Livres
464 287
Membres
424 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jean Van Hamme

36 livres
1 190 lecteurs

Quand débute l'histoire, Thorgal Aegirson est déjà en bien mauvaise posture : Il est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Son crime est d'avoir osé aimer Aaricia, la fille du roi des Vikings du Nord, lui, le bâtard né d'on ne sait qui et on ne sait où. Il doit son salut à une magicienne qui le sauve en échange de son obéissance pendant un an.

26 livres
639 lecteurs

Nous sommes à peu près vers 1950 après Jésus-Christ , toute la partie du monde civilisée a été détruite par les infâmes hordes jaunes du vil coyote à foie jaune Basam-Damdu. Toute ? Non ! Car une nation résiste encore et pas pour bien longtemps à l'envahisseur, une petite nation que nous connaissons bien, située en Bretagne (Grande).

A la base secrète de la RAF, on attend le dernier moment pour se carapater en Arabie (!), parce qu'on n'est pas des lâches, et sans doute aussi pour tester la dernière merveille à réaction du génie anglais : la Golden Rocket à bord de laquelle Blake & Mortimer prennent place pour entreprendre un périple aussi aventureux que mouvementé, alors que s'ils avaient été plus malins, ils seraient partis se mettre à l'abri bien plus tôt, sans se faire remarquer, et ainsi toutes les emm... qu'ils vont devoir se coltiner (et Dieu sait qu'ils vont être servis en la matière) ne seraient jamais survenues.

24 livres
571 lecteurs

Tout commence lorsqu'un retraité, Abe, découvre sur un rivage de Peacock Bay le corps inerte d'un homme. Aussitôt il lui porte secours avec sa femme, en appelant un ex-médecin, Martha, qui a sombré dans l'alcool.

Toutefois, elle parvient à sauver cet homme, mais il s'avère rapidement que ce dernier a perdu la mémoire. Le seul signe caractéristique qu'il possède est un tatouage "XIII" sur la clavicule gauche. Abe découvre qui plus est une clé qui était dissimulée dans le col de la chemise de XIII.

Si ce dernier se rétablit vite, il n'en demeure pas moins qu'il reste amnésique. Bientôt, 2 tueurs viennent chez Abe et Sally pour assassiner XIII, mais ce dernier, se retrouvant des réflexes de redoutable combattant, parvient à rester en vie, contrairement à Abe et Sally. Sur le corps de l'un de ses agresseurs, il trouve une photo le représentant avec une jeune femme au bord d'un lac. Mais plus intéressant encore, au dos de cette photo figure le nom de la ville d'Eastdown.

XIII, prêt à tout pour retrouver la mémoire et comprendre ce qui se passe, décide donc de s'y rendre…

21 livres
629 lecteurs

Injustement arrêté à Istanbul, Largo est expédié dans la pire prison de Turquie. Au milieu de brutes qui, prisonniers comme gardiens, ne connaissent que le langage de la violence.

Largo parvient à s'évader, en compagnie de Simon Ovronnaz, un sympathique voleur Suisse piégé, comme lui, dans cet enfer. Ils trouvent refuge chez le consul de Grande-Bretagne, dont la ravissante fille, Charity, et une tout aussi jolie copine vont s'occuper, à leur manière, de leur faire oublier leurs malheurs.

Mais entre-temps, des politiciens Turcs ont compris l'erreur qu'ils avaient commise en enfermant l'héritier du Groupe W. Ils décident d'effacer toute trace grâce à la redoutable "Section K". Le massacre va commencer…

13 livres
180 lecteurs

Berlin-Est, sous la coupe soviétique, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Un jeune apprenti menuisier assiste, médusé, au meurtre de trois hommes de main par un tueur professionnel. L'homme prendra l'enfant sous sa coupe et lui enseignera tous les secrets de son métier. Des années plus tard, devenu l'as des as dans ce domaine, celui qu'on appelle désormais la Mangouste participera à l'assassinat d'un président des États-Unis, et traquera un amnésique qui porte, tatoué sur sa clavicule gauche, le chiffre XIII...

2 livres
109 lecteurs

De retour d'expédition, de farouches guerriers vikings découvrent un bébé, à l'abri d'une capsule spatiale. Nul ne sait qui il est ni d'où il vient. Il s'appellera désormais Thorgal Aegirsson, ainsi l'a décidé le chef du village en l'adoptant. Mais, à la mort de ce dernier, le destin de Thorgal va basculer : devenu étranger parmi les siens, il devra lutter pour pouvoir survivre... et aimer.

13 livres
132 lecteurs

Fille adoptive et principale collaboratrice de James Fitzroy, ambassadeur itinérant, envoyé spécial du secrétaire d'État américain en Europe, Suzan est une jeune femme intelligente et multilingue, épanouie et parfaitement heureuse auprès d'un père attentionné. Mais ce bonheur trop parfait cache bien des failles, bien des douleurs et bien des mystères. Rattrapée par son passé, Suzan n'aura désormais d'autre choix que de jouer le rôle le plus dangereux de sa vie, pourtant déjà riche en événements, celui de Lady S, espionne de haut vol dans les milieux diplomatiques.

6 livres
111 lecteurs

Nerio Winch, P.-D.G. du tout-puissant Groupe W, meurt en pleine nuit dans de mystérieuses circonstances. Alors que les grands patrons s'empressent de mettre la main sur son empire, on découvre que Winch avait un fils, adopté un quart de siècle auparavant : Largo. Or, cet unique héritier d'une fortune en milliards de dollars est un jeune de vingt-six ans, séduisant et bagarreur, bien loin de se douter de son incroyable destin. Il vient même d'être jeté dans la plus sordide prison d'Istanbul, accusé de meurtre !

Ce n'est que le début des aventures palpitantes de ce play-boy milliardaire. OPA, coups montés, meurtres, sexe et action spectaculaire sont les ingrédients de ce cocktail explosif baignant dans l'univers de la haute finance.

Voici le premier des romans originaux qui ont donné naissance au héros de bande dessinée mondialement connu dont les aventures signées Jean Van Hamme se sont vendues à plus de onze millions d'exemplaires et viennent d'être adaptées au cinéma.

7 livres
43 lecteurs

1743. L'Europe est devenue un champ de bataille. Les tumultes de la Guerre de Succession d'Autrice résonnent jusqu'au bout du monde. A l'heure d'enterrer son père naturel, Jolanne de Valcourt, jeune femme ardente, insoumise et fougueuse, est bien loin de ces préoccupations. Mais, trompée par son demi-frère et accusée de trahison, elle est brutalement rattrapée par l'Histoire. Sa vie bascule. Passion, complots, vengeance de la France jusqu'aux Indes, Jolanne s'apprête à vivre la plus grande des aventures pour bientôt devenir Rani.

3 livres
21 lecteurs

Tout fonctionne à merveille. L'État providence veille sur le bonheur de chacun de nous. Bonheur officiel. Bonheur programmé. Comme toujours, Louis aurait pu feindre d'ignorer la réalité des déregs, ces rebelles systématiquement déregistrés du Grand Fichier Central et condamnés à la mort civile. Comme toujours, il aurait pu fermer les yeux sur l'existence des illegs, ces gosses nés illégalement depuis la loi sur la limitation des naissances. Seulement voilà, après trente-cinq ans de trop loyaux services dans la police, il prend à Louis l'envie de redresser la tête et de voir enfin la réalité en face. Et quand Johnny, un illegs, glisse sa petite menotte dans sa grosse paluche, il se laisse guider, sans hâte, à travers le miroir de ses illusions.

2 livres
21 lecteurs

1854 : Charles Steenford crée sa première bière. 1997 : Steenford est un empire international de production et de vente de bières. Pendant plus d'un siècle, les générations vont se succéder, mais toujours avec les mêmes objectifs : créer les meilleures bières et faire prospérer les brasseries de la famille. Les guerres, les trahisons et les humiliations marquent les personnes mais seule compte la grandeur des Steenford, dans un monde où tous les coups sont permis. Le dessin précis de F. Vallès (Dorian Dombre), et l'imagination de J. Van Hamme (XIII, Largo Winch) nous plongent dans cette saga familiale, au fil de sept albums et d'un hors série, qui détaille des événements simplement cités dans les précédents albums. Cette série a également été adaptée, par J. Van Hamme pour la télévision, puis en roman Les Steenford, maîtres de l'orge.

8 livres
79 lecteurs

Les empires industriels sont les cathédrales des temps modernes et, comme elles, ils ne peuvent s'ériger que grâce à la passion, l'enthousiasme et l'obsession des hommes. Cette fresque d'une exceptionnelle envergure retrace en huit albums l'épopée d'une famille de brasseurs de bières de père en fils et de mère en fille dans la plus pure tradition des grandes sagas. Après XIII, Thorgal et Largo Winch, Jean Van Hamme, accompagné au dessin par Francis Vallès, construit un récit où vies d'exceptions et coups de théâtre se succèdent pour retracer la destinée des Maîtres de l'orge.

3 livres
10 lecteurs

Quatrième de couverture

"Des ruines encore fumantes de ce monde ravagé, surgirent en hurlant les armées de ceux qu'on appela les Trois Immortels : Zembria la Cyclope, Barr-Find Main noire et Jargoth le Parfumé! Ainsi naquit LA GUERRE. Et ainsi débuta le long esclavage du peuple chninkel, qui ne cesse depuis d'expier la terrible faute de ses ancêtres".

5 livres
6 lecteurs

Ce tome comprend : "L'Héritier" et "Le Groupe W"

Présente-t-on encore le milliardaire aventurier le plus fameux du monde de la bande dessinée, récemment passé avec succès au grand écran ? Dans ces deux premiers diptyques, on (re)découvre les débuts de Largo Winch, l'héritier caché d'un immense (et convoité) empire financier, qui va se retrouver, à la mort de son père adoptif, dans la fosse aux lions et aux loups de la finance.

À l'occasion du 20e anniversaire de la série culte de Francq et Van Hamme, les éditions Dupuis lancent une édition limitée en 8 diptyques.

5 livres
3 lecteurs

XIII a 30 ans : (re)découvrez cette série mythique sous forme d'intégrales pour célébrer cet anniversaire comme il se doit ! Mais pas n'importe quelle intégrale : un dossier supplémentaire exceptionnel de 14 pages sur la création de la série avec un grand nombre d'inédits accompagnera chacun des recueils ! Les 19 albums du cycle 1 de XIII sont rassemblés en cinq tomes, tous publiés en 2014, avec une maquette inédite pour cette occasion ! Édition unique, à tirage limité : à ne pas louper !

L'intégrale tome 1 regroupe les tomes 1 à 4 de la série classique.

13 livres
26 lecteurs

Wayne Shelton, la cinquantaine, est un vétéran du Viêt-nam spécialiste des missions délicates.

Quayle, un riche industriel, cherche à s'emparer d'une mine de germanium situé au Khalakjistan. Mais sa société, qui a posé une option sur le gisement, ne peut pas lever son option à cause d'un embargo de la France contre le pays concerné. Cet embargo est dû à l'emprisonnement d'un routier français, René Loiret, qui a malencontreusement tué le Ministre de la Défense de ce pays d'ex-URSS dans un accident.

Quayle charge donc Shelton de délivrer le routier afin de faire lever l'embargo et ainsi pouvoir s'emparer du gisement de germanium. Notre mercenaire accepte la mission et rassemble une équipe de spécialistes...

3 livres
2 lecteurs

Algur Jones, PDG de la Paradise Inc. est en pourparlers avec l'Emir du Kowyen pour installer des hotels dans son pays.

Cependant il n'est pas le seul a être attiré par la fortune de l'Emirat. Arlequin représenté par le Vicomte Aubin Johandeau de Lavanel veille sur ces transactions. Cavalcades, couses-poursuites, acrobaties, bagarres et humour sont les maîtres-mots de cet album.

Tous les livres de Jean Van Hamme

1 lecteurs

Par l'intermédiaire de neuf récits, Jean Van Hamme a décidé de mettre à l'honneur un genre littéraire souvent délaissé: la nouvelle. Variant les formes et les intrigues, mêlant l'Histoire et ses écrits, l'auteur présente chacun de ses textes et relate les circonstances de leur écriture.

1 notes
6 lecteurs

L'administration fiscale américaine a ferré le plus gros poisson de son histoire (voir "O.P.A."): elle exige de Largo Winch, en droits de succession, la jolie somme de 2.382.614.277 dollars et 37 cents. Plus intérêts de retard et éventuelles amendes s'il n'obtempère pas rapidement.

Pendant ce temps-là, encore, Liza-Lu Mellow, une star sur le retour, a jeté ses filets sur le même poisson, considérant qu'un séduisant beau parti comme Largo valait bien une petite machination bien torride pour le pousser à l'épouser...

Et comme si ça ne suffisait pas, le piège de l'O.P.A se retourne contre lui. Largo Winch va-t-il perdre toute sa fortune?

2 notes
2 lecteurs

Accusé à tort du vol de trois perles d'une valeur inestimable, Corentin est menacé de bannissement par le Maharadjah de Sompur. Il ne pourra compter que sur l'aide de ses derniers amis – Kim, Moloch et Belzebuth – pour sauver son honneur et démasquer le vrai coupable.

2 lecteurs
5 lecteurs

Personne ne semble avoir survécu au crash du vol Corair 512 en pleine jungle amazonienne. Quatorze passagers et deux membres d'équipage sont pourtant sortis indemnes de l'accident. Ils vont tout tenter pour échapper aux pièges de cet enfer vert et rejoindre le monde civilisé. Malgré leurs différences et malgré la peur, ces femmes et ces hommes ordinaires vont ainsi se hisser au rang de héros... ou de traîtres.

1 notes
8 lecteurs

Personne ne semble avoir survécu au crash du vol Corair 512 en pleine jungle amazonienne. Quatorze passagers et deux membres d'équipage sont pourtant sortis indemnes de l'accident. Ils vont tout tenter pour échapper aux pièges de cet enfer vert et rejoindre le monde civilisé. Malgré leurs différences et malgré la peur, ces femmes et ces hommes ordinaires vont ainsi se hisser au rang de héros... ou de traîtres. Vingt ans après, les rescapés de cette dramatique aventure sont brutalement rattrapés par leur destin commun. Où qu'ils se trouvent, ils sont un à un enlevés, assassinés, portés disparus. Y aurait-il un lien avec le scandale qui éclabousse le nouveau Secrétaire de l'Organisation Mondiale de la Paix ? Devenu un jeune PDG en vue, le dernier survivant du vol Corair 512 doit le découvrir d'urgence s'il veut sauver sa peau.

1 notes
7 lecteurs

Ingénieur fraîchement diplômé, François travaille pour un puissant consortium industriel. Il se voit confier la négociation d'un important contrat au Congo. Sur place il découvre le règne du cynisme et de la corruption, dans des proportions qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Son destin bascule définitivement quand sa route croise celle de Violette, une enfant congolaise traquée par un puissant chef rebelle

1 notes
3 lecteurs

Injustement arrêté à Istanbul, Largo est expédié dans la pire prison de Turquie. Au milieu de brutes qui, prisonniers comme gardiens, ne connaissent que le langage de la violence.

Largo parvient à s'évader, en compagnie de Simon Ovronnaz, un sympathique voleur suisse piégé, comme lui, dans cet enfer. Ils trouvent refuge chez le consul de Grande-Bretagne, dont la ravissante fille, Charity, et une tout aussi jolie copine vont s'occuper, à leur manière, de leur faire oublier leurs malheurs.

Mais entre-temps, des politiciens turcs ont compris l'erreur qu'ils avaient commise en enfermant l'héritier du Groupe W. Ils décident d'effacer toute trace grâce à la redoutable "Section K". Le massacre va commencer...

3 notes
10 lecteurs

Résumé

Pour la première fois réunis les quatre premiers volets de la saga Largo Winch qui inspira le film avec Tomer Sisley. Ou comment le jeune Largo devient après la mort de son père Nero, dont il ignorait l’existence, le numéro un du puissant groupe W.

1 notes
4 lecteurs

En 1934, à Bourg-d'Aroits, Adrien Steenfort sa bat pour conserver le monopole de la production de la bière. Veuf inconsolé de la belle Joana, en fondant tous ses espoirs sur son fils, Charles. Mais c'est sans compter sur l'ambition du nouveau directeur commercial de la brasserie, Léopold Garcin, prêt aux pires noirceurs pour arriver à ses fins. Margrit Steenfort, la Rouge, est toujours là, vigilante, qui veille sur l'avenir de ses trois petits-enfants, Juliette, Charles et Marianne. C'est à ce moment qu'apparaît Régine Texel, la jeune et jolie Canadienne, héritière des brasseries Texel. Trahison, manipulation, crimes, passion et vengeance illustrent les nouvelles aventures de la saga familiale des Steenfort. Les heures les plus douloureuses de la révolution industrielle, la crise des années trente, la Grande Guerre, l'émergence du socialisme en sont le décor dramatique, jusqu'à l'embellie des années cinquante et le début de la récession... Et l'on retrouve de nouveau de beaux portraits de femmes : Régine, l'intrigante, et Marianne Steenfort, la digne héritière.

24 notes
105 lecteurs

Depuis la nuit des temps, les trois immortels s'affrontent sans relâche. Leurs armées se combattent sans qu'il n'y ait jamais réellement ni vainqueur, ni survivant. Aujourd'hui pourtant, J'on, le petit Chninkel, esclave d'un des immortels, a survécu. Quittant, miraculeusement indemne, le champ de bataille et, pour la première fois de sa vie, libre, le "maître créateur du monde" lui apparaît et lui donne le "grand pouvoir" pour rétablir la paix, faute de quoi le monde sera anéanti. Ces événements sont le point de départ d'une épopée qui va mener J'on, armé d'un pouvoir dont il ignore tout, au travers d'un monde qu'il connaît à peine, afin d'essayer de le sauver. Et si le grand pouvoir n'était pas ce qu'il imagine ?...

Les auteurs de Thorgal, G.Rosinski La Complainte des Landes perdues) et J.Van Hamme (XIII, Largo Winch) nous font vivre fébrilement cette quête, au travers de ce véritable roman graphique réédité ici en couleurs. --Laurent Vabre

6 notes
14 lecteurs

"Des ruines encore fumantes de ce monde ravagé, surgirent en hurlant les armées de ceux qu'on appela les Trois immortels : Zembria la cyclope, Barr-Find main noire et Jargoth le parfumé ! Ainsi naquit La Guerre. Et ainsi débuta le long esclavage du peuple Chninkel, qui ne cesse depuis d'expier la terrible faute de ses ancêtres." Dans ce monde d'entre les mondes qu'est l'univers de la fable, se déroulent les méandres surprenants du destin de ce petit n'importe quoi qui affronte les puissances ténébreuses. Le trait virtuose et cependant très libre de Rosinski donne à ces affrontements leur lumière et leur ombre. Sensualité et tremblement du dessin là où, entre pessimisme noir et espérance colorée, nous allons à notre tour frissonner. Si la bande dessinée est bien un médium à part entière entre le talent du conteur et celui du peintre qui fait que la sauce prend, ici, comme rarement, le cocktail que composent les images et les mots est particulièrement corsé.

6 lecteurs

description de l'éditeur :

Ils ont trois cents ans à eux cinq. En face, à portée de télescope, elle en a vingt cinq à elle toute seule. Ils ont perdu la plupart de leurs illusions. Elle n’a pas encore eu le temps de s’en créer beaucoup. Ils sont plutôt fauchés. Elle raffole des bijoux et des restaurants de luxe. Ils n’ont plus vraiment les moyens de leurs fantasmes. Elle aime faire l’amour tous les jours. Bref, ils étaient faits pour se rencontrer. A cinq contre une, la partie était inégale. Elle l’a gagnée en six semaines, par abandon dans la manche décisive.

Et puis… il y a eu le miracle !

Le Télescope est une histoire résolument immorale qui parle tout bêtement d’amitié, de sexe, d’argent, d’amour et de tendresse. Tout bêtement ?...

1 notes
2 lecteurs

jean van hamme meilleur écrivain de bd dommage qu'il ne soit plus parmis nous

1 notes
11 lecteurs

Au début siècle dernier, les Steenfort sont célèbres dans tout le Nord. Pour leurs frasques et les conflits qui ont déchiré la famille, mais aussi parce qu'ils sont les plus grands brasseurs et qu'ils ont donné à la bière ses lettres de noblesse. Ils sont riches et puissants, mais il n'en a pas toujours été ainsi.

Leur histoire commence en 1854 lorsque Charles - le premier du nom qui n'avait pas le moindre sou -, novice à l'abbaye de Saint-Arnould, a tourné le dos à la vie monacale et a décidé de devenir le meilleur brasseur...

8 notes
15 lecteurs

L'irrémédiable bêtise humaine

Ils se marient. Ce devrait être le plus beau jour de leur vie. Mais voilà qu'intervient une innocente tomate farcie aux crevettes. Hélas ! la farce n'amusera personne car, soudain, dans un véritable maelström de cris, de coups de feu, de larmes et de sang, la lune de miel tourne en lune de guerre. La haine tue l'amour, la mort fauche aveuglément, et l'on se dit, une fois de plus, que si l'homme n'était pas accroché comme une ventouse à son irrémédiable bêtise, tout irait beaucoup mieux sur la planète.

3 lecteurs

Jean Vanhamme : Les mémoires d’écriture d’un des plus grands scénaristes du milieu de la BD.

« Pourquoi vouloir écrire ? Qui ou quoi peut bien vous en donner l’envie ? Pour un certain nombre d’auteurs, ce peut être le désir de raconter un pan de leur vie. Pour d’autres, il s’agit de partir d’un sujet fictif et d’en tirer une histoire à tendance philosophique, sociale, humaniste, sanglante ou tout simplement distrayante. Qu’est-ce qui m’a incité à vouloir vivre de ma plume ? Je dirais que c’était la vaste bibliothèque de mon père. Mon père, ce héros… »

10 notes
21 lecteurs

1743. Amoureuse d’un bel officier anglais, une jeune noble française, Jolanne de Valcourt, abominablement trahie par son demi-frère Philippe, est accusée à tort de meurtre et de trahison. Après avoir été marquée au fer rouge de la fleur de lys, elle est condamnée à la déportation en Inde. Prostituée de force dans un bordel du comptoir de Mahé, Jolanne parvient néanmoins à s’évader. Elle manque de périr dans un naufrage mais est recueillie dans un village de pauvres pêcheurs indiens. Elle atteint finalement Pondichéry où elle se met sous la protection de la « princesse » Jeanne, la très charismatique épouse de Joseph-François Dupleix, gouverneur des cinq comptoirs français.

Jusqu’au jour où Jolanne rencontre le séduisant Mishra Din Aktar, prince héritier et futur maharadjah de Chandrapur, qui fera d’elle sa troisième rani, sa troisième épouse...

Au sein de ce palais doré, la jeune femme parviendra-t-elle à trouver sa place ? À surmonter la jalousie des autres épouses et, surtout, à oublier Craig, son bel officier anglais ?

5 notes
12 lecteurs

Quatrième de couverture Aire libre 2001 intégrale

Tout fonctionne à merveille. L'État providence veille sur le bonheur de chacun de nous.

Bonheur officiel. Bonheur programmé.

Comme toujours, louis aurait put feindre d'ignoré la réalité des deregs, ces rebelles systématiquement déregistrés du Grand Fichier Central et condamnés à la mort civile.

Comme toujours, il aurait put fermé les yeux sur l'existence des illegs, ces gosses nés illégalement depuis la loi sur la limitation des naissances. Seulement voilà, après trente-cinq ans de trop loyaux services dans la police, il prends à Louis l'envie de redresser la tête et de voir enfin la réalité en face. et quand Johnny, un illeg, glisse sa petite menotte dans sa grosse paluche, il se laisse guider, sans hâte, à travers le miroir de ses illusions. de nos illusions.

2 lecteurs

Prise dans une tempête en pleine mer, une expédition viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation. L'enfant est baptisé du nom de Thorgal. Prodige du tir à l'arc, épris de liberté et de justice, il n'aura de cesse de défendre les siens et d'aspirer à une vie paisible. Son histoire est celle d'un homme que les dieux ont décidé de mettre à l'épreuve et qui percera, au fil de ses aventures, le mystère de ses origines.

Créée par Jean Van Hamme (Largo Winch, XIII) et Grzegorz Rosinski (Western, Le grand Pouvoir du Chninkel) en 1977, la saga de Thorgal compte parmi les séries incontournables de la bande dessinée.

Le 1er volume de cette édition intégrale grand format en noir et blanc reprend les tomes 1 à 6 de la série.

1 lecteurs

Vétéran de la guerre du Vietnam, Wayne Shelton n'a jamais pu se ranger. Spécialiste des missions à haut risque, il s'est reconverti dans les "affaires", où son coup de poing est aussi efficace que son sens de la répartie cinglant. Il court de pays en pays au gré des missions.

6 notes
22 lecteurs

Fort Laramie, 1868. Ambrosius Van Deer, riche éleveur de bétail, s'apprête à revoir son jeune neveu, Eddie, enlevé dix ans plus tôt par une tribu Sioux. Mais Van Deer n'a qu'un seul but : tuer Eddie. Et, du même coup, faire de sa fille Cathy sa seule héritière. Évidemment, rien ne marche comme prévu. Van Deer perd la vie. Eddie, lui, perd un bras. Et se lance dans une vie d'errance. Jusqu'au jour où le hasard le conduit au ranch de Cathy. Le hasard, ou plutôt le destin. Un sacré tireur de ficelles, celui-là. Eddie n'est sûrement pas de taille à se mesurer à lui…

3 lecteurs

XIII ou encore Jason MacLane, Jason Mullway, Jason Fly, Kelly Brian dit el Cascador, Ross Tanner, Jed Olsen et bien d'autres identités encore.

Comment s'y reconnaître ? Quel rôle a joué cette personnalité dans le complot XIII ?

1 notes
1 lecteurs

Ce volume constitue la suite de L'Enquête, le treizième album de la saga écrite par Jean Van Hamme et dessinée par William Vance. Selon le même principe, il nous offre une galerie de portraits de différents personnages apparaissant dans les tomes 14 à 19. Si les textes sont l'oeuvre de Jean Van Hamme, les dessins sont signés par Philippe Xavier, le dessinateur de Tango (éd. Le Lombard). Celui-ci s'est coulé dans le style de William Vance tout en préservant sa propre identité graphique. Outre une succession de planches originales, il a réalisé les portraits de quelques-unes des femmes de la série ainsi que l'illustration de couverture. Ses dessins alternent ainsi avec ceux de Vance et de Jean Giraud-Moebius, dessinateur du tome 18, La Version irlandaise. La mise en couleurs a été effectuée par Bruno Tatti, dans l'esprit de celle de Petra, la coloriste attitrée de Vance. Mais assez parlé, et place à l'enquête...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode