Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 513
Membres
1 006 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeliza-Rose Buzor

Auteur

63 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
252 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.76/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeliza-Rose Buzor

Sortie France/Français : 2019-05-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Juliewolker 2018-03-14T15:46:07+01:00
Le Monde des rêves

Cela fait plaisir de temps en temps : de la bonne vieille science fiction ! L'an 3000... ça fait rêver , c'est le cas de le dire.

Moi j'ai toujours été passionnée par les rêves ; les livres scientifiques , psychologiques ou fantastiques sur ce sujet.

Là je n'ai pas été déçue par une intrique et un récit bien contrôlés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodiedollan 2018-03-15T17:22:38+01:00
Le Monde des rêves

Je n'ai pas pu le finir. Pourtant ce n'est pas mon genre car je suis une lectrice assidue et sérieuse . Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Le rêve est un sujet passionnant. Pas là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kelly-43 2018-05-23T08:59:21+02:00
Le Monde des rêves

Très bon livre ! Une histoire vraiment originale, et un monde qui est très bien expliqué au lecteur. Les deux personnages principaux sont très attachants et vraiment complets. Je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2019-06-04T21:32:40+02:00
Celestar, Tome 1

Une aventure passionnante et sans temps mort !

Pour commencer, la superbe couverture de ce roman est à la hauteur de l'histoire. Je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin, tant j'étais prise par l'univers créé par l'auteure.

J'ai été vraiment épatée par la qualité du récit, l'imagination foisonnante de Jéliza-Rose Buzor, la qualité de ses descriptions et de son univers de science-fiction, féerique parfois, qui m'a permis de m'immerger dans le récit et de le visualiser dans mon esprit. Tout est précis, détaillé sans lourdeurs, c'est tout ce que je demandais à cette histoire qui avait attiré mon attention et qui ne m'a pas déçue.

Au début du roman, on se retrouve dans une pièce blanche et quasi vide où F/34, une belle jeune femme brune aux yeux verts, se réveille en s'extirpant d'une drôle de capsule. Elle connaît son prénom, Bellara, mais elle n'a aucun souvenir de son passé, ni de ce qu'elle fait dans cet endroit qui ressemble à une prison. Elle ne peut compter, pour se repérer, que sur un nombre sur le mur qui va se mettre à décroître, un compte à rebours qui va rythmer les épreuves terribles envoyées par la salle et auxquelles elle va devoir survivre...

L'intrigue est vraiment prenante, on se prend au jeu dès la première page et ça, j'adore. Pas de... suite sur mon blog http://cocomilady2.revolublog.com/celestar-t1-p1452122

Cocomilady

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-94 2019-09-28T12:52:53+02:00
Le Monde des rêves

Une histoire très originale malgré un début très lent. Seules les parties oniriques m'ont subjuguées.

La fin m'a un peu déçu.

J'espère qu'il aura une suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfy_rose 2019-10-12T17:37:15+02:00
Celestar, Tome 1

Si j’ai craqué pour ce livre c’est d’abord pour le résumé, puis pour la sublime couverture ! J’ai découvert ce livre par hasard sur ce site et quand je l’ai reçu, je n’avais qu’une hâte : le commencer. Puis une fois plongée dans l’histoire, impossible de décrocher. Que d’actions, de rebondissements, d’émotions, de retournements ! En un mot j’ai adoré! Je viens de le finir, j’en ai encore le cœur qui bat. Cette histoire nous happe du début jusqu’à la fin, impossible de lâcher le livre! Le récit est vraiment bien développé, ce qui permet une véritable immersion. Je me suis laissée emporter par la plume de l’auteur, et j’ai voyagé loin, très loin, dans des galaxies interstellaires au cœur même des intelligences artificielles ! un vrai régal! J’ai frissonné tout au long de ma lecture, je me suis attachée aux personnages si bien que j’avais peur pour Bellara. J’ai aimé découvrir l’histoire au même rythme que l’héroïne. Puis la complexité de certains personnages rend le récit vraiment passionnant et captivant. Si il y a bien un livre qu’il faut retenir, c’est bien celui-ci! Et j’espère de tout coeur qu’il y aura une suite car la fin laisse présager une nouvelle intrigue et des nouvelles questions...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2020-02-06T10:46:34+01:00
Celestar, Tome 1

Je tiens tout d’abord à remercier HLab et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Je dois dire que j’ai mis plusieurs mois avant de me lancer dans cette lecture … Trop de livres je ne sais pas et du coup voilà je me suis lancée il y a quelques jours et je l’ai dévoré ! Il m’a rappelé un peu le roman Labyrinthe dans le concept où là notre héroïne Bellara se réveille, non pas dans une grande étendue faisant partie d’un labyrinthe mais dans une pièce totalement fermée avec un compte à rebours qui commence à 90 qui s’affiche. Au début, elle ne se souviens de rien, ni son nom, ni son passé et elle se demande clairement ce qu’elle fait là. Elle commence au fur et à mesure d’avoir des souvenirs qui reviennent en mémoire lors de ses rêves et elle doit participer contre sa volonté à des étapes qui reviennent plusieurs fois régulièrement. Elle doit réussir à s’en sortir et elle se demande le but de ces “attaques” ou sortes de test. Au bout d’un moment, elle se rend compte qu’elle n’est pas seule et commence à communiquer avec une personne dans la salle à côté d’elle. Puis, elle a une IA qui commence à communiquer avec elle. Tout se met en branle, une deuxième étape arrive et elle doit apprendre à s’en sortir en combattant ou en connaissant les fruits mangeables ou non. Mais quel est le but de tout cela ? Difficile d’en parler sans révéler toute l’histoire et ça serait gâcher votre lecture ! J’ai adoré justement ce petit côté mystérieux et les révélations faites au fur et à mesure de notre lecture. Celestar est un projet très intérressant. J’ai trouvé le roman vraiment bien écrit et l’histoire très aboutie. On est penché sur notre roman parce qu’on veut savoir comment ce dernier va tourner. On ne sait pas trop qui sont les gentils ou les méchants des fois. Le suspens est à son comble dans la dernière partie du roman !

En résumé, Celestar est un très bon roman de science fiction Young Adult. Non sans rappelé quelques romans que l’on a aimé du même genre, l’autrice a réussi à créer une excellente histoire dans laquelle on est plongé. On veut tellement comprend quel est le but de tout cela mais aussi si elle va réussir à s’en sortir. J’aime beaucoup les prises de positions des IA et ce côté alliance. Par contre, j’ai bien hâte de lire la suite parce que couper le roman comme cela c’est une torture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Teeneo 2021-02-10T20:28:11+01:00
Le Monde des rêves

On se sens comme dans un plaid en hiver dans ce livre, il est confortable et très agréable à lire. La structure et le vocabulaire employés nous plonge dans un cadre unique et réellement dystopique dont on a du mal à s’extraire.

L’alternance des narrateurs.rices donnent d’autant plus de précision sur l’histoire et apporte beaucoup de dynamisme.

L’évolution des mentalités se fait par étapes et il n’y a pas d’incohérences, l’histoire nous laisse le temps de nous adapter.

Avec les définitions incluent dans l’histoire, on obtient facilement des réponses et cela ne casse en rien le rythme de l’histoire.

Une aventure prenante avec des personnages profonds et interessants, qu’on voit se développer et un suspense à toute épreuve à la fin… hâte de voir le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina009 2021-02-14T20:02:41+01:00
Le Monde des rêves

https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/02/14/le-monde-des-reves-jeliza-rose-buzor/

10/10 COUP DE COEUR

Je n’avais jamais entendu parler de ce livre avant l’offre proposée par Fyctia à l’occasion de la St Valentin à 1.99 euros en prix numérique. Et en regardant quelques avis, j’ai décidé de me jeter à l’eau et de me lancer dans cette lecture, sans spécialement avoir d’attentes. Au pire, j’avais seulement perdu 1.99 euros, au mieux, j’allais passer un super moment grâce à une offre qui vaut le coup.

Et, je n’ai qu’une seule chose à dire, pourquoi ce livre ne fait pas tant parler de lui ? Pourquoi je n’en ai pas entendu parler plus tôt ? Ca a été un réel coup de cœur pour ma part (et pour ma partenaire de lecture @sixtineandbooks) et je ne peux que le recommander. J’ai A-DO-RE.

Tout d’abord, on est dans un monde dystopique, et c’est mon genre préféré de tous les temps (mais malheureusement, on en trouve de moins en moins de nos jours et c’est très dommage) avec le post-apocalyptique ; il était donc forcé que je passe un super moment.

J’ai été vraiment surprise de la qualité d’écriture qui est vraiment ensorcelante, entraînante et extrêmement addictive. J’ai lu ce roman en très peu de temps.

J’ai aussi été choquée positivement de la qualité du monde décrit, des termes inventés pour fournir l’univers dans ses moindres détails et c’était appréciable, extrêmement intéressant et je ne pouvais m’empêcher de tourner les pages pour découvrir tous les rouages de ce monde dystopique fascinant aux allures de Divergente. Je n’ai pas relevé un seul défaut dans cet univers, le monde des rêves était très bien exploité et envoûtant, je l’ai complètement englouti.

De plus, une petite romance semble prendre place tout au long de ce roman et prend beaucoup son temps, je me suis beaucoup attachée à nos personnages, même le petit triangle amoureux qui naissait ne m’a pas dérangée plus que cela et je l’ai même apprécié (alors que je fuis ce genre de situation). J’ai trouvé le personnage de Ethan extrêmement intéressant et mystérieux. J’aurais voulu en apprendre davantage.

J’ai adoré suivre nos personnages dans leur vie quotidienne, apprendre en quoi consistait leur travail, la vie au sein de ce peuple… J’ai tout particulièrement adoré les moments où Murphy étudie les rêves de chacun pour savoir où envoyer chaque personne suspecté de « troubles ». De même avec la partie bioélectronique du travail de Ethan. Tout était extrêmement intéressant et j’ai été happée jusqu’au bout.

Le seul petit bémol que je pourrais constater est qu’il n’y a pas de suite et la fin se termine sur un total cliffhanger, donc je ne peux que supplier l’auteure d’avoir le courage d’écrire le 2 car franchement, ce livre le mérite et j’aimerais tellement avoir une fin à cette histoire (ainsi qu’une sortie papier éventuelle, coucou) mais je vous conseille quand même de lire cette pépite les yeux fermés ! Aussi, l’aspect de rêver et que ce soit surveillé par la « Haute » m’a fait penser à Freddy Krueger, mais ne me demandez pas pourquoi ahah, j’y ai pensé parfois car j’avais cette sensation de ne pas vouloir me coucher pour ne pas qu’on s’introduise dans mes rêves à mon insu xD BREF, coup de cœur pour cette histoire bien trop sous-côtée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenoute1 2021-06-29T20:12:19+02:00
Celestar, Tome 1

« célestar » est bon roman de science-fiction pour adolescent et jeune adulte. La couverture de ce livre m'a attirée et le résumé m'a intrigué. L'écriture est simple et fluide, l'intrigue est prenante. Cette aventure traite d'intelligence artificielle, voyage dans l'espace, de la survie de l'humanité, de manipulation… Ce roman est rempli de mystères et de bonnes idées, et malgré quelques maladresses, je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Jeliza-Rose Buzor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La Condamine : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Hachette Lab : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode