Livres
512 259
Membres
523 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeanne Pears

843 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par jeanne_pears_auteure 2019-08-25T10:05:31+02:00

Biographie

Interview plus complète dans le lien suivant :

https://leslecturesdelsa.com/2019/06/14/interview-6-jeanne-pears/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
136 lecteurs
Or
298 lecteurs
Argent
294 lecteurs
Bronze
184 lecteurs
Lu aussi
246 lecteurs
Envies
452 lecteurs
En train de lire
33 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
425 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 453

0 Citations 168 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeanne Pears

Sortie France/Français : 2019-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

HOT : Hypnotique - Obstiné - Ténébreux

J’ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Je l’ai même lu en seulement 2 jours.

.

On suit Frank, un homme particulière caractériel, tantôt grognon tantôt aimable, mais qui sait aussi cacher un grand cœur. J’ai d’ailleurs adoré sa personnalité! Sa virilité, sa profonde valeur de l’amitié et son côté sportif, il ne m’en fait pas plus.

Lexi, est une jeune femme que j’ai apprécié dès le début. J’ai senti, derrière son tempérament, une fragilité, un besoin d’être rassurée et de se sentir à la hauteur. Sa simplicité, son émerveillement parfois mais aussi ses doutes en ont fait un personnage touchant et sincère.

.

Les thèmes qu’à choisi d’exploiter l’auteur sont multiples et bien menés. Je ne peux pas en parler sans spoiler le livre donc à vous de les découvrir.

.

Je ne connaissais pas encore la plume de cette auteure et c’est une belle découverte. La lecture est fluide, les émotions sont là et les rebondissements aussi. Je n’hésiterais pas à lire d’autres de ses livres.

.

En bref, une belle histoire avec des personnages explosifs, touchants et combattants autour d’une belle romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2020-05-15T17:36:21+02:00
Colocs & sex friends

Une lecture sympathique, j’ai apprécié de suivre sur plusieurs mois la relation de Jordan et Sarah, deux personnages différents mais qui s’attirent, un blessé des relations amoureuses et une optimiste, ça donne évidemment des étincelles.

Les deux personnages principaux sont attachants on comprend leur point de vue personnellement je n’ai pris partie pour aucun des deux je me suis laissée guidée pour leur corrélation.

Les personnages secondaires sont aussi importants que Sarah et Jordan.

Ils nous apportent leur point de vue et nous permet de les voir interagir avec d’autres et ne pas être dans un vase clos.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-05-19T20:47:05+02:00
Insupportable coloc

Gros coup de cœur pour ce livre !! Un de mes livres préférés ! Si ce n'est mon préféré !

Dès le début, on est directement pris dans l'histoire, on s'y sent facilement intégré, on compatit, on ressent comme si on y était. La première scène de Dominica avec ses copines j'ai eu l'impression d'y participer, je rigolais à leurs blagues (bon aussi parce que je suis une personne émotive qui rit et pleure facilement ahah mais c'est un plus pour ressentir les lectures ahah). Y a tellement de choses que j'ai aimé que je sais pas quoi dire ! D'abord j'ai trouvé le livre vraiment réaliste, avec la beauté des choses comme le côté moche des choses, comme tout aléa de la vie.

J'ai aimé le fait d'avoir une "anti-heroine" comme personnage principal, elle est impulsive, caractérielle, complexe, intriguante, franche. Et malgré tout, je pouvais pas lui en vouloir avec tout ce qu'elle a traversé. Sans que ça soit dit dès le début, tu sens que y a beaucoup plus que ce qu'on dit sur elle.

Ensuite l'histoire m'a pris en haleine du début à la fin : tu veux savoir ce qu'il se passe, et en fait tu te rends compte que tout ce qu'elle ressent est suite d'événements pourris à la chaîne. J'ai trouvé ça très beau.

Et j'adore plus que tout que l'histoire laisse de petits indices nous mettant sur la voie, nous faisant comprendre des choses, notamment avec son frère. Et du coup pour nos théories (Thomas, Ghost, Marden, son père, sa psy...), on sait mais sans jamais être réellement sur, tant que c'est pas explicité par Dominica. Pour Ghost, j'avoue je l'avais vu venir mais j'aimais grave l'idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tinyy 2020-05-21T15:22:19+02:00
Colocs & sex friends

Le début était très prometteur mais c'est devenu très répétitif et un peu ennuyeux pour le coup.

J'ai trouvé le personnage féminin un peu enfantin toujours à bouder pour un oui ou un non et ça m'a un peu saoulée, pour le personnage homme j'avais bien aimé mais a chaque fois à revenir à chaque fois vers elle alors qu'elle fait du boudin j'ai trouvé la relation un peu enfantine et qui m'a fait lâcher livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabelle-semenadisse 2020-05-29T13:27:30+02:00
Insupportable coloc

Entre démon du passé, souffrance et autodestruction, Dominica avance au jour le jour, sans se soucier du regard et de l’avis des autres, jusqu’à ce qu’un ours, répondant au nom de Rim, débarque dans son petit cocon et bouleverse ses habitudes.

Cette histoire est intense en émotion. Certains côtés de Dominica m’ont agacé par moment. Pas dans le sens de la lecture, mais dans ses agissements. J’étais tellement en immersion dans l’histoire, que j’avais envie de la secouer pour lui faire prendre conscience de ce qui l’entourait. Comme quoi tu as bien réussi ton coup Jeanne, j’étais noyée dans sa tourmente.

Pour ce qui est de Rim, on a beaucoup de mal à le cerner au début. Il est secret, il y a des messes basses, des non-dits, des quiproquos. Affronter la tornade Dominica n’est pas une mince affaire.

J’ai adoré te lire encore une fois et j’ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flo27 2020-05-30T15:42:07+02:00
Something about us

Une histoire magnifique, poignante, bouleversante. Parfaite.

J'aime ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-06-02T18:19:56+02:00
Colocs & sex friends

Encore une perfection signée Jeanne Pears ! Je suis accro ! La plume de l'auteure est tellement addictive, tellement bien, avec tellement d'émotions !

Cette romance débute fort avec une scène dure et pleine de compréhension, d'entraide, de peur.. Avec tout ce qu'il faut de description pour donner l'impression d'y être nous-mêmes, de vivre les scènes avec eux ! Les personnages sont travaillés et très intéressants. L'histoire est touchante et aborde des sujets dont on ne parle pas assez ! Et surtout, une chose que j'adore et que j'ai déjà remarqué dans "Insupportable Coloc", c'est l'authenticité des romans et de l'écriture de Jeanne ! J'aime, j'idolâtre vraiment le fait que tout ce qui s'y passe soit réel, authentique, avec du noir comme du blanc, mais aussi différentes nuances de gris ! Et non pas que du blanc ou du noir transformé en blanc par miracle !

J'aime le fait que Sarah affirme qu'on lui ai dit que faire quelque chose contre son ex ne servirait à rien, j'aime le fait que quand ils décident d'être sex friends, il ne soit que ça pendant un long moment et que Jordan ne reste pas avec elle.. Et j'aime que ça prenne du temps en se construisant comme cela pourrait se faire dans la compléxité qu'est la vie ! Bref, j'ai adoré !

Et évidemment, je suis fan de Sarah et Jordan, de Scott, leurs familles et amis, etc.J'aime tout ! J'aime l'amour, j'aime les complications que je n'ai jamais pu prédire ! J'aime le fait que chaque fois que je pensais qu'il allait se passer quelque chose à cause de clichés ou de livres similaires, bah ce livre a réussi à continuer à me surprendre !

Et il y a aussi des moments de pure tendresse, de tristesse, de frustration comme on les aime, et qui nous font pleurer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jujubll 2020-06-07T03:17:01+02:00
Colocs & sex friends

Merci pour ce livre, très gros coup de cœur !!

Afficher en entier
HOT : Hypnotique - Obstiné - Ténébreux

Décu, est le mot.

Manque de profondeur sur un sujet qui touche beaucoup de femme. Je trouvais qu'il manquait de tout et le style d'ecriture ma laisser froide. J'avais un peu l'impression que ma grand mere lisait un calendrier! J'adore cette auteure mais celui-ci n'est pas son meilleur.

Afficher en entier
Colocs, désirs & autres complications

La série des Colocs de Jeanne Pears continue de nous charmer avec ce volet consacré à Shane et Callie. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et plus engagée. Car, cet opus relève des thématiques d’actualité hautement sensibles et qui ne laissent point indifférent. Si les histoires des colocs me plaisent assez car, on y trouve toujours une bonne ambiance, du moins électrique. Mais cette colocation entre Shane et Callie va se révéler encore plus piquante, plus addictive et riche en émotions ! Une coloc qui va très dangereuse pour la tranquillité de leurs états d’esprit et pour leurs résolutions.

Shane vient de sortir de prison et a eu la chance de se trouver un boulot chez un patron pas très regardant mais il doit faire ses preuves quand même et un toit sur la tête. Et rien que pour cela, il doit absolument se tenir à carreau. Mais dès qu’il a croisé le regard de Callie, il a senti les ennuis arrivés sans qu’il puisse leur faire barrage ! Effectivement, cette dernière est d’une joie de vivre communicative, d’abord facile, blonde et pulpeuse, tout à fait son genre de femmes et il se pourrait bien qu’il craque pour elle. Heureusement, l’appel de son petit copain freine tout de suite ses ardeurs le sauvant d’une situation malvenue surtout en ce moment. Aujourd’hui, fini les bêtises, il a besoin de se recentrer sur lui-même et se concentrer sur l’essentiel. Mais dites-cela au destin qui n’a de cesse de se jouer d’eux, comme les tenter en les éclaboussant d’un tourbillon de désir auquel ils ne pourront pas résister.

Callie est en effet casée mais loin d’être heureuse et épanouie comme le devrait être une femme amoureuse. Sous les apparences, se cachent des blessures béantes. Les yeux rieurs pleurent en permanence et le sourire n’est qu’un dessin sur les lèvres pour leurrer son entourage. Si elle ne peut se cacher à sa meilleure amie, Beth, comme elle le fait à son entourage, elle ne pourra le faire à Shane qui a la faculté de lire en elle et regarder au-delà de sa bulle protectrice, un regard qui la met à nu…

Si la relation entre Shane et Callie a pris un mauvais départ, la suite nous prouvera que ce n’était qu’un contre temps. Car eux-deux, c’est une évidence. Leur amitié est une évidence. Leur complicité est une réalité qu’on ne peut nier… Entre eux, c’est beaucoup de tendresse qui fait plaisir à voir. Ils se complètent et s’aident mutuellement. Callie a compris son importance grâce à Shane qui n’a de cesse de lui prouver qu’elle est essentielle dans sa vie et qu’elle est une personne à part entière. Qu’elle doit vivre pour elle et non pour les autres. Suivre ses envies et pas celles des autres. Elle a arrêté enfin de se cacher que cette relation est malsaine et toxique pour elle. Une relation qui n’est qu’une série d’humiliations, de rabaissements et d’atteinte à son psychique. Grâce à lui, elle s’est sentie enfin libre et entière. Épanouie et séduisante à ses yeux et dans ses yeux. Shane qui se croyait fort et libéré de sa colère, ce n’est que proche d’elle qu’il se sent vraiment apaisé et serein. Elle l’aide à se reconstruire, à rattraper ce qu’il a perdu et tourner le dos à son lourd passif.

Les éprouves qu’ils subiront les rendront plus forts, plus résistants. Leur amour y veillera !

Encore une belle histoire que nous offre Jeanne Pears. Des thèmes émouvants qui nous affectent et nous brisent le cœur à des moments où la maltraitance psychologique que subie Callie devient insupportable. En contrepartie, elle nous offre aussi de belles amitiés qui au fil des pages sont devenues le moteur de cette histoire. Il y aussi des situations anecdotiques qui nous rendent le sourire et pansent nos plaies. En somme, une très belle histoire avec des personnages attachants, secondaires compris. Un récit qui alterne noirceur à cause de certaines thématiques qui seront les point forts de cette histoire, amenant l’émotion à son paroxysme, et aussi une légèreté si salvatrice que le sourire ne demandait qu’à naître sur mes lèvres.

Je recommande.

Merci Jeanne ainsi qu’aux éditions Addictions pour cette superbe lecture qui m’a touchée jusqu’aux larmes et fait aussi rire !

Mya

Afficher en entier

Dédicaces de Jeanne Pears
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 4 livres

Addictives - Luv : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array