Toutes les séries de Jean Van Hamme
Quand débute l'histoire, Thorgal Aegirson est déjà en bien mauvaise posture : Il est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Son crime est d'avoir osé aimer Aaricia, la fille du roi des Vikings du Nord, lui, le bâtard né d'on ne sait qui et on ne sait où. Il doit son salut à une magicienne qui le sauve en échange de son obéissance pendant un an.
"Le monde est au bord du chaos !
Le mystérieux "Empire Jaune", tapi au coeur de l'Asie, vient de déployer son fabuleux arsenal militaire, et en quelques heures les plus grandes capitales sont rayées de la carte.
Blake et Mortimer, qui participaient à la bataille, sont abattus avec leur avion en plein coeur d'un territoire tenu par l'ennemi.
Ils vont alors essayer de rejoindre une base secrète alliée où est assemblé une arme redoutable qui pourrait à elle seule changer le cours de la guerre : l'Espadon."
Tout commence lorsqu'un retraité, Abe, découvre sur un rivage de Peacock Bay le corps inerte d'un homme. Aussitôt il lui porte secours avec sa femme, en appelant un ex-médecin, Martha, qui a sombré dans l'alcool.
Toutefois, elle parvient à sauver cet homme, mais il s'avère rapidement que ce dernier a perdu la mémoire. Le seul signe caractéristique qu'il possède est un tatouage "XIII" sur la clavicule gauche. Abe découvre qui plus est une clé qui était dissimulée dans le col de la chemise de XIII.
Si ce dernier se rétablit vite, il n'en demeure pas moins qu'il reste amnésique. Bientôt, 2 tueurs viennent chez Abe et Sally pour assassiner XIII, mais ce dernier, se retrouvant des réflexes de redoutable combattant, parvient à rester en vie, contrairement à Abe et Sally. Sur le corps de l'un de ses agresseurs, il trouve une photo le représentant avec une jeune femme au bord d'un lac. Mais plus intéressant encore, au dos de cette photo figure le nom de la ville d'Eastdown.
XIII, prêt à tout pour retrouver la mémoire et comprendre ce qui se passe, décide donc de s'y rendre…
Injustement arrêté à Istanbul, Largo est expédié dans la pire prison de Turquie. Au milieu de brutes qui, prisonniers comme gardiens, ne connaissent que le langage de la violence.
Largo parvient à s'évader, en compagnie de Simon Ovronnaz, un sympathique voleur Suisse piégé, comme lui, dans cet enfer. Ils trouvent refuge chez le consul de Grande-Bretagne, dont la ravissante fille, Charity, et une tout aussi jolie copine vont s'occuper, à leur manière, de leur faire oublier leurs malheurs.
Mais entre-temps, des politiciens Turcs ont compris l'erreur qu'ils avaient commise en enfermant l'héritier du Groupe W. Ils décident d'effacer toute trace grâce à la redoutable "Section K". Le massacre va commencer…
Berlin-Est, sous la coupe soviétique, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Un jeune apprenti menuisier assiste, médusé, au meurtre de trois hommes de main par un tueur professionnel. L'homme prendra l'enfant sous sa coupe et lui enseignera tous les secrets de son métier. Des années plus tard, devenu l'as des as dans ce domaine, celui qu'on appelle désormais la Mangouste participera à l'assassinat d'un président des États-Unis, et traquera un amnésique qui porte, tatoué sur sa clavicule gauche, le chiffre XIII...
Fille adoptive et principale collaboratrice de James Fitzroy, ambassadeur itinérant, envoyé spécial du secrétaire d'État américain en Europe, Suzan est une jeune femme intelligente et multilingue, épanouie et parfaitement heureuse auprès d'un père attentionné. Mais ce bonheur trop parfait cache bien des failles, bien des douleurs et bien des mystères. Rattrapée par son passé, Suzan n'aura désormais d'autre choix que de jouer le rôle le plus dangereux de sa vie, pourtant déjà riche en événements, celui de Lady S, espionne de haut vol dans les milieux diplomatiques.
De retour d'expédition, de farouches guerriers vikings découvrent un bébé, à l'abri d'une capsule spatiale. Nul ne sait qui il est ni d'où il vient. Il s'appellera désormais Thorgal Aegirsson, ainsi l'a décidé le chef du village en l'adoptant. Mais, à la mort de ce dernier, le destin de Thorgal va basculer : devenu étranger parmi les siens, il devra lutter pour pouvoir survivre... et aimer.
Le professeur Marduk, un éminent scientifique de Norlandie, vient de terminer ses recherches sur le "Rayon U". Pour que son travail puisse trouver un débouché sur une utilisation concrète (dans le domaine militaire, en l’occurrence), de l’uradium est nécessaire. Une expédition est donc mise sur pied vers l’archipel des Iles Noires, où gît ce précieux et rare minérai.
Mais les Austradiens, ennemis de la Norlandie, ont eu vent de l’avancée des recherches du scientifique et de l’expédition qui se prépare. Ils vont dépêcher un espion qui infiltrera l’équipe partant à la recherche de l’uradium. Démasqué, celui-ci s’enfuira vite avec l’engin volant qui les a conduits sur l’archipel des Iles Noires, laissant nos héros bien seuls en un lieu où de très nombreux dangers les attendent...
1743. L'Europe est devenue un champ de bataille. Les tumultes de la Guerre de Succession d'Autrice résonnent jusqu'au bout du monde. A l'heure d'enterrer son père naturel, Jolanne de Valcourt, jeune femme ardente, insoumise et fougueuse, est bien loin de ces préoccupations. Mais, trompée par son demi-frère et accusée de trahison, elle est brutalement rattrapée par l'Histoire. Sa vie bascule. Passion, complots, vengeance de la France jusqu'aux Indes, Jolanne s'apprête à vivre la plus grande des aventures pour bientôt devenir Rani.
Nerio Winch, P.-D.G. du tout-puissant Groupe W, meurt en pleine nuit dans de mystérieuses circonstances. Alors que les grands patrons s'empressent de mettre la main sur son empire, on découvre que Winch avait un fils, adopté un quart de siècle auparavant : Largo. Or, cet unique héritier d'une fortune en milliards de dollars est un jeune de vingt-six ans, séduisant et bagarreur, bien loin de se douter de son incroyable destin. Il vient même d'être jeté dans la plus sordide prison d'Istanbul, accusé de meurtre !
Ce n'est que le début des aventures palpitantes de ce play-boy milliardaire. OPA, coups montés, meurtres, sexe et action spectaculaire sont les ingrédients de ce cocktail explosif baignant dans l'univers de la haute finance.
Voici le premier des romans originaux qui ont donné naissance au héros de bande dessinée mondialement connu dont les aventures signées Jean Van Hamme se sont vendues à plus de onze millions d'exemplaires et viennent d'être adaptées au cinéma.
Les empires industriels sont les cathédrales des temps modernes et, comme elles, ils ne peuvent s'ériger que grâce à la passion, l'enthousiasme et l'obsession des hommes. Cette fresque d'une exceptionnelle envergure retrace en huit albums l'épopée d'une famille de brasseurs de bières de père en fils et de mère en fille dans la plus pure tradition des grandes sagas. Après XIII, Thorgal et Largo Winch, Jean Van Hamme, accompagné au dessin par Francis Vallès, construit un récit où vies d'exceptions et coups de théâtre se succèdent pour retracer la destinée des Maîtres de l'orge.
Tout fonctionne à merveille. L'État providence veille sur le bonheur de chacun de nous. Bonheur officiel. Bonheur programmé. Comme toujours, Louis aurait pu feindre d'ignorer la réalité des déregs, ces rebelles systématiquement déregistrés du Grand Fichier Central et condamnés à la mort civile. Comme toujours, il aurait pu fermer les yeux sur l'existence des illegs, ces gosses nés illégalement depuis la loi sur la limitation des naissances. Seulement voilà, après trente-cinq ans de trop loyaux services dans la police, il prend à Louis l'envie de redresser la tête et de voir enfin la réalité en face. Et quand Johnny, un illegs, glisse sa petite menotte dans sa grosse paluche, il se laisse guider, sans hâte, à travers le miroir de ses illusions.
1854 : Charles Steenford crée sa première bière. 1997 : Steenford est un empire international de production et de vente de bières. Pendant plus d'un siècle, les générations vont se succéder, mais toujours avec les mêmes objectifs : créer les meilleures bières et faire prospérer les brasseries de la famille. Les guerres, les trahisons et les humiliations marquent les personnes mais seule compte la grandeur des Steenford, dans un monde où tous les coups sont permis. Le dessin précis de F. Vallès (Dorian Dombre), et l'imagination de J. Van Hamme (XIII, Largo Winch) nous plongent dans cette saga familiale, au fil de sept albums et d'un hors série, qui détaille des événements simplement cités dans les précédents albums. Cette série a également été adaptée, par J. Van Hamme pour la télévision, puis en roman Les Steenford, maîtres de l'orge.
Wayne Shelton, la cinquantaine, est un vétéran du Viêt-nam spécialiste des missions délicates.
Quayle, un riche industriel, cherche à s'emparer d'une mine de germanium situé au Khalakjistan. Mais sa société, qui a posé une option sur le gisement, ne peut pas lever son option à cause d'un embargo de la France contre le pays concerné. Cet embargo est dû à l'emprisonnement d'un routier français, René Loiret, qui a malencontreusement tué le Ministre de la Défense de ce pays d'ex-URSS dans un accident.
Quayle charge donc Shelton de délivrer le routier afin de faire lever l'embargo et ainsi pouvoir s'emparer du gisement de germanium. Notre mercenaire accepte la mission et rassemble une équipe de spécialistes...
Personne ne semble avoir survécu au crash du vol Corair 512 en pleine jungle amazonienne. Quatorze passagers et deux membres d'équipage sont pourtant sortis indemnes de l'accident. Ils vont tout tenter pour échapper aux pièges de cet enfer vert et rejoindre le monde civilisé. Malgré leurs différences et malgré la peur, ces femmes et ces hommes ordinaires vont ainsi se hisser au rang de héros... ou de traîtres.
La trilogie qui révèle comment s'est bâtie la fortune dont Largo Winch est devenu l'héritier à travers trois générations.
Dans ce préquel, Jean Van Hamme est de retour au scénario de sa série culte. Il imagine une saga familiale qui révèle sur trois générations et en trois tomes les origines de la fortune de Nerio Winch, dont Largo est l'héritier et le fils adoptif. Entre amour et action, une lignée emportée dans l'histoire de l'Amérique moderne, ses rêves de liberté, ses fortunes et ses revers.
1848, Monténégro. Vanko Winczlav, jeune médecin idéaliste, prend le parti de l'insurrection paysanne contre la tyrannie du prince-évêque. Vendu aux soldats par un paysan, il n'a d'autre choix que de partir. Dans sa fuite, il rencontre Veska, jeune Bulgare réduite en esclavage dans une auberge. Ensemble, ils embarquent pour le Nouveau Monde. Lors de la traversée, Vanko épouse Veska, qui n'a aucun papier d'identité. Arrivé sur le continent, il trouve un emploi d'infirmier, ne parvenant pas à faire valoir son diplôme de médecin. Quelque temps plus tard, Veska accouche d'un petit Sandor qu'elle refuse d'élever, et le couple se sépare. Vanko, estimé dans l'hôpital privé où il travaille, est séduit par une infirmière, Jenny. Un peu plus tard, la mort en couches d'une patiente envoie Vanko au tribunal pour meurtre et exercice illégal de la médecine. Vanko est alors emprisonné, et ses deux grands fils livrés à eux-mêmes suite au décès de leur mère...
Algur Jones, PDG de la Paradise Inc. est en pourparlers avec l'Emir du Kowyen pour installer des hotels dans son pays.
Cependant il n'est pas le seul a être attiré par la fortune de l'Emirat. Arlequin représenté par le Vicomte Aubin Johandeau de Lavanel veille sur ces transactions. Cavalcades, couses-poursuites, acrobaties, bagarres et humour sont les maîtres-mots de cet album.
Ce tome comprend : "L'Héritier" et "Le Groupe W"
Présente-t-on encore le milliardaire aventurier le plus fameux du monde de la bande dessinée, récemment passé avec succès au grand écran ? Dans ces deux premiers diptyques, on (re)découvre les débuts de Largo Winch, l'héritier caché d'un immense (et convoité) empire financier, qui va se retrouver, à la mort de son père adoptif, dans la fosse aux lions et aux loups de la finance.
À l'occasion du 20e anniversaire de la série culte de Francq et Van Hamme, les éditions Dupuis lancent une édition limitée en 8 diptyques.
Le goût amer du chocolat.
Brésil, 1822. Sur ce territoire encore sous domination portugaise, les plantations prospèrent et les notables se pressent au port de Salvador pour trouver des esclaves aptes au travail. C’est là que Dom Louis et son frère cadet Tiago espèrent repérer, eux-aussi, des hommes robustes. Mais subjugué par sa beauté, Dom Louis repart avec une jeune esclave, Maïra ! Ce n’est bien-sûr pas du goût de leur père qui a besoin de main d’œuvre pour faire tourner son exploitation de cacao. Dans un contexte politique incertain où les indépendantistes menacent l’ordre établi, ce père préoccupé par les affaires décide de marier Dom Louis. Malheureusement, le jeune héritier impulsif et violent n’a d’yeux que pour Maïra. Exténuée par le travail dans les champs Maïra est à bout de forces… seule échappatoire, intégrer le domaine comme servante. Pendant ce temps, les rivalités grandissantes entre les deux frères dynamitent littéralement le clan familial de l’intérieur. Désormais Tiago devient l’héritier favori. La haine que lui voue alors son frère Dom Louis dépasse l’entendement. Tiago va-t-il réussir à prendre les rênes du domaine dans un pays au bord de l’implosion ? Maïra va-t-elle rester enchaînée à cette existence ? Et si les destins de ces deux personnages se croisent, jusqu’où iront-ils ?
Sans nul doute, la meilleure saga familiale depuis Les Maitres de l’Orge (2014), dessinée déjà par Francis Vallès et scénarisée par Jean Van Hamme. Cet adepte de la ligne clair revient ici avec un trait classique pour magnifier un récit engagé signé Fabien Rodhain (Les Seigneurs de la Terre) et Alcante (La Bombe, 2020). Alcante a cosigné avec son « père spirituel » Jean Van Hamme (XIII, Largo Winch et Les Maitres de l’Orge) la série RANI (éd. Le Lombard), déjà illustrée par Francis Vallès. Ce premier tome prometteur, préfacé logiquement par Van Hamme, dénonce l’esclavagisme et les grandes industries qui se sont enrichies en exploitant les populations opprimées.
Prise dans une tempête en pleine mer, une expédition viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation. L'enfant est baptisé du nom de Thorgal. Prodige du tir à l'arc, épris de liberté et de justice, il n'aura de cesse de défendre les siens et d'aspirer à une vie paisible. Son histoire est celle d'un homme que les dieux ont décidé de mettre à l'épreuve et qui percera, au fil de ses aventures, le mystère de ses origines.
Créée par Jean Van Hamme (Largo Winch, XIII) et Grzegorz Rosinski (Western, Le grand Pouvoir du Chninkel) en 1977, la saga de Thorgal compte parmi les séries incontournables de la bande dessinée.
Le 1er volume de cette édition intégrale grand format en noir et blanc reprend les tomes 1 à 6 de la série.
XIII a 30 ans : (re)découvrez cette série mythique sous forme d'intégrales pour célébrer cet anniversaire comme il se doit ! Mais pas n'importe quelle intégrale : un dossier supplémentaire exceptionnel de 14 pages sur la création de la série avec un grand nombre d'inédits accompagnera chacun des recueils ! Les 19 albums du cycle 1 de XIII sont rassemblés en cinq tomes, tous publiés en 2014, avec une maquette inédite pour cette occasion ! Édition unique, à tirage limité : à ne pas louper !
L'intégrale tome 1 regroupe les tomes 1 à 4 de la série classique.
Noble, téméraire, invincible, le Justicier Masqué n'a même pas attendu Gutenberg pour atteindre et faire rêver d'innombrables générations d'admirateurs : cet irremplaçable héros a dû naître au fond d'une caverne, avec l'invention du langage, quand un conteur des premiers temps eut l'idée d'affubler son Zorro à lui d'une tête d'animal évidée. Le mythe de l'Inconnu redresseur de torts ne devait plus connaître d'éclipsé.
Or, quelque part dans la longue lignée de ceux qu'ont fait vibrer les Justiciers Masqués, il y avait (sous la Régence) le bon Chanoine Porphyre.
Personnellement atteint par la limite d'âge, il ne pouvait être le Justicier de ses rêves. Alors, il décida d'en forger un de toutes pièces, et prit ce qu'il avait sous la main : son neveu Dominique, jeune homme érudit et de bonnes manières.
Mais voilà : on a beau être obéissant et désireux de faire plaisir à son oncle, la vocation de Justicier Masqué entraîne certaines obligations de détail que les romans passent ordinairement sous silence.
C'est pourquoi, sous vos yeux, DOMINO aura vraiment fort à faire...
Quatrième de couverture
"Des ruines encore fumantes de ce monde ravagé, surgirent en hurlant les armées de ceux qu'on appela les Trois Immortels : Zembria la Cyclope, Barr-Find Main noire et Jargoth le Parfumé! Ainsi naquit LA GUERRE. Et ainsi débuta le long esclavage du peuple chninkel, qui ne cesse depuis d'expier la terrible faute de ses ancêtres".
1743. En pleine guerre franco-anglaise, la jeune et impétueuse Jolanne de Valcourt se retrouve privée de son destin de marquise par l’ignominie d’un frère veule et cupide. Accusée à tort, condamnée à mort, elle prend bien malgré elle le chemin des Indes et de la grande aventure. Bâtarde devenue brigande, puis esclave devenue maîtresse, Jolanne apprend vite à ne compter que sur elle-même pour écrire la suite de sa tumultueuse histoire.
Créé en 1975, Tony Stark est une bande dessinée d’aventure à rebondissements qui se déroule dans de grands espaces où la nature est toujours vierge. L’intrépide héros est un écrivain qui parcourt la planète, afin de conserver leur authenticité aux régions sauvages. Édition intégrale des aventures de Tony Stark avec deux aventures totalement inédites. Ici l'album Tony Stark Intégrale I comprend les récits :
- Une Valise en enfer
- Le Prisonnier du ciel (scénario de Van Hamme)
- Le Lion d'un million (scénario de Van Hamme)
- Le Tribunal des Loups (scénario de Van Hamme, totalement inédit !)
Vétéran de la guerre du Vietnam, Wayne Shelton n'a jamais pu se ranger. Spécialiste des missions à haut risque, il s'est reconverti dans les "affaires", où son coup de poing est aussi efficace que son sens de la répartie cinglant. Il court de pays en pays au gré des missions.
Tous les livres de Jean Van Hamme
Fort Laramie, 1868. Ambrosius Van Deer, riche éleveur de bétail, s'apprête à revoir son jeune neveu, Eddie, enlevé dix ans plus tôt par une tribu Sioux. Mais Van Deer n'a qu'un seul but : tuer Eddie. Et, du même coup, faire de sa fille Cathy sa seule héritière. Évidemment, rien ne marche comme prévu. Van Deer perd la vie. Eddie, lui, perd un bras. Et se lance dans une vie d'errance. Jusqu'au jour où le hasard le conduit au ranch de Cathy. Le hasard, ou plutôt le destin. Un sacré tireur de ficelles, celui-là. Eddie n'est sûrement pas de taille à se mesurer à lui…
L'irrémédiable bêtise humaine
Ils se marient. Ce devrait être le plus beau jour de leur vie. Mais voilà qu'intervient une innocente tomate farcie aux crevettes. Hélas ! la farce n'amusera personne car, soudain, dans un véritable maelström de cris, de coups de feu, de larmes et de sang, la lune de miel tourne en lune de guerre. La haine tue l'amour, la mort fauche aveuglément, et l'on se dit, une fois de plus, que si l'homme n'était pas accroché comme une ventouse à son irrémédiable bêtise, tout irait beaucoup mieux sur la planète.
Depuis la nuit des temps, les trois immortels s'affrontent sans relâche. Leurs armées se combattent sans qu'il n'y ait jamais réellement ni vainqueur, ni survivant. Aujourd'hui pourtant, J'on, le petit Chninkel, esclave d'un des immortels, a survécu. Quittant, miraculeusement indemne, le champ de bataille et, pour la première fois de sa vie, libre, le "maître créateur du monde" lui apparaît et lui donne le "grand pouvoir" pour rétablir la paix, faute de quoi le monde sera anéanti. Ces événements sont le point de départ d'une épopée qui va mener J'on, armé d'un pouvoir dont il ignore tout, au travers d'un monde qu'il connaît à peine, afin d'essayer de le sauver. Et si le grand pouvoir n'était pas ce qu'il imagine ?...
Les auteurs de Thorgal, G.Rosinski La Complainte des Landes perdues) et J.Van Hamme (XIII, Largo Winch) nous font vivre fébrilement cette quête, au travers de ce véritable roman graphique réédité ici en couleurs. --Laurent Vabre
"Des ruines encore fumantes de ce monde ravagé, surgirent en hurlant les armées de ceux qu'on appela les Trois immortels : Zembria la cyclope, Barr-Find main noire et Jargoth le parfumé ! Ainsi naquit La Guerre. Et ainsi débuta le long esclavage du peuple Chninkel, qui ne cesse depuis d'expier la terrible faute de ses ancêtres." Dans ce monde d'entre les mondes qu'est l'univers de la fable, se déroulent les méandres surprenants du destin de ce petit n'importe quoi qui affronte les puissances ténébreuses. Le trait virtuose et cependant très libre de Rosinski donne à ces affrontements leur lumière et leur ombre. Sensualité et tremblement du dessin là où, entre pessimisme noir et espérance colorée, nous allons à notre tour frissonner. Si la bande dessinée est bien un médium à part entière entre le talent du conteur et celui du peintre qui fait que la sauce prend, ici, comme rarement, le cocktail que composent les images et les mots est particulièrement corsé.
1743. Amoureuse d’un bel officier anglais, une jeune noble française, Jolanne de Valcourt, abominablement trahie par son demi-frère Philippe, est accusée à tort de meurtre et de trahison. Après avoir été marquée au fer rouge de la fleur de lys, elle est condamnée à la déportation en Inde. Prostituée de force dans un bordel du comptoir de Mahé, Jolanne parvient néanmoins à s’évader. Elle manque de périr dans un naufrage mais est recueillie dans un village de pauvres pêcheurs indiens. Elle atteint finalement Pondichéry où elle se met sous la protection de la « princesse » Jeanne, la très charismatique épouse de Joseph-François Dupleix, gouverneur des cinq comptoirs français.
Jusqu’au jour où Jolanne rencontre le séduisant Mishra Din Aktar, prince héritier et futur maharadjah de Chandrapur, qui fera d’elle sa troisième rani, sa troisième épouse...
Au sein de ce palais doré, la jeune femme parviendra-t-elle à trouver sa place ? À surmonter la jalousie des autres épouses et, surtout, à oublier Craig, son bel officier anglais ?
Résumé
Pour la première fois réunis les quatre premiers volets de la saga Largo Winch qui inspira le film avec Tomer Sisley. Ou comment le jeune Largo devient après la mort de son père Nero, dont il ignorait l’existence, le numéro un du puissant groupe W.
description de l'éditeur :
Ils ont trois cents ans à eux cinq. En face, à portée de télescope, elle en a vingt cinq à elle toute seule. Ils ont perdu la plupart de leurs illusions. Elle n’a pas encore eu le temps de s’en créer beaucoup. Ils sont plutôt fauchés. Elle raffole des bijoux et des restaurants de luxe. Ils n’ont plus vraiment les moyens de leurs fantasmes. Elle aime faire l’amour tous les jours. Bref, ils étaient faits pour se rencontrer. A cinq contre une, la partie était inégale. Elle l’a gagnée en six semaines, par abandon dans la manche décisive.
Et puis… il y a eu le miracle !
Le Télescope est une histoire résolument immorale qui parle tout bêtement d’amitié, de sexe, d’argent, d’amour et de tendresse. Tout bêtement ?...
Quatrième de couverture Aire libre 2001 intégrale
Tout fonctionne à merveille. L'État providence veille sur le bonheur de chacun de nous.
Bonheur officiel. Bonheur programmé.
Comme toujours, louis aurait put feindre d'ignoré la réalité des deregs, ces rebelles systématiquement déregistrés du Grand Fichier Central et condamnés à la mort civile.
Comme toujours, il aurait put fermé les yeux sur l'existence des illegs, ces gosses nés illégalement depuis la loi sur la limitation des naissances. Seulement voilà, après trente-cinq ans de trop loyaux services dans la police, il prends à Louis l'envie de redresser la tête et de voir enfin la réalité en face. et quand Johnny, un illeg, glisse sa petite menotte dans sa grosse paluche, il se laisse guider, sans hâte, à travers le miroir de ses illusions. de nos illusions.
Au début siècle dernier, les Steenfort sont célèbres dans tout le Nord. Pour leurs frasques et les conflits qui ont déchiré la famille, mais aussi parce qu'ils sont les plus grands brasseurs et qu'ils ont donné à la bière ses lettres de noblesse. Ils sont riches et puissants, mais il n'en a pas toujours été ainsi.
Leur histoire commence en 1854 lorsque Charles - le premier du nom qui n'avait pas le moindre sou -, novice à l'abbaye de Saint-Arnould, a tourné le dos à la vie monacale et a décidé de devenir le meilleur brasseur...
En 1934, à Bourg-d'Aroits, Adrien Steenfort sa bat pour conserver le monopole de la production de la bière. Veuf inconsolé de la belle Joana, en fondant tous ses espoirs sur son fils, Charles. Mais c'est sans compter sur l'ambition du nouveau directeur commercial de la brasserie, Léopold Garcin, prêt aux pires noirceurs pour arriver à ses fins. Margrit Steenfort, la Rouge, est toujours là, vigilante, qui veille sur l'avenir de ses trois petits-enfants, Juliette, Charles et Marianne. C'est à ce moment qu'apparaît Régine Texel, la jeune et jolie Canadienne, héritière des brasseries Texel. Trahison, manipulation, crimes, passion et vengeance illustrent les nouvelles aventures de la saga familiale des Steenfort. Les heures les plus douloureuses de la révolution industrielle, la crise des années trente, la Grande Guerre, l'émergence du socialisme en sont le décor dramatique, jusqu'à l'embellie des années cinquante et le début de la récession... Et l'on retrouve de nouveau de beaux portraits de femmes : Régine, l'intrigante, et Marianne Steenfort, la digne héritière.
XIII ou encore Jason MacLane, Jason Mullway, Jason Fly, Kelly Brian dit el Cascador, Ross Tanner, Jed Olsen et bien d'autres identités encore.
Comment s'y reconnaître ? Quel rôle a joué cette personnalité dans le complot XIII ?
Jean Vanhamme : Les mémoires d’écriture d’un des plus grands scénaristes du milieu de la BD.
« Pourquoi vouloir écrire ? Qui ou quoi peut bien vous en donner l’envie ? Pour un certain nombre d’auteurs, ce peut être le désir de raconter un pan de leur vie. Pour d’autres, il s’agit de partir d’un sujet fictif et d’en tirer une histoire à tendance philosophique, sociale, humaniste, sanglante ou tout simplement distrayante. Qu’est-ce qui m’a incité à vouloir vivre de ma plume ? Je dirais que c’était la vaste bibliothèque de mon père. Mon père, ce héros… »
Accusé à tort du vol de trois perles d'une valeur inestimable, Corentin est menacé de bannissement par le Maharadjah de Sompur. Il ne pourra compter que sur l'aide de ses derniers amis – Kim, Moloch et Belzebuth – pour sauver son honneur et démasquer le vrai coupable.
Par l'intermédiaire de neuf récits, Jean Van Hamme a décidé de mettre à l'honneur un genre littéraire souvent délaissé: la nouvelle. Variant les formes et les intrigues, mêlant l'Histoire et ses écrits, l'auteur présente chacun de ses textes et relate les circonstances de leur écriture.
Ingénieur fraîchement diplômé, François travaille pour un puissant consortium industriel. Il se voit confier la négociation d'un important contrat au Congo. Sur place il découvre le règne du cynisme et de la corruption, dans des proportions qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Son destin bascule définitivement quand sa route croise celle de Violette, une enfant congolaise traquée par un puissant chef rebelle
Qui de mieux placé que Largo Winch pour expliquer les arcanes de la finance 2.0 ? Notre milliardaire humaniste se fait pédagogue et permet de mieux comprendre les marchés financiers, disruptés par les produits dérivés et la science des données. Les nouveaux ennemis qu'affronte Largo dans "L'Étoile du Matin" et "Les Voiles écarlates" sont bel et bien le trading algorithmique et le trading haute-fréquence. Des notions que ce titre permet de mieux appréhender.
Mais au-delà du dernier diptyque de Largo Winch, c'est l'ensemble des aventures de Largo que l'auteur nous invite à revisiter, sous l'angle thématique de la finance. Une plongée abyssale dans les arcanes de la finance, qui nous fait redécouvrir avec une précision redoutable les mécanismes sous-jacents aux différentes aventures du milliardaire.
Olivier Bossard, Directeur Exécutif du Master Finance d'HEC Paris, Prix 2019 du Meilleur Professeur d'HEC, enseignant également la finance à Pékin et à Tokyo, nous fait découvrir la finance moderne, ses aspects les plus méconnus et ses côtés les plus captivants.
Un ouvrage didactique qui s'articule en 42 sujets, regroupés en 6 chapitres. Illustrée par de magnifiques vignettes de Philippe Francq, cette vulgarisation financière permet de mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et des marchés financiers.
Sous le titre générique "Le Cycle de Qâ", retrouvez cinq albums parmi les plus marquants de la saga du célèbre viking. Après des aventures nordiques et mythologiques, les auteurs ont décidé de lancer leur héros et sa famille dans une Amérique exotique d'avant les premiers conquistadors pour offrir aux lecteurs une épopée riche en émotions et rebondissements. "Le Cycle de Qâ", c'est notamment la rencontre avec Pied-d'Arbre mais aussi avec la venimeuse Kriss de Valnor, la découverte par Jolan de son pouvoir sur la matière et la rencontre de Thorgal avec son père venu des étoiles, autant d'événements fondateurs de cette saga mythique.
Un auteur de polar que ses personnages trahissent. Un tueur en cavale dans un club de parachutistes. Un scénariste qui n'aurait pu imaginer l'histoire d'amour dingue qui lui tombe dessus. Un marchand de pilules qui stoppent le temps. Ou encore une marieuse de la belle époque face à son plus grand défi. Voici quelques nouvelles que le célébrissime Jean Van Hamme a proposé de mettre en images à la crème des auteurs contemporains : Emmanuel Bazin, Dominique Bertail, Djief, Christian Durieux, Ricard Efa, José Luis Munuera et Aimée de Jongh.
Le résultat ? Des petites friandises narratives tour à tour tendres, roublardes, cruelles ou pétillantes, mais toujours surprenantes et écrites de main de maître.
Aucune miséricorde à espérer : vous ne lâcherez pas cet album avant de l'avoir terminé !
Personne ne semble avoir survécu au crash du vol Corsair 512 en pleine jungle amazonienne. Quatorze passagers et deux membres d'équipage sont pourtant sortis indemnes de l'accident. Ils vont tout tenter pour échapper aux pièges de cet enfer vert et rejoindre le monde civilisé. Malgré leurs différences et malgré la peur, ces femmes et ces hommes ordinaires vont ainsi se hisser au rang de héros... ou de traîtres. Vingt ans après, les rescapés de cette dramatique aventure sont brutalement rattrapés par leur destin commun. Où qu'ils se trouvent, ils sont un à un enlevés, assassinés, portés disparus. Y aurait-il un lien avec le scandale qui éclabousse le nouveau Secrétaire de l'Organisation Mondiale de la Paix? Devenu un jeune PDG en vue, le dernier survivant du vol Corair 512 doit le découvrir d'urgence s'il veut sauver sa peau.
Apparue aux Etats-Unis dans les années 1920, la bande dessinée érotique a précédé la révolution sexuelle, connu de spectaculaires développements dans les années 1980, avant de ressusciter dans les années 2000. A travers plus de quarante extraits commentés et analysés, cette anthologie rassemble les meilleures bandes dessinées du genre : Gwendoline, Barbarella, Emmanuelle, Druuna, Mona Street, le Déclic... et les plus grands auteurs : Manara, Crepax, Reiser, Magnus, Liberatore, Crumb, Wolinski, Serpieri... Une promenade coquine à travers un siècle de fantasmes en bulles.