Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jean Van Hamme

Par Mijak le 24 Septembre 2011 Editer
Mijak
Ce tome est centré sur Thorgal. Il contient plusieurs histoires courtes sur son enfance ; de sa découverte par les Vikings, jusqu'à l'origine de sa venue ; des étoiles... Et aussi, on y fait la connaissance de Tjhazi, le nain qu'on retrouvera bien plus tard...
Par Mijak le 24 Septembre 2011 Editer
Mijak
Ce tome est particulièrement effrayant. L'ambiance d'isolation sur cette île, en l'absence ce Thorgal ; et cet étrange enfant qui apparaît comme ça, cet Alinoë... Un tome vraiment différent, dont on se souvient !
A propos du livre :
Thorgal, tome 8 : Alinoë
Thorgal, tome 8 : Alinoë
Par Gomette le 14 Décembre 2010 Editer
Gomette
Une superbe série, je n'ai pas l'habitude de lire de l'héroic fantasy mais cette série est magnifique, le monde prenant, les personnages humains.

Ce que j'aime dans les longues séries comme celles là c'est de voir l'évolution du dessin au cours du temps.
Passer du tome 20 au tome 1 et constatez à quel point Rosinski s'est amélioré !
Par Gomette le 3 Décembre 2010 Editer
Gomette
Raaah, ils sont tous là *-*.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le mariage, je suis comme Simon, je tombe de haut, Freddy marié ? Oo. Inconcevable x)


Dommage, on va encore devoir attendre le tome suivant pour avoir la fin ...
L'interview est bien mené, le mettre en BD aurait rallongé la sauce et coupé toute l'action =].
Par Lilou95 le 28 Août 2013 Editer
Lilou95
Un premier tome excellent ou l'on fait connaissance de notre mystérieux et ténébreux héros Thorgal en bien mauvaise posture.
Une BD qui lie avec brio magie, aventure, héroïsme et amour......A lire absolument......
Par abstractblues le 8 Novembre 2012 Editer
abstractblues
Une épopée fantastique parue en Noir et blanc à sa sortie en 1988 puis colorisé en 2002, à découvrir, à redécouvrir... Certains diront que le trait a vieilli, qu'on a l'impression d'un remake d'une sorte de bible. D'autres critiqueront le gentil erotisme de certaines cases .
Mais le scenario reste très cohérent du début à la fin.
A propos du livre :
Le grand pouvoir du Chninkel
Le grand pouvoir du Chninkel
Par Charlie18 le 18 Mars 2012 Editer
Charlie18
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Malgré certains passages où le langage a été un peu trop familier à mon goût et faisait tâche avec le contexte du roman, j'ai trouvé qu'il était très agréable à lire. On apprend beaucoup de choses au sujet de la politique Indienne d'antan, et c'est très intéressant, bien que des fois compliqué.
Les personnages sont très attachants, et malgré toutes les péripéties qu'il arrive à Jolanne, elle s'en sort toujours, parfois miraculeusement, et l'histoire se termine comme on le souhaite : Jolanne est heureuse et retrouve son Walker, ces deux-là s'attendant mutuellement depuis des années, ils se retrouvent enfin.
Un très bon livre que je conseillerais à tous.
A propos du livre :
Rani
Rani
Par olive03 le 4 Octobre 2010 Editer
olive03
Une série très intéréssente et pleine de rebondissements avec un senario compliqué et très recherché. Pour les amateur de complots complexes. Il ne faut pas lire une page sur deux !!!
Par emy27 le 25 Septembre 2010 Editer
emy27
Encore une fois, un tome moins sombre qui est particulièrement intéressant en ce qu'il montre une partie de la jeunesse de Thorgal mais et surtout d'Aaricia.
A propos du livre :
Thorgal, tome 14 : Aaricia
Thorgal, tome 14 : Aaricia
Par magdave le 7 Septembre 2010 Editer
magdave
une bande dessinée bien écrite, à mi chemin entre la mythologie nordique et la sciences fiction. De très belles illustrations!
Par Mijak le 9 Août 2010 Editer
Mijak
Premier tome d'une série alliant héroic-fantasy, aventure, à un fond mystérieux de science-fiction, avec un héros différent dans un monde cruel qui va tenter, toujours, de trouver sa paix intérieure, sa paix avec sa famille, en accord avec ses valeurs. Mais c'est comme si les dieux avaient retenus son nom (et de fait...), et les pires saloperies n'arrêteront pas de lui arriver. Un fabuleux héros, mais qui ne demande qu'à être libre et heureux. De la magie, de la mythologie nordique, et une grande épopée qui n'est jamais vraiment finie.
Par Davaud le 12 Mai 2010 Editer
Davaud
XIII, toujours à Greenfalls, apprend la vérité sur son enfance et la mort de son père. Il parvient également à faire arrêter la mangouste, terrible tueur acharné aux ordres du numéro I
Par RMarMat le 13 Mars 2016 Editer
RMarMat
Un ami, fan de cette bande dessiné m’a prêté ce tome durant ma convalescence après une opération, pour que je découvre un peu son univers. Pour mieux apprécier l’histoire de cette BD, j’aurai sûrement dû lire le tome 1. Mais comme l’aventure est assez linéaire, elle se lit très facilement, rapidement. Du coup, j’ai passé beaucoup de temps à feuilleter toutes ses bulles si finement dessinées pour en apprécier tous les détails et le soin apporté aux couleurs et aux graphismes. J’aime bien ce genre de dessins.
Par contre, j’ai été un peu déconcerté par le mélange des genres quand j’ai découvert les origines du héros. Le mélange entre fantasy, science-fiction, univers scandinave et de la mythologie Viking ne m’a pas convaincu.
J’ai plus apprécié le contraste qu’il y a entre le monde violent des Viking, cruel, impitoyable, assoiffé de conquête et de domination et le caractère pacifique de Thorgal animé par la justice, l’honneur et son amour pour Aaricia. Son arc lui permet seulement de délivrer un aigle voué à une mort certaine. Son épée en main, ne lui sert qu’à délivrer sa bien-aimé sans la rougir. Tout cela en fait un personnage attachant et sa quête d’une vie simple parmi les hommes n’aspirant qu’à être heureux sous les étoiles m’a distrait à souhait…
Par Skritt le 18 Janvier 2016 Editer
Skritt
Aaricia est morte, Thorgal est anéanti. Il se retrouve à errer comme un zombie accompagné de Shaniah par qui le malheur est arrivé. Mais un sage le retrouve et lui propose de réaliser son rêve, ramener Aaricia. Pour cela Thorgal part dans le monde des morts.
Cet album propose un récit ici très structuré ayant beaucoup de références à la mythologie européenne, où se mélange contes, réalité et imagination. Les auteurs décrivent un univers au-delà du monde connu, où seul un personnage comme Thorgal peut se rendre, car même les Dieux en sont interdits.
Au niveau du graphisme, l’amélioration du dessin est flagrante. Le personnage de Thorgal est de plus en plus réaliste dans ses postures, et ses expressions. Cet album propose aussi un peu plus de glamour avec des personnages féminins plus dénudés. Les décors sont bien travaillés et présentent tout au long de l’histoire plusieurs ambiances, sombres, gaies ou glauque.
Le dénouement est, bien que prévisible, une moralité honorable puisque c’est l’amour qui triomphe finalement.
Un très bon album qui fait de cette saga de Thorgal l’une des meilleurs de la bande dessinée.
Par Virgile le 22 Novembre 2014 Editer
Virgile
Une fois de plus un sublime voyage qui place cette bande dessinée bien qu-dessus de ce que je lis par ailleurs. Les passages sur la mort et les fils de vie m'avaient déjà marqué quand j'avais lu la bd à l'époque, et là encore ca fait de l'effet. Celle qui me fait toujours de l'effet est la gardienne des clés qui revient dans ce tome et qui me met en joie comme d'habitude.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode