Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jen Mouat

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Jen Mouat a étudié l'illustration et la gravure avant de devenir institutrice. Elle vit près d'Edimbourg avec son mari et un chien. Amoureuse des livres depuis son plus jeune âge, elle publie son premier roman, réconfortant comme une bonne tasse de chocolat chaud.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
63 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jen Mouat

Sortie France/Français : 2019-03-06

Sortie Poche France/Français : 2020-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Herve86 2019-04-17T13:47:54+02:00
La Librairie des nouveaux départs

Emily retrouve sa meilleure amie perdue de vue depuis 6 ans. Elle l'a appelé pour l'aider à créer sa librairie dans un vieux local délabré. Que restera t'il de cette amitié après les révélations et les trahisons , avec la maladie de Léna , la grand mère Cotton , les retrouvailles avec tous les membres de la famille ? Une belle histoire d'amitié , bien écrite , un bon roman qui fait passer un moment agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elebora 2021-03-16T22:35:57+01:00
La Librairie des nouveaux départs

Une plume facile à lire, des personnages qui prennent place rapidement dans le décor.

L'intrigue laisse la place belle aux sentiments (amitié, amour, famille, regrets etc). En un été des fils qui étaient désunis se croisent à nouveau, des secrets dissimulés refont surface, des choix surviennent.

Je n'ai pas eu de coup de coeur car j'ai trouvé qu'il y avait certaines redondances, et que certains "secrets" ne valaient pas forcément toute la mise en scène autour (au final la grande révélation n'est pas si importante que ça, enfin à mes eux). Il y avait un décalage entre des choses qui avaient une importance majeure à 17 ans, mais des années plus tard semblent un peu plus dérisoires.

Cependant certains scènes sont touchantes, d'autres liens ont été bien exploités.

J'en ressors donc mitigée mais pour un autre lecteur ce sera différent : faites-vous votre propre avis ^^.

Afficher en entier
La Librairie des nouveaux départs

Jai repéré ce roman des éditions City sur les étals de mon libraire, et il ma tout de suite attiré. Entre les couvertures sombres ou neutres, il fait son petit effet :).

Emily Cotton est une jeune femme qui vient de se lancer dans le métier de libraire dans un petit village dEcosse, le pays où elle a grandi. Suite à son divorce avec Joe, elle espérait pouvoir renouer avec la vie en tentant de se plonger dans ce nouveau projet. A bout de force et après une soirée en solitaire bien arrosée, elle envoie un mail à son amie denfance, Kate Vincent, avec laquelle elle na plus eu de contact depuis la fin de luniversité. Cest ainsi que cette dernière débarque dans la vie dEmily et renoue avec ses souvenirs et les fantômes de son passéJai beaucoup apprécié cette nouvelle lecture feel-good que jai lu dune traite.

Jen Mouat nous livre un premier roman plein de promesses et de bonnes ondes. Son écriture est très douce, très fluide, elle se fond dans notre esprit avec une facilité déconcertante. Le début du roman ma semblé hésitant, jai retrouvé quelques passages un peu redondants puis au fil des pages cest comme si lauteur se révélait. En effet, lintrigue prend place, les personnages se dévoilent et lauteur prend confiance, elle impose son récit et les messages (les émotions ?) quelle souhaite faire passer à ses lecteurs. Une fois la dernière page tournée, jai ressentie à la fois un brin de nostalgie et de lapaisement. Au travers des histoires de vie dEmily et de Kate, on prend conscience que la vie devient ce que lon souhaite en faire et quil ne faut pas refouler ses sentiments, il faut accepter le fait quelle nest ni toute blanche ni toute noire, mais parsemée de petits obstacles qui nous rendent plus forts, plus mâtures, plus sages.

De façon générale, les personnages sont attachants et on peut facilement sidentifier à eux : ils sont ce que chacun de nous peut être, traversent ce que chacun de nous peut traverser : la dépression, les doutes amoureux et professionnels, la maladie, lamour. Les deux amies tentent de rétablir leur amitié, en recollant pièce par pièce le puzzle qui sest éparpillé après luniversité. La relation quelles entretiennent est loin dêtre parfaite et cest ce quil fait quelles sont intrigantes, elles nous donnent envie den savoir davantage sur leur vie, de partager leurs moments de doutes et leurs réussites. Jai également beaucoup apprécié le personnage de Lena, la grand-mère dEmily qui nous montre avec simplicité et émotions les ravages de la maladie dAlzheimer. Cette femme en apparence si forte et qui ne craignait pas dimposer ses idées est le pilier de la famille Cotton dont Emily fait partie et parmi laquelle Kate a grandi.

En conclusion, « La Librairie des nouveaux départs », est un roman empli démotions, on passe de la compassion, à la colère sans omettre lenvie ou encore lamour. Les derniers chapitres mont fait pleurer, des larmes de nostalgie, des larmes de tristesses et dempathie, mais les dernières pages mont également fait sourire, mont apaisée. Certains diront que lhistoire est banale, que cest du déjà-vu. Oui, cest vrai lhistoire est simple. Mais lhistoire est sensible et la plume de lauteur ma fait ressentir des émotions rares, qui mont mis la larme à lœil, chose qui marrive rarement dans les feel-good. Je le recommande à mille pourcents, et me note Jen Mouat comme auteur à suivre .

Afficher en entier

Dédicaces de Jen Mouat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode