Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jef

Par Cellophane le 19 Septembre 2017 Editer
Cellophane
Je ne sais pas… Au début, ça part bien. Une ambiance polar, une histoire qui se déroule tranquille, prometteuse… Les dessins sont magnifiques, surtout les décors, j’ai eu un peu plus de mal avec les visages… Et puis d’un coup, ça part en sucette avec un truc moyennement cohérent et surtout, absolument pas crédible (trois mois pour ça, non, ce n’est pas possible…). Alors la fin, la vengeance, tout ça, pourquoi pas même si le tout est un peu tiré par les cheveux… Mais je n’ai pas réussi à accrocher à la fin autant qu’au début (d'autant que Jonquet ou Palanhiuk ont fait largement mieux sur le thème !!)…
A propos du livre :
Corps et âme
Corps et âme
Par Do le 3 Août 2017 Editer
Do
Frank est un mec certes agréable à regarder, mais ce n'est pas un gentil garçon ! Après avoir rempli son contrat de tueur a gages à NY en zigouillant proprement un célèbre (et détestable) désigner de lingerie féminine, Frank se retrouve à Frisco pour un nouveau boulot.
Or, cette fois-ci, il tombe dans un piège... il est assommé et quand il se réveille, longtemps, longtemps après, Frank n'est plus beau... mais belle !

Bien que je sois une femme, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer l'horreur qui suffoque Frank quand "il" se regarde de nouveau dans un miroir. Les parties de jambes en l'air vont désormais prendre un tour résolument différent, il va falloir harnacher dans un soutif les obus qu'on lui a fait pousser sur la poitrine, apprendre à marcher avec des talons hauts (technique qu'il maîtrise assez vite et : chapeau ! moi je n'y suis jamais arrivée). Mais ce sont là des choses sur lesquelles Frank ne s'arrête pas parce que son esprit crie : Vengeance !

C'est autour de ce thème que Walter Hill et Matz nous font passer d'hôtels miteux en bars tout autant piteux dans ce polar sombre et glauque au scénario plutôt linéaire et raconté à la première personne. Un récit entrecoupé par des interrogatoires avec un personnage à la mentalité pour le moins tordue et impliqué dans l'état de ce nouvel Frank.

Il faut peut-être s'habituer un peu au dessin "spécial", toutefois très énergique, de Jef,
mais on ne tarde pas à se focaliser avec admiration sur les visages expressifs, ces cabèches abîmées et gueules fêlées... qui nous accompagnent dans les univers (et décors) de la pègre et les clochards.
Une mixtion incisive, crue, sans état d'âme, mais ayant du corps !
A propos du livre :
Corps et âme
Corps et âme
Par catf le 5 Mars 2024 Editer
catf
Ce fut un petit voyage au cœur de la légende de Geronimo.
Un homme qui croyait en la vie, en combattant pensé récupérer ses terres. Mais les yeux claires sont trop nombreux...


J’ai apprécié les dessins et le récit. Mais je connaissais déjà son histoire donc rien ne m’a surpris.


Je suis donc mitigé.
Un moment agréable, une petite lecture dépaysante, rien de plus…

Bonne lecture !
A propos du livre :
Geronimo
Geronimo
Par aikadeliredelire le 17 Décembre 2023 Editer
aikadeliredelire
La revanche d'une flingueuse

En croyant avoir décroché un juteux contrat pour Noël, Franck Kitchen, tueur à gage notoire dont la furtivité n'a d'égale que l'élégance, tombe dans un sordide guet-apens.

Après plusieurs semaines de coma, l'assassin de profession se réveille ... dans le corps d'une femme.

Face au miroir, Franck perçoit des traces de bistouris sur son corps transformé, méconnaissable.

L'auteur de ce crime pas comme les autres a tout de même pris la peine de lui laisser des pilules hormonales, quelques vêtements et la photo de Sebastian Kaye, qui n'est autre que son dernier "contrat" "exécuté" quelques mois plus tôt à New York.

S'il s'agit d'un parfait règlement de compte opéré par un cinglé de la chirurgie de transition de genre, alors pourquoi ne pas l'avoir descendu froidement ?

En attendant l'heure de sa revanche et forte de ce seul indice, Franck va devoir dans un premier temps apprendre les bases de sa nouvelle féminité avant de mener son enquête sur la piste du commanditaire de cette opération invraisemblable.

Ainsi commence le parcours de la combattante pour Franck, bien déterminée à se venger de ses ennemis.

Elle réalisera ô combien les femmes doivent redoubler d'habileté pour survivre et réussir dans un monde de misogynie, de chaos et de violence.

Pour ma part,

Plein la vue.

Corps et âme est la narration de Franck Kitchen, un tueur à gage qui se réveille dans la peau d'une femme. Il ne s'agit pas d'une réincarnation, mais bien d'une opération de transition de genre de haute volée.

Le récit de Franck est une façon originale d'aborder le thème de la féminité et du féminisme. Dans son nouveau corps, Franck doit donc se réinventer et casser les préjugés pour s'imposer dans le monde de la pègre et obtenir vengeance. Là dessus, je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez en lisant l'album.

J'ai littéralement été séduite par la grâce des traits des protagonistes et éblouie par la beauté des couleurs variées et contrastées.

Le graphisme ultra réaliste et richement détaillé respecte les codes du genre policier et du thriller psychologique, en mêlant humour noir, violence graphique et émotion profonde.

Il en résulte un album luxuriant aux effets visuels étonnants : explosions, rutilances, effusions de sang, et aux décors variés : de New York à Shangaï , des hôtels luxueux aux quartiers mal famés ... Bref tout et son contraire.

Corps et âme est une BD exceptionnelle captivante dès la première page qui aborde le sujet de la condition féminine avec intelligence.

Je recommande.

https://www.aikadeliredelire.com/2023/12/lu-approuve-corps-et-ame-de-matz-walter.html?m=1
A propos du livre :
Corps et âme
Corps et âme
Par Chrystelle1104 le 24 Juillet 2022 Editer
Chrystelle1104
Histoire prenante avec des dessins au top.
A propos du livre :
Mezkal
Mezkal
Par bourguip le 9 Février 2021 Editer
bourguip
Une Bande dessinée très bien scénarisée, l'histoire se passe pendant la prohibitions aux états-unis. Le héros ou plutôt anti-héros, n'est pas très recommandable mais...il a de bons côtés.
Le dénouement est vraiment de qualité !
A propos du livre :
Balles perdues
Balles perdues
Par BibHLM le 23 Avril 2018 Editer
BibHLM
Je ne suis pas une grande fan des histoires d’Indiens, de cow-boy et plus largement de western. Maaaaaaaais comment résister à cette couverture ?

L’histoire est passionnante. C’est celle de Goyahkla aka Geronimo, un chaman devenu guerrier de renom après le massacre de son village et notamment de la mort de sa mère, sa femme et ses trois enfants.

Il va associer à sa vengeance différentes tribus Apaches, ensemble, ils vont mener des raids de plus en plus redoutables. D'exactions en exactions, on assiste à une escalade de la violence. Quand soudain, un nouvel ennemi entre dans la partie.

Côté dessin : La palette de couleurs est divine ! Alors que je suis tombée en pâmoison face aux paysages et aux décors, j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages. J’ai trouvé le trait des expressions très rude... Ça a évidemment du sens, mais je n’ai pas été emballée.
A propos du livre :
Geronimo
Geronimo
Par MiLn le 14 Octobre 2017 Editer
MiLn
Une bande dessinée sur la vie de Geronimo...Un beau graphisme et un récit intéressant...
A propos du livre :
Geronimo
Geronimo
Par Elsa-Vercellino le 8 Juillet 2017 Editer
Elsa-Vercellino
Je ne m'attendais à rien de très original en ouvrant la BD, mais franchement je n'étais pas déçue de l'avoir trouvée à la fin! :3 Je ne dirais rien sur l'histoire, mais c'est super original, je vous conseille d'y jeter un œil!
A propos du livre :
Corps et âme
Corps et âme
Par Cellophane le 20 Mars 2017 Editer
Cellophane
Les premières pages, j’ai été bluffé. Les décors sont superbes – tout au long de la BD, d’ailleurs. Après, j’ai eu un peu plus de mal avec les visages – si les décors sont léchés, on s’y croirait, j’ai trouvé les visages plus laborieux… Et puis si l’histoire sent bon le polar au début, petit à petit, j’ai décroché. Faut dire que c’est ambiance polar, le héros a globalement la neutralité comme unique sentiment. Du coup, ça beau s’agiter parfois, ça reste neutre tout le long… Une vrai ambiance polar, quoi, sauf que l’histoire multiplie les personnages, je m’y suis perdu, je me suis un peu désintéressé… Pis je l’ai lu en deux fois, à plus d’une semaine d’intervalle, ça n’aide pas à s’y retrouver… Donc, c’est pas mal réussi mais il m’a manqué un enjeu plus simple à suivre, une histoire plus linéaire, des confidences du héros, quelque chose qui m’accroche plus à l’ensemble…
A propos du livre :
Balles perdues
Balles perdues
Par MiLn le 22 Octobre 2016 Editer
MiLn
En pleine prohibition, cette bande dessinée nous plonge dans une ambiance sombre et sanglante dans laquelle trônent la mafia et les gangsters...
A propos du livre :
Balles perdues
Balles perdues
Par Maks le 5 Mars 2015 Editer
Maks
Un très bon volume, j'ai adoré et que dire de la qualité visuelle si ce n'est que c'est parfait, excellente série.
Par Maks le 5 Mars 2015 Editer
Maks
Ce quatrième tome est très bon, action et complot, toujours une très bonne écriture et des dessin merveilleux, j'ai presque hésité à le placer dans ma pile "or". Ce tome est tout de même un cran en dessous du tome 1 mais est meilleur que le 2 et le 3 !
A propos du livre :
9/11, tome 4 : Les ambassades
9/11, tome 4 : Les ambassades
Par Maks le 4 Mars 2015 Editer
Maks
au niveau de la qualité de l'intrigue et du rythme c'est un peu mieux que le tome 2 mais toujours en dessous du premier volume de la serie. Toujours un bon travail d'ecriture par contre et une très bonne qualité graphique.
A propos du livre :
9/11, tome 3 : L'enquête
9/11, tome 3 : L'enquête
Par Maks le 4 Mars 2015 Editer
Maks
J'ai trouvé ce tome 2 moins bien que le premier, malgré une indéniable qualité visuelle et d'écriture. Je pense que le 3 sera au dessus de celui ci, du moins je l'espère.
A propos du livre :
9/11, tome 2 : Projet Bojinka
9/11, tome 2 : Projet Bojinka
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode