Livres
523 865
Membres
541 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeanne Sélène

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par cocomilady 2015-03-04T20:29:29+01:00
de

Biographie

Jeanne Sélène est née en 1984 sur la planète Terre. De nationalité française, elle a grandi à l’ombre du Mont Saint Michel et de ses légendes. Très tôt emportée par la passion de la lecture, elle commence à raconter des histoires du bout de son crayon à l’âge de 10 ans grâce aux ateliers d’écriture animés par un enseignant.

À 15 ans, les premières images d’un nouvel univers lui apparaissent et elle commence l’écriture du roman de fantasy : "Balade avec les Astres" dont l’action se déroule dans le monde imaginaire d’Astheval. Après ce premier roman, elle en écrit un deuxième "La vengeance sans nom" puis oublie quelques années l’écriture, le temps d’étudier les sciences du langage, la psychologie cognitive et les troubles de la communication de l’être humain.

En 2009, elle décide de publier sur un blog, épisode par épisode, le roman "Balade avec les Astres". Face aux commentaires encourageants de ses lecteurs, elle se lance en 2014 dans l’édition de ce premier roman sous la forme d’une trilogie et poursuit l’aventure de l'écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.85/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeanne Sélène

Sortie France/Français : 2020-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par celinefuentes 2019-04-13T15:38:56+02:00
La route des chiffonniers

Un livre surprenant qui nous transporte loin et pourtant si près... Et oui, aux côtés d'Amélie, on se laisse porter sur cette Route des Chiffonniers au rythme d'Univers, son âne.

Amélie retrouve le chemin du bonheur dans la simplicité des choses, des rencontres et dans la beauté des paysages.

L'écriture est riche, fluide. La balade est à la fois tranquille et surprenante. J'ai savouré chaque pas et je recommande cette lecture qui vous emmènera loin de votre grisaille.

Merci à l'auteure pour ce joli travail d'écriture qui en dévient presque poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayonnante 2019-04-24T11:48:43+02:00
Sombres Félins

Petite déception en ce qui concerne ce livre. Je m'attendais à des histoires sombres certes, mais plutôt tournées vers le mystère, l'atmosphère effrayante mais laissant planer le doute, etc. dans la même veine que le chat noir de Poe.

Si certaines des nouvelles de cette anthologie correspondent plus ou moins à cela, la plupart sont, à mon avis, juste gores et glauques comme si les auteurs cherchaient presque à dégoûter le lecteur quitte à faire la nouvelle la plus gore possible.

Trop sensible pour ce genre de violence et d’écœurement gratuits, j'ai préféré abandonner ma lecture.

A conseiller toutefois aux amateurs du genre de l'horreur.

Afficher en entier
Balade avec les astres intégrale

L'histoire est prenante mais je trouve qu'on manque beaucoup d'informations tout au long du livre. L'auteure aurait pu laisser plus de traces ou de pistes pour que le lecteur puisse essayer de comprendre un peu mieux l'intrigue.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, ils sont globalement assez immatures et illogiques (je n'ai pas compris l'obstination de Sheven sur la fin livre). Certains sont également trop survolés, ils auraient mérité d'être plus développés, que leur présence dans le livre ait un peu plus de sens que l'aspect purement "pratique" de les trouver là au bon moment. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aussi voulu savoir ce qui se passe avec Liticien, l'auteur ne donne aucune indication sur ce qui va lui arriver...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meldc 2019-10-28T15:02:22+01:00
Child Trip

J'avoue que l'intitulé du roman est ce qui m'a tenté en premier "Ingrédients issus de la littérature biologique. À base de galères 100% pur jus.". Quand j'ai su en plus que l'autrice s'était largement documentée sur la vie en camping-car et en famille, la nomade cachée en moi s'est réveillée.

C'était parti pour une nouvelle aventure.

Le ton est donné dès les premières pages, avec une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche... et surtout en pensées. Elle passe son temps à se parler à elle-même (mais qui ne fait pas ça ?). En même temps, comme elle vit toute seule, ça remplace pas mal de dialogues.

Sauf que sa solitude risque de se trouver à mal lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte. Comment élever un enfant quand on vit une vie nomade, quand son moyen de subsistance consiste à vendre sur les marchés et qu'on ne peut pas compter sur sa famille ou des amis ?

Voilà tout ce que va découvrir Solange au fil des pages. Ici, pas de misérabilisme, mais pas non plus de compte-rendu béat : il y a de beaux moments, mais aussi des déconvenues, des états d'âme et des fous rires, de la maladresse et beaucoup d'ingéniosité. Bref, c'est la vie, la vraie, telle qu'elle peut être dans ces circonstances.

Et c'est cette touche de vérité, d'humanité, qui constitue une grande partie du charme de ce roman. Car oui, j'ai bien aimé partager la route avec Solange et son petit tas de cellule (au point de regretter de la quitter à la dernière page. Hé ho, j'ai envie de savoir ce qui va se passer quand son petit bout va grandir, moi ! On peut prévoir une série avec la suite ?).

Pour conclure, je ne mène pas une vie libre comme Solange. Mais si un jour je me lance, j'aimerais bien pouvoir lui demander conseil...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2019-11-25T13:27:23+01:00
Sombres Félins

Je ne suis pas vraiment adepte des recueil de nouvelles, trop frustrant de par la longueur, ne permettant généralement pas de bien approfondir ni les personnages ni l'intrigue...

Au niveau des nouvelles on va de la super vraiment bien, à toi je te lis pas ta première page m'a déjà perdu, autant dire que l'éventail est large. Plusieurs m'ont vraiment vraiment perdu dans l'horreur mais certaines ne manquent pas d'humour (mention spéciale à celle ou nous suivons Hitler réincarné en chaton et qui relance ses ambitions différemment.).

Ce n'est pas transcendant et je ne relirai pas à priori ce livre mais j'ai passé quelques bons moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElaineVKer 2020-01-22T10:32:40+01:00
Child Trip

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge Winter is Reading : comme il y a « Trip » dans le titre, je me suis dit que ce serait un excellent roman pour la catégorie voyage. Finalement, le voyage n’est pas au centre de l’intrigue, même si la narratrice, Solange, est nomade : elle vit dans un camion et va de marché en marché pour vendre les bijoux qu’elle crée.

L’histoire commence dès les premières lignes : Solange découvre qu’elle est enceinte, et décide de garder son enfant sans changer son mode de vie. J’ai directement accroché, la narration de Solange est dynamique et prenante. Elle doute mais ne baisse pas les bras, cherche des astuces durant sa grossesse. Je pensais d’ailleurs que ce serait l’histoire de cette grossesse, et une fois l’enfant née, je ne savais plus où allait l’histoire. Aurait-on leur vie commune jusqu’à ce qu’Ilona, le bébé, ait un an ? Jusqu’à ses dix ans ?

Mais après une petite période de flottement, Solange reprend ses tournées, essaie de supporter sa mère… je ne me demandais plus où allait l’histoire, je la vivais. Tout est amené avec beaucoup de naturel : sa pansexualité, son amour de la solitude et son besoin de se préparer avant de rencontrer quelqu’un…

Une fois n’est pas coutume, j’ai adoré la romance. Souvent, elles se divisent en deux catégories : les coups de foudre, et les romances où le personnage ne sait pas de qui il va tomber amoureux.

Ma chronique complète ici : https://elainevker.com/blog/2020/01/15/child-trip/

Afficher en entier
Le sablier des cendres

J’ai gagné ce livre audio lors d’un concours il y a des mois (honnêtement, peut-être même un an !) Après l’avoir oublié au fond de mon téléphone, j’ai enfin pris le temps de poser mon casque sur mes oreilles et de me laisser entrainer par la voix d’Hervé Carrasco. Bien que j’aie déjà écouté quelques histoires, les livres audio restent tout de même une nouveauté pour moi. Lorsque j’ai envie de lire, je n’ai pas le réflexe d’enclencher une piste audio… d’où ces longs mois d’oubli. Je tiens à présenter mes excuses à l’auteure pour ce silence radio de ma part !

Ainsi donc, ma « lecture » en a forcément été modifiée. J’ai carrément dû fermer les yeux et faire un effort de concentration pour plonger dans l’univers sordide du Sablier des cendres.

Grand bien m’a pris de fournir quelques efforts cérébraux, puisque Jeanne Sélène, sous couvert d’un personnage principal glaçant, nous livre une réflexion profonde sur la part de l’éducation dans nos attitudes quotidiennes. Le parallèle avec la neurologie et la psychologie est très bien mené et apporte une touche de connaissances scientifiques tout à fait digeste.

Greg Forbs fait donc partie de ces antihéros qui donnent envie de vomir. Les scènes très difficiles, quoique peu nombreuses, classent ce roman dans la catégorie « pour adulte averti ». Loin de défendre ces différents types de perversité (de la domination par les mots à celles des gestes), l’auteure nous invite à une réflexion profonde sur les actes des Hommes – nos actes. Je n’en attendais pas moins de Jeanne Sélène, qui touche au cœur des êtres humains dans chacun de ses récits.

Ses mots semblent sélectionnés avec soin pour retranscrire tant les émotions de ses protagonistes que les décors dans lesquels ils évoluent. La décharge à ciel ouvert où se réveille Greg plante ainsi le décor principal de l’histoire, rendant l’atmosphère glauque au possible. Le suspens, très bien maitrisé grâce à l’alternance des chapitres réveil/sommeil, demeure présent du début à la fin. La chute est tout simplement géniale !

Cette dystopie glaçante est aussi à lire ou à écouter si vous avez envie de sortir des sentiers battus de ce genre littéraire. Je vous la conseille vivement !

Afficher en entier
La route des chiffonniers

Une randonnée

Une randonnée avec un âne en Normandie beaucoup de descriptions du paysage. Au début Amélie est seule avec ses doutes ses questions son burn out puis très vite elle rencontre l'amour un peu trop a l'eau de rose pour moi

Encore une histoire qui n'a pas de fin puisque c'est une fin ouverte, après chaque lecteurs est libre d'apprécié ou pas ce genre de fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justthewayyouread 2020-08-14T12:04:00+02:00
Child Trip

J'ai adoré partager avec l'héroïne sa grossesse et ses débuts de jeune maman. Je l'ai trouvé très courageuse et pleine de ressources. Quand elle découvre qu'elle est enceinte, c'est un bouleversement mais très vite se forme dans son esprit l'idée et l'envie de garder le bébé et de l'élever sur les routes. Alors, elle aménage un véhicule pour elle et son enfant, avec plein d'astuces, à travers elle, l'auteure nous parle de vie simple, naturelle. La vie de Solange est différente, ses parents la jugent durement mais qu'importe, elle y croit. Et sa vie n'est pas plus dure, n'est pas moins belle, au contraire.

Le récit de son accouchement est d'une beauté bouleversante. Il m'a beaucoup ému.

Ses premiers pas en tant de maman ne sont pas tout simples, mais je l'ai trouvé remarquable, surtout qu'elle continue sur les routes pour vendre des bijoux de fabrication artisanale.

L'amour frappera à sa porte d'une jolie manière, à l'image de Solange, en dehors des grands principes et des "cases".

Ce roman se lit rapidement, un peu comme un journal de bord. Très réaliste, il est doux et bienveillant, et nous présente une autre manière de vivre, en dehors de tout préjugés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2020-08-28T13:51:19+02:00
Le sablier des cendres

J'ai été intriguée par le début mais j'ai très vite déchanté! Tout est bizarrement fait dans ce livre, l'histoire surtout qui en soi n'est pas intéressante et la fin que j'ai eu du mal à comprendre.

Afficher en entier

Dédicaces de Jeanne Sélène
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 3 livres

Editions Luciférines : 2 livres

Lefebvre : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array