Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jeanne Benameur

Par camillou360 le 7 Novembre 2010 Editer
camillou360
livre génial , j'ai adoré meme si , personellement, j'aime pas trop ce genre de livre, celui la etait vraiment bien.
A propos du livre :
Des filles et des garçons
Des filles et des garçons
Par Lou_Knoxx le 6 Août 2022 Editer
Lou_Knoxx
J’ai lu le livre. Je l’ai lu deux fois même, c’est pour dire.

À la suite, juste après l’avoir terminé une première fois quoi. Je sais pas, je fais pas souvent ça, mais là j’avais envie, ou besoin j’en sais rien.

J’ai trouvé que l’histoire était simple. Par contre, c’est vrai, c’est tellement bien écrit, tellement de mots justes, ça permet de se rendre compte à quel point derrière les gens qu’on exclue, derrière des personnes auxquelles on ne fait plus forcément attention - parce qu’elles ont tellement l’air de pas faire partie du même monde (ou parce qu’on veut pas d’elles dans le notre), que.

Que parfois, il semble y avoir encore plus de vie dans la leur que dans celle qu’on pense remplir. Ça m’a rendu triste, mais du triste positif, tu vois ou pas ?



Et surtout, j’ai eu des tortillons dans le bide à cause du fait que bien sûr, bien sûr oui, c’est à l’enfant de décider s’il veut apprendre ou pas. Ça m’a fait penser à mon petit frère quand il avait décidé de soigner les oiseaux ; des fois tu as beau tout essayer parce que tu penses avoir le rôle du sauveur et que ça fait bien pour le karma mental, des fois l’oiseau il veut pas vivre alors il se laisse crever. 



Et bien là c’est pareil, avec Madame Solange.

Et Jeanne Benameur elle éclate tellement tout, avec sa plume, je jure.
A propos du livre :
Les demeurées
Les demeurées
Par vvvv le 10 Septembre 2017 Editer
vvvv
Ce livre est tout simplement magique.
L'écriture de Jeanne Benameur restera gravée en moi pour longtemps; la structure de ses phrases, la poésie de ses mots, l'émotion dégagée...
Tout cela résonne encore dans ma tête et ce livre restera le premier à m'avoir fait aimer les mots plus que le scénario...
Il a ainsi été mon compagnon lors de ce que je considère comme mon "passage à l'âge adulte littéraire".
A propos du livre :
Laver les ombres
Laver les ombres
Par MiLn le 9 Septembre 2017 Editer
MiLn
Une écriture poétique, envoûtante, intense... qui ressemble à une caresse... Des mots qui nous entraînent dans les profondeurs de l'être...
A propos du livre :
L'Enfant qui
L'Enfant qui
Par raphe5 le 27 Mars 2017 Editer
raphe5
ce livre ma fait pleurée
A propos du livre :
Samira des quatre routes
Samira des quatre routes
Par Croquignolle le 3 Janvier 2017 Editer
Croquignolle
Quelle force se dégage de ce petit livre de 157 pages !
La force d'un lien mère-fille indestructible malgré les silences.
La force d'un amour amoureux qui cherche à rejoindre l'autre sans cesse.
La force d'un secret de famille qui traverse les années et les évènements.
La force du corps qui se souvient de tout.
La force d'un amour manipulateur qui efface toute dignité.
La force de la danse qui exprime les mots qu'on ne peut dire.
La force des larmes qui soulagent en profondeur.
La force des mots qui libèrent. Enfin.
C'est la première fois que je découvre la plume de Jeanne Benameur. Et elle m'a conquise ! Entièrement. J'ai été émue aux larmes, bouleversée.
J'ai lu et relu certains passages tant ils éveillaient en moi des émotions profondes, cachées et insoupçonnées.
J'ai relevé quatre pages de citations. Pour m'en imprégner. Pour que ces mots libèrent certaines choses en moi.
Pourquoi la danse me bouleverse-t-elle à ce point ?
Pourquoi les mots suscitent-ils en moi autant de passion ?
Pourquoi les rencontres me touchent-elles autant qu'elles soient filiales, amicales, amoureuses ou – plus difficile à comprendre – tarifées ?
Trois scènes vont rester particulièrement gravées en moi :
La rencontre de Romilda avec cet homme, inconnu, perdu, victime lui aussi de cette guerre avilissante et destructrice, est bouleversante d'humanité et d'intime.
La scène de la pose de Lea sous le regard et le pinceau de l'homme qu'elle aime, est d'une intensité rare. Souffle coupé, j'ai contemplé cette lutte intérieure de la femme qui s'offre en souffrant.
Les mots d'une fille et de sa mère qui osent finalement braver les peurs, les non-dits, les doutes, les maux ancrés au fil du temps pour permettre à chacune de vivre au lieu de survivre…
Un immense coup de coeur et des émotions troublantes et profondes pour ce petit roman au pouvoir décapant ! N'hésitez plus ! Foncez ! Et n'ayez pas peur d'en prendre plein le coeur !
A propos du livre :
Laver les ombres
Laver les ombres
Par Amelie116 le 2 Janvier 2015 Editer
Amelie116
C'est le livre préféré de ma mère, et si je ne voulais pas être déshéritée, je me devais de le lire.
Et bien, j'ai adoré.
Au début j'ai eu peur, que l'on tombe dans le stéréotype du chirurgien qui sauve des vies façon Grey's Anatomy avec des rides en plus, et évidemment non.
Parce que ce personnage est attachant, avec la découverte au fur et à mesure de sa vie, de ses pensées...
J'avais également peur pour ceux qui l'entourent, notamment en ce qui concerne Marc, qui pouvait également devenir le " militaire qui voulait sauver des vies", alors qu'au final, on a juste une personne cabossée qui vient comme les 3 femmes trouver quelque chose qu'il n'a jamais eu, un refuge, une maison.
Seul regret, c'est l'écriture, que j'ai parfois trouvée un peu lourde, mais cela reste un Diamant, un point c'est tout.
A propos du livre :
Profanes
Profanes
Par Yoril le 26 Octobre 2014 Editer
Yoril
un petit moment de poésie. Original, léger, émouvant. Une petite perle.
A propos du livre :
Profanes
Profanes
Par MiLn le 17 Juillet 2014 Editer
MiLn
J'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire pleine de tendresse,et de foi en l'homme.
A propos du livre :
Profanes
Profanes
Par Zineb13640 le 3 Février 2014 Editer
Zineb13640
Ce vieil homme touchant de solitude et de culpabilité a scrupuleusement choisi ceux qui vont l'accompagner pour .......... c'est là que je m'interroge. Que cherche t -il ? Faire son deuil, le deuil de cette fille morte trop jeune, mort qui a sonné le glas de sa vie de couple et de son élan vital. Réalisant que seul, uniquement entouré de sa vieille domestique qui par sa seule présence lui rappelle le passé, il veut faire réentrer la vie dans son existence à mi chemin entre la vie et la mort des sentiments. L'écriture est poétique, un peu décousue, les sentiments sont suggérés plus que réellement décrits.
C'est presque une première pour moi car habituellement j'ai un peu de mal avec ce genre de littérature, tout en nuances qui laisse place à l'imaginaire. C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai lu lentement, sans frénésie, sans hâte et qui, lorsque la dernière page fut achevée, me laisse comme un sentiment de continuité dans la douceur et la lenteur du récit.
On ne se refait pas, j'ai besoin à présent d'une belle grosse histoire, un roman historique ou peut-être un policier. Ce fut malgré tout une expérience intéressante.
A propos du livre :
Profanes
Profanes
Par sunshine13 le 3 Février 2014 Editer
sunshine13
J'ai beaucoup aimé les histoires sauf que j'ai pas vraiment adoré ce livre , les 4 histoire sont différente et il y en a d'assez décevante
A propos du livre :
Vivre c'est risquer
Vivre c'est risquer
Par Matirudo le 24 Janvier 2014 Editer
Matirudo
La première histoire, j'ai bien aimé
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Bastien décide de rester avec son grand-père parce qu'il aime beaucoup l'endroit et son air marin
, il me rappelle moi quand je pars dans un pays étranger, j'ai envie d'y vivre pour toujours et pour n'importe quel pays !

La deuxième histoire, j'ai été un peu déçu par l'attitude des enfants qui croient que leur père va revenir, ok c'est triste, les pauvres mais de là à insulter les médecins...il m'énerve !

La troisième histoire était un peu difficile à suivre, d'ailleurs à la fin j'ai décroché...mais j'aimais bien La Boutique jaune et le garçon avait l'air timide mais si mignon avec Marion.

La quatrième histoire est ma préférée ! Ah chaque nouveau trajet en train, une nouvelle histoire qui l'a soulage, parce que au fond c'est ce qu'elle ressent vraiment même si ses émotions sont intensifiés. La fin était superbe, j'y aurais jamais pensé. Elle était courte mais la qualité de l'histoire compensait.

A propos du livre :
Vivre c'est risquer
Vivre c'est risquer
Par maeve81 le 27 Octobre 2013 Editer
maeve81
Madame Lure vit seule dans un petit appartement, son mari grand lecteur est décédé depuis longtemps. Elle voyage plutôt en pensées jusqu’à sa rencontre avec le petit Vargas qui séjourne avec sa tante et son grand-mère nomade.Encore un agréable moment passé avec Jeanne BENAMEUR qui nous démontre au travers de cette histoire, combien l’apprentissage des mots, du langage, de l’écriture peuvent être des vecteurs essentiels de communication et d’union entre les êtres que tout sépare. La méconnaissance isole ; Jeanne BENAMEUR sait parler à nos émotions et ouvre notre esprit. A lire.
A propos du livre :
Les mains libres
Les mains libres
Par juju-direction le 1 Octobre 2013 Editer
juju-direction
Ce livre est ... particulier. Mentir une solution trouvée par l'héroine qui l’emmènera peut-être à quelque chose qu'elle recherchait, se faire comprendre.
A propos du livre :
Une heure, une vie
Une heure, une vie
Par maryboubou le 13 Avril 2013 Editer
maryboubou
J'ai apprécié une grande majorité de ces nouvelles. Elle dénonce beaucoup d’odieuses inégalités faites au femme, et tout les préjugés que l'ont peu avoir quand on est un homme.
A propos du livre :
Des filles et des garçons
Des filles et des garçons

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode