toise le troisième qui demande grâce. Mais Vlad Drakul ne fait grâce à personne.

1 lecteurs

Lune 1980, d’un bout à l’autre de l’Europe on s’apprête à fêter les 60 ans de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques d’Europe. 60 ans sont passés depuis que la révolution Russe à conquis l’Europe entière, et bien au-delà, car depuis les années 40, l’étoile rouge brille aussi sur la Lune. La Lune, dont l’URSSE tire sa plus grande richesse, l’hélium 3, unique source d’énergie du monde entier, l’hélium 3, extraite par la Glavnoïé oupravlénié laguéreï, autrement dit « l’Administration principale des camps », autrement dit : le Goulag. Car la prospérité de l’Europe soviétique tient uniquement au travail exténuant des Zeks sur la Lune, prisonniers de droits communs et surtout politiques qui partent régulièrement des bases de lancement du Sahara pour un voyage sans retour… Mais cette situation pourrait changer…

Automne 1651, fuyant Paris lors de la Fronde des princes, le jeune roi Louis XIV est tué par des brigands. Le mousquetaire d’Artagnan, chargé de la protection de la famille royale, ne s’en remettra jamais. Quelques jours plus tard, le prince de Condé gagne la bataille de Cognac et livre la France aux Espagnols. Vingt ans plus tard, le cardinal Mazarin, exilé, tente de constituer une ultime alliance pour reconquérir la France. Il rappelle son homme le plus sûr pour transporter un important message, cet homme, devenu maître d’arme est d’Artagnan, le dernier des mousquetaires.

1980, l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques d’Europe fête ses 60 ans. La révolution bolchévique a conquis toute l’Europe et bien au-delà, car depuis les années 40, l’étoile rouge brille aussi sur la Lune.

L’URSSE tire sa richesse de l’extraction de l’hélium 3, unique source d’énergie du monde.

Cet hélium 3 provient de la lune où les zeks, enfermés dans le Goulag construit sur l’astre sélénite, se tuent à la tâche pour l’envoyer sur cette Terre qui les a vu naître mais qu’eux ne reverront jamais. Si ces prisonniers de droit commun et politiques décidaient de se rebeller, cette situation pourrait bien changer…

Dans une France du XVIIIe siècle uchronique où Louis XIV a été tué, enfant, par des brigands. Le cardinal Mazarin et le mousquetaire d’Artagnan s’allient pour reprendre le royaume tombé aux mains ennemies.

Sur les remparts de la forteresse de Belle Ile, d’Artagnan, Portau et Aramitz se remémorent leurs faits d’armes passés comme d’anciens combattants. Ils sont ce qu’il reste du corps des mousquetaires mais à dire vrai ce corps a pris du poids. Comme d’Artagnan les deux compères cultivent une rancune toute particulière à l’endroit des Espagnols. Il est grand temps de leur rendre la monnaie de leur pièce !

1 notes
1 lecteurs

En 279 avant notre ère, 50 000 Celtes traversent la Grèce, écrasent une armée grecque aux Thermopyles et mettent le siège devant Delphes, la ville sacrée, le nombril du monde.

D'où venaient-ils ?

Qui les commandaient ?

Pour quelle raison avaient-ils choisi d'entamer cette expédition contre les descendants d'Alexandre le Grand ?

C'est cette histoire que nous allons vous raconter.

Entre des mains expertes le char Tigre était une force de dissuasion. Quasiment invincible, possédant une portée meurtrière de près de 2 000 mètres, le fauve entraînait une véritable panique au sein des états majors alliés.

1942 en Rhénanie-du- Nord, Otto Von Sholtiz et Kurt Seibel se retrouvent au centre d’entraînement des troupes blindées du château de Paderborn, pour la présentation du dernier char de la Panzerwaffe : Le Tigre. Ce char est un fauve qui va ronger l’âme de certains de ses équipages qui ont fondu leur destin dans celui de l’idéologie nazie…

Source : Delcourt

Découvrez le véritable sens de L'Histoire ! Apprenez comment, depuis l'origine du monde, quatre joueurs ont manipulé le temps pour servir leur soif de pouvoir et de vengeance.

1 lecteurs

Le récit d’une vie, d’un sacrifice pour la cause.

Londres, 1982. Jorge Semprun, ancien militant communiste, romancier et scénariste à succès reçoit une énigmatique invitation à la Tate Gallery. Un musée, lieu de rendez-vous idéal pour les espions et les agents clandestins. Ici, un homme mystérieux lui remet une enveloppe contenant une douzaine de clichés. Des clichés que Jorge connait bien... Ou plutôt, leur auteur : Tina Modotti. Photographe et artiste italienne immigrée aux États-Unis dans les années 1920 puis militante révolutionnaire et agent du Komintern au Mexique, elle est probablement liée à l’assassinat de Trotsky et à la guerre civile espagnole de 1936. Le 6 janvier 1942, revenue en Amérique, elle décède d’une crise cardiaque. Mais qui était-elle vraiment et quelles sont les véritables raisons de sa mort ? C’est pour élucider ces mystères que, 40 ans plus tard, Jorge va mener l’enquête...

Dans ce passionnant roman graphique au souffle historique mais surtout romanesque, Jean-Pierre Pécau nous raconte l’incroyable destin d’une artiste qui a tout sacrifié pour la Révolution et tente, derrière le fantasme de sa disparition, de livrer sa version des faits. Une histoire de femme et d’espionnage, dessinée par un jeune talent issu de l’école espagnole : Alejandro Gonzalez.

Quelle idée d'avoir proposé votre plan à Paneb, chef incontesté des polices du Pharaon ! Car maintenant, vous voilà plongé dans la recherche de l'or détourné par les pillards. Et pas n'importe quels pillards !

Mais il est trop tard pour revenir en arrière, ne serait-ce que par fidélité au Pharaon. Vous devez retrouver cet or et découvrir les responsables de ce complot visant à affaiblir le pouvoir du Pharaon. Qu'Amon vous protège...

source : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/livres_remonter_temps/04_or_pharaon.htm

Au printemps 1582, dans le Japon des grands seigneurs féodaux, la guerre règne depuis des dizaines d'années et le pays est à feu et à sang. Votre maître, Hideyoshi, "le Singe", assiège le chäteau de Fukutuma, au cœur des terres du clan Mori. Mais ses espions signalent la formation d'une grande armée de secours. Le grand général vous charge alors de la localiser et de revenir aussi vite que possible pour qu'il puisse aviser.

Fixant votre grand sabre sur l'épaule, vous vous élancez aussitôt en territoire ennemi. Un samourai contre toute une armée ! Mais c'est la Voie du Sabre.

source : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/livres_remonter_temps/06_voie_sabre.htm

1 notes
6 lecteurs

Une croisade se prépare, les forces en présence tentent de prendre le pouvoir. C’est à qui contrôlera les derniers dragons pour prendre l’avantage. Une nouvelle série prête à déployer ses ailes pour tout enflammer sur son passage.

1499 en Orient, deux pilleurs violent un cimetière de dragon pour en ramener un oeuf. L’espèce, en voie d’extinction, est recherchée pour le commerce de l’animal dressé au combat ou pour la glande située dans sa tête et assurant un immense pouvoir à qui sait l’exploiter. À l’autre bout du monde, Jeanne prépare le dragon de la dragonnière Umas. Cette dernière part à la recherche de cet oeuf volé.

(Source : Delcourt)

Le temps d'un livre, vous voilà devenu chasseur de la tribu des Maogas. Mais pas n'importe quel chasseur !

Car vous allez mener une quête dont dépend le sort de votre tribu. Pour cela, vous devrez faire preuve de beaucoup de ruse et de courage.

Alors, peut-être, arriverez-vous à suivre les traces du grand mammouth.

Pour jouer avec les livres de la Collection Histoires à jouer, il vous suffit d'un crayon, d'une gomme et d'un dé. Equipement nécessaire pour partir à l'aventure.

source : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/livres_remonter_temps/01_grand_mammouth.htm

1240. Alors que les derniers princes occitans se révoltent contre les chevaliers du roi de France, le baron Simon de Coquis donne une grande fête au château de Saissac.

C'est là que vous, jeune seigneur occitan, allez retrouver votre ami, Pons, le troubadour, qui, menacé par l'Inquisition, vous implore de l'aider pour mener à bien une mystérieuse mission.

source : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/livres_remonter_temps/05_manuscrit_mysterieux.htm

1 notes
1 lecteurs
2 lecteurs

A l'ombre de l'olympe, Ulysse erre sur le fleuve dieu Océan. Mais avant de retrouver les falaises d'Ithaque, il devra déjouer cent pièges et gagner autant de combats.

Ce fabuleux périples, c'est vous qui allez le vivre, en incarnant le rôle d'Ulysse lui-même.

source : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/livres_remonter_temps/03_voyage_ulysse.htm

1 notes
1 lecteurs

Cette semaine de vacance s'annonçait bien. Le beau temps était au rendez-vous et vous étiez ravi de retrouver vos amis à Toulouse. Mais il y avait une ombre au tableau. Vous n'étiez pas le seul à partir sur les routes et le voyage risquait de s'éterniser. C'est pourquoi vous aviez choisi un itinéraire plus long mais moins fréquenté, comptant bien ainsi parvenir le soir même à destination. Tout se déroula pour le mieux jusqu'au premier ennui_ un pneu crevé qui allait bientôt vous entraîner dans une histoire invraisemblable, que vous ne seriez pas prés d'oublier... Si vous ressortiez ...

Pour jouer, il suffit d'un crayon, d'une gomme et d'un dé.

Tels des monstres marins en quête d'une proie, les quatre drakkars glissent sur les vagues, leur proue tournée vers le rivage.

Debout, à l'avant d'un des navires, un Viking au regard farouche sous le casque fixe un point précis de la côte. Levant la main, il fait signe aux drakkars, qui aussitôt virent avec un parfait ensemble.

Au loin, le paisible monastère ne sait pas encore qu'il est devenu la proie de ces terribles guerriers.

Un instant, le Viking retire son casque pour rejeter ses longs cheveux en arrière. Ebahi de stupeur, vous fixez ce visage intensément... car il s'agit du vôtre !

source : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/livres_remonter_temps/07_drakkars.htm

2 notes
3 lecteurs

Le siège d’Antioche s’installe et, alors que les notables de la cité enjoignent Constance d’ouvrir les portes, elle organise la résistance avec fougue en espérant que le messager qu’elle a fait partir plus tôt pour Jérusalem reviendra rapidement avec l’armée du roi Baudoin. Car si Antioche ne se prend pas par les armes, on peut en affamer ses habitants.

1 lecteurs

Des tavernes de Bagdad aux côtes mystérieuses de Java et de Sumatra, le nom de Sindbād est connu et craint par tous.

Vous êtes Sindbād le marin, aventurier et marchand, prince des Mers Orientales, grand explorateur du calife qui jura un jour d'ouvrir la route de Chine.

source : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/livres_remonter_temps/10_sept_voyages_sindbad.htm

Dans cette nouvelle série uchronique, le couple d’auteurs Pécau et Maza fait monter la tension en Europe de l’Est. Lorsque Buck Danny se décline au féminin, la Guerre Froide risque de se réchauffer…

En 1983, l’OTAN déclenche Able Archer 83, la plus grande manoeuvre interarmée que l’organisation a montée à ce jour. Sauf que les Soviétiques pensent qu’il s’agit d’une couverture pour lancer les premières opérations de la IIIe Guerre Mondiale... Deux soeurs, Lena, pilote de chasse dans l’armée est-allemande, et Romi Strauss, infiltrée à Berlin Ouest par le maître-espion Markus Wolf, se retrouvent alors au coeur de l’affrontement.

(Source : Delcourt)

2 lecteurs

Paris 1650. Mazarin fait appel au plus courageux de ses mousquetaires et le lance à la recherche des assassins d'une belle Irlandaise, trouvée morte non loin du cimetière des Saints Innocents, et d'une mystérieuse cassette contenant des secrets d'Etat.

Ce mousquetaire, c'est vous. Et maintenant, le sort du royaume est entre vos mains.

source : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/livres_remonter_temps/02_mousquetaire_roy.htm

1 notes
2 lecteurs

La ruée vers l’Ouest n’est plus qu’un souvenir que l’on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l’industrie naissante d’Hollywood.

Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américanomexicaine. L’enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d’une virée à Tijuana… Une surprise l’attend au bout de la piste.

1 notes
1 lecteurs

L’affrontement final de Wonder avec son créateur va le confronter à un choix crucial. Les révélations puissantes que lui fait le Collège invisible l’abattent et le condamnent. Comprenant qu’il ne pourra rien y faire, il s’associe une dernière fois au Fantôme. Spadaccini va-t-il chercher à obtenir les réponses qu’il a toujours souhaité ou tout détruire pour enfin répondre à sa nature profonde ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode