Livres
464 382
Membres
425 089

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jeffrey Archer

7 livres
86 lecteurs

Né en 1920, Harry Clifton n'a jamais connu son père, mort en héros à la guerre d'après la légende familiale. 21 ans plus tard, le jour de son mariage, la vérité éclate, et l'existence de Harry s'effondre. 21 ans d'ascension exceptionnelle pour ce simple fils de docker, mais aussi 21 ans de sacrifice pour sa mère, et surtout 21 ans de mensonge et de trahison opposant la famille Clifton aux riches Barrington. En voulant s'unir à une Barrington, Harry précipite sans le savoir de terribles révélations. Quel sera le prix à payer ? Seul l'avenir le dira... Des docks du Bristol des Années folles aux navires marchands pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, ce roman retrace l'incroyable odyssée de Harry Clifton. Une saga flamboyante portée par des personnages inoubliables, le premier volet de la nouvelle grande fresque romanesque de Jeffrey Archer.

3 livres
62 lecteurs

Un complot existe pour tuer Florentina Kane, le première femme présidente des États-Unis. Après la mort suspecte de deux de ses agents, le F.B.I. ne peut plus ignorer la menace qui pèse sur la vie de la Présidente. Il confie à l'intrépide et jeune Mark Andrews le soin de démasquer le coupable qui se cache parmi les membres du Sénat.

Mais il y a cent sénateurs et Andrews n'a que six jours pour découvrir son homme. Parviendra-t-il à identifier à temps le sénateur félon ?

Tous les livres de Jeffrey Archer

1 notes
2 lecteurs

Leningrad, 1968. Alexandre Karpenko est, depuis sa plus tendre enfance, destiné à de grandes choses. Mais lorsque son père est assassiné par le KGB pour avoir défié l'État, lui et sa mère vont devoir fuir l'URSS. Sur les quais d'un port, une décision irrévocable les attend : faut-il embarquer pour les États-Unis ou pour la Grande-Bretagne ? Alexandre joue son destin à pile ou face.....

Deux vies parallèles s'offrent alors à lui. À Londres, la poursuite de brillantes études. À New York, il se lance dans les affaires.

Une formidable épopée de plus de trente ans entre deux continents, deux mondes parsemés d'embûches qu'Alexandre va devoir conquérir.

1 lecteurs

Pourquoi, en ces débuts de la Révolution, le tsar Nicolas, dont le palais regorgeait de Goya et de Rubens, s'était-il donné la peine de faire sortir en secret de Russie précisément cette petite icône de Roublev ? Et pourquoi Brejnev, cinquante ans plus tard, tenait-il tant à remettre la main dessus ?

L'histoire, en ces lendemains de guerre froide, a de bien curieuses façons "de redistribuer ses cartes ! Hériter de bijoux des Romanov, pour un simple agent du KGB, c'est encombrant, mais ça fait réfléchir. Tandis que pour un jeune Anglais bien tranquille, se voir léguer, un beau matin, ce précieux tableau âprement convoité par les Russes et les Américains, c'est la mort aux trousses assurée ! Comment Adam Scott, espion malgré lui, se sortira-t-il des griffes des banquiers suisses, des pièges du Kremlin, des manigances de ses amis ?

2 lecteurs

S'il y avait un prix Nobel des conteurs, Archer en serait incontestablement le lauréat. " <i>The Daily Telegraph</i></b></p>

À Delhi, Jamwal et Nisha tombent amoureux en attendant que le feu passe au vert.

S'échappant d'un paquet-cadeau, une balle de golf change la vie d'un jeune homme.

Un diplomate doit jouer les Robinson pour marcher sur les traces de ses illustres ancêtres.

La réceptionniste d'un hôtel prétend qu'il n'y a plus de chambre de libre pour parvenir à ses fins.

Un détenu est chargé par la police de faire avouer à son compagnon de cellule où se cachent les diamants qu'il a volés...

" Et là, il y a une histoire. " C'est ainsi que Jeffrey Archer, citant un vers extrait de La Mégère apprivoisée de Shakespeare, conclut ce recueil de quinze nouvelles toutes plus percutantes les unes que les autres.

Pouvoir, amour, ambition, complots, mensonges, coups du sort... Pour la plupart inspirées de faits réels, ces histoires recueillies dans le monde entier vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

1 lecteurs

Vous avez envie de changer et d'évoluer, mais vous ne savez pas par où commencer, ni quels sont les changements prioritaires qui vous aideront à avancer ? Etre son propre coach est fait pour vous ! Les tests et les exercices de cet ouvrage vous permettront de mieux cerner vos difficultés et de cibler vos attentes.

Les exemples et témoignages qui illustrent ce guide vous permettront de mettre en pratique les bases du coaching personnel. Grâce à l'auto-coaching, prenez-vous en main.

4 notes
11 lecteurs

Maternité de Hartford, Connecticut, début des années 1950. Fletcher, le nouveau né de Mme Davenport vient de mourir. Au même étage, des jumeaux naissent et une infirmière substitue à l'enfant mort-né l'un des fils Cartwright.

Les deux frères grandissent sans se connaître dans des milieux très différents (la famille Davenport est l'une des plus grosses fortunes de l'État, Cartwright père est un modeste courtier d'assurances). Mais tous deux sont ambitieux et mènent leur carrière (professionnelle et sentimentale) avec succès. Nathan, revenu de la guerre du Vietnam en héros, préside la banque Fairchild et Russel tandis que « Fletcher », éminent avocat, s'est fait élire sénateur.

Ils font connaissance lorsque Nathan, accusé du meurtre de l'un de ses ennemis de longue date - dont les pratiques sournoises ont provoqué le suicide de son fils -, choisit Fletcher pour défenseur. Ils découvriront alors leur lien de parenté, révélation qui ne les empêchera pas de poursuivre leur lutte acharnée pour devenir gouverneur. Qui d'Abel ou de Caïn l'emportera ? Première parution : l'Archipel, 2005.

1 lecteurs
3 notes
17 lecteurs

Le 8 juin 1924, à environ 620 pieds du mont Everest, George Leigh Mallory, alpiniste de renommée mondiale, et son compagnon de cordée Andrew Irvine, sont aperçus vivants pour la dernière fois.

Soixante-quinze ans plus tard, le Zef mai 1999, une expédition américaine découvre à 8229 mètres sur la face nord de l'Everest, le corps exceptionnellement conservé de George Mallory. Une question se pose alors : est-il mort tandis qu'il tentait d'accéder au sommet. ou a-t-il péri sur le chemin du retour ? A-t-il pu, comme il le souhaitait, fouler la neige vierge de l'Everest et y déposer la photo de sa bien-aimée ? George a-t-il mérité de trôner au panthéon des grands explorateurs ? Découvrez le destin extraordinaire d'un homme qui a voulu contempler le monde sous un angle neuf, d'un homme fou et attachant qui continue à soulever les interrogations et à alimenter les débats...

2 lecteurs

" Ne jamais se faire prendre. Si l'on est pris, tout nier. Ne jamais s'inquiéter. La CIA veille toujours sur vous. " On le surnomme le professionnel des professionnels. Détenteur de la Médaille d'honneur, père de famille exemplaire, voué corps et âme au service de son pays, Connor Fitzgerald est l'arme la plus mortelle de la CIA. Depuis vingt-huit ans, il a su mener sans encombre sa double vie - professionnelle et privée. Mais, à quelques jours de prendre sa retraite de l'Agence, il tombe sur un ennemi dont pas même lui ne saurait venir à bout. Et pour cause... Au même moment, les Etats-Unis doivent affronter un ennemi non moins redoutable : le nouveau président de la Russie, déterminé à provoquer un conflit armé entre les deux superpuissances. Mené tambour battant du Bureau Ovale de la Maison Blanche au somptueux repaire d'un parrain de la mafia russe en passant par Moscou, Saint-Pétersbourg, Bogota, Le Cap, Londres, Dallas et Sydney, Le Seul Commandement renouvelle totalement les canons du thriller contemporain.

1 notes
3 lecteurs

"Je ne veux pas que tu finisses dans l'East End, petiot. Tu as trop de talent pour faire le garçon d'étal pendant le reste de tes jours."

Londres, 1900. Charlie Trumper n'a que douze ans lorsqu'il entend ces paroles de son grand-père, marchand des quatre-saisons. Mais cette phrase restera à jamais gravée dans sa mémoire.

Ambitieux, honnête, tenace,Charlie va traverser les épreuves de la Première Guerre Mondiale, affronter la jalousie de ses rivaux... Véritable chemin d'initiation dont il sortira vainqueur : rien ne l'empêchera de vivre son grand amour avec Becky, ni de fonder l'entreprise de ses rêves.

Une fresque haute en couleur où soufflent les passions de tout un pays, de tout un peuple. Tout un siècle qui, soudain, s'anime.

1 notes
2 lecteurs

One million dollars - that's what Harvey Metcalfe, lifelong king of shady deals, has pulled off with empty promises of an oil Bonanza and instant riches. Overnight, four men - the heir to an earldom, a Harley Street doctor, a Bond Street art dealer and an Oxford don - find themselves penniless. But this time Harvey has swindled the wrong men. They band together and shadow him from the casinos of Monte Carlo to the high-stakes Windows at Ascot and the hallowed lawns of Oxford.

Their plan is simple: to sting the crook for exactly what they lost - not a penny more, not a penny less.

1 lecteurs

Pour se venger de sa défaite dans la guerre du Golfe, Saddam Hussein projette de détruire publiquement le texte de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis.

Mais pour ce faire, il faut s'en emparer et le remplacer par un faux, exécuté par un faussaire de génie.

Désinformation et imbroglios : la ravissante Hannah, agent du Mossad, et Simon, brillant professeur de Droit qui ne délaisse pas pour autant le contre-espionnage, auront fort à faire pour distinguer le vrai du faux !

15 notes
66 lecteurs

Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie... Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n'aurait ainsi jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami. Mais quand les quatre témoins de l'accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d'une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d'un garagiste de l'East End ? AU MAUVAIS ENDROIT, AU MAUVAIS MOMENT. Danny est donc condamné à vingt-deux années d'emprisonnement dans le quartier de Haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s'est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont tous sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice.

1 lecteurs

L'histoire débute dans un village des environs de Londres. Adam Scott assiste à la lecture du testament de son père. L'héritage sera fort humble: une somme dérisoire accompagnée toutefois d'une lettre... Une lettre qui pourrait permettre à Adam de découvrir enfin ce qui a poussé son père, le colonel Scott, à quitter son régiment et à démissionner de l'armée au terme de la Deuxième Guerre mondiale, après Nuremberg. Adam lit cette lettre et ce geste va bouleverser sa vie. À partir de ce moment il s'embarque dans une aventure aussi folle que mystérieuse. Mais il n'a pas le choix. Pour reprendre une expression chère à son père, c'est une affaire d'honneur.

Il ne sera pas seul à partir en chasse. Il s'apercevra bientôt que les Soviétiques s'intéressent eux aussi à ce secret dont il possède la clé. L'histoire se transforme alors en une poursuite haletante qui ne laissera aucune chance au héros...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode