Livres
472 344
Membres
444 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jef

37 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jef

Sortie France/Français : 2017-03-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maks 2015-03-04T21:32:17+01:00
9/11, tome 2 : Projet Bojinka

J'ai trouvé ce tome 2 moins bien que le premier, malgré une indéniable qualité visuelle et d'écriture. Je pense que le 3 sera au dessus de celui ci, du moins je l'espère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2015-03-04T22:20:36+01:00
9/11, tome 3 : L'enquête

au niveau de la qualité de l'intrigue et du rythme c'est un peu mieux que le tome 2 mais toujours en dessous du premier volume de la serie. Toujours un bon travail d'ecriture par contre et une très bonne qualité graphique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2015-03-05T11:02:09+01:00
9/11, tome 4 : Les ambassades

Ce quatrième tome est très bon, action et complot, toujours une très bonne écriture et des dessin merveilleux, j'ai presque hésité à le placer dans ma pile "or". Ce tome est tout de même un cran en dessous du tome 1 mais est meilleur que le 2 et le 3 !

Afficher en entier
9/11, tome 5 : Projet pour un nouveau siècle américain

Un très bon volume, j'ai adoré et que dire de la qualité visuelle si ce n'est que c'est parfait, excellente série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2016-10-22T10:05:26+02:00
Balles perdues

En pleine prohibition, cette bande dessinée nous plonge dans une ambiance sombre et sanglante dans laquelle trônent la mafia et les gangsters...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2017-03-20T17:35:35+01:00
Balles perdues

Les premières pages, j’ai été bluffé. Les décors sont superbes – tout au long de la BD, d’ailleurs. Après, j’ai eu un peu plus de mal avec les visages – si les décors sont léchés, on s’y croirait, j’ai trouvé les visages plus laborieux… Et puis si l’histoire sent bon le polar au début, petit à petit, j’ai décroché. Faut dire que c’est ambiance polar, le héros a globalement la neutralité comme unique sentiment. Du coup, ça beau s’agiter parfois, ça reste neutre tout le long… Une vrai ambiance polar, quoi, sauf que l’histoire multiplie les personnages, je m’y suis perdu, je me suis un peu désintéressé… Pis je l’ai lu en deux fois, à plus d’une semaine d’intervalle, ça n’aide pas à s’y retrouver… Donc, c’est pas mal réussi mais il m’a manqué un enjeu plus simple à suivre, une histoire plus linéaire, des confidences du héros, quelque chose qui m’accroche plus à l’ensemble…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elsa-Vercellino 2017-07-08T17:31:53+02:00
Corps et âme

Je ne m'attendais à rien de très original en ouvrant la BD, mais franchement je n'étais pas déçue de l'avoir trouvée à la fin! :3 Je ne dirais rien sur l'histoire, mais c'est super original, je vous conseille d'y jeter un œil!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-03T13:05:05+02:00
Corps et âme

Frank est un mec certes agréable à regarder, mais ce n'est pas un gentil garçon ! Après avoir rempli son contrat de tueur a gages à NY en zigouillant proprement un célèbre (et détestable) désigner de lingerie féminine, Frank se retrouve à Frisco pour un nouveau boulot.

Or, cette fois-ci, il tombe dans un piège... il est assommé et quand il se réveille, longtemps, longtemps après, Frank n'est plus beau... mais belle !

Bien que je sois une femme, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer l'horreur qui suffoque Frank quand "il" se regarde de nouveau dans un miroir. Les parties de jambes en l'air vont désormais prendre un tour résolument différent, il va falloir harnacher dans un soutif les obus qu'on lui a fait pousser sur la poitrine, apprendre à marcher avec des talons hauts (technique qu'il maîtrise assez vite et : chapeau ! moi je n'y suis jamais arrivée). Mais ce sont là des choses sur lesquelles Frank ne s'arrête pas parce que son esprit crie : Vengeance !

C'est autour de ce thème que Walter Hill et Matz nous font passer d'hôtels miteux en bars tout autant piteux dans ce polar sombre et glauque au scénario plutôt linéaire et raconté à la première personne. Un récit entrecoupé par des interrogatoires avec un personnage à la mentalité pour le moins tordue et impliqué dans l'état de ce nouvel Frank.

Il faut peut-être s'habituer un peu au dessin "spécial", toutefois très énergique, de Jef, mais on ne tarde pas à se focaliser avec admiration sur les visages expressifs, ces cabèches abîmées et gueules fêlées... qui nous accompagnent dans les univers (et décors) de la pègre et les clochards.

Une mixtion incisive, crue, sans état d'âme, mais ayant du corps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2017-09-19T18:29:35+02:00
Corps et âme

Je ne sais pas… Au début, ça part bien. Une ambiance polar, une histoire qui se déroule tranquille, prometteuse… Les dessins sont magnifiques, surtout les décors, j’ai eu un peu plus de mal avec les visages… Et puis d’un coup, ça part en sucette avec un truc moyennement cohérent et surtout, absolument pas crédible (trois mois pour ça, non, ce n’est pas possible…). Alors la fin, la vengeance, tout ça, pourquoi pas même si le tout est un peu tiré par les cheveux… Mais je n’ai pas réussi à accrocher à la fin autant qu’au début (d'autant que Jonquet ou Palanhiuk ont fait largement mieux sur le thème !!)…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2017-10-14T12:04:44+02:00
Geronimo

Une bande dessinée sur la vie de Geronimo...Un beau graphisme et un récit intéressant...

Afficher en entier

Dédicaces de Jef
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

12 Bis : 3 livres

Editions 12 bis : 2 livres

Rue de Sèvres : 2 livres

Emmanuel Proust : 1 livre

Des Ronds dans l'o : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode