Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean Tévélis

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean Tévélis

Sortie France/Français : 2022-08-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Au secours ! Journal d'un futur papa gaga

J'ai beaucoup aimé ce livre. Tenu sous forme de journal (comme son nom l'indique) on va de l'annonce de la grossesse au retour à la maison avec bébé.

Tout en légereté et humour, malgres les aléas qu'il puisse y avoir au cours d'une grossesse. Non ça ne décris pas tout en rose, mais ce papa garde quand meme son humour à toute épreuve.

Je le recommande à tous les futurs couples, pour ce détendre et relativisé ce qu'ils vivent :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-06-14T17:56:07+02:00
Une fusée pour la lune

Je tiens à remercier Alice Jeunesse et Babelio pour l’envoi de ce livre. Je l’ai fait découvrir à mon fils mais il est encore un peu jeune pour tout comprendre même s’il a quand même apprécié grâce aux illustrations qu’il y a au fur et à mesure des pages.

Ce petit livre donne de l’imagination aux enfants, il permet de découvrir les rêves de deux enfants Aurore et Akim qui veulent construire une fusée pour diverses raisons et celle d’Aurore est touchante puisque c’est pour essayer de voir sa maman décédée depuis deux ans… C’est à la fois triste mais une réalité pour beaucoup de gens ou même d’enfants malheureusement. Mais ils se rendent compte très vite, et ils l’ont toujours su que leur fusée n’irait jamais dans l’espace mais ils sont contents d’avoir essayer de réaliser leur rêve. Pourtant, ils réalisent que les rêves sont importants et qu’il ne faut pas oublier de vivre et de profiter. C’est une belle morale ! C’est vrai que l’on a tendance, nous parents, de vouloir que nos enfants grandissent vite, et on oublie qu’ils sont petits et qu’il faut qu’ils profitent de leur innocence et des petites choses de la vie. Et il en va de même pour eux des fois, ils se mettent la barre haute et se fixent des objectifs alors qu’il faut quand même qu’ils jouent et pensent à autre chose.

En résumé, Une fusée pour la lune est un livre pour enfant très bien écrit, j’aime beaucoup le fait qu’il soit comme une sorte de journal intime agrémenté de conseils au fur et à mesure de l’histoire tout en citant des citations, hommes ou dates célèbres ce qui donne de la culture aux enfants qui le découvrent. C’est un livre qui aborde plusieurs thèmes importants et incite les enfants à garder leur âme d’enfants le plus longtemps possible malgré les aléas de la vie. Une très bonne découverte ! Je pense que mon fils sera heureux de le lire plus tard quand il saura lire car c’est une belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celia_cat 2019-02-19T14:27:11+01:00
Une fusée pour la lune

Un roman charmant qui se présente sous la forme d'un mode d'emploi ou d'un journal intime, nous suivons nos protagonistes, Aurore et Akim, dans la construction de leur fusée. Les illustrations envoûtent le lecteur jusqu'à la dernière page. Je me suis laissée séduite par la créativité de l'illustrateur. Ce petit bouquin fait rêver. Il nous montre qu'il ne faut pas oublier ses rêves pour pouvoir, un jour, les réaliser. Une belle leçon de vie à transmettre aux petits lecteurs. Je conseillerai ce roman à des bons lecteurs de 9-10 ans car il y a quand même pas mal de textes et certains termes peuvent être difficile à comprendre. Je recommande donc ce merveilleux roman qui m'a plu mais sans plus. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2021-10-04T17:48:01+02:00
Frère

Je suis plutôt surprise, je ne m'attendais pas à grand-chose de ce roman et pourtant, gros coup de cœur.

Une belle leçon de vie qui part sur la relation atypique entre deux frères de la cité que tout oppose : l'un est dans le trafic de drogue, un dur, celui qui fait un peu flipper les autres gamins du quartier. Le deuxième, lui est danseur, avec tous les inconvénients que cela peut impliquer.

On nous raconte l'histoire de ces deux jeunes, sans que rien ne semble les relier. Ils pourraient même ne pas être frères, ils ne sont pas particulièrement proches, ils vivent leur vie de leur côté.

Et pourtant, leur relation est passionnante : une absence de relation pour commencer, qui évolue au fil du récit, qui est plus complexe qu'elle n'en a l'air, et qui mise à la fois sur leurs différences et leurs points communs. Parce que chacun des deux frères à quelque chose à apporter à l'autre. J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Eddy, qui est perdu, et arrive à se remettre en question grâce à son frère. Qui cherche à s'en sortir, mais qui se retrouve dans un cercle vicieux duquel il est difficile de se tirer.

Et la façon dont son frère intègre sa propre histoire et se retrouve impliqué dans ses histoires illégales, ce qui va contribuer à leur rapprochement, c'était bien trouvé. Malgré tout, l'histoire se conclut avec de grosses facilités scénaristiques assez peu crédibles, on reste sur des rebondissements assez simples, c'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2022-06-12T22:23:58+02:00
Frère

Une très belle histoire de fratrie.

Lisez ce roman, vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle27 2022-06-26T19:03:37+02:00
Frère

Belle lecture.

Eddy et Diego sont deux frères que tout oppose, sauf l'amour de l'un pour l'autre qui les unit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-03-16T18:51:31+01:00
Fight!

J'adore toujours autant cette collection " la brève" de chez Magnard jeunesse qui en très peu de pages arrivent à traiter des sujets difficiles. Ici, c'est au tour de la violence d'être mis en exergue. L'auteur en parle sans rien occulter des difficultés du héros qui mène son propre combat contre cette violence qui irrigue toute sa vie. Vraiment un très bon roman à mettre entre toutes les mains des ados, surtout ceux qui peuvent être rebutés par les pavés de roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cr3puscul3 2024-02-05T11:22:20+01:00
Le milieu de nous deux

Un petit roman super émouvant que j'ai lu d'une traite !

Je suis passée par les larmes, les sourires, les souvenirs de ma propre enfance. C'est un écrin de vérité rempli de douceur, le tout raconté par un jeune narrateur mature et touchant.

Afficher en entier
La petite voleuse du mercredi

Roman jeunesse.

Une adolescente a pour habitude de voler de temps en temps un livre à la bibliothèque, non pas pour le plaisir de voler, mais quand elle aime un livre, elle a envie qu'il soit à elle. Mais elle se fait attraper sur le fait. Comme punition, elle va devoir se rendre à la serre municipale pour aider le personnel pendant 2 semaines. Elle qui avait du mal à se faire des copines, va peu à peu devenir plus sociable et faire partie de la bande de copains. Par la suite, après ce "stage" où ils se sont bien amusés, grâce à M. Fay et Mlle Edwards, ils vont faire équipe pour "voler" le trophée de la coupe d'Europe des champions qui est en exposition dans la ville. Ils vont imaginer tout un scénario simplement pour faire plaisir à M. Fay qui est malade.

Il est également question d'insémination artificielle et d'adoption.

Des interrogations d'actualité.

Beaucoup d'imagination, d'esprit d'équipe, de partages, d'amitié, d'humour aussi et de football. La jeune adolescente sait parfaitement qu'il n'est pas bien de voler. Elle a d'ailleurs pris la résolution de ne plus le faire.

Afficher en entier

Dédicaces de Jean Tévélis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alice : 1 livre

Magnard jeunesse : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Thierry Magnier : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode